PDA

Afficher la version complète : AC 1 ou AC 2

MrSprite33
04/08/2011, 07h22
Hey tout le monde !

Dites, je pense mettre mon jeu Fallout NEw Vegas à échanger sur Leboncoin contre un AC, mais lequel ?

Je serais + attirer par AC2, car j'ai commencer avec Ezio, et qu'il me plait vraiment

Ou dois-je prendre AC1 pour vraiment connaitre l'histoire D'AC ?

Tchuss

SniperPosition
04/08/2011, 08h38
Cruel dilemme... Tu ne voudrais pas te débarrasser de Fallout 3 non plus, par hasard? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif
Il serait peut-être préférable de connaître un peu mieux la vie d'Altaïr, en prévision d'AC:R.

GuiHavas
04/08/2011, 08h44
Tu as fini ACB ( puisque tu connais déjà Ezio ) ?

C'est une question difficile.

Perso j'avais commencé AC1 à sa sortie, puis j'avais lâché l'affaire en cours de jeu ( après l'avoir fini à 70% ) car ça me saoulâit de toujours faire la même chose.

Je suis retombé sur ACB en occas, je l'ai pris car les critiques étaient bonnes, et j'ai pris une grosse claque.

Après l'avoir fini, je me suis retrouvé dans ta situation :
finir le premier jeu, ou commencer AC2...
Finalement, c'est ce que j'ai fait.

Bizzarement, j'ai pris beaucoup de plaisir à finir AC1, car les environnements sont quand même magnifiques.
Même si j'adore Rome, je me sentais un peu frustré de ne pas pouvoir voyager plus dans Brotherhood.

Bref j'ai terminé le premier, ce qui m'a permis de bien reprendre les bases de l'histoire, et j'ai attaqué le 2.

Il n'y a pas de grandes révélations dans le premier jeu qui pourrait handicaper la compréhension de l'histoire, mais c'est quand même agréable d'y jouer au final.
La difficulté notamment est bien plus grande que dans les suites, où Ezio devient un peu trop fort.

Le 2 est énorme, long, passionnant, un peu mieux réalisé que ACB techniquement, et c'est vrai qu'Ezio est très charismatique.
Son seul gros défaut pour moi est que contrairement aux deux autres, tu ne peux pas rejouer les séquences mémoires sans avoir à recommencer le jeu, alors que cette option est déjà présente dans le premier...

MrSprite33
04/08/2011, 11h55
Dac, ben je pense prendre le 2 , même si, comme la dit Sniper, je devrais connaître L'histoire D'Altaîr pour Revelation, cependant, je n'aurai pas AC:R à sa sortie, j'attendrai que le prix soit un peu plus abordable .. (Et oui, L'année prochaine c'est BSR, Scoot, Donc Essence =S)

Donc voilà =D

kranttshepard
18/09/2011, 10h56
bonjour le scenario d altair est quand même la bases de la séries (spoil: les discussion avec al mualim sont génial: spoil)

DevilAngelG2
18/09/2011, 11h09
C'est vrai que c'est un cruel dilemme, en effet le premier te permettra de mieux comprendre l'histoire d'Altair, le but d'Abstergo... Toutefois, comme on te le dit plus haut c'est très répétitif côté mission et Altair ne sait pas nager, si tu chutes accidentellement c'est légèrement énervant.
Je pense que comme tu as déjà fait Brotherhood, le mieux serait de connaitre les origines d'Ezio, son parcours en tant qu'assassin, et puis tu connais déjà le gameplay pour ce personnage. En plus si tu attend que Revelation diminue de prix, tu auras le temps de faire le premier avant http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Ptidarki
19/09/2011, 13h34
+1 DevilAngel

Je te conseille de prendre le 2,car comme ca a déja été dit,vu que tu as fais le dernier sorti en date (Brotherhood),autant que tu prennes le 2 afin de bien connaître la vie de Ezio,ce qu'il a fait,etc...

Si tu prends le 1,ca sera juste pour l'histoire,et sans le 1,tu pourras comprendre,dans le 2 ils font un résumé de ce qui a été fait précedemment,et dans Brotherhood aussi(plus large,certes,mais il est la quand même).

bee61
20/09/2011, 02h54
avec le recul, j'aurais du mal à choisir entre le 1 et le 2 ..
en cherchant bien en occasion (ou en téléchargement ssur le store si tu joues sur ps3) il est possible de se procurer les 2 pour beaucoup moins que le prix d'un jeu neuf http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif
(non, j'ai pas d'actions chez Ubi, sony ou enseignes de jeux http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif)

clems13_761
20/09/2011, 03h05
Message original par Ptidarki:
+1 DevilAngel

Je te conseille de prendre le 2,car comme ca a déja été dit,vu que tu as fais le dernier sorti en date (Brotherhood),autant que tu prennes le 2 afin de bien connaître la vie de Ezio,ce qu'il a fait,etc...

Si tu prends le 1,ca sera juste pour l'histoire,et sans le 1,tu pourras comprendre,dans le 2 ils font un résumé de ce qui a été fait précedemment,et dans Brotherhood aussi(plus large,certes,mais il est la quand même).

Tout a fais, mais on pourrait dans cette optique se dire qu'il y aura un résumé encore plus large au début de Révélations

Ptidarki
20/09/2011, 13h26
Message original par clems13_761:
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Ptidarki:
+1 DevilAngel

Tout a fais, mais on pourrait dans cette optique se dire qu'il y aura un résumé encore plus large au début de Révélations </div></BLOCKQUOTE>

Je suis totalement d'accord avec ce que tu dis,ça me parait tout a fait logique(Pour l'auteur,Sony et Ubisoft ont confirmé que AC1 sera inclus dans les premieres ventes de AC : Revelations,si tu as déja acheté le 2,prends Révélations assez vite si tu souhaites avoir le 1 gratuit,même si aujourd'hui le 1 ne coûte plus grand chose)