PDA

Afficher la version complète : DRM inutile, et ensuite ?

Hey001
06/04/2010, 15h31
Il y avait sur ce forum un sujet demandant à ubisoft le retrait de leur drm suite à la sortie d'un crack fonctionnel pour Assassin's Creed 2.
J'y avais répondu par un message similaire à celui la : http://forums-fr.ubi.com/eve/f...911055948#6911055948 (http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/2731068784/m/7551015948?r=6911055948#6911055948) en finissant par demander à UBI_PERCO ce qu'ubisoft comptait faire.

Ce sujet n'est plus. En admettant que le message d'origine auquel j'avais répondu contenait une incitation au piratage, ce qui, à mon avis, n'était pas le cas, sa suppression montre qu'il a été lu par quelqu'un d'ubisoft.

Pourtant aucune reponse n'a été apportée.
Est-ce que je peux espérer une réponse à la question originale (que compte faire ubisoft face au crack ?) ou dois-je conclure que la politique de l'autruche est bien celle adoptée par ubisoft ?

Ubi-Perco
07/04/2010, 02h52
Je n'ai pas spécialement de commentaire à faire, je n'ai absolument aucune information faisant état d'un retour en arrière d'Ubisoft concernant le système utilisé sur AC2. Je doute très fortement que cette nouvelle, si elle est avérée, change quelque chose.

Pour ce qui est de l'ancien sujet, ce n'était pas spécialement ton message qui posait problème, mais tous les autres, qui ne respectaient pas les règles du forum.

Hey001
07/04/2010, 10h40
Message original par Ubi-Perco:
Je n'ai pas spécialement de commentaire à faire, je n'ai absolument aucune information faisant état d'un retour en arrière d'Ubisoft concernant le système utilisé sur AC2. Je doute très fortement que cette nouvelle, si elle est avérée, change quelque chose.

Merci pour cette réponse.

Je n'ai pas testé le crack, mais je peux confirmer à 90 % qu'il est fonctionnel. Quelques jours après sa sortie, je l'ai vu passer sur le réseau interne de ma résidence.
J'avoue que ça ne m'étonne qu'à moitié, mais je reste perplexe face à ubisoft qui continue à pénaliser les joueurs honnêtes avec un drm qui vient de perdre son utilité anti-piratage.
C'en est vraiment à se demander si le but de ce drm est vraiment de contrer le piratage ou comme dit ailleurs si ce n'est pas plutot de dégouter les joueurs pc pour les envoyer sur console.

Pour ce qui est de l'ancien sujet, ce n'était pas spécialement ton message qui posait problème, mais tous les autres, qui ne respectaient pas les règles du forum.

D'accord, merci de la précision.

Un petit PS : la connexion vers les serveurs ubisoft s'effectue-t-elle par des ports conventionnels (80, 443, etc) ou pas ?
Car dans une bonne partie des résidences universitaires, la plupart des ports non conventionnels est bloquée en sortie, ce qui empêche de jouer à certains jeux, et si certains admin réseau ouvrent des ports au cas par cas en cas de demande, beaucoup ne le font pas.

AlexFly
07/04/2010, 11h36

Faut pas commencer à vouloir semer le doute ! Oui la protection a été détourné, oui ça bug moins qu'une version acheté !

Bon on le sait tous ! Des protection moins contraignante on tenus plus longtemps !

Arkanne
07/04/2010, 15h59
Ah ! Tu veux corrompre Perco, pervertir ce pur, le transformer en pirate ?! Vilain, mais perco est incrokuptible !
http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

Ubi-Perco
08/04/2010, 03h43
Je ne cherche pas à laisser planer le doute, je suis juste du genre à ne croire que ce que je vois, et comme j'ai pas vu, je ne me prononce pas http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

@ Hey001 : Je crois que ça utilise plusieurs ports différents (80, ftp, etc.) dont des ports que j'imagine "non conventionnels", dans le sens où ils doivent être dédiés au système. Je ne suis pas 100% sûr, je n'ai pas le détail technique du fonctionnement du système.

Hey001
08/04/2010, 14h12
@ Hey001 : Je crois que ça utilise plusieurs ports différents (80, ftp, etc.) dont des ports que j'imagine "non conventionnels", dans le sens où ils doivent être dédiés au système. Je ne suis pas 100% sûr, je n'ai pas le détail technique du fonctionnement du système.

Je dis ça parce que j'ai été admin réseau de ma résidence universitaire, et quand un jeu nécessite une connexion serveur, ça pose problème. Alors au début oui, on ouvre les ports, mais au bout d'un moment ça devient vite chiant et on en a marre de perdre du temps à sniffer le traffic réseau pour voir à quoi et comment le jeu se connecte parce que c'est spécifié nulle part, surtout si le jeu n'est pas un jeu online.

Et encore, j'étais étudiant, un admin réseau pro serait peut-être moins sympa, et dans ce cas, adieu le jeu. Y a moyen que vous ayez perdu des clients comme ça aussi.