PDA

Afficher la version complète : Un Problème qui persiste... et URGENT! (BlueScreen)

Fuhito-Shippu
11/11/2011, 12h09
J'ai un gros problème, alors si vous savez comment le résoudre.. Répondez moi s'il vous plait.
Voici mon cas:

J'ai récemment (moins de 6 mois) acheté un ordinateur PORTABLE qui est le : ASUS G53Sw SX221V, et qui a comme configuration:

Processeur: Intel Core i5-480M, 2,66 GHz
RAM: 4 GB
Carte Graphique: nVidia GEFORCE GTX 460M, avec 1.5 GB de mémoire dédiée
Version de Direct X: Direct X 11

J'ai installé les trois Assassin's Creed ( le 1 , le 2 et Brotherhood), mais par manque de place, j'ai compressé mon disque dur interne(capacité: 115 GB).

Lorsque j'utilise mon ordinateur, je n'ai aucun problème. Mais dès que je joue à l'un de ces trois jeux, il m'arrive d'avoir des BlueScreens spontanés. Ne sachant que faire j'ai fait de multiples recherches qui m'ont amené à la conclusion suivante: les bluescreens sont généralement dus à la mauvaise installation de logiciels. J'ai donc fait le nécessaire en allant sur internet pour voir les mises à jours que je n'avais pas installées. Mais après leur installation, le problème était toujours présent. J'ai donc télécharger une version gratuite d'un logiciel pour optimiser mon ordinateur, mais ça n'a pas réglé le problème, et cela en à causer de nouveaux sur mon ordinateur (impossible de lire une clé USB, etc...), donc je l'ai désinstallé.

S'il vous plaît aidez-moi! Je ne sais plus quoi faire!
D'où provient ce problème ?
Du jeu?
De ma configuration PC?
De la compression de mon disque dur C ?
Et SURTOUT, comment le résoudre???!!

Ces derniers temps, je ne peux jouer que 10min avant qu'il ne m'affiche un écran bleu... Ce n'est plus vivable!

HEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPP !!!!
Merci à tous ceux qui me répondront!

(P.S: j'ai le message du BlueScreen si cela peut aider)

Fuhito-Shippu
13/11/2011, 07h53
Personne ne peut m'aider?? :S

Katchahoy
13/11/2011, 10h25
1. Il ne faut jamais compresser son disque dur.

2. Quel est le logiciel dont tu parles ?

3. Quelles opérations as-tu effectué avec ce logiciel ?

Fuhito-Shippu
20/11/2011, 09h46
1. Pourquoi ne faut-il jamais le compresser?
Si je l'ai compressé c'est parce que sans cela, je n'aurais pas pu installer Assassin's Creed Brotherhood : il ne me restait que 6Go sur le disque dur C.

2. Le logiciel était : Tune Up Utilities 2012.

3. J'ai effectué des analyses et suivis toutes les recommandations qu'il m'indiquait. Je ne pourrais plus donner le détail de ces opérations par contre.

Merci.

Katchahoy
20/11/2011, 10h35
OK.

Donc il ne faut jamais compresser son disque dur aujourd'hui : ça pouvait servir pour gagner de l'espace sur les vieilles machines, mais la compression a des effets négatifs sur les performances des PC.
S'il te manque de l'espace, la meilleure option reste de supprimer des fichiers/programmes ou d'achèter un nouveau disque dur.

TuneUp est un bon logiciel, en règle générale une bonne défragmentation de registre et une "maintenance en 1 clic" suffisent à régler certains problèmes tout en améliorant les performances.

Dans ton cas je pense que les blue screens viennent soit de la compression du disque principal, soit d'une corruption du système (dans les deux cas, l'option la plus raisonnable est de formater la machine en ce qui te concerne).

Fuhito-Shippu
21/11/2011, 14h07
Ah oui, j'ai oublié de préciser que ces Bluescreens existaient déjà avec Assassin's Creed I et Assassin's Creed II alors que je n'avais pas encore compressé mon disque dur C. Par conséquent la compression de mon disque dur interne, n'est pas un facteur direct des Bluescreen.

J'ai néanmoins effectué différentes défragmentations de mon disque dur interne (que ce soit avec Tune Up Utilities ou directement avec Windows) et cela n'a rien modifié à la situation.

Je pense donc que ces BlueScreen proviennent d'un problème directement lié à l'ordinateur (ventilateurs défaillants, problèmes sur la série de l'ordinateur, etc.) et qu'il ne me reste plus qu'à le donner au Service Après Vente http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png
Cependant, je n'ai pas installé d'autre jeux, peut-être que le problème provient des Assassin's Creed (?) .

C'est Triste: dire que j'ai changé d'ordinateur pour ne plus avoir ce problème , et qu'au final je l'ai toujours.

Merci encore pour ton aide.

Katchahoy
21/11/2011, 14h52
Message original par Fuhito-Shippu:
C'est Triste: dire que j'ai changé d'ordinateur pour ne plus avoir ce problème , et qu'au final je l'ai toujours.

Et ça ne t'es pas venu à l'esprit de dire cela plus tôt ? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

Là clé du problème est peut-être là. Essaie de donner des détails : quelle était ton ancienne machine, qu'as-tu changé exactement avec la nouvelle, l'as-tu obtenue neuve ou héritée d'un ami, as-tu essayé un antivirus, etc...

Tous les détails sont importants ! (surtout ceux qui sont essentiels http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif)

fayaman77
02/12/2011, 05h17
The Blue Screen Of The Dead : 90% des cas sont dues à une barrette de RAM défectueuse, je te conseillerais un Memcheck en premier lieux...