PDA

Afficher la version complète : La guerre

Ramoran
09/07/2008, 14h36
Petit exercice: si on tâchait de défendre la guerre, et d'expliquer ses bienfaits, simplement par jeu?

Arkanne
09/07/2008, 16h02
Bien sûr qu'il faut la défendre, car c'est un "point", un "non" absolu et que ferions nous sans "pas" ? Dirions-nous un "oui" massif à tout et à n'importe quoi ? Je ne veux guère dire par là qu'il ne faille pas dire "oui" parfois quand cela est nécessaire à la marche en avant de la vérité ou du mensonge, ça dépend de l'optique, mais on ne va pas se formaliser pour aussi peu, à la guerre comme à la guerre, il ne faut point oublier que chaque "non" est un pas et que ce sera toujours comme ça, on ne peut pas faire d'omelette sans casser des 9 et ce n'est guère souhaitable, vu que les 8 ne sont point des 9 !
Bon, je crois que je devrais aller au dodo !
C'était la pensée du soir de maître Garfield sur la nécessité de la guerre en tant que point et sans elle qui a dit faites l'amour, pas la guerre aurait dit quoi ? Faites la guerre, pas l'amour ? Ce qui amène au mariage de Joseph qui sans mariage n'aurait pas écrit Salve Regina !
Vous suivez encore ? Alors continuez sans moi !

GrandPapaMagie
09/07/2008, 16h16
Bien sûr, les points qu'on pourrait développer :
<UL TYPE=SQUARE> <LI>Développement important de l'industrie de l'armement
<LI>Développement des domaines qui accompagnent (équipement, logistique, approvisionnement)
<LI>Volontaires recrutés dans les milieux pauvres, formation à un métier civil
<LI>Main-mise sur des ressources importantes pour le pays qui domine
<LI>Possibilités de ventes de matériel pour les pays non-engagés
<LI>Donner un but à des personnes psychologiquement instables, proche de l'état limite
<LI>Imposer dans le pays dominer des biens de consommation pour rendre le pays dépendant (développement de toutes sortes d'industries qui continue après la guerre)
<LI>Après la guerre, développement des entreprises de construction, réparation, restauration
<LI>Apport d'une nouvelle culture
<LI>Mélange des peuples après le conflit
<LI>Histoires à raconter aux enfants plus intéressantes que "quand j'avais 20 ans je pexais en instance pour avoir mon tier 4"
<LI>La guerre ça vous fait un homme
[/list]

Enfin voilà, il y a plein d'avantages économiques et c'est bon pour lutter contre le chômage principalement. Alors c'est vrai qu'il est bon de rappeler aux militants anti-guerre primaires que si les militaires étaient pas là pour leur sauver le cul, ils pourraient pas râler sur des forums aujourd'hui. Et puis les plus grands présidents étaient des Généraux ou des Maréchaux ! Le Général De Gaulle par exemple, il était grand comme au moins deux Sarkozy !

eldaura
10/07/2008, 03h40
La guerre est simplement une recherche empirique à long terme visant à découvrir les meilleurs moyens de destruction possibles à utiliser le jour où les aliens viendront nous envahir. Envoyez vos dons pour une cause utile à:

Caine Kane,
Labo de recherche sur le tibérium n?2184
Deuxième palmier à droite après l'oasis dans le désert du Mexique
Mexique.

sam-le-pirate
10/07/2008, 04h52
La guerre permet aussi de se débarasser de populations indésirables et non productives, les hopitaux et les hospices étant des cibles assez faciles.

Elle permet aussi de faire progresser la médecine sur les amputations ou les greffes.

Elle permet aussi à l'industrie pharmaceutique de développer de nouveaux médicaments en les testants sur des prisonniers de guerre "volontaires".

Elle fait ressortir la fibre partriotique 10 fois mieux qu'une coupe du monde 98 et 100000 fois mieux qu'un euro 2008.

Elle permet aussi à certains de régler des comptes.

juju_528
10/07/2008, 05h09
La guerre peut aussi crée des maladies inconnues et graves.

Arkanne
10/07/2008, 05h31
T'es un génie méconnu, Juju, mais édite-moi ça, et écris correctement l'infinitif du verbe !

SirCammas
10/07/2008, 06h40
La guerre c'est aussi le bonheur du marchand d'arme, faut penser à eux de temps en temps.

GrandPapaMagie
10/07/2008, 08h04
Message original par sam-le-pirate:
Elle fait ressortir la fibre partriotique 10 fois mieux qu'une coupe du monde 98 et 100000 fois mieux qu'un euro 2008.
J'y ai pensé, mais non, au contraire. Les hippies passent leur temps à décourager les bons soldats. La mobilisation s'étiole avec le temps. Le patriotisme est au paroxysme juste avant d'entrer en guerre quand le gouvernement présente l'ennemi comme le Mal, inhumain, et montre que l'ennemi a attaqué le pays de façon injuste et horrible.

Thorhammer0666
10/07/2008, 11h29
Elle régule le nombre d'humain.

Ramoran
21/07/2008, 07h18
La haine de la guerre est une des conséquences fâcheuses de la survalorisation de la vie humaine. Or la vie par elle même, ne saurait constituer une valeur, elle n'est que le cadre dans lequel s'effectuent nos actions. Un simple voleur et un génie, nous ne les apprécions pas de la même manière, mais ils vivent également.
Aucun être humain n'est vraiment indispensable, et d'ailleurs l'espèce humaine pourrait très bien ne pas exister. Mais si la guerre permet à certains de s'exalter sur des illusions patriotiques, alors elle a le mérite de transcender quelques vies.
Courrez donc à la mort, c'est tellement plus brave.

LolaNeverar
25/07/2008, 03h49
La guerre est la chose la plus horrible ! Il y a une évolution de l'humanité vers le spirituel mais elle est très lente parce que nous ne mettons pas notre raison à ce travail ingrat, ni nos sentiments, ni nos désirs qui se dirigent naturellement vers des choses terre à terre et sans réelle signification.

juju_528
25/07/2008, 03h53
arkanne tu me poses des colles .

LolaNeverar
27/07/2008, 13h09
Message original par juju_528:

Je crois qu'elle parle du verbe qui est après "aussi". Tu écris assez mal, Juju, ça va vraiment peser dans l'avenir si tu ne te corriges pas.
Ne le prends pas mal c'est pour ton bien que je le dis, je te fais pas la guerre.

GrandPapaMagie
27/07/2008, 14h21
Ah ça c'est intéressant : est-ce que la dysorthographie va causer une guerre ?
C'est pour savoir s'il faut les exterminer maintenant pour éviter qu'ils fassent des choses horribles plus tard. Logique, hein ?

doulifee
27/07/2008, 16h32
L'écriture "fonetik" prévue par EP Jacobs au début du XXIe siècle semble être via le langage SMS en bonne voie, pour ceux qui on lu le "piège diabolique" http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif

Arkanne
28/07/2008, 02h18
Message original par GrandPapaMagie:
Ah ça c'est intéressant : est-ce que la dysorthographie va causer une guerre ?
C'est pour savoir s'il faut les exterminer maintenant pour éviter qu'ils fassent des choses horribles plus tard. Logique, hein ?

Je serais assez pour la méthode préventive. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif
la vaccination existe bien et elle a fait ses preuves.

juju_528
28/07/2008, 08h26
Message original par LolaNeverar:
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par juju_528:

Je crois qu'elle parle du verbe qui est après "aussi". Tu écris assez mal, Juju, ça va vraiment peser dans l'avenir si tu ne te corriges pas.
Ne le prends pas mal c'est pour ton bien que je le dis, je te fais pas la guerre. </div></BLOCKQUOTE>

J'ecris trop vite dsl.avec un stylo j'ecris mieux.

juju_528
28/07/2008, 08h27
et puis j'ai bien ecris.

sam-le-pirate
28/07/2008, 09h37
Message original par juju_528:
et puis j'ai bien <span class="ev_code_RED">é</span>cris.

Reste encore les accents, la ponctuation, les majuscules, les doubles posts, certaines abréviations et ce seras parfais.

GrandPapaMagie
28/07/2008, 14h49
Message original par sam-le-pirate:
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par juju_528:
et puis j'ai bien <span class="ev_code_RED">é</span>cris.

Reste encore les accents, la ponctuation, les majuscules, les doubles posts, certaines abréviations et ce sera<span class="ev_code_red"><STRIKE>s</STRIKE></span> parfai<span class="ev_code_red">t</span>. </div></BLOCKQUOTE>

'tention ! Y a de la place dans les wagons !

Veyhl-Erian
29/07/2008, 02h10
Attention, il y a de la place dans les wagons !
Tout à fait. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png