PDA

Afficher la version complète : Y'en a marre

beushweuweuw
28/11/2006, 13h07
Bonsoir,

j'ouvre cette discussion afin d'essayer de faire bouger les choses, les remarques inutiles (disputes de gamins) sont à eviter merci d'avance.

Je suis déçu depuis que j'ai acheté ce jeu, tout comme nombre d'entre vous, je n'ai toujours pas pu y jouer depuis un mois.
Mon magasin micromania refuse de me le rembourser, ils me l'ont juste échangé contre le meme jeu.
Ubisoft n'a pas réussi à m'aider avec leur support en ligne.
J'ai essayer de prévenir les gens sur divers sites en posant des critiques (fnac par exemple) mais on me censure.

J'aimerai savoir si les concepteurs du jeu, et les develloppeurs sont au courant du temps et de l'argent que l'on perd avec leur foutu jeu ????

Il faut vous motiver, il faut rédiger une pétition afin que tous ceux qui comme moi ont acheté ce jeu, au lieu de le télécharger sur des liens torrent, demandent à etre remboursés !
j'en ai vraiment marre.

Si l'un d'entre vous sais comment faire pour creer un effet de masse, merci de répondre. Je pense que les choses ne changerons que si l'on s'y mets tous à la fois

Merci de votre participation
http://forums.ubi.com/images/smilies/35.gif

beushweuweuw
28/11/2006, 13h12
Je tiens à rajouter que je ne comprend pas pourquoi on devrai assumer le fait qu'un jeu ne fonctionne pas, alors que j'ai acheté de nombreux jeux cette année, HL² d'ailleurs le jour de sa sortie, et je n'ai jamais eu un seul probleme. Meme prey cet été fonctionnait à merveille, NFS carbon idem.

Pourquoi devrait on ecraser nos moules et encaisser, alors que les seuls responsables sont Arkanes et Ubi, et bien sur ils ne l'assument absolument pas ! en nous disant que cela viens de nos config.

Mobilisez vous !

Wuigi
29/11/2006, 01h38
Eh, personne de chez nous (à ma connaissance) n'a dit que ça venait simplement de vos configs !

On est tout à fait conscients que le jeu a des problèmes, c'est pour ça que l'équipe y travaille encore et va sortir sous peu de nouveaux patchs (je vais faire l'annonce sur les forums dès ce matin).

Désolé en tout cas si tu n'as pas pu profiter du jeu pour l'instant, et j'espère vraiment que les prochains patchs pourront y remédier !

Noruas25
29/11/2006, 01h44
Pour ma part la prochaine fois je n'acheterais plus de jeux a leur sortie car j'en ai marre d'attendre et de voir la boite d'un jeux que j'ai acheter et de ne pas pouvoir jouer avec.
Je conseil a tout le monde de boycotter les jeux car les éditeurs nous prennent pour des vache a lait.
J'ai acheter le jeux sa fais presque 1 mois et avec tous les bug qui existe je n'ai pas pus y jouer je trouve pas sa normal et en plus j'ai une version collector.Donc je suis bien gentil mais la sa commence a me courir sur le haricot.

sagefou
29/11/2006, 03h51
ah non, pour les configs foireuses ca c'est moi qui le dit, enfin plutot je defendai le boulot les equipes de testeurs... LOL
Et bien evidemment je ne suis pas du tout affilié de pres et ou de tres loin a arkane, ubisoft ou autre boite ou editeur de jeu.

Pour finir, ce que je dit c'est que un soft n'est pas toujours en cause, ca peux venir aussi du pc client http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif

Pour finir, bon courage a vous tous http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Angel_Krusnik
09/12/2006, 17h28
La plupart des questions sont posés souvent alors qu'elles ont déjà été posé ou bien que l'utilisateur lambda n'ait pas allé cherché très loin...

Si les utilisateurs prenaient un peu soin de leur ordinateur, et aussi qu'ils sachent comment l'utiliser surtout! (ainsi que ce qu'est un navigateur internet de même qu'un moteur de recherche...).

Donc voilà http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif

Tricky84450
09/12/2006, 18h03
Originally posted by beushweuweuw:
J'ouvre cette discussion afin d'essayer de faire bouger les choses, les remarques inutiles (disputes de gamins) sont à eviter merci d'avance.
Relis toi.

Mon magasin micromania refuse de me le rembourser, ils me l'ont juste échangé contre le meme jeu.
Tu trouve ca anormal ? Les seules personnes qui ont le pouvoir décisionelle sur ton jeu, ce sont les développeurs du jeu !! et oui !

Il faut vous motiver, il faut rédiger une pétition afin que tous ceux qui comme moi ont acheté ce jeu, au lieu de le télécharger sur des liens torrent, demandent à etre remboursés !
Ta raison : résiste, c'est toi le maître... euh ah non zut, suis-je bête, c'est les développeurs http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

PS : Ubi_Wuigi, je comprend pas comment tu fait pour rester calme, alors que tu te fait insulter ainsi que Arkane et Ubisoft. Ouaw quel sang froid, tu m'impresionne http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

El_Gonzofr
10/12/2006, 23h22
Si les utilisateurs prenaient un peu soin de leur ordinateur, et aussi qu'ils sachent comment l'utiliser surtout! (ainsi que ce qu'est un navigateur internet de même qu'un moteur de recherche...).

Bon puisque t'as les capacités divinatoires pour dire que c'est la faute des pcs des utilisateurs (alors que meme Ubi Wuigi a dit un peu plus haut qu'ils etaient conscients que le jeu avait des problemes), alors explique moi avec tes dons avancés pourquoi ya que ce jeu qui arrive pas a se faire au pc de bon nombre de gens? En plus tu t'avances meme sur l'incapacité du joueur de DM à ne pas savoir utiliser un navigateur internet ou moteur de recherche(comment a t'il trouvé ce forum alors http://forums.ubi.com/images/smilies/blink.gif), t'es vraiment trop fort de deviner tout ça.

PS : Ubi_Wuigi, je comprend pas comment tu fait pour rester calme, alors que tu te fait insulter ainsi que Arkane et Ubisoft. Ouaw quel sang froid, tu m'impresionne

Je me demande surtout comment il fait pour garder son calme en devant défendre l'indéfendable commis par quelques têtes "pensantes" préférant le profit au respect du client...

ps: la pétition beushweuweuw rêve pas trop non plus ^^, le seul truc a faire c'est de plus acheter d'autres jeux ubisoft...

Tricky84450
11/12/2006, 13h38
Même en n'étant pas concerné par ce que tu as dit El_Gonzofr, je trouve tes remarques trés désobligeantes.

Je démentis ce que tu dit :

<span class="ev_code_GREEN">le seul truc a faire c'est de plus acheter d'autres jeux ubisoft...</span>

Comment peux-tu dire une chose pareille ? Far cry en ai le meilleur exemple, c'est un super bon jeux avec du suspens et beaucoup d'actions, et regarde le nombre d'erreur qu'il y a... je ne dirais pas "aucune" puisque tout simplement que je ne suis pas aller voir le forum dédié, et qu'un jeu sans bug CA N'EXISTE PAS. Ca y est ils ont fait une faute (bon une grosse on est d'accord) donc du coup la solution serait de ne plus acheter de jeux Ubisoft ?

Ok ta les nerfs pck ta un jeu auquel tu peux pas jouer mais de là a dire de ces énormités, non là t'exagére.

Tout ca sans être méchant bien sur. Restons des citoyens civilisés http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

El_Gonzofr
11/12/2006, 23h41
Je sais bien que tous les jeux ubisoft ne buguent pas autant que DM ( sinon je crois bien qu'ils ne seraient jamais arrivés jusque la...), mais des réussites passées n'excusent pas un désastre aussi indigne d'une grosse boite tel qu'eux. Peut être aurais je du dire pour être plus précis dans mes propos que plutot que faire une pétition qui n'ira nulle part, de ne plus acheter de jeux Ubisoft tant qu'il n'y a pas l'assurance qu'ils marchent tres bien (comme Farcry par exemple oui qui marchait bien malgré quelques petits bugs pas trop dramatiques). En ce qui me concerne c'est bien clair que je ne leur acheterai plus de jeu pendant les 2 ou 3 mois suivant leur sorties, j'ai appris la leçon ( et plus du tout dans un futur plus lointain si ça devient une habitude chez eux de bacler la finition, question de principe et de respect)

il semblerait que le nouveau Splinter Cell (version pc) ai pas mal de pb (crash, bug de sauvegarde etc)aussi d'apres pas mal de retours de joueurs sur divers sites ou forums (patch d'ailleurs sorti en meme temps que le jeu, ce qui est a la fois bien, puisque certains bugs sont au moins vite corrigés, mais en meme temps mal, vu qu'ils étaient donc conscients en lançant la production qu'il etait bourré de bugs sans avoir besoin de retours de joueurs...).

je m'imagine chaque fois le cas du joueur qui a un pc et pas internet (si si y en a, meme si de moins en moins) ou alors une connexion tres tres lente, de voir que son jeu necessite un patch a telecharger ou a trouver dans un magazine payant pour pouvoir ensuite seulement y jouer...

AmbuArx
12/12/2006, 12h52
Ok ta les nerfs pck ta un jeu auquel tu peux pas jouer mais de là a dire de ces énormités, non là t'exagére.

Je suis de l'avis de El-Gonzofr.
C'est vrai que dépenser une cinquantaine d'euros pour un produit (tel qu'il soit) et ne pas pouvoir en profiter n'est pas du tout normal. Après tout les sociétés ne sont pas toutes puissantes sur leur mane financière: les consommateurs.
Quand tu achètes DMoMm, y'a un contrat qui te lie à Ubisoft, si Ubisoft ne remplit pas sa part du marché c'est lui qui est a blâmer. Il devrait reprendre son produit et rembourser. C'est la loi.
Alors si El_Gonzofr n'a pas envie de se faire avoir la prochaine fois, ben il n'achete plus chez Ubi, du moins pas tant que tout les problèmes soient corrigés.
Un magasin qui me vends un lave-linge neuf avec le programmateur en rade en me disant 'patience, on va sortir un circuit electronique fonctionnel dans 3mois'... je pense pas que j'irais acheter chez eux pour le lave vaiselle.

Becool06
13/12/2006, 05h50
Quand tu achètes DMoMm, y'a un contrat qui te lie à Ubisoft, si Ubisoft ne remplit pas sa part du marché c'est lui qui est a blâmer. Il devrait reprendre son produit et rembourser. C'est la loi.

C'est pas que je ne te crois pas, au contraire je trouverai ca complètement normal, mais cite au moins l'article qui en parle!

Tricky84450
13/12/2006, 05h52
Dura lex sed lex http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

El_Gonzofr
13/12/2006, 07h06
Becool06 j'ai peut etre un debut de reponse pour toi:

garantie légale des vices cachés:

"Art. 1641. - Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus."

"Art. 1645. - Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur."

"Art. 1646. - Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente."

Entre autres pour une recherche de 5mn, reste à approfondir...

Tricky84450
13/12/2006, 12h15
oui mais dans le cas présent, le vendeur "peut" réparer le problème. En revanche pour "vice cachés" je suis pas d'accord (en fin je l'espére) Ubisoft, Arkane (et la Cie) n'étaient pas au courant de ce bug énorme qui pesait sur TOUS! dite moi que c'est vraiiiiii, svp !!!

Olpika
13/12/2006, 13h15
Une précision pour Tricky, la notion de vice caché ne présuppose pas que le vendeur était au courant du vice. S'il etait au courant, il risque plus gros, mais même s'il n'en était pas conscient, il doit nous rembourser. Tu nous dit aussi que le vendeur "peut réparer le problème". Tu en doutes toi meme comme l'indiquent les guillemets que tu as utilisé. J'en doute encore plus que toi. Ceci étant, le fait qu'on me propose de réparer le jeu est une démarche commerciale appréciable, mais elle ne se substitue pas à mon droit d'exiger un remboursement.

Ceci dit, le soucis avec les jeux videos aujourd'hui est de déterminer qui est le vendeur. Ben oui, le vendeur pour moi, c'est la fnac. Donc ce sont eux qui doivent me rembourser. Ensuite, eux pourront se retourner contre le distributeur, et ça crée une réaction en chaîne. Vous voyez la merde que ça représente ?

El_Gonzofr
13/12/2006, 23h55
Je ne crois pas que ce soit possible q'ubi/arkane n'aient pas été au courant de cet enorme bug aux vues du nombre de joueurs atteins, ils font bien des tests avant de lancer leur jeu en vente non? (même si tout permet d'en douter dans le cas présent).

Non je crois que c'est monsieur l'éditeur qui voulait que son jeu soit en magasin suffisament de temps avant noël quel qu'en soit l'état.

Tricky84450
14/12/2006, 03h30
Le vendeur je parlais d'"UBISOFT" bien sur !! Dsl.

Becool06
14/12/2006, 08h46
Merci pour les articles.