PDA

Afficher la version complète : Histoire de Sam Fisher

erwansims
10/02/2010, 14h15
Bonjour tout le monde,

Pour avoir joué (rejoué) à tous les Splinter Cell, il m'est venu plusieurs interrogations, notamment dans le dernier opus.

Tout d'abord, quelles sont les réelles relations entre Sam et son ancien patron, Lambert. Car, dans un des 3 teasers du petit site avant l'E3, il y dit "I've shot my bestfriend", donc Lambert... Mais, ceux-ci se vouvoient tout le temps alors que si mes souvenir sont bons Sam et Grim se tutoyaient par exemple. De plus, on a appris récemment l'existence de Victor Coste, comme étant son meilleur ami, donc au niveau des relations amicales, je suis un peu perdu...

Aussi, les trailers et les teasers montrent pas mal de scènes qui ne figurent pas dans Double Agent, notamment plusieurs où l'on voit une femme qui ressemble à Enrica Villablanca, ce qui a éveillé mon attention, puisque je ne la considérais comme un personnage secondaire (qui meurt rapidement en plus). Et, ça m'a rappelé ce que disait Emile lors d'un chargement d'une des parties au QG de la JBA, il disait "Mais attention Fisher, je la veux heureuse et productive" (au retour de Shanghai, je crois). Mais quel serait le rapport avec Sam? Donc, tout ce que j'ai trouvé pour faire le lien entre eux serait qu'ils aient eu une relation entre eux, or je ne me rappelle pas que cette hypothèse est été précisé dans le jeu.

Pour finir, dans ces trailers, on y voyait aussi Sam au commande d'un train, qui déraille. Chose qui ne figure pas du tout dans le jeu, or quand on regarde en profondeur dans les fichiers de Splinter Cell : Double Agent, sur PC, on constate d'abord que le nom des maps a un numéro devant, mais que celui-ci passe de 7 à 10... (SCDA-Offline/Maps) et qu'il manque aussi la 6.
Dans le dossier SCDA-Offline/System/fxo), on voit la présence d'un fichier pour cette map au numéro 6 (Orthosk, localisation du cargo détourné). Mais aussi, on constate l'arrivée de deux autres parties de missions à New York, en effet, la mission que l'on joue nous, c'est "10_newyork_02" (la dernière sur le bâteau avec Mauss), or on constate la présence de "10_newyork_01" et "10_newyork_03". On peut même avoir une partie des dialogues et comprendre ce qu'il se passe ("SCDA-Offline/System/localization/10_Newyork_01.fra" et "SCDA-Offline/System/localization/10_Newyork_03.fra", mais surtout : "SCDA-Offline/System/localization/P_10_newyork_01.fra" et "SCDA-Offline/System/localization/P_10_newyork_03.fra"). Pour prouver la thèse qu'il y avait d'autres missions de prévues, il y a ce fichier "SCDA-Offline/System/localization/P_09_Sniper.fra".

Dans le fichier "SCDA-Offline/System/localization/10_Newyork_03.fra", on peut lire "Enrika_Alive=Enrica vivante" confirmé par la présence d'un dialogue avec Sam dans "SCDA-Offline\System\localization\P_10_newyork_03.fra". Or, dans le jeu, on ne dit nul part qu'elle est toujours vivante.

De plus, on parle de l'agent Williams, dans ces fichiers, qui n'a jamais été cité dans Double Agent, alors qu'il est présent, si je me souviens bien dans Splinter Cell : Essentials.

Donc, pour en arriver à ma question : Que s'est-il réellement passé dans cet épisode? Est-ce une question de temps lors de la réalisation du jeu qui les a poussé à supprimer des missions ou est-ce un changement de scénario? Car, honnêtement, j'avais trouvé Double Agent court et une histoire trop simple surtout comparé aux précédents opus. De plus, dans Essentials (qui est sorti un peu avant le dernier opus, il me semble), pourquoi avoir créé ce personnage, Williams, qui ne sert finalement pas à grand chose ?

Voilà, ça fait un petit bout de temps que j'avais remarqué tout ça. Ce post frise peut-être un peu l'obsession, mais ça m'intriguait.

J'espère que vous pourrez m'apporter des éléments de réponses.

SammyFisherJr
11/02/2010, 11h18
De ta persévérance admiratif je suis. Mais de réponses je n'ai pas.

samthebest93
14/02/2010, 15h34
Salut à tous erwansims je peut apporter quelques réponses à tes interrogations:

* A propos d'Enrica : je pense que tu as joué uniquement à la version next-gen de Splinter Cell Double Agent et il se trouve que j'ai les deux ( 360 et ps 2) sur PS 2 Sam était très amoureux d'Enrica mais cette relation n'eut des conséquences uniquement à la fin du jeu (j'y viendrai plus tard) et dans cette même version Enrica est tuée toute à la fin du jeu.

*le train qui déraille: Ce passage que tu as remarqué est une mission des version old gen ou Sam doit détourner un train pour Emile Dufraisne.

* l'agent Williams: Contrairement à ce que tu penses c'est un personnage extrêmmement important( du moins dans la version ps 2 qui n'est pas la plus officielle): il est le directeur adjoint d'Echelon et à pour rôle de "réguler" les opérations de la NSA tout au long de cette version il plante des bâtons dans les roues de Lambert et de Sam jugeant leurs méthodes trop " dangereuses".ET à la fin du jeu Sam massacre tout les membres de la JBA et épargne Enrica mais Williams envoie un splinter cell qui tue Enrica!

*Donc il y a deux version différentes! Les missions dites "manquantes" sur 360 sont en fait sur la version ps 2 moins bonne mais plus orientée au niveau du Scénario et Williams en est un des rouages!

Bien à toi!

SammyFisherJr
15/02/2010, 12h14
De cette réponse très détaillée nous te remercions http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

erwansims
15/02/2010, 13h35
Eh bien, merci pour ta réponse http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

C'est étrange et dommage qu'il y est des différences entre les jeux oldgen et nextgen http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png

CC1138
18/02/2010, 11h24
Bah ça a pas été développé au même endroit (c'est Ubisoft Montréal qui a fait les old-gen, et Shangai qui a fait les next, donc "normalement" c'est les old-gen qui sont canon en terme d'histoire pour une fois).

Sinon j'ai de nouvelles interrogations avec la nouvelle bande-annonce: on "dirait" que la fille de Sam a été enlevée quand elle était petite dans Conviction, mais elle a été tuée par une voiture à son adolescence (ou elle était carrément adulte je crois) non?