PDA

Afficher la version complète : Problème avec Les Sables du Temps

CyborgOfHokuto
02/10/2009, 07h41
Bonjour,

Comme dans ce post-ci (http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/3291084132/m/2301029595), j'ai un soucis de vitesse de déplacement en cours de jeu. Mon personnage se déplace trop vite.

Je voulais savoir si le problème avait pu être ciblé, et un moyen de le contourner trouvé ?

Pour ma part, je ne peux apporter que 2 informations à l'édifice :
- le jeu fonctionnait parfaitement bien sur ma machine, jusqu'à ce que j'ai la bonne idée de la "refaire" (format + ré-install complête avec l'ensemble des logiciels/drivers mis à jour). J'ai ré-essayé avec d'anciens drivers graphiques, cela n'a pas fonctionné.
- depuis ce jour, j'ai pu remarquer ce problème sur un autre jeu Ubisoft de la même époque : Beyond Good & Evil.

D'ailleurs, est-ce que vous pensez qu'en installant un Win2k SP4 et en ne mettant que les drivers de ma carte graphiques à jour, ça pourrait "résoudre" ce problème ?

Pour info, voici ma configuration actuelle :
Processeur : AMD 64 X2 3200+
Carte graphique : GeForce 6800 GS
XP SP3 (c'était un SP2 à l'époque de la transition marche -> marche plus).

PS: J'ai une version officielle, mais j'ai fait le test avec une version trouvée sur le net par la suite, sans résultat.

UBI_PERCO
02/10/2009, 08h24
Voilà un problème étrange.

Ca semble clairement lié à ta configuration, mais je peux pas te dire d'où ça vient.

Si tu souhaites accéder au support officiel, je te conseille de contacter le Service Clients Ubisoft. Les coordonnées sont sur la boite du jeu ou dans le manuel.

CyborgOfHokuto
05/10/2009, 05h39
Arf, c'est un numéro de téléphone presque gratuit, ça... v_v

Je posais la question parce que j'ai trouvé plusieurs (quelques) fois ce même problème sur le Net, mais jamais de réponse.
J'avais testé en appliquant le correctif pour les GeForce 6800, ce qui n'avait rien changé (d'autant qu'à la base, cela fonctionnait avec cette même GeForce).
Par contre, je n'ai pas testé en désactivant un processeur, pour revenir sur un système mono-processeur (d'où l'idée de repasser à Win2k, pas besoin de désactivation matériel).
Et de toute façon, vu l'âge du jeu, je vois mal Ubi développer un correctif maintenant.

Ca ne me gênerait pas d'appeler si j'étais à peu près sur d'avoir une solution. Mais si c'est pour passer 1h au téléphone et revenir à une solution de ce type ou pas de solution du tout, ça m'intéresse déjà beaucoup moins. v_v

Mais bon, j'essaierai quand même (faut que j'y pense, faut que j'y pense, faut que j'y pense...). S'ils me donnent une solution, je repasserai ici poster la réponse. Ca pourra toujours servir à d'autres...

UBI_PERCO
05/10/2009, 11h55
Le Service Client est une numéro sans surtaxe, tu ne paye que le prix de la communication.

Je te donne même une astuce, tu peux demander aux agents de te rappeler ;-)

Seul le numéro Astuce Soluce est payant ;-)

CyborgOfHokuto
08/10/2009, 13h07
Et voilà, j'ai tout préparé. J'ai le jeu, ma boite, pré-tappé le numéro du service client sur mon téléphone, je ré-installe Prince of Persia (j'ai ré-installé mon système récemment), je lance le jeu pour constater le problème et...

Tout se passe bien. -_-

Malgré le message comme quoi le jeu ne supporte pas bien ma carte vidéo et qu'il pourrait y avoir un problème, sans même installer le correctif pour les GeForce 6800, tout s'est bien passé. Cela fait quelques années que j'avais abandonné l'idée de jouer à ce jeu, et ça me fatigue un peu de me dire que c'est parti aussi vite que c'est arrivé. Car je ne sais pas pourquoi il y avait un problème !!

En tout cas, désolé de ne pouvoir apporter de réponse à ceux qui ont eu le même problème, tout s'est solutionné tout seul, pour ma part. v_v Enfin après avoir ré-installé Windows XP entièrement quand même (ce qui avait causé le bug la première fois...)

Merci pour votre attention en tout cas et bonne journée.

Cyborg

UBI_PERCO
09/10/2009, 03h05
Le principal c'est que le problème soit réglé !
:-)