PDA

Afficher la version complète : Les parachutiste des le debut

RVG-naruto
23/03/2010, 03h00
Bonjour
Je vois de plus en plus de monde utiliser les parachutiste des le debut est capture la base adverse en moins de 2 minute, je trouve ceci tres enervant mais pour contrer ceci je voudrais si possible que le jeu ne permettent d'utiliser les parachutiste qu'apres 4-5min de jeu. Pour ceux ayant eu ce genre de probleme temoigner s'il vous plait merci.

Desoler pour les faute.

Faxah
23/03/2010, 04h26
Tu fais un ou deux bunkers et les para meurent tous, c'est pas super compliqué à contrer...

lethak
23/03/2010, 07h53
Tu fait un tank léger ou une DCA ou 2 troupes au sol ... ou un bunker AP ... en plus les avions ne sont pas trop discret généralement, on les repère immédiatement donc simple a contrer logiquement

Faxah
23/03/2010, 14h03
Le problème du tank léger, c'est s'ils sont trop près, ils vont se prendre des coups de bazooka et se faire défoncer en 2s. Ils ont pas une super porté et face à de nombreux para, ils se font vite déborder.

speeeedyboy
23/03/2010, 14h28
moi perso je me regale quand le gas m'envoy des para je fais 1 bunker en + et c'est tout bon

en + de ma barak

des que je vois les avion decoller j'envoy mes unité chez lui et en produit de nouvelle pour def ma basse

bien souvent c'est les noob qui font la tech para et depense toute leurs tune la dedans donc en general y a pas grand monde chez lui

SupRDeluxe
23/03/2010, 17h44
Message original par speeeedyboy:
moi perso je me regale quand le gas m'envoy des para je fais 1 bunker en + et c'est tout bon

en + de ma barak

des que je vois les avion decoller j'envoy mes unité chez lui et en produit de nouvelle pour def ma basse

bien souvent c'est les noob qui font la tech para et depense toute leurs tune la dedans donc en general y a pas grand monde chez lui

Oue mais ton contre il marche que contre des noobs justement...
Faut donner au moins un vrai contre qui fonctionne!

Donc partons sur ce que tu dis tu construis 2 supply minimum + 1 baraque d'infanterie + 1 bunker quand tu vois les paras.

Imaginons que ce ne soit pas un noob en face, ils ne fait donc pas les paras d'abord mais 1 ou 2 chasseurs bombardiers. Ensuite les paras.
Et rush paras ca ne veut pas dire rush de la base only...

Si tu construis ton bunker que quand tu voies les paras comme tu dis, c'est mort, les chasseurs vont te pulveriser tes ingénieurs avant la construction du bunker. Le bunker est a construire des que tu voies un aeroport ou un camouflage net sur la base de l'ennemi.

Si tu construis un bunker AA (donc avant de voir les paras), les paras vont se larguer plus loin et feront le reste du chemin a pied. Tu ne peux pas empecher plusieurs paras sous Blitz de prendre ta base avec 1 seul bunker AA. Bien sur les paras peuvent aussi choisir de se porter sur tes points de supply. Ca rend ton bunker quasi-inutile dans les 2 cas.

Si c'est un bunker MG (meme chose, avant de voir les paras), les paras sont largués non pas sur ta base mais autour des points de supply, ton bunker MG ne sert a rien et tu ne gagnes plus rien... En effet avec ta baraque d'infanterie, tu ne peux construire que de l'infanterie, battus par les paras au sol, et des blindés legers qui sont abattus par les chasseurs bombardiers ou les paras en foret. Certes ta base ne craint pas d'etre prise, mais tu ne produis plus rien, evidement tu n'enverra rien contre la base ennemie. Et tout ce que tu va produire va etre attaqué par les chasseurs bombardiers, y compris les ingénieurs qui sortiront esperant creer de nouveaux batiments...

D'ailleurs que peux tu envoyer contre la base ennemie avec seulement 1 baraque d'infanterie? Tes blindés legers sont detruits en route par les chasseurs bombardiers, meme chose pour ton infanterie, qui au pire seront coincés par un bunker MG dans la base adverse, ca ne coute que 15 credits et ca fait reco en plus en ce qui concerne les anglais, principaux rushers paras... De plus il peut se larguer 1 ou 2 paras aux abords de sa base en foret pour soutenir le tout. Ton rush en contre, ne fonctionne meme pas sur le papier...

Bref 1 bunker seul ne suffit pas, parce que meme si ca empeche la capture de ta base principale, tu n'as plus acces aux ressources et c'est game over...

Ne pas oublier non plus, qu'un bon joueur para ne depnse pas tous ses credits d'un coup, il garde toujours une reserve pour reagir. il n'hesite pas a rediriger ses drops para sen cours de route, et a pour habitude de les larguer en de multiples points qui peuvent etre nefastes pour l'ennemi. Il n'y a bien sur pas que la capture de base comme objectif a un rush para, ca sert surtout a donner un avantage des le debut de partie au map control et a provoquer un desequilibre au niveau ressources.

Sinon t'as aussi une baraque d'infanterie, mais voila rien de ce qu'elle produit seule ne peut virer les paras des forets, et comme dis precedement rien de ce qu'elle produit n'arrivera jusqu'a la base adverse...

Il faut opter pour une autre strategie de defense.
Premiere option: Baraque d'infanterie + batiment de l'artillerie, construits loin des forets pour eviter qu'un seul para caché et placé en embuscade ne detruisent tout ce qui en sort. Le batiment d'infanterie ne servira principalement que pour recapturer ce qui tu auras eventuellement perdu,son interet secondaire est de proteger ces 2 batiments d'une capture de la part d'un para isolé. Le batiment d'artillerie lui sortira de la DCA qui contrairement a un bunker n'est pas fragile avant sa mise en place et donc ne craint pas autant les chasseurs bombardiers; il remplace le bunker AA. Et il sortira aussi 1 artillerie de campagne destiné a pilloner les paras en foret...

De cette maniere tu es capable d'empecher le larguage direct, d'empecher les raids de chasseurs bombardiers, tu es capable de virer les paras des forets, de detruire efficacement les bunkers que le joueur adverse pourrait avoir sorti de ta base capturée, de clean des points de supply et de recapturer ce que tu peux avoir perdu. 1 baraque d'infanterie + 1 bunker ne peuvent pas faire tout ca...

Seconde option: si tu joues une faction capable de produire des chasseurs ou chasseurs bombardiers sans necessiter d'upgrade, ca peut etre un bon contre de produire 1 ou 2 appareils par defaut, a partir du moment ou tu vois l'adversaire faire un terrain d'aviation ou camoufler sa base des le debut de la partie. Ne jamais laisser ses appareils au sol, toujours les faire tourner un peu en avant de ta base. Ils seront plus rapides a intervenir et ne seront pas detruits au sol par disons un para qui aurait echappé aux mailles du filet.
A partir de la il s'agit de detruire la chasse adverse d'abord pour avoir l'avantage du nombre en vue de la suprématie aérienne. Une fois que c'est fait les transports etant lents tu ne les craint plus, au pire ils pourront quand meme se larguer mais tres loin de ta base pour eviter d'ettre abattu en vol par ta chasse. L'investissement te servira plus tard lorsque l'adversaire se decidera a passer aux bombardiers, en effet on pourra les intercepter avant qu'ils ne soient en mesure de larguer leurs bombes. Et puis les chasseurs bombardiers peuvent attaquer les paras au sol de toute facon...

Les erreurs a ne surtout pas commettre:

Pas plus de deux supply depots en debut de partie, ca donnerait trop de cibles faciles pour des chasseurs bombardiers precoces ennemis et ca depense trop de credits pour pouvoir se constituer une defense adaptée et valable contre un rush...

Et surtout pas de batiment de base secondaire, un joueur alerte redirigera tout ce qu'il a de paras en vol sur cette cible, a peine construire, elle sera capturée et c'est l'objectif majeur du joueur qui rush para. Il veut un batiment avancé d'ou il pourra sortir bunker MG, bunker AC et bunker d'artillerie longue portée capable d'arroser la base principale adverse. La encore si cela arrive, le batiment d'artillerie dont il est question plus haut, sera tres utile, il permettra de detruire tour a tour chacune de ces defenses, meme en cas de duel d'artillerie, les howizters vont battre a tous les coups les bunkers d'artillerie fixe.

Sachant que bien souvent le rush para est aussi fait pour immobiliser l'adversaire pour donner suffisament de temps au rusher de preparer un raid type bombardement. Ce type de raid provoquera d'enormes degats meme avec de la DCA en contre qui se revele inefficace contre un emploi de ruse type blitz + de quoi les faire larguer leur bombe avant leur destruction (interet notable de l'option 2 a ce niveau). Il faut donc repousser le rush des points vitaux le plus vite possible et le forcer a partir sur une autre statégie.

Voila, alors bien sur ce n'est qu'un avis et malgré le ton que j'emploi lorsque j'ecris (désolé) et que je fasse de gros pavé, je ne detient pas la stratégie ultime evidement. Cependant j'ai autour des 150 parties rien qu'en team 2v2 ou 3v3 pour seulement 5 defaites. Je crois donc pouvoir reconnaitre une bonne d'une mauvaise defense contre un rush paras, ne jouant exclusivement que les anglais via rush chasseurs-bombardiers/paras...
J'espere que ca aidera l'auteur du topic a se constituer une defense efficace et adaptée a un rush aéries en particulier contre les brits, qui sont les plus rapides a mettre en oeuvre.

omuh
24/03/2010, 09h25
Une seule chose à ajouter : merci DeluxeTNT pour cette analyse de l'utilisation des para et les divers contres http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

RVG-naruto
25/03/2010, 10h31
Merc i pour cette analyse. Je vais utiliser ces conseils merci.