PDA

Afficher la version complète : [SCC PC] Problèmes avec les cartes graphiques ATI ? Par ici !

Ubi-Perco
29/04/2010, 08h09
Salut à tous !

Voici un message de la part des équipes techniques SCC, concernant la comptabilité du jeu avec les cartes graphiques ATI.

Nous sommes au regret de vous informé que nous avons découvert un problème lors que Tom Clancy’s Splinter Cell Conviction fonctionne sur un PC équipé d'une carte graphique ATI. Des plantages et ralentissements peuvent subvenir.

Fort heureusement, ATI a déjà préparé un Hot Fix pour résoudre le problème. Si vous avez une carte ATI et une copie de SCC, nous vous recommandons d'installer ce correctif : http://support.amd.com/us/kbar...t-10-4-a-Hotfix.aspx (http://support.amd.com/us/kbarticles/Pages/ATI-Catalyst-10-4-a-Hotfix.aspx)

Attention : ce correctif fonctionnera sur toutes les cartes ATI SAUF celles de la série 3000 (exemples : 3800, 3600, et 3400).

Nos excuses pour ce problème, nous vous tiendrons au courant dès que de nouvelles corrections seront disponibles.

Merci à tous.

voahangy
29/04/2010, 20h17
hi, eh ben moi, j'ai ati 4870 crossfire et j'ai des plantages tres reguliers meme apres avoir mis le hotfixe avec quelques fois message d'erreur windows ou bien freeze avec obligation de faire reboot sauvage.
Ma question est : A quand un patch pour les ati et le crossfire?

Kruipit
30/04/2010, 07h14
Enorme!

Mon portable fonctionne avec un Crossfire de Radeon 3870 !
Je vais donc devoir attendre 2 patch pour pouvoir jouer a SCC ?
Une fois de plus votre transposition Xbox -> PC est exécrable.
Au moins vous faite dans la régularité j'avais eu exactement le même genre de soucis d'optimisation sur Pandora Tomorrow Et Double Agent alors qu'a l'époque j'étais sur des configs Nvidia!

GG UBI !

babounet54
30/04/2010, 14h08
Je suis très content d'avoir été censuré .Sans aucun message d'explication ou d'excuses ... De toute évidence, certaines vérités ne sont pas bonnes à dire .
J'en remets donc une petite couche .

Ubisoft et le pigeon

Bonjour, je suis un malheureux acheteur de Splinter Cell Conviction .
Je m’étais pourtant dit ne plus jamais acheter un jeu Ubisoft, mais bon, comme j’avais joué à tous les épisodes précédents de ce jeu , j’ai craqué .
1 : Installation, sans problèmes, mis à part une pause interminable sur certains secteurs du DVD d’installation, avec de multiples aller et retour de la tête de lecture pendant 10 minutes, sans avancement de la barre de progression . Secteurs volontairement défectueux ou illisibles ? Le protecteur fou a encore sévi ? Quoiqu’il en soit, Il vaut mieux avoir un lecteur en bon état.
J’ai eu peur, au bruit de flinguer mon lecteur DVD/blu-ray.Certains disposant de lecteurs bas de gamme ou entrée de gamme, ou un peu fatigués ont du souci à se faire .
2 : Démarrage. Chargement . Ce jeu demande une connexion internet permanente . Si vous avez une panne de réseau, pas la peine d’espérer jouer à quelque chose que vous avez légalement payé, cher .
Bientôt les voitures qui refuseront de démarrer car ayant besoin d’un connexion permanente au service des PV ou les téléphones mobiles ayant besoin d’une connexion permanente à votre compte bancaire pour fonctionner…
3 : Autorisation du logiciel dans mon pare-feu . Il démarre et redemande une autre autorisation alors que le jeu est déjà passé en plein écran . Le message indique que les ‘’ serveurs de machin trucs sont occupés ‘’ alors qu’il s’agit de tout à fait autre chose .Le vieux briscard que je suis s’en est douté et à basculé sur l’écran Windows pour autoriser à nouveau le logiciel . Je doute que le joueur lambda ait ce réflexe .
4 : Malgré les autorisations, le pare-feu bloque toujours le jeu, un composant additionnel ne passe pas . Je désactive mon pare-feu ( looknstop ) et réactive le pare feu de Windows Seven, qui, quel plaisir, me redemande une autorisation d’accès alors que le démarrage du jeu est en plein écran . Cool .
5 : Autorisation faite, le jeu démarre, l’écran est corrompu et cette corruption ne permet pas d’accéder aux réglages et options graphiques qui permettraient de résoudre le problème de corruption . Ca tourne, on voit des images mais d’options, point .Ah ! En tâtonnant, j’ai trouvé comment choisir la résolution de l’écran… Mais de touche ‘’ OK ‘’ ou Accepter, point . Reste la touche ‘’ défaut’’, qui vous remet joyeusement tout à zéro et vous laisse à votre problème de corruption et d’options invisibles …
Tant pis, je distingue un bout de touche Play, j’appuie .
6 : Connexion au serveur Ubisoft, puis Uplay, qui m’indique que plein de trucs sont indisponibles pour l’instant, dont l’aide en ligne ( Hi Hi Hi ), Le Shop et le Share pareil, merci pour les anglophobes. Uplay me rappelle les infos de mon compte Ubisoft ( Ah oui, faut créer un compte Ubisoft pour jouer ) et puis c’est tout . Une touche retour qui remet au début, et une touche annulation qui vous ramène sous Windows et vous propose de vous connecter au compte Ubisoft qui ne vous permettra pas de jouer à un truc que vous venez d’acheter et que vous avez payé très cher .

Nous attendons avec impatience l’utilisation de tels procédés pour la lecture des CD, DVD ou Blu-ray à l a maison .Il paraît que c’est dans l’air du temps.

Permettez-moi de vous dire que c’est INSUPPORTABLE et que vais être obligé probablement de faire ce que j’ai déjà été obligé de faire . Attendre et trouver par des voies parallèles un exécutable qui me permettra de pouvoir jouer à ce jeu tranquillement .
Je n’ai pas, je n’ai plus envie de perdre mon temps en appelant des numéros surtaxés, ou en écrivant à des techniciens qui répondent au bout de 48 h quand ils répondent ( Vont avoir du boulot ), qui me demandent si j’ai bien branché l’ordinateur sur le secteur et si le câble de l’écran ne serait pas branché sur l’imprimante, par hasard, tout en accusant le fabricant du système d’exploitation ou de la carte graphique et qui, résignés, vous proposent après une bataille qui dure des jours et des jours de vous rembourser le jeu sous 6 mois, avec preuve d’achat, envoi à vos frais et tout le toutim.
Attaquez-moi en Justice pour ces propos, ça me ferait bien rigoler
Et c’est décidé, je n’achèterai PLUS jamais un jeu Ubisoft.

Merci pour votre attention.

Un pigeon

babounet54
30/04/2010, 14h11
Je viens de me rendre compte que le message précédent n'a pas été censuré mais transféré vers un autre Topic . Dont acte .
Je ne suis pas certain que cela résolve le problème mais je présente mes excuses pour l'accusation de censure .

vmaon
02/05/2010, 02h32
salut à tous , je m'addresse au moderateur du forum pour demander si ce patch inclus aussi les ati d'autre constructeur comme la mienne?(EAH 4870 de chez asus) Car moi aussi j'ai le même problème au niveau des bugs graphique.

babounet54
02/05/2010, 04h41
Vmaon . Il ne s'agit pas d'un patch mais d'un pilote à part entière . Si vous l'exécutez directement, vous allez avoir des soucis . Il faut désinstaller proprement et complètement les anciens pilotes ATI et exécuter ce hotfix ensuite.

Mephist0o0
02/05/2010, 07h21
J'ai une carte ATI HD4890, et j'ai installé ce pilote.

Avant cela, j'ai bien désinstallé les programmes ATI dans le panneau de configuration, pour faire une installation bien propre...

Mais il y a toujours les problèmes !
Ralentissements souvent incompréhensibles, crash et retour sous Windows... Super !

Alors soit il y a un truc supplémentaire à faire qui m'échappe, soit tout reste à faire.

vmaon
04/05/2010, 10h07
merci pour cette réponse. mais mon problème n'est pas que je ne sache pas installer des pilotes au contraire je suis dans l'informatique ^^ donc il me faut attendre un hotfix de la part d'asus car ma carte est une ati construite par asus et fonctionne mal avec les pilotes ati classique. Donc à ceux qui ont une Saphire, Asus, ou autre, il ne nous reste qu'a attendre pour pouvoir profiter du jeu

Sw1akh
06/05/2010, 02h34
Message pour prévenir le modérateur de mettre à jour le lien du patch, ATI a depuis déjà quelques jours sortit le véritable 10.4 et non pas une béta. Disponible à ce lien http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx

Gaston_Bo
08/05/2010, 00h13
J'ai une radeon HD3850 sous win 7 et j'ai énormément de mal a jouer. Je suis à la fête foraine le jeux plante mon écran s’éteint (comme si je débranchais le câble vidéo). Si je fait controle + alt + suppr il se rallume je clic sur annuler et le jeux se met en pause la soit le jeux repart sois le jeux freeze, au début j’arrivais a reprendre le cours du jeux mais depuis la fête foraine il m'est impossible de continuer. Le plus étrange c'est lorsque je fait les cartes coop en solo je n'ai aucun problème. J'ai du changer de carte sons pour pouvoir jouer à AC 2 sans avoir de plantage j’espère ne pas avoir a changer ma carte vidéo en plus pour pouvoir jouer à splinter cell surtout que sur la boite ma carte actuel fait partie des carte compatible. Est ce que ubi et/ou ATI on prévu un patch pour corriger les problèmes avec la série des radeo 3000 ou pas ?

rekerukuru
11/05/2010, 06h50
J'ai une ATI 3600 HD et j'ai un magnifique crash au démarrage du jeu !
J'ai tenté la mise à jour d'ATI sans succés, la modification du fichier .ini dans ProgramData et j'ai même tenté de mettre le crack sorti pour le jeu mais rien n'y fait!
Je possède le jeu depuis presque 2 semaines maintenant et je n'ai pas pu y jouer !!!!!
Je ne sais pas si une solution existe à ce jour mais je n'en ai pas l'impression et je trouve que c'est du foutage de gueule de la part d'UBI que de sortir un jeu qui ne soit même pas jouable sur tous les PC récents, je ne parle même pas des problèmes de DRM ....

C'est vraiment dommage de voir des développeurs avec un pareil talent, s'auto-détruire avec des problèmes de DRM ou de drivers incompatible...

puf39
13/05/2010, 15h35
Idem, des freeze, des freeze et des freeze ... obligé de rebooter le pc avec le bouton reset à chaque fois ... Pas vraiment glop ... je tourne avec une 3800X2, les pilotes 10.4 ansi que le patch SCC 1.02 n'ont absolument rien amélioré, j'en suis toujours au même point, lamentable ...
ça sent le jeu sortie dans la précipitation ... dommage

Gaston_Bo
15/05/2010, 11h06
Message à Ubi perco et/ou aux autres modérateurs

Étant un malheureux possesseur (dans ce cas, si, on peux dire malheureux) d'une ATI de la série des 3000 (j'ai une HD3850) je souhaiterais savoir si ubi et/ou ATI travail(lent) sur un correctif pour permettre aux joueurs de pouvoir utiliser le jeux. Je fais partis de ceux qui on pre commander la version collector et pour l'instant tous ce que je peux faire c'est les missions spéciales et comme je ne suis pas aller très loin dans le mode solo je n'ai pas débloquer grand chose et j'aimerais pouvoir avoir les autres gadget et armes car d'ici peux je risque de me retrouver à cours de succès à débloquer. Tous sa pour dire est ce qu'un correctif doit arriver dans un avenir proche ( drivers 10.5 ou 10.6) ou alors est ce que malgré le fait que ma carte est marqué comme compatible sur la boite, je doit m'acheter une nouvelle carte 3D et faire une note de frais a ubi pour me faire rembourser ma carte dans ce cas je pense aussi rajouter les 40 € que m'a couter ma carte son qui m'a permis de jouer à AC 2 sans plantage. D'avance merci pour votre réponse

CenturySpine
17/05/2010, 03h17
Attention : ce correctif fonctionnera sur toutes les cartes ATI SAUF celles de la série 3000 (exemples : 3800, 3600, et 3400).

Hum... faux je dirai...

Personnellement je fonctionne avec 3870 et j'étais bloqué à la mission ou l'on doit faire parler Kobin : freeze, écran noir, plantage, pas de retour windows, obligé de reboot à l'arrache.

Après l'installation de ce patch quasiment tous les problèmes on été résolus et j'avais même de meilleures perf. J'ai pu terminer le jeu (en mois 48h... mais c'est un autre problème...) avec 1 ou 2 fois seulement des freeze avec écran noir mais qui ne faisait pas planter le jeu.

donc à mon avis, a installer absolument, quelle que soit votre carte..

Ubi-Perco
18/05/2010, 03h25
Oui apparemment le correctif a évolué dans les dernière semaines, et peu à peu, toutes les cartes ATI deviennent compatibles avec le jeu.

Je vous invite à consulter le site support d'ATI sur lequel il y a toutes les infos, mais si vous avez des problèmes pour jouer, autant tenter d'installer le correctif... à vous de voir.

Gaston_Bo
18/05/2010, 22h57
J'ai mis le patch proposé ici et le jeux a fonctionné, j'ai réussi à quitter la fête foraine et à aller jusqu’à echelon 3 sauf que maintenant quand il plante je suis obliger de faire un reset machine et qu'il plante aussi pendant les missions spéciale ce qu'il ne faisait pas avant. Je n'en suis pas encore sur à 100 % mais il me semble qu'il plante à cause des lunettes sonar. Je vais tester sa.

Ubi-Perco
19/05/2010, 06h39
Arf, ce n'est toujours pas parfait donc... Il me semble que ces pilotes sont toujours en version beta, voire alpha, donc c'est possible qu'il y ai encore des soucis...

Gaston_Bo
19/05/2010, 10h18
D'après le nom c'est une version béta s'il avait été en alpha je ne les aurais pas installer de plus je ne croit pas qu'ATI sorte des version alpha de ces drivers c'est risqué et pas très utile. Je pense que sa doit être assez rare les version alpha je ne connais que les distrib Linux qui sorte en alpha.

Comme je l'ai dit dans mon précédent post j'ai tester le jeux avec les drivers 10.4a et histoire d'éviter le double post je modifie celui si. Donc j'ai fait les missions spécial en solo et je peux toujours finir n'importe quelle carte par défaut sans que sa plante et a condition de ne pas utiliser les lunettes sonar, en fait si je les utilisent une fois ou deux sa va mais si je les utilisent plusieurs fois (je n'ai pas compté le nombre exact) le jeux plante. J'ai aussi tester la carte echelon 3 et il m'a suffit de me déplacer environ 5 min pour que le jeux plante de la même manière que le solo. Les fenêtres étant plus "fragile" que le pingouin je vais éviter de faire des reset machine trop souvent, j'aimerais éviter d'avoir à tout réinstaller et aussi de refaire mon dual boot http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png .

dkweva01007
19/05/2010, 18h14
Arf ... moi je suis en Xfx hd 4890 black édition (fier de mon bijou qui a tendance à faire beaucoup de bruit mais on dirait un V12).
Sa passe nickel, j'ai désinstallée les pilotes + ATI catalyst et mit la version 10.4, fin des ralentie et des plantage.
Pensez à faire une mise à jour pour votre évaluation sur seven, des fois sa sauve car Seven n'active pas toutes les fonction graphique si l'évaluation n'est pas faite ( comme l'interface avec tab+win ).
Et ouais, la faute n'est pas que de Ubisoft mais aussi de window (EA n'est pas mieux avec sa conspiration contre les ATI avec Mirror Edge et The saboteur).
Essayer.

Gaston_Bo
31/05/2010, 06h45
Message original par dkweva01007:
Arf ... moi je suis en Xfx hd 4890 black édition (fier de mon bijou qui a tendance à faire beaucoup de bruit mais on dirait un V12).
Sa passe nickel, j'ai désinstallée les pilotes + ATI catalyst et mit la version 10.4, fin des ralentie et des plantage.
Pensez à faire une mise à jour pour votre évaluation sur seven, des fois sa sauve car Seven n'active pas toutes les fonction graphique si l'évaluation n'est pas faite ( comme l'interface avec tab+win ).
Et ouais, la faute n'est pas que de Ubisoft mais aussi de window (EA n'est pas mieux avec sa conspiration contre les ATI avec Mirror Edge et The saboteur).
Essayer.

Je l'ai fais et j'ai aussi installer le patch 1.03 ainsi que les driver 10.5 mais sa ne changer rien le jeux plante quand j'utilise les lunettes. Dans les missions confidentielles en solo je peux m'en passer mais dans le mode solo je suis arriver au niveau échelon 3 ou je doit utiliser les lunettes pour éviter les rayons IR se qui fait que le jeux est injouables.

dkweva01007
31/05/2010, 16h51
Regarde dans tes paramètre 3d de ATI et regarde pour voir si tu es en standard et si sa passe pas, désactive la catalyst A.I pour voir si sa va mieux. Au pire formate, remets ton pc a jour et réessaye car pour moi et des potes sa passe sans pb.

Alexu613
12/10/2010, 14h00
Je devrai le mettre met j'aoubliez bon :<span class="ev_code_RED">Attention ! a tous les joueurs de SCC les cartes graphiques de la serie HD 3XXX on des problème .</span>