PDA

Afficher la version complète : ***/ Compte Rendu de la Beta d'EndWar \***

Julien_FM
23/07/2008, 01h59
Vous trouverez ci-dessous la traduction du compte-rendu de la beta d'EndWar par le Directeur Créatif du jeu.

Notre beta privée est à présent terminée, et les retours des joueurs (et joueuses peut être ?) qui ont testé le jeu ont dépassé mes espoirs les plus fous.
Je n'avais auparavant jamais travaillé sur un jeu pour lequel une beta avait été organisée avant la sortie, et cette perspective me faisait un peu peur. Beaucoup de détails sont peaufinés durant les derniers mois de développement une fois que les caractéristiques principales du jeu ont été mises en place, et ce sont ces détails qui peuvent faire la différence entre un jeu moyen et un super jeu, surtout pour un jeu de stratégie pour lequel le gameplay est primordial.

Le principe d'une beta est de donner à quelques joueurs une version du jeu moins bonne que ce que sera la version finale, et de leur demander ce qui ne leur plaît pas, même si l'on sait déjà une bonne partie de ce qui ne va pas. Mais nous avons eu une grosse surprise. Les remarques, argumentaires, et critiques des gens qui ont testé la beta étaient enthousiastes, positives et constructives, alors que le jeu final sera bien meilleur, d'autant plus grâce à ces remarques.

Je n'avais jamais fait de beta par le passé, mais maintenant je ne pourrais plus imaginer lancer un jeu sans. La version du jeu que nous allons lancer en octobre ne sera finalement pas une version 1.0 mais une version 1.1, et c'est bien mieux ainsi. Alors, merci à tous !

Le plus gros bénéfice de la beta concerne l'équilibrage entre les unités. Presque toutes les unités du jeu ont été peaufinées en fonction des retours. L'artillerie est maintenant moins puissante, avec un handicap plus important sur les tirs de cibles en mouvement, ainsi les tanks peuvent les neutraliser. Les unités d'infanterie sont plus avantagées quand elles sont à couvert, elles peuvent abattre des hélicoptères de combat avec des armes légères quand elles sont à l'abri ou en garnison. Les drones de défense disposent d'améliorations pour les attaques contre les cibles aériennes, et peuvent maintenant abattre les hélicoptères de soutien qui essaient de parachuter l'infanterie derrière le front ennemi. Le moteur des tanks peut être amélioré pour qu'ils aillent plus vite. Les ingénieurs ont des mitrailleuses lourdes plus efficaces. Les attaques aériennes sont moins fréquentes et vous pouvez utiliser des bombes EMP (Electromagnétiques) pour les intercepter. Bien plus encore.......

Une chose amusante a été la vitesse à laquelle les joueurs ont commencé à nous apprendre comment jouer. Durant la beta, on jouait des matchs de façon anonyme. Les premiers jours, on était carrément meilleurs, et on gagnait la plupart de nos matchs. Mais à peine une semaine plus tard, les joueurs en ligne nous donnaient des leçons sur les meilleures stratégies à employer dans le jeu. C'est vraiment agréable de voir un gameplay et une stratégie émerger du système sans que vous ayez vraiment réalisé que vous les aviez rendues possible.

Bien sûr, chaque joueur à ses préférences, tout le monde n'apprécie pas tout du jeu, donc chaque décision définitive prise concernant le gameplay est difficile. L'une des décisions les plus importantes sur le gameplay de EndWar est qu'il s'agit d'un vrai jeu de stratégie. Cela signifie que, en tant que joueur, vous avez le temps de penser avant d'agir et le temps de réagir aux mouvements de vos adversaires. Donc c'est en quelque sorte « un jeu d'échec avec des animations sympas et des explosions dans tous les sens ».

D'un certain côté, le jeu est très différent d'une simulation, et d'un autre on est très loin des STR traditionnels dans lesquels on tombe vite dans du « construire et rusher ». Certains joueurs n'aiment pas le fait qu'il n'y ait pas de constructions, et d'autres voudraient une vraie simulation. Je pense que nous avons trouvé dans Endwar un bon équilibre, qui permet aux joueurs d'utiliser de vraies stratégies et tactiques qui font beaucoup plus ressembler le jeu à un véritable champ de batailles qu'un RTS traditionnel, sans pour autant être une simulation pure et dure. Les tanks ne se tirent pas dessus à 4km de distance à l'horizon, et les unités ne se détruisent pas en un seul coup, ce n'est donc pas réaliste à 100%. Mais je pense que nous avons de vraies stratégies et tactiques dans un jeu agréable et fun où l'on est le général.
Maintenant que nous avons pu voir les réactions des joueurs face à une version brute d'un tout petit extrait du jeu, je suis impatient de voir ce qu'ils penseront de la version finale, complète et affinée de celui-ci.

Encore une fois, merci à tous!

-Michael de Plater
Directeur Créatif
Ubisoft Shanghai

kakashih11
19/10/2008, 08h15
Bonjour,
Comment fait-on pour aller sur la Beta ?
Cordialement