PDA

Afficher la version complète : Petit détail pour acheteur potentiel de AC2

indralia
17/03/2010, 21h30
J'ai été tenu loin de l'actualité des jeux pour un petit bout de temps. J'apprends que AC2 est maintenant sur PC. Je vérifie un peu les reviews, puis j'entend parler (en fait.. je lis mais bon) du "fameux" nouveau DRM. Je lis à gauche et à droite... et je me retrouve sur cette page : http://assassinscreed.fr.ubi.c...news/?p=5481&paged=1 (http://assassinscreed.fr.ubi.com/assassins-creed-2/community_news/?p=5481&paged=1)

Les "specs" requises pour le jeu. Rien ne parle de connection internet sur cette page, mais je suis persuadé que sur la boîte du jeu, il doit être mentionné quelquepart.

J'ai acheté tous les jeux d'Ubi que je possède (malgré que je retrouve plus AC1 que je voulais refaire en prévision de celui-ci).

J'en ai donc parlé à des amis, non-gamers (je les appelle les "impies" !) en leur disant : supposons que tu achètes un jeu, et que tu doivent, pour y jouer même tout seul, être connecté en permanence sur internet ? L'acheterais-tu ? Réponse : Hein, pourquoi il feraient ça ? Pour l'anti-copie je lui dis. Il répond : Ben là, je m'acheterais un XBox à ta place...

Pas fou comme idée.

C'est une honte qu'une compagnie aussi brillante qu'Ubisoft forcent leurs fans (oui, je suis un fan quand même) à supporter, pour un jeu SOLO, les aléas d'internet. Avec WoW ou un autre MMO du genre, payants par mois, on peut s'attendre à des "hiccups", mais acheter AC2 maintenant, dans mon cas avec un temps de jeu limité... qu'est-ce qui me dit que je vais pouvoir décompresser devant mon jeu vendredi soir ? Et si les pirates lancent une attaque vendredi, je fait quoi avec mon 60$ ? Je vais devoir le rouler je pense... (le boitier est trop gros, et donc exclu pour me le mettre :P)

En passant, les gens de France et d'Europe... vous payez 60euros pour le jeu ? Est-ce que c'est moi ou un de nos pays se fait baiser ? Parce que quand je suis allé visiter votre pays (France) ça m'a couté plutôt cher le change en euro. 60$ canadiens = (environ) 43 euros...)

En gros, si NOUS on le payait à votre prix... le jeu reviendrais à 83,36$CAN... plus taxes = 95$ : ça sent pas bon http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png (salaire moyen 15$ l'heure, 40 heures semaines... 600$, moins les deux impôts : 400$ par semaine... c'est un quart d'une paye... woah)

Kaeloshei
18/03/2010, 04h00
[QUOTE]Message original par indralia:
60$ canadiens = (environ) 43 euros...)

Selon ton calcul ca fait que le jeu coûte en france environ 70$CAN soit 50€

Gaston_Bo
18/03/2010, 06h05
Il y a une chose aussi que tu ne sait peut être pas c'est que la version black sur console coute environ 90€ (124.183 $can) avec 2 séquence en moins, ce qui fait monter le prix a 98 € (135.221 $can) si tu veux avoir le jeux complet alors que moi j'ai payé ma version PC 70 € (96.5919 $can) avec les 2 séquences manquante incluse + les même bonus que la version console donc si certain pays se font avoir au niveau du prix comme tu peux le voir pour certaine plateforme c'est pire.

Hey001
18/03/2010, 10h07
@indralia : Pour être français vivant au Canada depuis quelques temps, je te le confirme.

Il y a une facheuse tendance en France (et peut-être même dans la zone euro), à remplacer le $ par un € sur les prix des produits multimedia (je crois que l'iphone, c'était 500 USD aux US et 500 € en France, et c'est pareil pour les JV).

J'ai même cru voir sur ce forum que les éditeurs de JV feraient deux versions Europe : une pour l'Angleterre, en anglais et une multi pour le reste. La version vendue en Angleterre étant bien moins chère.

PS : À Montreal, j'ai vu avatar en 3D dans un multiplex pour 8 $CAN, en France c'est minimum 11 € je crois...

MagiX-FX
18/03/2010, 17h00
le français est l'une des 5langues les plus parlez et écrite dans le monde à ma connaissance

ça n'empêche qu'on se fait bien en**lé en france sur les prix par les société/grand groupe américain
(faut pas réver ubisoft n'a plus rien de français, les plus gros actionnaire doivent être américain)

mais c'est pas grave en**lons les francophones avec des tarifs prohibitf

que ça soit du hardware (bah voyons tout ce qui est électronique est fabriqué dans la même zone mondiale... savez qqs part entre chine et taiwan)

ou du software (bah voyons c'est connu des traductions de qqs dialogues ou de 4pages de documentation ça coute 15€ à répercuter sur chaque acheteur....

c'est connu un traducteur payé dans une entreprise international... ça touche 200000€ par an ... ouehhh bien sur

les 15€ par jeu c'est le traducteur qui se les met dans la fouille... non mais à qui on veut faire croire ça
imaginez juste 100000 jeux vendu en zone francophone
15*100000= 1,5 millions d'eeeeeeuro .... c'est évident que ça va dans la fouille du gars embauché pour faire la traduction

après ... le doublage .... certe plus couteux

sauf que:
1) sur 1 jeu tu va embaucher allez 5-6 doubleurs
2) les doubleurs ... c'est ponctuel, c'est pas des gars/filles que tu paie sur l'année, bref c'est des contrats en "heures de studio"

là encore, faudrait vraiment nous prendre pour des cons pour nous faire gober que y a plus d'un million d'euro de doublage VF

pire les doublage VO font de plus en plus souvent appel à des personne connu, mais alors pourquoi on doit payer pour des "guest star US" quand on a pas accès à la VO ...

donc

on a une bande son moins bonne (car des doublage VF avec des voix connu ... dans les jeux video j'ai jamais entendu, et personnellement je préfère pas... ça apporte rien une voix connu si c'est juste pour un "gros chèque"

sinon on tombe dans les truc débile dont on est gavé à la TV genre des conn**ie tel "la ferme célébrité" bourré de has been qui sont là plus pour ce faire LEUR Pub, plus que pour offrir une vrai bonne prestation à l'attention du public

bref je préfère des doubleurs inconnu... mais qui double bien (certe seront payé moins cher que des gens connu... mais au moins eux ils ont besoin d'argent ... c'est pas des espèce de people à 2 sous qui sont juste là pour bouffer au frais de la princesse (en l'occurence l'acheteur final)

alors OUI ON EST EN DROIT DE SE DEMANDER

POURQUOI ON NOUS ENTUBE EN EUROPE (hors angleterre qui a limite un passe droit)

EDIT: je confirme de plus en plus d'éditeur exclu le francais de la version vendu en angleterre, histoire de ne pas offrir au français le moyen d'avoir un prix plus juste

exemple SONY lui même (bah voyons les jeux PS3 sont pas zoné, l'alternative était toute trouvé) ainsi que EAGames

EDIT2: ça aussi d'ailleurs ça me gonfle, le zonage du hardware que ça soit platine DVD, blu ray, platefrome de jeu console

le ZONAGE est bel et bien l'exemple flagrant que les éditeurs/majors découpe le monde en zone "pompe à fric"

car qu'est ce que ça peut leur foutre qu on achète LEURS PRODUITS en dehors de notre pays (résultat, combien de jeux Playstation 1 et 2 j'ai pleuré ne pas voir distribué en france, et à moins d'avoir une console "pucé" bah tu l'as profond
quand bien même t'achète un original en import

PB0_shadow
18/03/2010, 17h18
Les prix n'ont rien à voir avec le doublage (localisation ) Mais avec une politique commerciale. Celle des détaillants (magasins). Ce sont eux qui fixent le prix des jeux qu'ils vendent, pasUbi.

C'est pour ça que certains en vendent plus en faisant des promos. Malheureusement, les magasins français ne le font pas. Les magasins anglais, oui....

Mais ce n'est pas Ubi qui décide pour le coup (sauf pour les produits vendus dans sa boutique)

Vinky_Thestreet
18/03/2010, 18h50
Message original par Hey001:

PS : À Montreal, j'ai vu avatar en 3D dans un multiplex pour 8 $CAN, en France c'est minimum 11 € je crois...

Là n'est pas le sujet mais pour te répondre, je l'ai vu en 3D au ciné pour 7€ (en France ) certes avec réduc étudiante, mais à plein tarif c'était 9€ http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Hey001
18/03/2010, 19h04
Message original par Vinky_Thestreet:
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Hey001:

Là n'est pas le sujet mais pour te répondre, je l'ai vu en 3D au ciné pour 7€ (en France ) certes avec réduc étudiante, mais à plein tarif c'était 9€ http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png </div></BLOCKQUOTE>
Effectivement c'est pas le sujet, mais c'est lié. L'industrie du JV, du cinéma, du high-tech, en France on se fait assez avoir.
(Et j'avoue que le tarif que tu me dis m'étonne. Je pense que ça doit être une exception vu les tarifs anoncés à peu près partout ailleurs)

Pour revenir dans le sujet, le prix du jeu est fixé par le revendeur, mais le prix conseillé, c'est bien l'éditeur ? J'ai cru le voir à 50€ pour la France. Quelqu'un l'a ailleurs ?

Gaston_Bo
18/03/2010, 19h40
on a une bande son moins bonne (car des doublage VF avec des voix connu ... dans les jeux video j'ai jamais entendu, et personnellement je préfère pas... ça apporte rien une voix connu si c'est juste pour un "gros chèque"

Dsl picard mais tu te trompes en France il y a pas mal de jeux avec des voix connues, tu n'as peut être pas fait attention ou alors tu n'as pas les bon jeux mais, pour rester chez ubi, dans AC 1 la voix de Lucy était faite par Laura Blanc qui a doublé pas mal de série comme Alias (voix de Jennifer Garner), Smallville (voix de Kristen Kreuk) ou enfin dans House (voix d'Anne Dudek dans le rôle de l'abominable garce) enfin on peut aussi citer une autre voix célèbre celle de Daniel Beretta qui fait la voix de Sam ficher et aussi celle de Schwarzi.

Je suis assez d accord avec Hey001 malheureusement ce n'est pas l'éditeur qui décide du prix final. Un jeux que tu aura acheter 60€ l'éditeur l'a probablement vendu 25 ou 30, le reste du prix revient à des personne qui n'ont rien à voir avec le développement du jeux et qui se contente juste de le toucher et de se prendre une petite commission de 2 ou 3 € dessus. Es tu aller voir le site valve. Tu peux acheter AC 2 en version black (DLC + bonus inclus) pour 50 € alors qu'elle est vendu 75 en magasin. Je sais que pour ce prix la t'a pas la statue, le bouquin et le DVD mais je doute que tout sa coute 25 €

Hey001
18/03/2010, 20h23
Message original par Gaston_Bo:
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">

Dsl picard mais tu te trompes en France il y a pas mal de jeux avec des voix connues, tu n'as peut être pas fait attention ou alors tu n'as pas les bon jeux mais, pour rester chez ubi, dans AC 1 la voix de Lucy était faite par Laura Blanc qui a doublé pas mal de série comme Alias (voix de Jennifer Garner), Smallville (voix de Kristen Kreuk) ou enfin dans House (voix d'Anne Dudek dans le rôle de l'abominable garce) enfin on peut aussi citer une autre voix célèbre celle de Daniel Beretta qui fait la voix de Sam ficher et aussi celle de Schwarzi. </div></BLOCKQUOTE>

Je crois que Picard_fr faisait référence à d'anciennes « stars » qui ont jamais fait de doublage de leur vie et qui en profitent pour obtenir un gros chèque et se faire de la pub. Du style de ça : http://pc.jeuxactu.com/article...oublage-de-star.html (http://pc.jeuxactu.com/article-14610-spyro-un-doublage-de-star.html)

Ils feraient mieux de choisir des personnes comme celles que t'as cité, dont c'est le métier : meilleur doublage pour surement moins cher.

MagiX-FX
21/03/2010, 05h01
oui c'est à ce type de doublage dont je faisais allusion

Gaston_Bo
21/03/2010, 06h12
Le problème est qu'en France sa n'arrivera jamais car les acteurs sont mis dans des cases un "acteur télé" fait de la télé et c'est tout il ne peux pas faire de cinéma. Les acteurs de doublage ne sont pas considéré comme des vrai acteurs au pire des acteurs raté juste bon a faire du doublage, la mentalité est très différente des États Unis ou un acteur peux tout faire. Beaucoup d'acteur ont commencer dans des séries qui les ont rendu célèbre (Bruce Wilis par ex et pour ne cité que lui). Il est vrai qu'il y a certaine exception mais d'une manière général ont n'aurai jamais vu un Alain Delon dans un commissaire Moulin ou alors un Depardieu dans Julie Lescaux.