PDA

Afficher la version complète : [AC2 PC] Probleme de connexion

donka79
07/03/2010, 06h19
C'est quoi ce probleme avec ce jeu ???

TEmps de chargement ubi long comparé à hier et une fois dans le jeu impossible de jouer car les sauvegardes sont en ligne est c'est inaccessible.

C'est quoi cette protection de MERDE qui empeche les joueur de JOUER ???

Le prochain jeu Ubisoft que j'acheterais sera une version Pirate , car au moins elle marche ces version de jeu .

Ne vous étonnez pas si de plus en plus de monde joue avec des version pirate car elles en ont marre des caprices de producteur de jeu qui mettent des securité dans tous les sens , et qui de plus reclame une connexion internet , et si on perd le serveur bah plus de possibilité de jouer car les sauvegarde ne sont pas locale . TOUT SIMPLEMENT BRAVO .

Derniere fois que j'achete un jeu à 50 Euros .

aumoin je n'ai jamlais eut de soucis avec les jeu pirates.

Stimp4ck
07/03/2010, 06h36
Une honte...

Elidjah
07/03/2010, 06h43
C'est quand même inacceptable que les seules personnes emmerdées par ce système en bois soient en fait les clients honnêtes. C'est pour moi aussi également la dernière fois que j'achète un produit Ubi avec ce genre de protection en mousse.

Pourtant Ubi devait s'attendre à ce qu'on les attende au tournant avec cette protection décriée... C'est vraiment considérer sa clientèle seulement comme un porte-monnaie. A court terme, c'est payant mais à long terme, y'a tout à y perdre...

RekOsi
07/03/2010, 06h52
Bon bin un petit commentaire également, la ca fait plus d'une heure que je sais pas jouer grace au serveur d'ubi qui déconne...
Je trouve quand meme exceptionnel que maintenant on paye pour ne pas jouer.

Et après n viendra dre du mal du piratage... bin franchement je me suis offert la Black édition qui m'a couter un os et la je suis e train de me dire que dns qques jourstout ceux qui veulent joueront GRATOS au jeux avec le crack et sans les emmerdes....

Aors Ubi je sais pas ce qe vous foutez mais la j'ai ACII et SH5 bloqué et 1/J par semaine pour jouer et ca marche pas.

Dommage qu on soit pas aux états Unis je leur aurait bin coller un procès au cul ....

Rhaaa ca soulage de geuler

GodSlayer69
07/03/2010, 06h57
Pas très constructif, tout ça...

Premier point, si tu achètes une version pirate c'est que tu te fais rouler. Ca c'est juste pour m'échauffer, j'ai bien compris ce que tu avais à dire mais tu t'exprimes mal. Ca ne jouera pas en ta faveur si tu gueules sans maitriser ce que tu dis. Même quand on se plaint il faut être précis et sérieux. SURTOUT quand on se plaint, en fait.

Second point, si Ubisoft (et les sociétés du jeu vidéo en général) rivalisent d'ingéniosité pour créer des protections contre le piratage, c'est justement pour mettre un frein à tout ça. Un piratage massif entraine des mesures de plus en plus innovantes et restrictives pour la protection des droits d'auteur... Plus de restriction implique plus de piratage, et ainsi de suite... C'est un cercle vicieux, mais la seule différence entre le pirate et la société qui a produit le jeu, c'est d'une que l'entreprise a le droit légal de vérrouiller comme bon lui semble la sécurité autour de son jeu (alors que le pirate n'a de droit que celui qu'il se donne), et de deux il ne faut pas oublier que ce jeu représente un budget souvent colossal qu'il faut amortir. Ubisoft c'est quand même pas trois chinois dans une cave, ça représente des bouches à nourrir et des jeux qui très souvent sont dans le top des charts...

Parce que vous oubliez, de votre côté, vous petits joueurs mécontents, qu'un jeu comme AC2 c'est des centaines de personnes qui ont travaillé chaque jour pendant des mois (voire des années... sans compter les nuits blanches et les heures supp) pour pondre un jeu qui vous plaise, à vous qui bouffez du jeu comme on dévore un livre. Et vous râlez pour 2 jours de retard, ou pour ci, ou pour ça, en oubliant que si le jeu ne se vend pas, la faute au piratage ou pas d'ailleurs, c'est des centaines de personnes que vous mettez dans la merde. Parce qu'eux en vivent. Donc je les comprend par rapport à ce besoin de vérrouiller ce qu'ils produisent, après tout si la société ne vend plus c'est leur boulot qui disparait, les fans qui désertent, et de manière générale toute l'industrie du jeu vidéo qui y perd. Autant d'un point de vue ludique pour le consommateur, que du côté du chiffre d'affaire pour l'entreprise, si le jeu vidéo ne se vend plus on aura de moins en moins de jeux, et encore plus de raisons de les pirater, de râler contre la qualité hasardeuse du résultat, etc etc... Tu vois enfin le vice qu'implique ce cercle, maintenant que je t'ai fait un dessin? Une protection contre le piratage c'est un moindre mal comparé au désastre que ça serait si, pour une raison ou pour une autre, les jeux ne se vendaient plus. Et pire encore je n'ai même pas abordé l'aspect social du problème, parce qu'il existe bel et bien.

Dernier point maintenant, par rapport aux caprices de la connection. Là-dessus je suis d'accord avec toi, c'est assez ahurissant de s'aperçevoir qu'Ubisoft a apparemment sous-estimé le succès de son jeu et se retrouve maintenant victime. Les serveurs sont à la ramasse, en l'espace de quelques jours je vois apparaitre partout des joueurs mécontents (pour à peu près les mêmes raisons que moi) vis-à-vis des serveurs, du système de sauvegarde totalement capricieux, et ainsi de suite... Je pense que si tout ça est en train de déconner aujourd'hui, il faut quand même leur attribuer le bénéfice du doute. J'ose espérer qu'Ubisoft est en train de réagir et se débrouille pour que ses serveurs soient à la hauteur de la demande dans des délais les plus courts possible, en attendant ça ne sert à rien de râler et lancer des menaces en l'air. Il faut forcément qu'à un moment ou l'autre ils interviennent sur les serveurs pour s'assurer qu'il n'y a pas de souci, donc c'est normal qu'on ne puisse pas y accéder, et tout ça pour qu'une solution soit trouvée aux problèmes rencontrés par les joueurs. En deux mots, vous êtes probablement en train de vous plaindre que l'équipe règle le problème dont vous vous plaignez. Faut savoir ce que vous voulez... Donc plutôt que de râler dans le vide, dis-toi d'abord qu'il faut patienter et espérer que la situation sera revenue à la normale voire complètement améliorée d'ici le retour de la connection aux serveurs. Je me permets de rappeller la polémique autour de Bioshock 2, qui a subi le même genre de mauvaise publicité suite à une protection contre le piratage trop restrictive. Suite à la plainte des joueurs le système mis en cause a été désactivé avec des patchs. Sans forcément en arriver là, espérons qu'Ubisoft réagisse parce que les plaintes s'accumulent et la menace d'une désertion des joueurs devient sérieuse...

Ferazzini
07/03/2010, 07h49
Bonjour à tous,

GodSlayer69 je vais te répondre, certes c'est bien gentil de ta part de prendre leur défense mais je vais te dire une chose.

"Les pirates furent, les pirates sont et les pirates seront", les sociétés comme Ubisoft auront beau innover dans de nouvelles manières de contrecarrer les pirates, il y aura toujours un petit malin pour trouver la faille. C'est bien connu, tous les programmes informatiques comme des jeux, des parefeu ou autres ont TOUS, sans exception, une faille; ensuite cela devient une histoire de connaissance en la matière pour utiliser cette faille. Bref, toutes ces "techniques" utilisées à l'encontre des pirates ne fera que nourrir leur désir de nouveaux défis et accroître leur expérience, en attendant ce sont les joueurs honnêtes qui en pâtissent.

Deuxième point, il existera toujours des joueurs qui iront acheter leurs jeux vidéos comme le veut la légalisation. Personnellement, pour AC1, c'est un pote qui m'avait donné sa version piratée, il me l'avait vivement conseillé. Je m'y suis donc mis et il s'est avéré que je suis devenu un très grand fan de ce jeu. Je vous avouerais que je n'ai pas souvent acheté de jeux vidéos des causes de leur prix excessif pour seulement "un usage unique". Bref, pour AC2 j'ai donc fait un effort pour l'acheter, histoire de récompenser ceux qui avaient produit ce magnifique jeu.

Le point noir c'est que je suis très déçu par celui-ci, pas par le thème, ni par le jeu en lui-même mais par la forme, cette protection ne fait que gêner (et encore, ce mot est bien plus fort que ce qu'il signifie) les joueurs honnêtes. De plus, nous ne sommes au courant de rien, Ubisoft n'émet aucunes informations concernant ces "bugs". Et surtout, le point le plus pitoyable je dirais, c'est, depuis quand doit-on désinstaller "ZoneAlarm" pour jouer à un jeu vidéo ? Pour ma part, pour y jouer j'ai du le désinstaller pour le remplacer par "Comodo". Je n'ai toujours pas compris ce point.

Bref, je vous souhaite une bonne journée à tous et en espérant que cela s'arrange au plus vite. Pour ma part c'était le dernier jeu que j'achetais chez vous. Je préfère nettement la qualité d'Activision.

Cordialement.

GodSlayer69
07/03/2010, 08h39
Je suis entièrement d'accord avec toi Ferazzini. A l'exception d'un tout petit point: par rapport au "silence" d'Ubisoft je ne leur jeterais pas la pierre. Le jeu n'est sorti sur PC que depuis quelques jours. Et nous sommes les premiers à l'avoir en main puisqu'il n'est pas encore dispo aux Etats-Unis, me semble-t-il... On essuye certainement un peu les plats mais en attendant que l'équipe s'affaire à détecter le problème, certifier que c'est un bug, à quel rang se place le bug, qui doit intervenir pour le corriger, comment le corriger, et... finalement le corriger... On aura forcément un temps de chaos où les moins patients (et ils sont nombreux) vont abandonner ce jeu même s'ils l'ont acheté, puis venir râler un peu, pester contre Ubisoft par principe, et choisir l'option de facilité qu'est la piraterie.

Personnellement, à l'heure actuelle je ne me prononce pas sur l'avenir de ce jeu. Je suis comme toi, je pirate souvent mais j'ai voulu me faire le petit plaisir d'acheter AC2 en étant convaincu que c'était une valeur sûre, et pourtant j'émets beaucoup de doutes sur l'avenir de ce jeu pour les mêmes raisons que tout le monde ici... C'est une sécurité clairement abusive qui ne pénalise que les joueurs légaux au final. Là-dessus on ne revient pas, on est d'accord. Mais ce n'est QUE la première semaine de lancement sur PC après tout, ils ont le droit de ne pas être encore tout à fait au point encore étant donné la complexité de faire un jeu compatible avec un maximum de configurations possibles (ce qui n'est pas le cas avec les versions console, beaucoup plus "standardisées" y compris sur les protocoles réseau).

Avant de mettre au courant les joueurs, je pense très sérieusement que leur priorité est de s'assurer que le jeu fonctionne. La communication passe après. On entendra probablement parler d'un patch dans les semaines à venir qui corrige de nombreuses déconnections aux serveurs, ou une news majeure à propos du système... Ca viendra tôt ou tard.

De toute manière ne rêvez pas: renseignez-vous si ça vous amuse, pour l'instant il n'y a pas de version pirate disponible puisque l'astuce des sauvegardes sur serveur n'a pas été contournée... Au mieux, vous trouverez une copie du DVD brute de décoffrage, mais sans crack vous n'en ferez rien. Et même avec crack, vous ne pourrez pas sauver vos parties. Vous vous jetez un peu vite sur la solution du piratage comme si ça allait vous ouvrir toutes les portes, j'ai remarqué la même attitude avec un des Prince of Persia il me semble et les joueurs qui l'ont piraté ont dû attendre plus d'un an avant d'avoir un crack fonctionnel, autant dire qu'ils étaient découragés avant que ça n'arrive. Surtout qu'un autre PoP était sorti entre-temps. Ici c'est pareil, AC3 est déjà en route.

Ferazzini
07/03/2010, 08h54
Je vais te répondre à nouveau.

Certes sur le point du manque d'informations venant d'Ubisoft je peux comprendre étant donné qu'il n'est pas encore sortit aux EU. Je me permettrais de rajouter qu'Ubisoft à bel et bien une "équipe" qui doit surement s'occuper de la région "France". Étant donné que le jeu est sortit Jeudi dernier et que les mêmes problèmes reviennent tout le temps en tête, je pense qu'ils auraient pu approfondir ces questions sans réponses concrètes. Bref, je me positionne en tant que joueur mécontent mais après tout j'ignore comment cela se déroule au niveau de leur administration. Je passe sur point donc.

Je reviens sur ce que tu as dis:

"Mais ce n'est QUE la première semaine de lancement sur PC après tout, ils ont le droit de ne pas être encore tout à fait au point encore étant donné la complexité de faire un jeu compatible avec un maximum de configurations possibles (ce qui n'est pas le cas avec les versions console, beaucoup plus "standardisées" y compris sur les protocoles réseau)."

Je vais te dire que la sortie PC a quand même eu plus de 4 mois et demi de retard, j'estime qu'ils ne peuvent en aucun cas se permettre de retarder encore une version définitive et jouable de ce jeu.

Pour la question du retranchement des joueurs mécontents sur le piratage je n'y songe même pas. Je n'ai pas acheté un jeu pour le ranger sur mon étagère et prendre sa version pirate.

Cordialement.

GodSlayer69
07/03/2010, 09h11
Je suis d'accord aussi, c'est clair qu'on attendait tous de la version PC qu'elle soit au point dès le lancement. De ce que j'en ai vu pour l'instant, pour moi elle fonctionne plutôt bien. C'est surtout le système de connection au serveur Ubisoft qui est en cause. Et ça malheureusement, le système étant tout neuf et testé uniquement sur les machines disponibles dans les locaux Ubisoft, c'était évident qu'une fois sur le marché les faiblesses du système seraient percées à jour. On a à peu près autant de joueurs que de configurations PC différentes, je suis pas surpris que ça pète. Moi, j'attends. Je suis aussi mécontent que les autres, mais je déteste ce réflexe idiot (et typiquement français) qui consiste à râler avant de réfléchir.

Ubisoft a bien une équipe française, seulement que voulez-vous qu'ils nous répondent pour l'instant? Ils ne sont probablement même pas au courant du problème (je veux dire la CAUSE du problème, parce qu'il ne suffit pas de dire qu'il y en a un pour l'effacer... c'est comme la maladie!). Quand ils auront tilté, ils nous diront "françaises, français, je vous ai compris" et seront déjà en train d'intervenir. J'ose même espérer que c'est déjà le cas, et que c'est bien ça qui explique l'impossibilité de se connecter depuis ce matin.

Grunge-Addict
07/03/2010, 10h11
Bonjour

Je suis actuellement dans la même situation que vous tous et je tente de me raisonner et d'attendre patiemment.

Toutefois, pour répondre à une de vos interrogations et montrer un point m'énervant assez, Ubisoft est une compagnie de jeux vidéo D'ORIGINE française, l'absence de message de leur part me semble donc injustifiable, étant donné que je ne pense pas très difficile le fait de poster juste un petit message pour nous donner un MINIMUM d'informations.

Cependant, je conçois que la mise en place de jeux vidéo sans aucun bug dès leur sortie soit assez illusoires (cela à été reglé par le système de beta test, qui contient lui aussi d'autres problèmes mais je ne vais pas m'étaler là dessus). J'espère donc que le problème sera résolu le plus rapidement et efficacement possible.

Dernier point, je rejoint totalement GodSlayer69 sur la question du piratage,je considère que dès lors que des personnes vivent d'un produit que l'on a la possibilité d'acheter de soi-même, c'est limite un crime de leur voler leur gagne-pain (pour ma part, je ne pirate que des musiques dont les auteurs sont souvent pleins aux as et les maisons de productions des arnaqueurs à 200 %)

Cordialement comme dirait Ferazzini.

Ubi-Perco
07/03/2010, 12h30
Salut à tous,

Un petit message concernant les soucis qui sont survenus aujourd'hui. Nous sommes au courant des problèmes que vous avez actuellement avec le jeu et le système de connexion. Ce problème n'affecte pas les joueurs actuellement en cours de partie, mais les joueurs cherchant à démarrer une nouvelle partie peuvent avoir des difficultés à accéder à nos serveurs. Nous sommes actuellement à pied d'oeuvre pour résoudre le problème au plus vite, et nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

Je vous tiendrai personnellement informé de l'avancée de nos équipes.

Azeundercover
11/10/2010, 13h22
Nous sommes aujourd'hui le 11-10-2010

Le problème est toujours d'actualité car je ne peux pas me connecter aux serveurs ubi .

Pourtant depuis votre réponse du 07-03-2010 19:30

J'aurais cru qu'il y aurait eu du changement , malheureusement non .

Déception . Je n'achèterais pas AC BrotherHood , ni d'autre jeux Ubisoft .

Sur ce bonne soirée

Ubi-Perco
12/10/2010, 14h11
Il s'agissait d'un problème isolé, qui n'a affecté que la journée d'hier. En aucun cas cela dure depuis mon dernier message.

Tout devrait remarcher maintenant.

shop1199494573
25/11/2010, 15h39
25/11/2010 toujours des probleme de conection en demarant le jeux

Deionis
25/11/2010, 16h02
la meme chose pour moi :s

y_242010
25/11/2010, 17h12
26/11/2010 et le mème problème qui me tonbe sur la tète. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/bien005.png
Le pire ces que ca fait 2 semaines et demi que je l'ai,
je l'avais prèsque fini (90%).Un super jeu,une bonne histoire,
super bien déveloper et bommmmmm.
Ces comme une série ou un feuilleton,si on teux la coupe en plaine saison je peut teux dire que tu va hurler.La ces paraille j'aimerai bien le finir et conètre la fin http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/furieu.gifEt pour le prix qui cout il peuve se le bouger leur cu http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/tongue.gif,si sa ceux débloque pas,
vous saver a quoi ca amène.Moi je passe au piraté,1 client en moins
et mauvaise réputation auprés de toutes mes conésances.
(UBISOFT FAUDRA PAS SE PLAINDRE).1 client+1client+1client etc.....
A force ca fait beaucoup.