PDA

Afficher la version complète : plantage systématique en fin de mission depuis le patch 1.5

Biggielolo
01/06/2007, 02h51
Bonjour à tous,

J'ai remarqué que plusieurs joueurs avaient eut le même problème, même si beaucoup ne donne pas beaucoup d'information quand ils relatent un bug et demande de l'aide, souvent parce que eux même ne savent pas ce qui se passe. donc je vais essayer de résumer un peu le problème :

alors voilà ce qui se passe : énormément de joueurs ont une erreur critique du jeu à la fin de leur mission : la mission est accomplie, la cinématique se déroule sans problème, on revient au jeu ou apparaît le compte rendu de la mission et lorsque l'on ferme celui-ci pour valider la mission et pouvoir passer à la suivante, le jeu se ferme et le message windows "le jeu à rencontrer une erreur et doit fermer" apparaît.

- ce problème survient pour toutes les personnes qui avaient le patch 1.41 et qui sont passés au patch 1.5
- le problème survient pour n'importe quelle mission
- le problème survient également si on perd la mission (là aussi, CE quand on ferme le compte rendu de mission)
- recommencer la mission ne résout pas le problème
- ce n'est pas un problème matériel puisque de nombreuses personnes en sont victimes
- ce n'est pas un problème graphique car j'ai terminé la mission avec toutes les options graphiques désactivées sans succès.

voilà, merci de m'avoir lut.

sfidanza
01/06/2007, 05h33
Je doute que la langue soit en cause, mais à tout hasard, en quelle langue joues-tu? Version collector ou pas, boitier ou téléchargement?
Est-ce qu'en revenant dans le jeu, la mission est débloquée ou pas?

Je vais tester chez moi et voir ce que ça donne. J'ai la version collector (européenne), et je joue en anglais.

[Edit]
Après test, je n'ai pas de plantage:
- ni sur mon profil (scenario déjà joué)
- ni sur un nouveau profil
dans les 2 cas sur C1M1, en version 1.5 (eu collector/en comme indiqué)

Ça veut au moins dire que ça n'est pas systématique sur toutes les missions. Ça peut aussi être lié au français, bien que ça me semble peu probable.

Lord.Javaux
04/06/2007, 12h38
J'ai le même souci et je n'ai toujour pas trouvé la solution

Je pensais que cela provenait du fait que je venais d'installer l'upgrade de windows vista

cwb2463
04/06/2007, 14h09
Bonjour,
je viens de rencontrer le même problème dans la même configuration (pour moi entre la délivrance et le triumvirat)

sfidanza
04/06/2007, 14h46
J'ai l'impression que les plantages se produisent sur des scénarios commencés en 1.41 (ou avant) et repris (et terminés) en 1.5. Est-ce que c'est votre cas?

Si oui, ce serait le patch 1.5 qui crée un problème lorsqu'il reprend une ancienne sauvegarde. Le plus simple est alors:
- soit de recommencer la carte en 1.5
- soit de revenir en 1.41, finir la carte, et passer en 1.5 pour commencer la suivante

Si vous testez, revenez dire ici ce que ça a donné. Je croise les doigts... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

illic1T_SkUNk
07/06/2007, 13h04
slt à tous.

ayant le meme pb en 1.5, je viens de réinstaller le jeu en upgradant jusqu'à la 1.41...Idem, le jeu plante à la fin de la mission (Campagne 2: "Le Demoniste", mission 3: "La Conquete") ... Je vais essayer en 1.0 pour voir...

sfidanza
07/06/2007, 13h16
illic1T_SkUNk, la sauvegarde que tu as reprise en 1.41 avait été faite en 1.41 ou en 1.5?

illic1T_SkUNk
08/06/2007, 05h50
Merci pour ta réponse sfidanza.

Pour faire un post à peu près complet, je vais te mettre aussi ma config.

Processeur : AMD X2 4600+ Am2
» Mémoire : 1 Go DDR2 corsair Value
» Carte mère : Asus M2N-E
» Carte Vidéo : Asus 6800 GT
» Ecran : BenQ TFT 19 " 7ms
» Systeme OS : Windows XP Média Center
» Connexion : ADSL 2048K

J'ai donc remis le jeu en 1.0 ..La map ne démarre meme pas, elle se charge et "Erreur, je jeu doit fermer ..bla bla bla"
en 1.4, meme pb, des que je finis la mission..ça plante ..Et en 1.5, bah c'est pour ça que je venais ici au départ.

Pour répondre à ta question, j'ai mis le jeu à jour durant la mission 3 de la campagne 2 (pour le multi) ...Ma 1ère sauvegarde sur cette map était donc en 1.0, Il y a une solution ?

Etant un gros noob sur Heroes 5 ( c'est mon 1er jeu de strat), ce serait kool si quelqu'un avait une porte de sortie, sans que je recommence..Je fais le jeu en "difficile" et sérieux Gildaren (pas sure du nom), c'est pas un cadeaux dans cette mission !!!! : )

sfidanza
08/06/2007, 06h26
Le plus simple, c'est de se mettre en 1.5 et de recommencer la carte. A vrai dire, c'est même à peu près la seule chose à faire dans ton cas (puisque la carte ne s'ouvre plus en 1.0).

illic1T_SkUNk
08/06/2007, 06h30
Jsuis vert .... Franchement ça casse le morale...Mais bon, pas grave, je ne pourrais pas arreter sans avoir finit cette Campagne de tte manière..alors rebelote !

Une petite question subsidière tant que j'y suis.. comment se fait-il que je ne puisse pas changer mon avatar, ma signature..etc. ds mon profil ?? Strange, non ?

sfidanza
08/06/2007, 07h06
Tu va bien dans ton profil, et tu cliques sur "View/Edit Complete Profile"?

illic1T_SkUNk
08/06/2007, 09h07
Ok c'est bon.

J'ai remis la v 1.5, et recommencé la map...Je suis passé à la mission 4. Merci pour les conseils reçu ici.

et j'ai trouvé "my personal zone" .Thx.

Zozo_le_nono
10/07/2007, 11h44
Bonjour à tous,

moi je ne trouve pas que ça vienne du patch vu que je suis en 1.0 (pas pris la peine d'installer les patchs) et que malgrè ça je ne parviens pas à passer le niveau triumvirat alors que je bat Markal sans soucis ... !!

Auriez vous une idée pour que je passe le niveau ??

Je viens de tout réinstaller le jeu, j'ai rééssayer pareil, je suis en train de patcher progressivement pour voir si ça solutionne !!

popa12400
11/07/2007, 23h39
salut vous tous,

J'ai aussi ce problème,sous vista comme sous xp (2 dd).
Campagne necro mission 5,les batailles aux chateaux ne se terminent pas,

y aurai pas moyen de revenir a 1.41?

merci

Shiroten
15/07/2007, 02h56
Je voulais juste vous remercier pour les conseils, j'avais eu le même souci de plantage en fin de mission (que j'avais commencé sans les patchs), je l'ai recommencée et aucun souci, je passe à la suivante sans problème.

*joueuse heureuse http://forums.ubi.com/images/smilies/88.gif*