PDA

Afficher la version complète : HOMM 5 en anglais...

zakath1977
18/05/2006, 12h53
Bonjour,

Je viens d'acheter le jeu, mais quand je l'installe, il est en anglais. Y a il une possibilité de l'installer en Francais? ou bien c'est une langue par DVD et je me suis fait avoir?

Merci
Arnaud

ryo_wufei
18/05/2006, 13h03
Je pense que le langage d'installation choisi est celui que tu retrouveras dans le jeu. Normalement le jeu est multilangues. Je ne peux t'en dire plus car je l'ai installé en anglais volontairement ^^

melianos
18/05/2006, 15h55
AU tout début de l'installation, j'ai eu le choix de langue pour l'installation. Je pense que ça permet aussi de choisir la langue pour le jeu.

Full-dawa
18/05/2006, 16h03
Oui c'est la langue d'installation qui est prise en compte pour la langue dans le jeu ^^ (j'avais installé le jeu en vf, puis en vo, et enfin en vf)

sfidanza
18/05/2006, 23h44
Heureusement que l'install est rapide!!

C'est vrai que ce serait sympa de pouvoir changer la langue on the fly après l'install. Bien sûr, c'est possible manuellement, mais ça nécessite tout de même d'installer le jeu deux fois (Full-dawa, t'as bien gardé ton text.pak en vo, des fois que tu veuilles revenir à l'anglais?).

zakath1977
19/05/2006, 01h34
Merci tous le monde pour cs expliquations, c'est bon, j'ai le jeu en Francais maintenant.

ryo_wufei
19/05/2006, 01h37
Comme sfidanza, je pensais à l'origine que le jeu permettrait de changer la langue après installation (pourquoi pas au milieu d'une partie puisque ce ne sont que des textes) http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gif Pas grave du tout mais pas optimal non plus ^^

Full-dawa
20/05/2006, 03h33
Non je n'ai rien gardé, mais bon si je veux revenir a l'anglais, je garde juste mes paramètres et sauvegardes et je réinstalle le jeu ^^ je peux me le permettre vu la rapidité de l'installation (pas comme celle de WoW qui met trois plombes + le dl des maj apres... une vraie corvée. Par contre y a-t-il un moyen de garder les textes en francais et de mettre les voix en anglais ? Parce que la voix de Sovereign en vo dans la demo etait http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/lovesmilie.gif mais je crains le pire pour la vf ...

sfidanza
20/05/2006, 06h25
Tu as du remarquer qu'il y avait 3 fichiers .pak:
data.pak: toute la mécanique du jeu, les graphismes...
sound.pak: les sons, localisés
texts.pak: les textes, localisés

Donc, si tu sauvegarde le texts.pak de la VF et que le remets dans la VO (à la place du texts.pak VO), tu auras les dialogues en anglais (sound.pak), mais les textes en français. Y compris le sous-titrage des cut scenes.

Pour changer de langue, c'est encore plus facile d'échanger un fichier (ou deux pour avoir les sons en VF) que de tout réinstaller. Malheureusement, ça ne marche pas dans le jeu: il faut quitter et revenir.

Full-dawa
20/05/2006, 13h54
youpi ca marche ^^ merci sfidanza ^^