PDA

Afficher la version complète : [BUG] Héros, créatures et capacités

kellyan_ashram
16/10/2011, 23h18
Salut, en jouant la campagne nécro j'ai pu constater plusieurs bugs concernant les héros, les créatures et les capacités. Comme je pense que d'autres ont pu en trouver, je propose ce créer ce topic pour lister les bugs qui leur sont liés.

De mon côté :

- Les capacité Héroïsme et Charge Héroïque ne marchent sur aucune unité nécro (moi qui en campagne ait investi des points dedans, j'ai été assez dégouté en me rendant compte que ça ne me servait à rien)

- La capacité activable des Archiliches à soigner une autre unité allié à hauteur de 20% des dégâts infligés n'a quasiment jamais fonctionner (têt une fois ou deux). Ils faisaient bien mal à l'adversaire, mais les soins ont été rare.

- Et puis la quantité de mana du héros. On nous dit que c'est la somme de puissance magique et de défense magique (multiplié par 10 apparemment). Ben j'ai beau faire grimper la puissance magique (soit avec des artefact, soit avec des bâtiments de monde, soit avec la capacité magique d'école primordiale), ben ma réserve n'augmente pas pour autant. Et même en étant tout nu sans artefact, ben je remarque que la réserve ne correspond pas à la somme puissance magique + défense magique.

En avez-vous trouver d'autre?

Chedden31
17/10/2011, 01h49
- La capacité renvoi des dégâts des succubes qui ne fonctionne pas

- les élémentaires de feu qui ne font pas de dégâts lorsqu'ils meurent (malgré l'animation d'explosion)

Aladiah
17/10/2011, 04h30
chez moi le renvoi des dégâts pour les succubes fonctionne mais au corps à corps.

pour les élémentaires de feu, je confirme qu'ils ne font plus de dégâts de zone lorsqu'il meurent. pourtant à la demo (beta) ils faisaient bien des dégâts.

les griffons niveau deux ne font aucun dégât avec leur capacité de vol en piquer.

megophia
17/10/2011, 12h18
Ce qui est space c'est le nombre de capacités qui ne marchent pas, notamment des capacités de haut niveau qui font réver:
-charge heroique est sensé up les degats => jamais vu le up (alors que +20% de up par case parcouru ca devrait se ressentir je pense)
-le cumul des passifs des armes de dynastie des que vous les equipe une fois.
-impossibilité d'utiliser les raccourcis clavier (genre attendre) lorsque l'on se fait attaquer par l'ordinateur.
-la capacite attaque intensive fait des degats monstrueux. Je sais pas si c'est un bug mais ca devrait alors etre indique dans le descriptif de la capacite alors je trouve. De plus elle ne reste pas toujours 2 tour comme indique, souvent elle ne reste que 2 ou 3 attaque pas plus (plusieurs attaque grace au moral)
-motivation ne marche pas si la creature qui tue le 1er stack le fait avec un "poison"/"dot".
-les broyeurs orcs ne font pas toujours leurs 2 attaques, surtout si il rejoue grace au moral.
-la capacite ciel et terre fait de bien plus gros dommages que prevus sur les ennemis (dans mon cas des nagas) sans raison explicite.
-parfois le piege invalidant des gobelins ne stop pas sa cible (pareil sur des nagas, je crois guerrier requin).
-archerie II et agressivité ne semble pas marcher meême si leurs effets s'activent/sont visibles en passifs, les degats propose ne sont pas modifies.
-rage IV ne parait pas permettre de stun l'ennemi pour l'empecher de riposter; tout du moins lorsqu'il est atteint grace à la capacite de la voie du sang de 1er niveau qui augmente de 2 la rage.

Bon voila une liste des bugs que j'ai detecte sur la campagne prologue/orc.
En fait faut tout tester et tant que vous avez pas essaye vous ne pouvez pas etre sur de comment ca marche.

shop2D56D5B34
17/10/2011, 13h06
Message original par megophia:
-parfois le piege invalidant des gobelins ne stop pas sa cible (pareil sur des nagas, je crois guerrier requin).
Dans HoMM V, le piège des gobelins dépendait du nombre de gobelins dans la pile, du type d'ennemi visé et du nombre d'ennemis dans la pile adverse, et du hasard bien sur. De mémoire, il y avait 4 possibilités différentes de résultat selon ces paramètres.

Bon, toujours pas reçu la boîte collector cela dit, demain j'espère...

kellyan_ashram
17/10/2011, 16h55
Message original par megophia:
-la capacite ciel et terre fait de bien plus gros dommages que prevus sur les ennemis (dans mon cas des nagas) sans raison explicite.

Le surplus de dégâts est sûrement dû au fait que les Nagas sont sont plus vulnérables que les autre aux dégâts d'Air comme Foudre.

megophia
17/10/2011, 17h57
Message original par kellyan_ashram:
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par megophia:

Le surplus de dégâts est sûrement dû au fait que les Nagas sont sont plus vulnérables que les autre aux dégâts d'Air comme Foudre. </div></BLOCKQUOTE>

C'est ce que je me suis dit mais les degats annonces sont de types terre. Après il se peut effectivement que ce soit terre et/ou air. Ah et aussi sa description n'est pas la bonne au lieu de "à chaque tour ..." ce devrait etre a chacune des actions (même riposte) de la creature.

homerguile
27/10/2011, 05h07
bon j'ai pu constater la plupart de ces bug aussi.
quelques précisions/ajouts :

-pour la capacité des archiliches, j'ai moi aussi eut le problème, et j'ai noté qu'elle ne fonctionnait que les RARES fois où je n'avais pas "drain de vie de masse" activé sur les liches (j'employais beaucoup ce sort http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif ). possibilité que le drain de vie pour soigner les unités alliées de la liche soit écrasé par le drain de vie du sort pour la liche elle même ou grosse coïncidence?

-le griffon niveau deux ne fait pas de dégâts effectivement mais y a aussi un bug pour le griffon niveau un (signalé sur la sphère de confluence de la deuxième map havre si je ne m'abuse) : si on fait attendre le griffon puis que l'on fait son attaque en piquet à la fin du tour il peut rejouer de suite après. action gratuite bien pratique certes (surtout qu'il faut compenser avec ces griffons impériaux sans capacités utiles :P) mais bon, bug à corriger quand même.

-Pareil pour la rage niveau quatre!!!! pas de stun! moi aussi j'utilise la capacité de voie du sang par contre. mais bon sur les sorts actifs sur l'unité on voit bien rage IV avec la description complète y comprit le stun empêchant les ripostes. ben que dalle. vraiment dommage la capacité de rang quatre qui n'apporte rien de plus. a voir une fois le niveau 4 débloqué pour le héros sans activé la capacité de sang mais a priori...

-le bug qui me dérange le plus : celui qui fait que les nouvelles armes de dynastie débloqués ne le sont pas forcément. j'ai lut quelque part qu'il fallait finir le niveau d'un bout à l'autre en une seule fois puis commencer la carte suivante pour valider l'arme. mais c'est faux. j'ai recommencé plusieurs fois la seconde carte de la campagne naga pour avoir l'épée de la kirin (plusieurs fois parce qu'a cause des crash du jeu c'est pas toujours évident de faire une map en une seule fois), ben je ne l'ai toujours pas. pareil pour l'arme débloquée lorsque l'on fait l'objectif de sang sur la seconde carte bastion, par contre celle débloqué sur cette même carte lorsque l'on bat sharka à la fin elle est bien dans mon inventaire d'armes de dynastie...et y a d'autres armes qui m'ont bien été enregistrée alors que je m'y suis pris en plusieurs sessions pour finir les cartes.

-la capacité de la centauresse consistant à attaquer le premier ennemi qui s'approche d'elle marche...ou pas. en général j'ai trouvé que ça marchait assez souvent quand même, mais y a des fois ou ça ne marche pas (et je m'en plains pas la plupart du temps quand ça marche pas c'est moi qui attaquais, donc ça m'a sauvé des troupes.)

-et bien sur, le grand nombre de texte de quête qui ne correspondent pas, je ne compte plus le nombre de fois ou je me suis retrouvé avec la description de quêtes d'une autre campagne. souvent dans la campagne havre d'ailleurs, ou on a assez souvent les description de quêtes de kiril sur la campagne inferno si je ne m'abuse.

voili voilou. bon j'ai vu que dans le topic heroes VI officiel y avait aussi un report de bug mais comme là y a BUG dans l'en tête, j'ai préféré mettre ça là. au moins y a pas confusion avec tout le reste. et désolé si y a des redite.

Pascalavista
27/10/2011, 14h26
pour les armes de dynastie c'est parce qu'elles sont dans ton inventaire ou sur un héros secondaire, faut les ranger comme il faut si tu veux l'avoir dans une autre partie

shop2D56D5B34
27/10/2011, 17h07
Bug que j'avais déjà remonté lors de la beta et qui n'a toujours pas été corrigé : après les semaines qui augmentent/diminuent le coût des sorts, ceux-ci ne reprennent toujours pas leur valeur initiale... du coup, soit on se retrouve avec des sorts vraiment très chers, soit à l'inverse tout est bien trop facile.

Ce qui m'agace fortement, c'est que ce bug est assez mineur, ne requiert pas des heures et des heures de correction de code, qu'il a été remonté il y a plus de 3 mois, et que cela n'a eu ABSOLUMENT aucun effet.

Vraiment ce n'est pas très sérieux, ni très professionnel, à croire que la beta n'a servi à rien et que les beta testers ont été pris pour des ratons-laveurs...

Khorne69
22/11/2011, 02h15
Perso, j'ai un bug à rapporter lors de l'utilisation d'hex d'asservissement lorsque des Seigneurs de l'Abime sont présents : le jeu freeze définitivement s'ils ont à attaquer (conventionnellement, pas avec haine absolue) les créatures hexées.

raphded
22/11/2011, 14h43
Ajout d'un problème chez moi : la chance n'a aucun effet (elle se déclenche mais n'offre pas de bonus aux dégats).
Par contre je ne vois pas d'autre topic à ce sujet, est-ce que c'est également le cas pour vous tous ?

Sawach
26/11/2011, 11h40
Idem pour moi la chance ne marche quasiment qu'en riposte.
Sinon j'ai le symbole "chance", la jolie animation qui va bien et ... des dégâts normaux.

exception où cela marche : en cas de chance lors d'une riposte, là le chiffre est noté en rouge et visiblement ça pique effectivement 50% de plus
autre cas mais je ne sais plus quels était les conditions lors d'un combat contre un boss j'ai effectivement eu des critiques qui ont fonctionné (critique effectués par des distances).
étonnant que personne n'en parle je ne trouve pas d'autre topic sur le sujet.

Denkal2011
03/12/2011, 19h10
Autre bug lors de la dernière mission de campagne necro, le jeu plante à tous les coups quand on se sert d'une créature controlée par le pouvoir asservissement avec certaines créatures particulières. (pour l'instant les fiélons des abysses, l'unité légendaire des inferno dans un bastion en bas à gauche de la carte, extrêmement nombreux il n'y avait rien de plus tentant que de les contrôler pour ne pas subir d'énormes dégâts mais sa tombe à l'eau et sur des élémentaires de feu un peu plus haut.)

Abime7
04/12/2011, 05h24
Effectivement la chance à de gros souçis :

Mes harpies tapent des coups de chance 1/3 quasiment, avec les dégats en rouge etc ... mes autres créatures du bation que dalle, effectivement il y a l'animation mais jamais de dégats en plus.

Pareil pour les kapaa qui font facilement des dégats en coup de chance.

A croire que certaines créatures ont de la chance et d'autres non.

Sawach
04/12/2011, 12h13
après enquête sur le forum anglais effectivement c'est bien buggé, seule certaine créature ont une "chance " qui fonctionne.
pour d'autre cela fonctionne de temps en temps en riposte ... zarb

pour les élémentaires de lumière invoqués, par exemple, ça marche normalement .

MrTiX
06/12/2011, 02h32
Au passage les élémentaires de lumière sont complètement cheatés, la riposte touche toutes les créatures ennemies, ce qui fait un joli carnage à chaque fois.. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

MrPatate99
08/12/2011, 02h48
Hello tout le monde

Moi j'ai un bug à dénoncer aussi !!

La capacité "charge" des cavalier solaire de fonctionne pas.

Pas de +10% de dégat par cases parcourues. J'etais un peu dégouté...

On tente une charge de loin pour se débarasser d'un stack et bim que dalle.

Sinon je confirme bien les même bug que vous c'est fou qu'il n'y ai pas déjà 1 ou 2 patch supplémentaires

yb33
08/12/2011, 03h16
Hello;

Faux, les élémantaires de lumière ripostent avec une attaque en étoile qui touche toutes les créatures qui sont sur la trajectoire de l'étoile, il faut donc bien les placer...

Pour la chance, elle ne marche quasiment jamais chez moi aussi...