PDA

Afficher la version complète : RUSE Compedium : Guide de base et techniques avancés pour tous

Skarath08
08/01/2011, 09h12
A la vue de nombreuses parties multijoueurs, j’ai constaté que beaucoup de joueurs font des erreurs de base, des choses simples et basique de RUSE. A force de commettre ces fautes, les gens ne progresse pas et se sente abandonné et viennent sur ces mêmes forums nous annoncés des énormités (surpuissance de l’infanterie, S.Pershing seule tank viable…)
Je vais donc publier un guide en plusieurs chapitres à l’attention des joueurs francophones débutant ou expérimenté. Il y en aura pour tous les goûts.

I – Principes généraux.

Utilisez des unités de reconnaissances.

S’il vous plaît, cette base est cruciale. C’est le principe même du jeu. Sans reconnaissance, toutes vos attaques sont vouées à l’échec contre un adversaire moyen qui se défends. Mais pourquoi donc ?
Déjà, vos unités blindés ont une bonne distance de tirs mais n’ouvrirons le feu que sur des unités visible. Lorsque je dit unités visible, je ne parle pas de jetons imprécis, je parle bien de voir en acier et boulons, l’adversaire. Si votre adversaire vous vois vous mais que vous ne le voyer pas, il ouvrira le feu en premier et décimera souvent votre assaut sans mal.

Ensuite, les unités en forêts et en ville peuvent tendre des embuscades facilement. Ces embuscades ou attaques surprises dans le jeu sont dévastatrices pour n’importe quelles unités. Mais il ne suffit pas d’être dans une ville ou une forêt pour effectués une attaque surprise, si vous utilisez intelligemment votre reconnaissance en jeu, les unités en forêts seront visibles. Là vous n’aurez plus qu’à bombarder, utiliser l’artillerie ou des chars lourds pour détruire la résistance et continuer votre chemin.

L’artillerie et les bombardiers.

Ces deux types d’unités partage quelques points communs. Les deux sont des destructeurs de bases, un danger pour l’adversaire une fois à portée de tirs. Ils n’ont pas besoin de voir proprement les unités avec de la reconnaissance pour attaquer leurs cibles, les jetons sont des cibles. Un véritable carton contre la plupart des unités légères comme une colonne d’infanterie. Mais s’il vous plaît, joueurs de RUSE, arrêtez de les faire attaquer des unités blindés !

Car oui, malgré le faite que ces monstres sont souvent capable de frapper de loin, les blindés ignores en très grande parties, les dégâts de ces deux unités. Ce sont d’ailleurs ces blindés le némésis des artilleries.

Par contre, certains d’entre vous ne comprenne peut être pas, comment votre adversaire peut détruire vos bâtiments malgré que vous soyez sous l’effet d’une RUSE de Camouflage ? C’est très simple, comme expliquer plus haut, ces unités peuvent viser les jetons d’unités. Si vous laissez, par mégarde, un blindé, une troupe, ou toute autre unité au sol prêt de vos bâtiments, vous vous exposer au risque d’un bombardement ou d’une frappe d’artillerie. Faites donc attention.

Les chasseurs bombardiers…

… ne sont pas fait pour détruire des bunkers mais des blindés. Lorsque l’on voit 4 Stukas s’amuser à attaquer une fortification maginot, c’est plus l’hilarité que la terreur qui viendra frapper votre adversaire. Vous venez de dépenser 80$ (sans compter le prix de votre aéroport) pour attaquer un des bâtiments les plus fortifier du jeu (si ce n’est le plus fortifier) alors que, par exemple, des B1Bis sont en route pour votre QG.

Ce n’est pas parce qu’ils sont bombardiers que ces avions sont les mêmes terreurs que les bombardiers. Considéré plutôt ces chasseurs comme des Anti-Tank volant. Votre adversaire craindras alors le courroux de vos avions en piqué qui pourrons se donner à temps plein à stopper une attaque de chars.

L’usage des villes et des forêts.

Lorsque nous avons abordés la reconnaissance, j’ai parlé de l’attaque surprise. Ces assauts ont une particularité qui les rendent si dangereuse : leurs premiers tirs a des dégâts augmenté par 3 ! Généralement tendance à calmer les ardeurs d’un assaut massif.
Ces assauts sont donc dévastateurs quoi qu’il arrive. Mais les villes et les forêts ont beau partagé ce point de gameplay, les deux ont quelques différences notables.

Les forêts pour commencer. Elles sont ouvertes sur le monde permettant des tirs à longues portés avec des canons anti tanks. Elles sont souvent larges, permettant d’espacer les unités. Les forêts, réduisent le champ de vision des unités de reconnaissance, elles sont donc un atout défensif notable même si la reconnaissance aura toujours un temps d’avance sur les canons et pourra rester à bonne distance. Sur ce point d’ailleurs, vos unités de reconnaissance au sol dans une forêt ont eux, leurs champ de vision au mieux si elles sont placé en bordure. L’intérêt alors, est de repérer les unités de reconnaissance adversaire et de frapper au cœur de l’assaut (grâce au puissant zoom de RUSE) grâce par exemple, à vos chasseurs bombardiers. Si votre ennemi est aveugle, vous profiterez de l’attaque surprise de nouveau.

Les villes elles, bloquent les lignes de vues, les zones d’embuscades sont petites et les chemins étroits. Un parfait terrain pour l’infanterie qui développera son potentiel au maximum, stoppant (pour l’infanterie lourde) un MAUS sur place. Par contre, les unités de reconnaissance au sol et les canons Anti Char ne sont pas à leur aise dans ces environnements de combat rapproché. Profitez de la couverture des lignes de vues, associés avec un silence radio, pour tendre des surprises plus massives à votre adversaire (bunker dans un angle mort, légion de blindés prêt pour la contre attaque). C’est aussi, un bon moyen de réduire l’avantage de portée de certaines unités pour se retrouver au contact. Qui a dit que la micro-gestion était absente de RUSE ?

Les ressources, pouvoir et cible.

Les ressources dans RUSE sont à la fois le fer de lance de votre victoire et les instruments de vos défaites. Le manque de ressources permet de changer le visage d’un combat et d’orienté une déroute en victoire écrasante.

Je vous remet là à un guide que j’ai rédiger pour le site 39-45 Stratégie qui contient tout le nécessaire pour gérer son économie : Par ici la musique (http://www.39-45strategie.com/Guide-Economie.8010.0.html)

Prenez note que les ressources sont partagés en équipes. Vous produisez des ressources pour tout le monde. Assez pratique pour construire une stratégie avec un joueur utilisant tout son potentiel à construire et défendre des dépôts et les autres utilisant toute ces ressources en unités.

Le contrôle des unités aériennes

Oui, il faut en parler. Pour une chose capitale : peu de gens utilisent correctement leurs chasseurs. Pourtant, c’est si simple. La règle d’or d’un joueur qui joue sur son aviation est : aucun ordre d’attaque pour chasseur contre une autre unité aérienne ! En dehors de cas bien précis (vouloir détruire un camion de construction, une reco, etc…), vos chasseurs sont suffisamment intelligent pour choisir, en nombre suffisant, quelle cible attaqué. Ainsi il suffit de placer vos chasseurs là où vous souhaitez vous défendre à l’aide de ces chasseurs et de les laisser faire le reste du travail.

Pourquoi ? A cause d’une des petites spécificités « rusienne » qui est qu’un chasseur qui a attaqué, même une fraction de seconde, va sans doute repartir vers sa base pour recharger. Exemple, le Joueur 1 envoie 8 Jet Fighter sur 1 Spitfire du joueur 2. Joueur 2 a 8 Spitfire. Le combat commence, Joueur 2 perds 1 spitfire. Les Jet Fighter sont à court de munitions et ne peuvent se défendre contre les 7 chasseurs. Facilement de 3 à 7 Jet fighter perdu pour joueur 1.

II – Astuces avancées.

Le roi des airs : le Spitfire

Les joueurs allemands doivent se sentir laisser de coté ou alors considère que ce guide est désormais vide de sens à cause de cette infamie, mais oui, le chasseur Spitfire est le meilleur chasseur de supériorité numérique du jeu. Moins cher que le Jet Fighter Allemand, plus accessible aussi (aéroport moins cher), deux joueur luttant à économie égale pour le contrôle des airs finira toujours par une large victoire des Spitfire face aux autres nations. Pourquoi ?

Après de nombreux essais, même si le résultat du combat est variable, la victoire est toujours du coté anglais. Bien sur, me direz-vous, 1 Jet fighter détruit 1 Spitfire, donc le Spitfire est moins bon, moi je fais 8 Jet Fighter et c’est bon. C’est vrai. Mais 8 Jet fighter, sans compter le prix de l’aéroport et de la recherche c’est 240$ d’avion. Votre adversaire possède lui, 12 Spitfire pour ce même prix… 2 Spitfire sont plus fort que 1 Jet Fighter. 6 des Jet Fighter ne reviendrons pas à la maison alors que seulement 2 Spitfire (en moyenne) iront voir le plancher des vaches. 180 points pour l’anglais, 40 points pour l’allemand. Essayez par vous-même mais les tests ont été fait dans plusieurs conditions et dans ce cas de figure, aucun chasseur évolué ne parvient à tenir la distance et la puissance de feu du chasseur de la Royal Air Force. De quoi offrir aux joueurs anglais le contrôle des airs.

Le meilleur moyen de tenir la distance aux spitfire est de combattre avec un soutien au sol d’anti air. Je dis bien soutien, les chasseurs étant la clé.

Le Super Pershing, gloire et échec.

Je ne vais pas faire une apologie en détail de ce blindé réputé comme l’unité la plus « puissante » du jeu, forcant les clans à jouer entièrement américains (c’est là que je rigole). En dehors du fait que nous ne jouons pas tous américains, le S.P. est un char dangereux, puissant et rapide pour un tarif défiant toute concurrence c’est vrai. Mais c’est un blindé comme un autre (quoiqu'un poil trop rapide). Il est sensible aux attaques surprise, est inutile sans unités de reconnaissance et couverture anti-aérienne, demande 100$ de recherche, n’est pas donner non plus (40$ sa évite d’en avoir masses trop vite) et il est plutôt long à produire.

Alors que faut t il faire ? Frapper l’ennemi sur ses nombreux points faibles. Si le S.P. vous fait si peur, mettez une pression rapide sur le joueur US, rasez dépôts et base de blindés (détruire une base de blindés en pleine recherche est un pieu dans le cœur d’un « rusheur S.P. »), rushez, enfin bref menez la danse et faites des ressources si vous êtes incapable de terminez votre adversaire à temps. Lorsque ces maudits blindés sont de sorties : Tuez les unités de reco (chasseurs bombardier), tendez des pièges en forêts, bloquer les ponts (avec des anti tanks) bref, semez la zizanie. Dès que le flot de chars faiblit foncer sur votre adversaire, ne lui laisser pas de répits. Généralement, si vous ne voyez plus de blindés sortir, l’argent de votre adversaire est peut être utiliser afin de se produire des bâtiments administratif.

Certaines mauvaises langues viendront sans doute dire que c’est de la faute du S.P. que les joueurs d’en face doivent jouer en mettant une pression constante… c’est faux. Tout adversaire que l’on laisse trop tranquille est un danger potentiel, si vous menez la danse et posséder la richesse, vous n’aurez pas à vous défendre et ce n’est pas 2-4-6 ou plus chars qui devraient vous stopper car vous aurez beaucoup plus de finances, plus de terrain et la possibilité donc de frapper de partout.

En dehors de ça, le S.P. reste une très bonne unité mais qu’il faut savoir couvrir avec tout ce que les ressources US vous offre. Un très bon tank mais pas une unité plaçant les US comme nation inviolable du jeu.

Frappez partout

Attaquer de front n’est pas toujours la meilleure option et la plus rapide pour gagner une partie. Les cartes de RUSE sont plus vastes que ce que la plupart des joueurs veux croire et souvent, les ouvertures dans les défenses adversaires sont énormes.

Pour l’emporter, il faut faire tourner la tête de vos ennemis, le forcer à être partout à la fois, lui donner l’impression d’être partout à la fois. Dans ce genre de machination, RUSE vous offre les fausses unités qui, couplé avec de véritables unités du même type, peuvent donner l’illusion d’un nouveau front. Utiliser ces unités sans âmes pour forcer votre adversaire à diviser ses forces ou simplement, trouver la faille, la brèche qui vous donnera la possibilité de gagner le combat. C’est dans ces cas là que des unités telles que le Panther ou le Chaffee sont redoutables. Rapides et puissant, ce genre de blindés moyen offre un potentiel destructeur pour charger une position de dépôts non défendu puis fuir à la vitesse de l’éclair lorsque la défense pointe le bout de son nez. Alors que le système défensif bouge, un autre groupe n’a plus qu’à frapper là où le mur se dessoude petit à petit.

Rentabilité

C’est un principe simple qui permet d’éviter soit un match nul, soit une défaite « minime » mais surtout minable. Offrir ses unités (par exemple perdre un ou plusieurs bombardiers) à son adversaire n’a aucun intérêt… SAUF...

Sauf si bien sur vous faites un carnage avec ces bombardiers avant leurs morts. Envoyer 3 bombardier suicide qui détruiront 1 ou 2 bâtiments admin est toujours ‘rentable’ si vous arriver à toucher les dits bâtiments. Effectivement, alors que votre adversaire se verra créditer de 30-60 points pour avoir défaits vos avions, vous serez vous, créditez de 100-200 points pour les bâtiments.

Garder à l’esprit que, lors d’une partie normale, le compte de points viendra jouer en votre faveur à la fin du temps réglementaire. Et, une bonne équipe ou bon joueur, qui se trouve en difficulté, fera tout pour détruire, avec le minimum de force possible, le maximum des vôtres pour jouer la montre et ainsi gagner au goal-average.

*Suite bientôt, demandez moi les thèmes que vous souhaitez voir aborder*

Skarath08
08/01/2011, 09h13
*Espace réservé au cas où*

bt56leader
08/01/2011, 13h44
Ca, c'est du tuto http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png : merci.
Tous les trucs que Skarath08 vient de vous donner, si vous rejoignez les F.F.R, se sera en live, pendant les parties, que vous les obtiendrez : c'est autre chose http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png
J'entame ma 3ème semaine avec eux : que de progrès... encore a obtenir http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png
Je me repète pour l'avoir déjà dit sur un autre post, mais jouer en team, c'est une autre dimension, c'est du multi mais réellement en équipe, avec une stratégie digne de ce nom, pas de "partners" qui abandonnent ou qui jouent dans leurs coins...et une super ambiance

Ce n'est pas un coup de pub pour les F.F.R, c'est aussi un remerciement pour leur accueil http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau011.png
F.F.R-J B.K

TomTomLeStrateg
08/01/2011, 16h14
Salut, c'est vraiment super ce que tu fais et j'aimerai bien que tu nous parles un peu des Ruses S.V.P. Merci d'avance TOM

drakss
08/01/2011, 16h37
Voilà de bonnes bases que tout débutant devrait connaitre.

J'ajouterai une petite chose :

Les fighters, s'ils lockent d'autres avions, ces derniers ne pourront plus cibler d'autres unités puisqu'ils seront entrainé dans le combat.

Ceci est intéressant lorsque vous voyez un chasseur bombardier (Anglais par exemple) qui va s'en prendre à votre char. Vous sélectionnez votre fighter et l'obligez à attaquer le chasseur bombardier, ce dernier n'attaquera pas vos chars au sol.

De même pour un fighter qui va attaquer une unité au sol, vous le lockez et il entre dans la bataille.

En espérant avoir été claire http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png, mais cette petite astuce marche lorsque l'unité est assez proche pour être attaquée.

Après chacun amènera sa pierre à l'édifice et proposera des petites astuce de ce genre http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Skarath08
08/01/2011, 18h28
Oui c'est vrai ça drakss je vais incorporer ceci au texte de base.

Ok Tom, je parlerai des RUSES dans mon prochain edit (lundi je pense).

jeromed59
09/01/2011, 04h10
Salut !

Très beau guide pour les débutants, voire même certains joueurs "anciens" qui font parfois des étourderies.

J'en ai profité pour lire ton guide économique que je trouve aussi très bien fait. Je pense que tu devrais juste rajouter un paragraphe sur le partage des ressources :je pense que c'est le plus compliqué à comprendre.
Personnellement j'ai entendu dire que les ressources sont partagées, mais j'ai jamais su à combien de % ... Car si un coéquipier a des admins et moi pas j'aurais toujours beaucoup moins d'argent que lui. Je crois pas être le seul joueur ayant ruse depuis pas mal de temps à ne pas connaitre ceci. Si tu pouvais éclairer ce point je pense que ton guide serait encore meilleur.

narakomatsu
09/01/2011, 08h36
ces super ce que tu fait continue
mais votre alliance ces sur pc ? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png

merci encore pour ton aide

narakomatsu
09/01/2011, 08h43
salut !

comment faire pour déniché les unité des les bois la derniére fois j'avais la supériorité en char avion et infanteris avec une super economie et le gars a mis de l'anti aérien avec infanteris dans les bois reco et anti char j'ai pas reussi a passer il a aps attqué une seul fois a pars au debut et il ma gagner au temps !
j'ai rien pue faire

xAnth0x
09/01/2011, 14h45
Dans c'est cas la il faut passé en force, mettre des reconnaissances aérienne qui peuvent voir la DCA sans ce faire tirer dessus et des reco au sol blindé a faire passé en force avec les tanks pour tout détruire dans les forêt avec l'appui aérien en ruse blitz pour tuer les canons, suffit d'être plus rusé que l'adversaire http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Ubi-Perco
09/01/2011, 16h27
Whaoo Whaoo Whaoo, triple Whaoo !

Super boulot Skarath08 ! Merci pour ce super guide !

J'épingle si ce n'est pas déjà fait http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Skarath08
09/01/2011, 17h26
Alors vite fait quelques réponses :

Message original par narakomatsu:
salut !

comment faire pour déniché les unité des les bois la derniére fois j'avais la supériorité en char avion et infanteris avec une super economie et le gars a mis de l'anti aérien avec infanteris dans les bois reco et anti char j'ai pas reussi a passer il a aps attqué une seul fois a pars au debut et il ma gagner au temps !
j'ai rien pue faire

Alors la solution était très simple, je vais détailler point par point la situation pour voir si, avant que je ne donne la solution, tu puisses comprendre de toi même avec les informations qui sont dans ce guide :

1 - Les unités sont dans un forêts, donc ne sont pas blindés
2 - Elles sont camouflés, normal, elles sont en forêts.

Et que fait t on contre un ennemi camouflé ? On utilise ses unités de reconnaissance pardi ! Tu te sers d'une unité de reconnaissance (généralement dans ce genre de cas, une unité au sol vaudra mieux que la volante) et tu utilise de l'artillerie.
Si ton artillerie n'est pas blindés, utilise là au maximum de sa disance de feu et prend garde à une éventuelle contre-attaque
Si ton artillerie est blindé (canon d'assaut), tu n'auras aucun mal à vider les forêts.

A ton autre question, oui, notre clan est un clan de joueur PC.

Donc, non antho on peux passer sans pertes dans ce genre de cas http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

et donc merci Perco, je vais continuer à étoffer tout ça au fil des jours.
"Demain" normalement, la révélation d'un tour de magie ! Un vrai truc de magicien, par contre je vous révèle pas tout les secrets, ce sera à vous de les trouver, faut bien qu'on se garde des petites astuces http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

drakss
10/01/2011, 01h40
mdr Tarask http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Ne dévoile pas tout, sinon 'comment qu'on va gagner après' !!

Skarath08
10/01/2011, 03h33
tout tout tout vous saurez tout sur... mais non voyons, on sais bien que c'est parce qu'on est skiller qu'on vous colle des 9-0, pas à cause d'une baguette magique ;-)

(Ptete aussi à cause de la moyenne d'age de votre groupe mais là, j'y peux plus rien http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png)

drakss
10/01/2011, 04h22
Alala, tu rentres dans un débat sans fin.

9-0, 1 fois avec un Mallko au bord du suicide, et moi qui n'étais pas censé jouer et qui ai remplacé au dernier moment http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif
Dois-je rappeler ici les 2 défaites des FFR face à nous qui entourent ce 9-0 ??

Et puis 9-0, précise tout de même que ça n'est pas 9 défaites d'affilé, tu oublies de préciser (puisque ça t'arrange) que le scoring de nos rencontre est : 3 points pour victoire totales.
Donc ça ne fait que 3 matchs gagnés sur une soirée de 3 matchs...carton plein pour vous je l'admets. Mais on oublie vite de donner les informations qui ne nous arrangent pas en général. Non non, pas de la désinformation, de la rétention d'information. Et là on reconnait toute la fourberie.

Alors n'entrons pas dans ce débat là.

Et puis l'âge moyen chez nous est de 24 ans, ce qui fait de nous une team jeune, dynamique et pleine d'enthousiasme que certains de chez vous ont l'air de dénigrer (pour preuve les excuses de Wasah et Caski sur notre mumble suite à des débordement de leurs parts...)
La seule chose que vous retenez, c'est la venue d'un jeune de 13 ans qui souhaitait jouer aux côtés d'autres joueurs.
Le dénigrement d'âge existe chez vous ? et bien pas chez nous. Je donne sa chance à toute personne, et les jeunes sont souvent de très bon joueurs car à l'écoute, et moins bornés que d'autres http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Donc je le répète n'entrons pas dans ce débat là http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Appiodici
10/01/2011, 08h30
Serieusement mais vous vous prenez pour qui à vous faire des guerres de clan et à se taper dessus pour un jeu ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/furieu.gif

Vous abusez en peu comme Skarath qui se prend pour le roi de RUSE en venant sans arret sur le fofo pour essayer de se faire un nom et se p rendre pour des stars alors que pleins de gens que vous connaisez pas vous battent à pleine couture ! pire Alcide qui ne repond pas quand on lui parle parce que il est en train de jouer à RUSE vous croyez tout savoir sur le jeu non mais serieusement arretez à la fin de vous la peter http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau012.gif

PS: Ce guide concernant les Super pershing est super mal fait rendre aveugle les americains avec des chasseur bombardiers ! quelle technique de merde les chasseur bombardier italien sont à 30$ avec une recherche longue et chére et en plus lent alors les ameircains avec des willy à 5$ ils en ont 10 en general puis ils ont les M l'avion n'aura jamais le temps de tuer la willy il en faudrait plein et beaucoup mourrait pour une Willy prendre l'ennemi par surprise vs ricain -_- et pusi des attaques surprises j'en fait jamais et l'ennemi ne m'en fait jamais qui attaque sans reco impossible d'approcher l'ennemi et de faire des attaques surprises puis de toute facon avec la qualite anti tank de l'infanterie italienne -_- http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/fear.gif

LordCaski
10/01/2011, 08h50
désolés DS tarask n'as pas eu le mémo... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/fear.gif

http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png

Skarath08
10/01/2011, 11h30
Le mieux avec les trolls, c'est de les ignorer http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Oui désolé DS, je pensais pas blesser votre orgueil

LordCaski
10/01/2011, 11h38
Message original par Appiodici:
Serieusement mais vous vous prenez pour qui à vous faire des guerres de clan et à se taper dessus pour un jeu ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/furieu.gif

Vous abusez en peu comme Skarath qui se prend pour le roi de RUSE en venant sans arret sur le fofo pour essayer de se faire un nom et se p rendre pour des stars alors que pleins de gens que vous connaisez pas vous battent à pleine couture ! pire Alcide qui ne repond pas quand on lui parle parce que il est en train de jouer à RUSE vous croyez tout savoir sur le jeu non mais serieusement arretez à la fin de vous la peter http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau012.gif

PS: Ce guide concernant les Super pershing est super mal fait rendre aveugle les americains avec des chasseur bombardiers ! quelle technique de merde les chasseur bombardier italien sont à 30$ avec une recherche longue et chére et en plus lent alors les ameircains avec des willy à 5$ ils en ont 10 en general puis ils ont les M l'avion n'aura jamais le temps de tuer la willy il en faudrait plein et beaucoup mourrait pour une Willy prendre l'ennemi par surprise vs ricain -_- et pusi des attaques surprises j'en fait jamais et l'ennemi ne m'en fait jamais qui attaque sans reco impossible d'approcher l'ennemi et de faire des attaques surprises puis de toute facon avec la qualite anti tank de l'infanterie italienne -_- http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/fear.gif

Blablabla...

Oui effectivement on post et on se prend pas pour des dieux, par contre toi aussi tu post pour répéter toujours la même chose donc je ne vois qu'une chose a faire t'ignorer...

D'ou le Blablabla...retourne sur SPORE et SC2, ça te feras plaisir et nous aussi!

Faxah
10/01/2011, 14h57
Je suis d'accord avec Appio sur le Super Pershing. Ce paragraphe c'est du gros n'importe quoi (je passe sur les fautes d'orthographe qui jonchent tout le post).
"Il est sensible aux attaques surprise, est inutile sans unités de reconnaissance et couverture anti-aérienne" j'ai envie de dire: sans déconner. C'est valable pour tous les blindés et n'importe qui de sensé a 2-3 reco accompagnant sa colonne de blindés + de l'AA derrière (surtout vu la puissance et la mobilité des M16, c'est dommage de s'en priver).

Pour la pression, c'est encore surréaliste. Pas plus tard qu'hier, sur le crépuscule des Dieux, j'envoie ma reco blindée (SDKFZ 222) le plus vite possible et le temps qu'elle arrive, 1 SP était déjà sorti suivi d'un 2ème. Le temps que mon arti arrive, je pense que c'est mort depuis longtemps http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png
Alors comment raser le bâtiment aussi vite ? Par les airs, il n'y a que ça. Coté allemand ça se traduit par: 50$ l'aérodrome, 25$ recherche Storch, 20$ Storch et 50$ 2 HE111. 145$ pour détruire une base à 30$ qui aura déjà construit 1-2 SP. Fail.
Au final, on a gagné la partie suite aux erreurs de l'adversaire mais je t'assure en allemand, j'ai l'impression de subir plus vu le coût des unités et des bâtiments.

Voilà. Sinon j'ai bien aimé la gué-guerre SS117 et FFR.

LordCaski
10/01/2011, 15h06
Il n'y a pas de gué-guerre SS117 et FFR de une, la preuve il scouate assez souvent notre TS et nous allons sur leur mumble au moins aussi souvent. Nous faisons des Warclan toutes les semaines donc aucun problème!

Sinon ce n'est pas un tuto complet sur comment détruire les pershing mais les possibilité pour les ralentir et ensuite les finir a l'anti Tank, pour les allmand, le jagpanther est moins cher que le pershing et donc se produit plus vite en plus grand nombres, à toi de faire de ce point fort de contrer les SP. Les stratégies clé en main n'existe pas.

Faxah
10/01/2011, 16h26
Bon ok dommage, ça aurait pu être distrayant.

Ouais le Jag c'est super en 1vs1 à tous les niveaux. Le problème c'est la vitesse. Le Jag va passer son temps à courir derrière sans jamais en toucher un seul si le gars en face a un minimum de 90 de QI. Après avoir traversé toute la map, tu accules finalement l'ennemi près de sa base, youpi ! Mais tu vas devoir faire demi tour face à une armée de GI. Finalement retour à la case départ. Tu l'as repoussé un temps mais tu l'as pas battu.
Alors tu peux me dire, oui mais tu fais de l'arti/bombardier et tu dégommes l'infanterie. En face il va réagir pareil pour contrer etc etc... mais il a déjà un temps d'avance.
Le problème de cette stratégie pour moi, c'est qu'on subit dès le début. L'adversaire a joué en premier et tu passes la partie à réagir en contre.

Ca me rappelle des parties vs Italien où c'était: j'ai construit un aérodrome et 2 bases de blindés. Attention, une d'entre elle est fausse à toi de savoir par quoi tu vas te faire rush dans la minute. PS: Ne te trompe pas d'anti-x.

LordCaski
10/01/2011, 18h48
ah oui c'est clair les jag servent a défendre car ils n'ont pas de tourelles, donc pas de tir en mouvement, le mieux est de les positionner en défence pour attendre l'attaque, après l'adversaire voudra certainement les contourner ou envoyer de l'infanterie, il faut donc mettre à profit le terrain et surtout préparer quelque panzer III et autre blindé au cas de rush infanterie sur les JAG...

sSkIzOo
11/01/2011, 05h43
Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce jeu et donc sur ce site. J'aime beaucoup le fond et la forme du jeu, cependant comme pour tout il y a des petites erreurs de conception (bugs) que les développeurs corrigeront certainement très prochainement!

Ensuite si j'ai pris 5 min pour écrire cette réponse, c'est parce que vous me faites doucement rire les Faxah et appiodicci quand vous passez votre temps à cracher sur tout parceque votre stupidité n'a d'égale que votre incompétence dans ce jeu!
Vous êtes des brèles parceque vous vous enterrez avec des tactiques de débutants qui ne marchent pas! Ok je suis un noob dans CE jeu mais j'ai beaucoup d'expérience dans d'autres str ce qui m'a permis de m'habituer très vite à toutes les subtilités que propose de R.U.S.E.
Sors moi une colonne de 10 Super Pershing et essaie de venir détruire mon QG je peux t'assurer que je vais pourrir ton offensive, j'y laisserai certainement des plumes mais je peux d'ores et déjà t'affirmer que la contre offensives sera d'autant plus terrible car tu auras dépensé ton fric dans 10 pauvres blindés pendant que moi j'aurai compris ta tactique et j'aurai contourné tes SP pour me rendre jusqu'à ton petit QG!

Enfin, aller jouer à tétris si vous avez du mal à progresser ...

Ubi-Perco
11/01/2011, 07h24
Woo woo, tu viens d'arriver donc on va dire que tu ne sais pas comment ça marche ici, mais si tu souhaites rester, il va falloir revoir ton language et ta façon de t'exprimer.

Tu as parfaitement le droit d'exprimer ton avis, mais aucune attaque d'autres membres de ce forum ne sera tolérée.

Merci de ta compréhension.

Appiodici
11/01/2011, 09h07
Moi et Faxah des bréles ???? c'est la meilleur +1 Faxah tu t'en rendra bien compte rapidement Skizo apres tu prendre pour notre cote sauf biensur si tu es un des noob keke mass super pershing.

Ubi mon avis c'est que les autres croient tout savoir et la preuve ils connaissent rien.

Sinon je suis sur Starcraft deja ligue d'argent en 6 jours en jouant Zerg (ceux qui disent que je n'y arriverai pas parce que je ne bat pas les joueurs utilisant bien les super pershing en jouant italien) voila un jeu equilibré !!!

Pas le cas d'un certain R.U.S.E ...

sSkIzOo
11/01/2011, 11h18
Message original par Ubi-Perco:
[...]mais si tu souhaites rester, il va falloir revoir ton language et ta façon de t'exprimer.

Bonjour cher ami modérateur tout puissant, peux-tu, avec citations à l'appui, me signaler quelles ont été mes phrasées qui ne sont pas respectueuses des " conditions d'utilisation du site (http://www.ubi.com/FR/Info/Info.aspx?tagname=TermsOfUse)"

[...]tu t'en rendra bien compte rapidement Skizo apres tu prendre pour notre cote sauf biensur si tu es un des noob keke mass super pershing.[...]

Ici en revanche, cette personne s'exprime de manière parfaitement lisible et compréhensible ...

Pour finir je présente mes excuses aux âmes sensibles que j'ai pu éventuellement choquer dans mon précédent message, mon but étant seulement de dénoncer ces personnes qui critiquent à tout va sans arguments fondés!

Pendant la 2nde guerre mondiale les italiens ont été une nation faible au niveau de l'armement, sous l'obligation du 3ème Reich, l'Italie s'est engagée dans une guerre perdue d'avance!

L'Allemagne Nazi disposait à l'époque, d'ingénieurs très performant ce qui leur a permis de développer des technologies novatrices dans tous les domaines et ainsi de dominer l'Europe durant 2 ans!

Les Américains et les Russes ne disposaient pas de ces avancées mais ils gagneront la guerre par une tactique générale d'usure, de destruction de centre névralgiques du haut commandement NAZI et d'une facilité de production/recrutement de masse!

Les français quant à eux, ont conservé l'ingénierie remarquable de la première guerre mais faute de fonds pendant l'occupation ils n'ont pu renouveler leur arsenal vieillissant mais encore très performant!

Les Anglais, eux ce ne sont que des américains sur une île ... (oui je ne les aimes pas, c'est mon côté Bonapartiste qui ressort...)

Tous ca pour dire que la guerre c'est la guerre, Adolf avait les meilleurs chars de combat en France, je ne me souvient pas avoir lu qu'il s'était plain aux US car ils utilisaient beaucoup trop de Sherman... Pareil, Staline ne s'est pas effondré dans les journeaux pour dire que le méchant Adolf l'avait attaqué avec des unités à la pointe de la technologie alors que lui n'avait qu'une armée d'irréguliers... NON, il a tendu un piège audacieux, concentrant le gros des forces allemandes pendant que lui fabriquait secrètement des IS2 puis des IS3 ...

RUSE ne fait que reprendre ces aspects là de la guerre !

A bientôt, pour ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'en bas ... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

drakss
11/01/2011, 16h12
Merci pour le moment d'humour sSkizOo http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

J'avoue qu'à la première lecture je t'ai trouvé une peu "aggress", mais à la 2°, ça m'a amusé.
Un gars qui s'exprime bien pour remettre les autres en places, ça me fait penser à un jeune et beau gosse leader d'une team... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.pnghttp://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

Allez bienvenue parmi nous, tu vas voir, l'ambiance y est sympa (ou presque)

Appiodici
12/01/2011, 06h11
Merci mais je vois pas le rapport avec le jeu un jeu est censer etre equilibre et la realite historique est moins importante que l'equilibrage meme si elle doit etre respecter partiellement reprendre les bases reprendre les unites et les ''cheates'' un peu par rapport à la réalite pour que le jeu soit equilibré c'est sa etre un bon developpeur je pense sinon au temps mieux enelever certaines factions du jeu.

PS: Je prefere largement les Angalis Skizo que les Francais dans tout les points les anglais sont fair-play,honnete,moins chauvin que vous et ne se la joue pas ! je suis italien et je vis en Belgique merci de pas me dire des conneries ''lo llll te franpais par qu tu vis on france"

Faxah
12/01/2011, 10h32
@ Caski: ouais c'est ce que je reproche à ce type de riposte. Tu te retrouves sur les bras avec des unités uniquement vouées aux SP et qui sont en plus moins rapides. Du coup, les SP peuvent harass et mettre une pression supplémentaire = c'est mal parti. La principale cause de pleurnicherie sur le SP vient aussi du fait que c'est une unité bonus qui comble une lacune au niveau des gros tanks dans cette nation équilibrée/moyenne partout. Je me demande si c'était vraiment nécessaire de l'introduire et puis pourquoi les Américains ont une unité bonus et pas les autres ?
Pour l'inf, je suis pas fan des PzIII à cause de la courte portée et du côté mono cible, peut être que j'ai tort faudrait que j'essaye.

@Skizo: J'avoue avoir un peu trollé mais comme j'étais d'accord sur le fond avec Appo, je me suis permis de répondre. Si tu veux des arguments fondés, je peux t'en donner quelques uns. L'initiative est louable mais je trouve qu'une grande majorité des conseils se trouvent dans le tutoriel de la campagne. Peut-être faut-il les mettre à l'écrit pour que les joueurs les intègrent ?
Pour le SP comme ça a été dit, les conseils sont situationels et pas forcément applicables sur toutes les cartes et par toutes les nations.
Le guide, certes orienté plus multi, de Monkey Manus ( http://forum.canardpc.com/show...18233&postcount=5282 (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3818233&postcount=5282) ) et ses stats ( http://chipsetpizzas.net/wp-co...10/09/ruse_stats.jpg (http://chipsetpizzas.net/wp-content/uploads/2010/09/ruse_stats.jpg) ) apportent plus d'informations et de conseils généraux, je trouve, après c'est mon point de vue comme le tien est de me traiter de "brèle" http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif
Dernier bémol, la France avait en 40 des chars nettement plus résistants avec un armement plus puissant (cf B1 bis, S35). La domination partielle de l'Europe par l'Allemagne a de nombreux facteurs (Alliance ratée avec la Grande Bretagne, dogme de la guerre défensive et non adaptation à la guerre moderne etc...). Enfin, il ne faudrait pas parler d'avancé technologique mais plutôt d'utilisation de la technologie.
Et si tu parlais de la période 44-45, on admet communément que la folie d'Hitler de vouloir construire des unités de plus en plus grosses, de plus en plus chères à produire avec en plus peu de matières premières lui ont couté la guerre plus rapidement (cf les V2 ou le King Tiger).

sSkIzOo
12/01/2011, 10h44
Merci mais je vois pas le rapport avec le jeu un jeu est censer etre equilibre et la realite historique est moins importante que l'equilibrage meme si elle doit etre respecter partiellement reprendre les bases reprendre les unites et les ''cheates'' un peu par rapport à la réalite pour que le jeu soit equilibré c'est sa etre un bon developpeur je pense sinon au temps mieux enelever certaines factions du jeu.

Tout d'abord je tiens à te féliciter pour tes efforts dans ta façon de t'exprimer et je pense que les autres lecteurs en seront tout aussi ravis! Ensuite je ne suis pas totalement d'accord avec ton point de vue, chaque faction a ses avantages et ses inconvénients, tout le charme du jeu réside dans cet aspect. Les Italiens je ne les jouent jamais, en revanche je me bats souvent face à eux et je peux t'assurer qu'ils me donnent du fil à retordre car certes leurs unités ne sont pas très puissantes mais elles sont beaucoup moins chères et plus rapides à déployer! A toi d'apprendre à t'en servir au maximum, effectivement si tu utilises des char moyens pour faire de l'assaut frontal tu vas vite te faire déchirer...

Regarde les anglais, leur arsenal de blindé est tout simplement pitoyable mais ils disposent d'un aérodrome suffisamment fourni en unités très puissantes, ce qui leur assure un contrôle des airs!

Je ne dit pas que tu as tord de te plaindre, je dis juste que ton argumentation est facilement réfutable car tu laisse envahir par tes émotions dû probablement à ton jeune age. Je ne joue pas les US car je les trouve beaucoup trop moyen (peut-être à tord) donc 90% du temps je joue allemand et les 10% restant je joue français!

PS: Je prefere largement les Angalis Skizo que les Francais dans tout les points les anglais sont fair-play,honnete,moins chauvin que vous et ne se la joue pas ! je suis italien et je vis en Belgique merci de pas me dire des conneries ''lo llll te franpais par qu tu vis on france"

En même temps quand un Italien me parle de fairplay, d'honnêteté ou de chauvinisme, ca me fait doucement rire ... C'est un peu comme si un Iranien te parlait de démocratie ... ou un Chinois des droits de l'Homme ...

PS: Les Anglais ont monnayés leur fierté de rosbif pour soudoyer le reste de l'Europe afin de faire la guerre à leur plus grande terreur : Napoléon !

A+

EDIT:

Message original par Faxah
Dernier bémol, la France avait en 40 des chars nettement plus résistants avec un armement plus puissant (cf B1 bis, S35). La domination partielle de l'Europe par l'Allemagne a de nombreux facteurs (Alliance ratée avec la Grande Bretagne, dogme de la guerre défensive et non adaptation à la guerre moderne etc...). Enfin, il ne faudrait pas parler d'avancé technologique mais plutôt d'utilisation de la technologie.
Et si tu parlais de la période 44-45, on admet communément que la folie d'Hitler de vouloir construire des unités de plus en plus grosses, de plus en plus chères à produire avec en plus peu de matières premières lui ont couté la guerre plus rapidement (cf les V2 ou le King Tiger).

Effectivement je suis en tout point d'accord, je n'ai pas mentionné tout ces aspects car on pourrait encore en citer bien d'autres et nous nous lancerions dans une thèse d'histoire de la 2nde Guerre, non j'ai juste survolé rapidement... Et d'autres part je m'excuse du terme "brèle" rapidement utilisé à tord dans ton cas ... ;D

Appiodici
13/01/2011, 09h43
Les Italiens sont pas fair-play peut-etre ???? ni honnete faut pas prendre ton cliche italien=voleur ou tricheur dis juste que t'es raciste sa ira plus vite les francais ouai pas fair-play ni honnete ta deja vu un francais qui accepte une defaite ? ta deja vu un francais qui salue son public et qui respecte son adversaire tout sports confondues JAMAIS en meme temps c'est plus souvent des francais d'origine africaine marocaine ou algerienne et tous les francais ont toujours dit ''La France c'est le plus beau pays du monde '' tu vois les italiens sont pas comme sa ! prend pas tes cliches pour des realites

Badjam75
14/01/2011, 02h19
J'ai juste une question pour toi :

Sa t'arrive de réfléchir avant de parler ?

Qui parle de clicher italien voleur italien chey pas quoi en premier ?

Remet les choses a leurs place tu critique les Français sur bien des domaines je pourrais aussi dire que tu est raciste alors arrete de sortir des aneries comme sa et retourne jouer a pokemon.

Apres quand tu dit les français ne saluent pas leur public et ne respecte pas leur adversaire, avec un jolie de toute façons ce sont tous des algériens, africains, marocains etc... la niveau racisme ya du lvl je trouve !

Et en sport tu pensais clairement au foot et rien d'autre car tu ne doit connaitre que sa et la ok on a pas un bel équipe (les italiens sont clairement pire que nous) mais ne généralise pas aux autres sports car en rugby, escrime, handball, basket, etc dsl mais en fair-play nous somme a la limite de l'exemplaire (même si il peut y avoir quelques débordements) mais rien ne justifie tes propos.

Dernier point (et oui sa arrive) ya quelque chose de mal dans le fait d'aimer son pays ?

C'est grâce a cette amour que certains ont prit les armes contre l'occupation. Moi je suis fier de vivre en france et d’être français et je le revendique et si t'est pas content ta qua aller sur le forum anglais dont tu a l'air de t'entendre si bien.

By Dastan
Membre des SS117

Appiodici
14/01/2011, 08h23
"Dernier point (et oui sa arrive) ya quelque chose de mal dans le fait d'aimer son pays ?"

Tu connais pas certain pays qui pronait la race supérieure sa te dit rien les francais la phase au dessus c'est sa meme si sur certain fofo c'est deja les francais "nous sommes l'elite du monde" ta jamais vu ? j'appele pas sa aimer son pays j'appele sa etre fanatique

"Apres quand tu dit les français ne saluent pas leur public et ne respecte pas leur adversaire, avec un jolie de toute façons ce sont tous des algériens, africains, marocains etc... la niveau racisme ya du lvl je trouve !"

Tout les joueurs sont noirs ou arabes je vois pas le racisme la dedans -_- tape equipe de France photo -_- et regarde la plupart des grands noms francais dans les sports c'est des nom arabe TOUS sports confondu pas que le foot contrairement à l'Italie qui à tres peu de nom etranger

Dans le monde les italiens sont bien plus apprecies que les francais au temps aux USA que en Angleterre alors critique pas mon pays l'Italie c'est un pays exemplaire en sport 3éme aux jeux olympiques derriére les USA et la Russie pas la France et l'equipe de foot à ete elue par la FIFA equipe la plus fair-play alors tes simulation de Malouda l'africain en final et la main de Henry pour se qualifier la France en simulation/anti jeu c'est le numero one

sSkIzOo
14/01/2011, 09h45
Sincèrement Appiodici je pense que tu ferais mieux de trouver un autre forum afin de cracher ton incommensurable bêtise car là je trouve que tu dérive beaucoup, je ne veux pas rentrer avec toi dans des débats stériles puisque ta seule préoccupation est de montrer la supériorité relative de l'Italie !

Je suis, comme Badjam75, fier de mon pays même si aujourd'hui nous partons un peu un sucette, je trouve que de dire que nous sommes des racistes, fanatiques, collabos ... est un manque de respect envers tous ces Français qui sont mort pour contribuer à la libération de l'Europe pendant que la même nation que tu défends cirait les bottes de l'Aigle impérial !

Je pense qu'il faut sérieusement que tu te mettes à lire autre chose que "Oui-Oui en ballade à Rome" afin de pouvoir tenir des conversations intéressantes avec d'autres personnes sans tomber dans le : "moi jte dit que c'est ca alors c'est ca, j'ai raison et puis toi t nul parceque t francais..."

a+

PS: s'il te plait, essaie de relire tes phrases avant de poster car c'est vraiment lourd de devoir te relire 10 fois avant de comprendre le sens ...

Badjam75
14/01/2011, 11h19
Finalement j'ai ma réponse, Non tu ne réfléchis pas a tes propos.

J'ai parlé une fois de race supérieur ou même quelqu'un sur ce forum ?
On a parlé d'amour de la nation.

Gandhi aussi aimais sont pays et pourtant je ne l'ai jamais vue avec une croix nazis...

Âpres je suis sur que tu va sur certains forum tu voit aussi italien "l'élite du monde", avec cette philosophie on trouve de tout partout, et surtout sur le net.
Ici on est sur ce forum alors reste y et va pas chercher des propos hors contexte.

Bizarrement j'ai eu la même pensé que sSkizOo avec les Italiens lécheur de bottes du Reich mais bon...

"Tout les joueurs sont noirs ou arabes je vois pas le racisme la dedans"

Dans notre équipe de foot presque mais pas que et sa change quoi en plus ? et puis le sport ce n'est pas que le foot...

"regarde la plupart des grands noms français dans les sports c'est des nom arabe TOUS sports confondu"

Vas y site moi les noms que je rigole http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

"contrairement à l'Italie qui à tres peu de nom etranger"

Bien sur tu sera toujours dans la logique que c'est nous les racistes... (en quoi c'est une honte d'avoir des nom étrangers dans une équipe national ?)

Après tu nous sort que les italiens sont plus appréciés dans le monde (sa dépend des endroits moi je peut te dire pareil ta rien pour confirmer) et surtout aux USA (quelle référence !) et les anglais bah justement va pourrir leur forum.
On passe au truc qui ma faire bien rire http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif
L'italie 3eme au classement des médailles, mais de quelle année !!!
Et puis niveau triche me lance pas car les italien sont quand même réputé pour sa en foot http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

By Dastan
Membre des SS117

Sturmbot
14/01/2011, 16h21
Bon allé je vais jeter mon grain de sel, ça devient énervant de voir autant d'ignorance en si peu de lignes ... Bientôt on va nous dire que Mussolini n'a jamais existé.

Alors, tu met anglais et fair play dans la même phrase, je trouve ça assez amusant.

Il suffit de voir les techniques militaires anglaises qui ont toujours été des plus fourbes.

Il suffit de voir la bataille de trafalgar ou encore le "partage du continent africain" lors de la colonisation et je terme fair play et anglais disparaitront aussitôt.

Par la suite les italiens, aaah les italiens, ceux qui changent d'alliance comme de chemise, 1ère guerre mondial, les forces de l'axe composé de l'Allemagne, Italie, Empire Austro-hongrois, et bien les italiens se sont retournée contre l'axe, chapeau la notion d'alliance.

Bon revenons en a RUSE quand même.

Ruse est un jeu sur la 2nd guerre mondial, il faut que le jeu soit équilibrer, je suis d'accord, mais quand il y a des factions différentes et des unités différente, l'équilibre parfait est difficile, si on suivait ton raisonnement, toute les factions auraient les mêmes unités, la seule chose qui serait différent seraient la couleur du drapeau ... Pour ça, je t'invite a aller jouer à pong, là au moins c'est équilibré.

Quoi avant de parler pour ne rien dire ou geindre non stop faut arrêter.

Alors mon petit Appo, pour l'histoire de la race supérieur, beaucoup d'état l'ont fait, que ce soit l'Allemagne nazie, les japonnais ou encore au Rwanda, et oui le racisme ce n'est pas que dans le peuple "blanc".

Allé j'ai envie d'en remettre une dernière couche pour la fin, la France, qui au niveau de l'immigration et de sa politique actuellement est vivement critiqué par les autres pays européen, est probablement le pays qui a la plus grande diversité ethnique, alors on parle de racisme c'est vrai, mais il y a surtout de la xénophobie qui devient par la suite dans la plupart des cas du racisme. Ce qui au final n'a rien de stupide, mais juste un instinct animal primaire.
L'être humain est ainsi fait, il reste avec ses semblables, après la France avec toute cette mixité forcément cela devient vite sectaire.

De plus pour un pays que tu considère comme étant "raciste", on a quand même une équipe de foot qui était composé majoritairement de noir, contrairement aux autres pays Européen.

Bon, on va en revenir a RUSE, la faction Italienne est déjà rendu assez puissante comme ça dans le jeu, faut pas non plus exagérer, la plupart de leurs unité sont des copies des unité allemande renommé, mais si on voulait se rapprocher de la réalité il aurait fallu aussi mettre en avant le manque de rigueur de l'armée italienne ... Et oui le petit père Musso a du appeler a l'aide petit Adolf pour lui donner un coup de pouce.

Bon on va arrêter le cours d'histoire, ça devient navrant ...

En tout cas j'admire Appo pour sa doctrine "je suis se que je critique" c'était magistral ! Je me range donc de l'avis des différents participant en ce qui concerne ta présence ici qui au final est plus une forme de ... divertissement qu'autre chose.

Ah pour finir, t'avais pas dit que tu arrêtais RUSE? Pour un type qui est sensé avoir arrêté RUSE pour aller sur SC2, tu as l'air encore bien accroché, pratiquerais tu la maxime "je dis une chose, je fais l'inverse"?

Non non ne réponds pas, c'était une question rhétorique.

Pour la conversation sur le foot, détestant le foot je ne m'étalerais pas la dessus, je pourrais en fâcher plus d'un.

Appiodici
15/01/2011, 04h29
Fair-play sa s'appele fair=honnete play=jouer ou est le rapport que les anglais ont gagner une guerre sans fair-play sa na completement rien avoir le fair-play c'est simplement le fait de ne pas tricher dans un jeu ou un sport ou de ne pas fair d'anti jeu technique cheat ou technique invincible alors ton rapport avec tes guerres fourbes tu peut te le garder -_-

Ensuite les francais tomber lors de la seconde guerre mondial quels francais ? l'armée francaise etait composée que des troupes algeriennes qui ont d'ailleur attaquer l'Italie et ont commis un des plus grand viol de l'histoire merci vos soit disant troupes francaises

Vous etes raciste mais vous engager des etrangers dans tout vos sports parce que vous avez rien de mieux soit c'est sa soit vous etes dernier du classement je n'ai rien de raciste mais une equipe qui represente son pays c'est une equipe pure ou alors des etrangers qui se sente francais qui peuvent chanter la marseilleise et qui joue dans un club francais c'est pas le cas de vos joueurs qui sont uniquement la pour l'argent et qui en ont rien à foutre de la France maintenant admirer votre equipe qui se fait battre 1-0 par la Chine si vos joueurs aimerait votre pays sa ne serait jamais arriver

Je suis actuellement sur starcraft 2 et je ne joue quasi plus à RUSE mais quand on insulte on pays de cire botte de faible de pas fair-play alors la je reste !

Les Italiens ont eter du cote Austro-Hongrois Allemand il l'etait dans l'alliance mais n'ont jamais combattu ou envoyer des troupes ni aider et puis l'Italie à declare la guerre puis la seconde guerre mondial tout le peuple italien detestait Mussolini à la fin de la guerre le peuple se rendait compte de sa folie c'etait lui qui faisait continuer la guerre puis Mussolini à ete pendu et tout le monde etait heureux et on s'est range du cote allié votre notion de traitre elle n'est pas presente dans ce cas la respect à mon arriére grand pére mort pendant la guerre oui l'Italie etait faible et minable pendant la seconde guerre mondial mais tout comme la France qui à perdu apres 1 ans de guerre l'Italie c'est 3 c'est deja mieux

L'Italie est 3éme aux jeux olympiques actuellement c'est lep ays qui à le plus de medailles d'or derréire les USA et l'URSS source : http://fr.wikipedia.org/wiki/I..._aux_Jeux_olympiques (http://fr.wikipedia.org/wiki/Italie_aux_Jeux_olympiques)
quelques nom francais olympiques:
Marina Anissina
Christina Muzio
Bizarre sa m'evoque un autre pays pourtant il est bien marquer France http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

sSkIzOo
15/01/2011, 05h05
Message original de Appiodici:
Ensuite les francais tomber lors de la seconde guerre mondial quels francais ? l'armée francaise etait composée que des troupes algeriennes qui ont d'ailleur attaquer l'Italie et ont commis un des plus grand viol de l'histoire merci vos soit disant troupes francaises

Je parlais plus des Français de la résistance mais bon ...

Ensuite tu dis la France est raciste, oui si on veut mais je trouve que d'accueillir les peuples comme nous le faisons depuis 2000 ans prouve quand même le contraire, mais bon ... Un étranger portant le maillot de la France quelque soit son sport EST UN FRANCAIS ! Qu'il soit noir, blanc, musulman, chinois ... il est FRANCAIS !

Et pour l'approfondissement de ta culture qui reste quand même fort minimaliste, voici des extrait d'un article paru dans "le Monde" (le journal ...) le 10 janvier 2010, relatant du racisme en Italie : (source http://veilleur.blog.lemonde.f...-le-racisme-explose/ (http://veilleur.blog.lemonde.fr/2010/01/10/italie-le-racisme-explose/))

Le Monde.fr:
Un calme précaire régnait samedi 9 janvier 2010 à Rosarno en Calabre du Sud. Les violences raciales depuis jeudi ont fait, selon un dernier bilan, 68 blessés. Vendredi, une véritable « chasse à l’homme » a été lancée contre les migrants par la population locale, au cours de laquelle plusieurs étrangers ont été blessés. Près de mille d’entre eux auraient déjà quitté les lieux, évacués vers des centres d’accueil à plus de 100 km de la ville, note Anne Le Nir, la correspondante de RFI en Italie.

Le Monde.fr:
Le climat de haine raciste ne cesse de s’amplifier en Italie. “La situation se dégrade. Tous les jours, un noir se fait tabasser.

Le Monde.fr:
Parmi les derniers exemples relevés, la nuit de la Saint-Sylvestre: un Ethiopien tabassé à Florence, parce que son amie protestait contre des jets de pétards, et un Egyptien frappé aux cris de “pédé de merde”, selon l’organisation Arcigay. Ou encore ces annonces immobilières qui stipulent “Pas d’animaux, pas d’étrangers”.

Le Monde.fr:
Quelques jours plus tôt, c’était le “Noël blanc” organisé par un maire de la Ligue du Nord, parti anti-immigrés

Le Monde.fr:
Régulièrement, le footballeur italien d’origine ghanéenne, Mario Balotelli, 20 ans, attaquant surdoué de l’Inter de Milan, se fait insulter et huer sur les stades italiens. Cris de singes et chants racistes accompagnent ses dribbles.

Le Monde.fr:
C’est à ce point que la direction du Ku Klux Klan imagine de créer une succursale en Italie, un pays qu’elle trouve “génial” en raison de son racisme…

Après cela, j'ai juste une chose à dire : NO COMMENT !

Faxah
15/01/2011, 05h51
Bon et si on parlait de RUSE ?

Appiodici
15/01/2011, 07h14
Balotelli est deteste pas parce que il est noir mais parce que c'est un enfoire de premiére il ne vient jamais en entrainement et refuse d'ecouter les entraineurs se prend pour une star les cri de singe c'est quelques supproters raciste comme tu peut en trouver partout et puis tes mac tabasser par 2 mec raciste sur 60 million d'habitant en Italie -_- c'est franchement pas enorme puis ta source .fr c'est pas fiable ils avaient diffusés un message disant que les supporters italiens du club de l'As Roma faisait le salut fasciste mais c'etait pas sa le salut fasciste c'est le salut romain donc les romains faisait le salut romain et non pas le fasciste faut arreter de voir du racisme partout

Faxa à raison parlons de ruse car bon parler avec des keke mass super pershing c'est impossible -_-

xAnth0x
15/01/2011, 20h32
Merci de revenir au sujet sinon je vais devoir sévir http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Aegisishimura
09/08/2011, 21h10
Bonjour a tous !
Comme vous pouvez le voir je suis Ubiforumeur naissant ( ou débutant ) mais tout cela ne veut pas dire que je suis un débutant à R.U.S.E qui est,soit dit en passant,un jeu dont chaque minute fait cogiter nos petits cerveaux (sauf quand on a des joueurs débutants en face de nous).

Pour en venir au forum, j'ai trouvé tout cela...enrichissant ! Merci pour ses magnifiques cours d'histoire et de bon sens et je peut voir que certaines personnes ont des mentalités qui me font malheureusement pitié et je ne veut pas mettre mon grain de sel dans ce qui semble être un petit débat...A propos du conseil en début du forum j'ai trouvé cela inutile pour ma part car tout est expliqué directement dans le solo de R.U.S.E mais utile pour le joueurs trop pressés qui ne font pas attention aux conseils..

Et pour en venir aux techniques, je n'en ai pas spécialement mais j'ai une technique "évolutive" en fonction des agissements des joueurs et je suis donc polyvalent..Après cela ne marche pas a tous les coups mais cette technique me rapporte pas mal de victoires mais pas du 100% malheureusement ! Chacun a ses techniques et je trouve que certaines sont vachement élaborées et je leur tire mon chapeau ! Et malgré mon jeune âge, je sais m'exprimer et utiliser un vocabulaire qui me semble aimable a lire http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

PS: Je joue sur PS3 et mon pseudo est Aegisishimura95 pour ceux qui voudraient me défier mais je vous préviens je suis disponible que le mercredi après-midi, le samedi et quelques fois le dimanche.Et pour finir un détail qui fait la différence...J'habite en Nouvelle-Calédonie donc il y a pas mal de décalage horaire avec la France.

Bon jeu a tous!