PDA

Afficher la version complète : Crital erreur : Aidez moi

AlexFly
21/12/2003, 14h58
J'ai Vindows XP Pro et une carte graphique GEForce2 MX400. Je viens de reformaté mon PC et je viens d'acheter Splinter cell avec les 3 CD + le CD bonus.

Et une fois que j'ai insatllé le jeux + le patch (Version 1.3) fourni dans le 4ieme CD, voici le message "Critical alert !" que j'ai quand je lance le jeu.

"General protection fault!

History: "

A part mettre mon drivers à jour, je n'ai aunce idée. Probleme de bios car j'ai crée mes partition avec une disquette Window 98 ? En fait je suis paumé, si vous pouviez m'aider

PS : J'ai installé le jeu une première fois et ca merdait malgrés que tous les jeux que j'ai foncyionnait. j'ai donc formaté (je devais le faire) et ca marche pas non plus.

Si vous pouviez me donner un coup de main
merci

AlexFly
21/12/2003, 14h58
J'ai Vindows XP Pro et une carte graphique GEForce2 MX400. Je viens de reformaté mon PC et je viens d'acheter Splinter cell avec les 3 CD + le CD bonus.

Et une fois que j'ai insatllé le jeux + le patch (Version 1.3) fourni dans le 4ieme CD, voici le message "Critical alert !" que j'ai quand je lance le jeu.

"General protection fault!

History: "

A part mettre mon drivers à jour, je n'ai aunce idée. Probleme de bios car j'ai crée mes partition avec une disquette Window 98 ? En fait je suis paumé, si vous pouviez m'aider

PS : J'ai installé le jeu une première fois et ca merdait malgrés que tous les jeux que j'ai foncyionnait. j'ai donc formaté (je devais le faire) et ca marche pas non plus.

Si vous pouviez me donner un coup de main
merci

AlexFly
21/12/2003, 17h00
A mon avi c'est windaube 98 qui foire...

AlexFly
21/12/2003, 20h40
Et pourtant je viens de réinstaller CMR3 et ca marche sans probleme.
Je pense que je vais appeler la hotline demain.

Quelqu'un sait où je peux mettre à jour mon Bios ?

AlexFly
25/12/2003, 00h08
salu
j'ai le même prob alors si tu trouve la soluce tu pourais me l'indiquer s.t.p. Merci

AlexFly
25/12/2003, 10h48
J'ai la même chose moi aussi. Si quelqu'un connaît la soluce, envoyer la moi à : diamsdj@msn.com S.V.P.

AlexFly
25/12/2003, 20h01
Je connaît l'erreur et j'ai meme reussi a jouer, voici ce que tu dois faire :

Q : Chaque fois que tu lances Splinter cell, tu as un message « General Protection Fault » ou bien l'écran devient noir et/ou blanc et le PC gèle.
R : Essaye ceci
- ta résolution de fond d'écran doit être configurer en « couleurs vraies (32bits) »
- Si tu joues sous WinXP, désactivez l'option « Sticky keys » dans windows, ou configurez le « saut » sur une autre touche que « shift ». Pour désactiver cette option dans WinXP, peser 5 fois de suite sur « shift » et un message apparaitra où vous pourrez désactiver cette option.
- Si tu as une carte vidéo avec un processeur graphique NVIDIA, assures-toi d'avoir installé les pilotes « 41.09 » du site internet suivant www.nvidia.com (http://www.nvidia.com)
- Si tu as une carte vidéo avec un processeur graphique ATI (Radeon 8500/9000/9500/9700), assures-toi d'avoir les derniers pilotes « Catalyst 2.5 (6218 pour WinXP/2k) » ou plus récents d'installés. www.ati.com (http://www.ati.com)
- Si tu as une carte vidéo Matrox Parhelia, assures-toi d'avoir les pilotes 1.02.00.042 d'installés. www.matrox.com (http://www.matrox.com)
- Si tu as un système basé sur la technologie AMD, assures-toi d'avoir les derniers pilotes du processeur et le dernier BIOS disponibles. Le meilleur endroit pour les trouver sont sur le site internet du fabricant de votre carte-mère.
- Assures-toi que l'option « textures AGP » est bel et bien activé dans l'outil dxdiag sous l'onglet « affichage ».
- Assures-toi que vous avez le matériel requis pour jouer à SC. Regarde sur la boîte du produit en question.
- Essayez d'éditer le fichier « splintercelluser.ini » qui se trouve dans le dossier « system » du dossier principal du jeu. Ouvre-le et vas en bas trouver la ligne « Resolution ». Change la résolution, par exemple 640x480 à 800x600, sauvegarde le fichier, et vas dans le jeu pour voir si ça fonctionne.
- En dernier lieu, essaye de baisser l'accélération matériel qui se trouve sous l'onglet « son » de votre outil dxdiag.
- Si tu utilises une GeForce2, je te conseille de garder la résolution la plus basse pour jouer.

Q : Quelles sont les cartes vidéo officielles pour jouer à Splinter cell?
R : Les cartes vidéo officielles sont :
ATI : Radeon 8500/9000/9500/9700
Nvidia : GeForce 2 Ti/Ultra/Pro/GTS/MX, GeForce 3, GeForce 4.
Matrox : Parhelia

AlexFly
25/12/2003, 22h38
Tre complet ton coup de main, mai helas sa marche pas.
Avan de me mettre critical error, sa me mets error sound.
Si tu peu maider a jouer a ce jeu sa serai sympa.

AlexFly
27/12/2003, 13h24
Bon ok, g l'impression ke tout le monde sen tape ke pas mal de monde ne puisse pas jouer a ce jeu.
Ce putin de Critical error de merde comence a me gonfler.
Le truc c ke le jeu fonctionne sur mon ordi sans prob car g deja pu passer environ 1h a jouer trankil, apre kan g remi le jeu , ben sa ma refai ce prob ke je penser resolu.

Alors svp, a la place de demander de laide pour avancer dans le jeu, aidez ce ki veulen y jouer.
Merci a ce ki on deja eu ce prob et ki lon resolu de dire commen eux ils ont fai, g deja essayer pas mal de truc, mai bon.

AlexFly
28/12/2003, 21h37
Ouep ben t est pas le seul mon vieux, on est toute une communoté. moi idem avec un atlon xp et tout le toutim.
Et j avais deja eu un gros blem avec GHOST RECON, à l époque j ai du changer de carte vidéo, y a tout juste 1 an.
Alors Bravo UBICHIOTTES vous etes au top du jeu vidéo et surtout les seuls pour lesquels il faille changer de PC à chaque nouveau jeu.

AlexFly
28/12/2003, 22h01
je te propose de former la communoté du General protection fault!
j'y adhere!....

AlexFly
07/01/2004, 14h13
Pour Deftson:

Si ça fonctionnait au départ, ça devrait encore fonctionner.
N'as tu pas installé d'autres logiciels ou jeux entretemps qui auraient modifier t'as config windows.
As-tu fais une recherche virus qui auraient pu également changer ta config windows.
Désolé de ne pouvoir t'aider plus mais c'est étrange que ça fonctionne plus. Essaye de bien te souvenir si tu n'as rien effectué comme modif sur ton PC.

AlexFly
24/01/2004, 05h48
Comme quoi il ne s'agit pas que d'un problème de réinstallation :

- J'ai acheté le jeu hier.

- Je l'installe sur un pc P4 2.4GHz / NVidia GeForce FX 5200 128Mo DDR

--> même message d'erreur. General Protection fault.

je tente donc une mise à jour de mes drivers de Carte GFX et j'essayerais ensuite l'installation du patch 1.2 pour SC.

Je vous tiens au courant.

AlexFly
04/02/2004, 06h29
ben voyons voir si ca marche pas....!!!

moi jai copie le jeu avec 120% pis y marche super ben
je vois pas votre probleme....

anyway achetoi donc une bonne machine ciboire
pis ca va marche c pas compliquer me semble

amd de merde crisse ca a poubelle
bon...

loser de francais