PDA

Afficher la version complète : Impossible de rejoindre une session d'ami

Yshuya
19/05/2011, 11h03
Bonjour,

Voici ce que j'ai écrit au support technique. Cela fait maintenant 10 Jours et je n'ai toujours pas de réponse. Si vous avez une solution à ce problème, merci de me la faire partager

J'arrive à rejoindre des parties dans le jeu (laborieusement pour cause de match making assez pourri) cependant dès que je veux jouer avec des amis dans toutes circonstances, je reçois le message suivant : Cet session de jeu n'est pas accessible.

Alors il y a de la place et mes amis peuvent rejoindre l'hôte.
Si j'host la partie, mes amis ne peuvent pas rejoindre.

Alors ce que j'ai fait :

1- Firewall Désactivé
2- Ouverture de port : 1000 & 7917 en UDP & TCP et j'ai vérifié leur ouverture avec 3 logiciels différents.
3- J'ai supprimé le fichier Hosts dans le System32/Drivers/etc ..
4- Désactivé l'anti-virus

Je crois que formaté n'est pas la solution.

Si quelqu'un a une idée, je prends.

Kingsalt20
19/05/2011, 11h09
As-tu consulté cette page là ? : http://forums-fr.ubi.com/eve/f...1067226/m/4611059619 (http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/9661067226/m/4611059619)
Peut-être que ta réponse se trouve là-dedans ?

Yshuya
20/05/2011, 07h03
Oui, sinon je ne viendrais pas ici. Je n'ai juste pas testé et ouvert tous les ports car cela me semble bien dérisoire.

De plus mon problème n'est pas représenté dans ton poste.

Yshuya
24/05/2011, 03h04
Il réponde parfois au question sur le support technique ? Cela fait 15 jours que j'ai posé ma question, toujours pas de réponse.

Kingsalt20
24/05/2011, 11h43
Bonne question.. Faut les relancer. On gère pas cela nous.

Yshuya
24/05/2011, 14h53
Je les ai relancé, je ne vous accuse pas. Je me poste juste la question.

J'ai vraiment aucune idée du problème. Je vais peut être réinstaller le jeu, je ne vois plus que cela.

Kingsalt20
25/05/2011, 00h10
Sans Katchahoy qui est absent pour raison personnelle et étant mauvais en informatique c'est assez difficile d'aider ici .. =/

SniperPosition
25/05/2011, 04h03
Agent Katchahoy est demandé en urgence à la section "Entraide technique". http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

Katchahoy
25/05/2011, 04h53
Humpf ! Je devrais peut-être recruter des subalternes... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

Bon pour ce qui est de ton problème, il a déjà été signalé sur le forum d'entraide technique par fcgboss et bigwar0 dans d'autres topics. Tu peux te servir de la fonction de recherche pour les retrouver, mais j'ai peur que tu n'en apprennes pas grand chose car aucune solution n'a été postée sur le forum pour le moment.

Bref, je me suis renseigné un peu, je pense que le problème vient de la configuration du pare-feu interne à ton matériel.
Donc j'aimerais savoir si tu possèdes un routeur, une box ADSL (j'ai besoin de connaître la marque et le modèle), et il me faut aussi le nom de ton fournisseur d'accès.

Yshuya
25/05/2011, 07h44
Ya pas des masses de réponses.
De faite pas de solution.

Parefeu interne, bizarre

Si t'as une idée, je prends, je m'y connais aussi en info, on a cherché à plusieurs mais là je coince complet et ce qui me fait hurler. C'est le support ubisoft aucune réponse depuis 2 semaines.

Mon provider : Belgacom
Mon modem : Phillips 6520/18 (Dessus rouge)

Je t'envoies les versions firmwares par mp.

Katchahoy
25/05/2011, 07h51
Rends-toi à l'adresse IP de ta box (typiquement 192.168.1.1) et essaie d'accéder aux paramètres de sécurité.
Si tu sais paramétrer un pare-feu, tu peux intégrer les permissions pour les ports requis pour le multi (notamment le port 1000, la liste complète est disponible à partir de la FAQ technique du forum). Désactive carrément le pare-feu dans un premier temps et fais un essai, histoire de vérifier si c'est bien ça qui coince. Et n'oublie pas de réactiver la protection une fois le test effectué.

Yshuya
25/05/2011, 08h14
C'est déjà fait. J'ai ouvert le 1000 et le 7917 car il semblerait qu'il ait changer le port d'accès à cause du problème avec Bouygues telecom

bigwar0
25/05/2011, 08h41
Salut, salut Yshuya.

Alors d'après mes recherches (ça fait déjà 2 mois que j'ai le jeu sans pouvoir jouer au multi quand je le souhaite, à part quand je suis motivé à me taper 2-3h d'attente, bref), il semblerait que le problème provient du modem. Une personne (dont je ne sais plus le nom) avait une BBox Bouygue Telecom, et il a échangé celle-ci (Une Sagem contre une Thomson). Mais bon sans déconné, depuis quand devons nous changer nos box pour jouer à un jeu? Prochainement il faudra avoir une armoire remplie de box qui seront ensuite adapté pour chaque jeu?
Bref, je mettrais ma main à coupé que le problème vient de là, et que Ubi devrait régler son problème de compatibilité... Beaucoup de joueur serait heureux je pense...

Yshuya
25/05/2011, 09h05
Je pense que pour Bouygue cela vient du modem mais vu que moi cela n'a rient avoir, j'ai bon espoir que le problème ne soit pas celui là.

En passant tu arrives à avoir des réponses du service après vente d'ubi soft. Etant en belgique, je ne peux pas leur téléphone.

Quid pour toi ?

Yshuya
27/05/2011, 11h36
Réponse d'Ubisoft après un spam de ma part(réponse le lendemain du spam)

Vous devez configurer votre réseau afin de permettre à Assasin’s Creed d’accéder aux ports suivant :

Pour l’activation du jeu :
25150-25199

Pour le jeu en ligne :
UDP 27000 to 27030 Inclus
TCP 27014 to 27050 Inclus
UDP 4379 to 4380
UDP 3478

Je vais essayer. Sinon il y a des gens qui passent carrément en DMZ pour jouer cela devient n'importe quoi.

Katchahoy
27/05/2011, 17h36
Oui enfin tu te mets en DMZ juste pour voir si c'est le pare-feu qui coince, rester DMZ en permanence c'est prendre beaucoup de risques pour rien.

Yshuya
08/06/2011, 14h06
Ouais mais j'ai beau savoir que le parefeu coince.

En passant cela marche.

Actuellement je ne sais pas quel port me bloque et j'ai envie de dire grâce à Ubi.