PDA

Afficher la version complète : IL2 1946 et Windows Seven

janeeves
14/11/2011, 05h45
Bonjour à tous,
Je sais que ce problème a été soulevé plusieurs fois. J'ai parcouru le forum mais ne trouve pas de réponse à mon problème.
J'ai enfin réussi à installer le soft, je l'ai enregistré, j'ai fait les mises à jours disponibles. Maintenant impossible de lancer le jeu, la fenêtre de présentation s'affiche 2 secondes puis, plus rien !
J'ai essayé en installant le soft sur une partition différente, j'ai essayé en me loguant en administrateur mais, rien !
Une ou plusieurs pistes ?
Merci d'avance

GCIII-6_Hartenstein
14/11/2011, 06h24
Bonjour à toi!

Tu as acquis 1946 comment?

Par Steam? DVD?

Est-ce que le jeu se lance s'il n'est pas patché?

Possèdes-tu des lecteurs virtuels installés (genre Dameon tools, Alcohol 120%...)?

Lances-tu le jeu en mode Administrateur?

Oui, ça fait pas mal de questions... Mais il faut des réponses à celles-ci pour affiner le diagnostic...

janeeves
14/11/2011, 08h48
Je l'ai acheté sur le site Ubisoft et téléchargé. Ensuite installé après m'être logué en Administrateur, ensuite j'ai appliqué les différents patchs. Je n'ai pas de lecteur virtuel.
J'ai essayé de lancer en mode Administrateur et en mode normal.
Merci de t'intéresser à mon problème !

GCIII-6_Hartenstein
14/11/2011, 13h42
tu es toi-même Administrateur de Windows?

Ca peut bloquer le "démarrer en mode Administrateur" parfois de ne pas l'être...

Sinon, autre solution en messagerie privée.

janeeves
15/11/2011, 06h05
Merci de ta réponse, malheureusement sans succès. Lorsque je lance IL2, la fenêtre de démarrage apparaît 2 secondes puis, plus rien ! Donc, pas de changement. Comme ma version est téléchargée du site Ubisoft, je n'avais, me semble-t'il, pas besoin de CD. Si tu as une autre idée, je suis preneur. Merci d'avance.

GCIII-6_Hartenstein
16/11/2011, 05h01
Tu as essayé de réinstaller le jeu puis de le lancer sans aucun patch?

Si cela bloque dès ce moment, c'est que le fichier téléchargé est "corrompu" (il a perdu des bouts au téléchargement).

Si le jeu marche, as-tu bien appliqué ensuite successivement les patchs dans l'ordre: 4.08m, 4.09m, 4.10m et enfin 4.101m?

janeeves
16/11/2011, 10h10
J'ai réinstallé le jeu sans patch, il marche parfaitement; J'ai installé les différents patch en testant après chaque installation. C'est à partir du 4.10 qu'il ne fonctionne plus. Je vais le re-télécharger puis refaire l'installation complète. Merci beaucoup pour tes conseils et, au plaisir !

GCIII-6_Hartenstein
16/11/2011, 12h21
Heureux d'avoir pu t'aider! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png

francois85370
26/01/2012, 09h21
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum mais je suis un fana des simulateurs de vol, j'aimais bien Red Baron il y a .. quelques années et avec IL2 je prends pas mal de plasir, je ne suis pas du tout bon mais j'aime et je m'entraîne
Je suis sous 7 64 bits, moi aussi j'ai dû passer en directx car sous Opengl cela fonctionnait généralement mais aléatoirement le ciel devenait sombre et direction le bureau.

J'ai réussi à télécharger de la version 4.08M et les skins correspondant et à les installer à la dernière 4.11, tout fonctionne à priori mais j'ai 4.07m qui s'affiche ! Ce n'est pas très grave mais il y a surement une raison !
.

IL2-Sturmovik, Forgottent Battles et 1946 à jour en 4.07m, les premiers étaient boîte complètes avec doc, le dernier je l'ai depuis un mois en version (hit collection) sur DVD.

Merci d'avance
François

rafalespirale
27/01/2012, 13h26
Salut :), et bienvenue parmi les membres du forum.
S'il t'affiche 4.07m, c'est que l'installation en 4.08m ne s'est pas faite.
En gros, tu as dans ce cas juste installé le jeu à partir du DVD, rien de plus.
Avant d'installer les patchs, il est préférable de tout télécharger.
Il te faut donc faire l'install' des patchs dans l'ordre, un par un (de nombreux sujets sur le forum, sur les forums C6 ou d'autres traitent de ça) ou installer le Megapatch qui va de la 4.08m à la 4.10.1m, avec le Megapatch reste ensuite la 4.11m à installer.
Il faut aussi faire gaffe aux patchs serveurs si tu installe les patchs IL2 un par un, ces patchs ne sont pas à ne pas installer si tu ne sers pas de serveur.