PDA

Afficher la version complète : Besoin d'un avis technique

Gaston_Bo
22/03/2010, 14h04
Ayant eu pas mal de soucis avec la version PC d'AC 2 j'aurais voulu avoir un avis sérieux de personne qui s'y connaissent en informatique (je suis moi même technicien informatique) j'ai donc envoyer la question suivante au support technique :

Bonjour,

Je tenais à vous faire part de plusieurs problèmes rencontré dans le jeux. Le premier est à la fin du jeux je suis incapable d'assassiner le pape avec les lames secrètes. Le héros saute et lorsqu'il touche le sol le pape à disparue, je suis obligé de lancer la séquence en utilisant des couteaux de lancer depuis le toit. Suite à la séquence en chariot avec Léonard De Vinci il m'est impossible de rentrer dans la ville de Forli en passant part la porte principal car le jeux se fige. Dans le meilleurs des cas je fait ctrl + alt + suppr ensuite fin de tache sur le jeux et je le redémarre dans le pire des cas je suis obligé de faire un reset machine. Le seul moyen de contourner ce problème est de passer en dessous de la grille à la nage. Ce problème de jeux qui se fige je l'ai eu a d'autre endroit le dernier en date est pendant la mission de sauvetage des enfants de Caterina Sforza. j'ai réussi a sauvé son premier enfant mais impossible de sauvé le deuxième car le jeux se fige pendant que je monte sur la tour ou après l'assassinat de son kidnappeur. Il m'est aussi arrivé d'avoir un arrêt brutal du jeux et de me retrouvé sur mon bureau sans message d'avertissement. Lors de tous c'est arrêt de jeux je n'ai aucun message d'erreur. je joue sous win XP sp3 avec les derniers drivers audio vidéo ainsi que les dernier directX, je possède un pentium 4 dual core 3Ghz avec 2 Go de RAM et une carte ATI radéon 3850 HD. J'aurai souhaité aussi savoir s'il y avait une procédure pour avoir un fichier journal qui recenserais éventuellement les erreurs qui se produisent et que je pourrais vous envoyer. Enfin, de tout les jeux que j'ai installer sur ma machine AC 2 est le seul jeux avec lequel j'ai des problèmes.

Cordialement

Tout à l'heure il m'a été impossible d'entrée dans Venise suite à mon retour dans l'animus, lors de la "construction de la ville le jeux plante et j'ai arrête de jouer aprés 5 redémarrage dont 2 machines. Donc après plusieurs échange et demande d'infos divers et varier sur ma config et sur le fais que mes drivers sons ne datait pas de 2010 (ce qui est normal puisque la dernière version date de 2008) j'ai reçu la réponse suivante ce matin :

Bonjour,

Nous vous invitons à prendre contact auprès de la marque ou de l'assembleur de votre ordinateur, afin de faire individualiser l'IRQ de votre carte vidéo et votre carte son

IRQ 16 Intel(R) G33/G31/P35/P31 Express Chipset PCI Express Root Port - 29C1
IRQ 16 ATI Radeon HD 3800 Series
IRQ 16 Intel(R) ICH9 Family USB Universal Host Controller - 2937
IRQ 16 Marvell 61xx RAID Controller
IRQ 16 Intel(R) ICH9 Family PCI Express Root Port 6 - 294A
IRQ 16 D-Link AirPlus G DWL-G510 Wireless PCI Adapter(rev.C)

IRQ 17 Pilote de bus Microsoft UAA pour High Definition Audio
IRQ 17 Intel(R) ICH9 Family PCI Express Root Port 1 - 2940
IRQ 17 Intel(R) ICH9 Family PCI Express Root Port 5 - 2948
IRQ 17 Atheros L1 Gigabit Ethernet 10/100/1000Base-T Controller

Cordialement,

Le Service Clients Ubisoft

Je souhaitais avoir un avis la dessus en sachant que ce genre de problème est apparus avec le jeux et que sur les autres je n'ai aucun soucis tous fonctionne sans problèmes.

D'avance merci.

Obidav
26/03/2010, 10h41
Salut!
J'ai eu exactement les même problèmes que toi ( retour windows, écran qui se fige ( la tour ou il faut sauver le gamin fut aussi pour moi très chiant à passer ) et le fameux chargement de Venise qui plante à chaque fois que j'y retourne.. -_- )
La seul solution que j'ai trouvé pour passer , c'est de mettre au minimum toutes les options du jeu juste avant ces passages " fatidique " et de tout remettre comme avant juste après :/ ( sauf la bataille de forli ou je faisais crash sur crash .... )
A coté de ça j'ai pus joué à Mass Effect 2/ STALKER: COP/et le dernier DOW , et sans aucun problème ( pas d'écran figé ni aucun retour windows ) donc je ne pense pas que ca vienne de mon Pc.
Ma config :
E8400
HD 4890
2go de Ram
Xp sp3

Dsl je suis pas informaticien :P c'était juste pour te prévenir que tu n'étais pas le seul avec ce genre de problème, si une solution pouvait être trouvé, je serai preneur aussi car j'ai laché l'affaire je l'ai toujours pas fini http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png(((((((

Gaston_Bo
26/03/2010, 11h24
Salut

Merci pour ta réponse. Contrairement a toi j'ai réussi a le finir 2 fois mais je suis incapable de le finir une 3 éme fois car après avoir quitter Florence je suis sensé arrivé a Venise mais je n'y arrive pas, On vois Venise qui commence à ce construire et la le jeu plante j'ai tester ta méthode de mettre tous au minimum mais sa ne marche pas non plus, je pensais que les drivers 10.3 changeras quelques chose mais rien n'a changer. Avant de te lire je pensais que c'était ma carte qui buggais mais j'en doute et du coté du support technique c'est silence radio ils ont trouvé mon problème affaire régler, je vais rouvrir un autre thread de discussion si c'est comme sa je vais les harceler jusqu'à ce qu'il trouve la soluce je veux qu'au prochain patch je puisse faire une partis en entier sans rebooter mon PC 600 fois par heure à 70 € le jeux j'aimerais en avoir pour mon argent. Je rajouterais ton témoignage avec la liste de mes problèmes il verront peut être que je suis pas là pour enm****der le monde.

Edit : Je crois que j'ai "résolue" mon problème mais je trouve quand même la solution inacceptable. En fait j'ai bien fait comme toi c'est à dire baisser tous les paramètres à fond et sa ne fonctionnait toujours pas, j'ai faillit abandonner et je me suis dit que je n'étais peut être pas aller assez loin je suis donc passé d'une résolution 1280X1024 60Hz en 1024X768 60 Hz sa pique un peux les yeux mais j'ai réussi a charger Venise et pour l'instant je n'ai eu aucun plantage je vais voir si sa continue comme sa et si c'est le cas je rouvrirais une discutions avec le support pour leur expliqué tout sa. Il y a un gros bug quelque part et il doit être corrigé.

Obidav
26/03/2010, 15h37
Désolé j'aurai du préciser pour la résolution quand on met tout au mini.
Perso en 1024x768 ça passe pas je dois changer pour 640x480 o_O

Gaston_Bo
26/03/2010, 18h32
1024X768 sa a marché pour la séquence 7 maintenant je n'arrive a passer a la séquence 8. je suis donc passer en 640X480 mais même la sa ne passe pas donc la j'hésite entre hurler a mort et m'arracher les cheveux ou alors envoyer un roman de 6000 pages en leur expliquant mon mécontentement l'expansion de mon ulcère généralisé et le moyen de résoudre mon problème technique qui n'est pas du à mon matériel comme ils le laissent entendre puisqu'il ne réponde plus a la discution ouverte il y a 2 semaines.

kkojjakk
27/03/2010, 02h28
le service technique de ubi ma répondu,(car je ne peu plus jouer a ac2 a cause du ubisoftlauncher un truc comme sa).

sa doit venir de votre configue pc
il doit fumer la moquette ou alors il on mis galimero ou un lapin crétin au service technique de chez ubi http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/fear.gif
car il ont ma cfg pc avec le dxdiag,
j'ai un I7 930, CG 285 gtx et il me dit que j'ai pas la cfg qui faut, PUTAIN DE BORDEL DE MERDE, IL FAUT QUOI LA CFG DE LA NASA POUR JOUER OU QUOI ??????
désolé pour le gros mot mais la vraiment je n'est pas autre chose quand je vois les conneries qui sortes http://forums.ubi.com/images/smilies/blink.gif
voici ma config pc au cas ou http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/sweatingbullets.gif
[QUOTE]------------------
System Information
------------------
Time of this report: 3/27/2010, 09:30:18
Machine name: B-PC
Operating System: Windows*7 Édition Intégrale 32-bit (6.1, Build 7600) (7600.win7_gdr.091207-1941)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: System manufacturer
System Model: System Product Name
BIOS: BIOS Date: 02/24/10 13:59:37 Ver: 08.00.15
Processor: Intel(R) Core(TM) i7 CPU 930 @ 2.80GHz (8 CPUs), ~2.8GHz
Memory: 3072MB RAM
Available OS Memory: 3062MB RAM
Page File: 1208MB used, 4914MB available
Windows Dir: C:\Windows
DirectX Version: DirectX 11
DX Setup Parameters: Not found
User DPI Setting: Using System DPI
System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
DWM DPI Scaling: Disabled
DxDiag Version: 6.01.7600.16385 32bit Unicode

---------------
Display Devices
---------------
Card name: NVIDIA GeForce GTX 285
Manufacturer: NVIDIA
Chip type: GeForce GTX 285
DAC type: Integrated RAMDAC
Display Memory: 2282 MB
Dedicated Memory: 1007 MB
Shared Memory: 1275 MB
Current Mode: 1680 x 1050 (32 bit) (59Hz)
Monitor Name: Moniteur Plug-and-Play générique
Monitor Model: SyncMaster
Monitor Id: SAM0255
Native Mode: 1680 x 1050(p) (59.954Hz)
Output Type: DVI
Driver Name: nvd3dum.dll,nvwgf2um.dll,nvwgf2um.dll
Driver File Version: 8.17.0011.9675 (English)
Driver Version: 8.17.11.9675
DDI Version: 10
Driver Model: WDDM 1.1
Driver Attributes: Final Retail
Driver Date/Size: 2/22/2010 06:18:39, 9386088 bytes]