PDA

Afficher la version complète : bug au lancement: AppName: h5_game.exe ...

Garion11977
20/07/2006, 15h56
bonjour et merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter. j'ai épluché soigneusement tous les posts de cette rubrique sans trouver réponse à mon problème.
voila: le jeu se lance; l'écran devient noir, l'image de démarrage apparait ( haven vs nécromanciens ), l'écran redevient noir et là: bug:

Heroes of might and magic V a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.

Signature d'erreur:

AppName: h5_game.exe AppVer: 1.0.0.27 ModName: h5_game.exe
ModVer:1.0.0.27 Offset: 00541542 ou 00181b3c ( ça dépend )

ma config est sans doute insuffisante :
amd athlon Windows XP ( build 2600) SP 2
Processeur 1 mobile AMD Athlon(tm) XP-M 2600+ (SCKT-A)
Carte mère FUJITSU SIEMENS K Series 5a
Mémoire 479 Mo (2 barettes)
carte graphique S3 graphics Prosavage DDR

mais le jeu rencontre le même problème sur le PC d'un ami qui dispose d'un PC bien plus puissant.

Que veut dire ce message d'erreur? Quelle peut être l'origine du problème?

akuma598
21/07/2006, 07h23
tu as deja mit le patch 1.2 ou pas ?

et quel est a config de ton pote ?

Nassam4484
21/07/2006, 07h41
g le même problème g l'impression et je l'ai posté hier ne trouvant pas de solutions dans les autres messages...

(tout testé) même les exe du forum anglais...

si tu trouves quelquechose, je suis intéressé !
et j te dirais si j trouve

ps: patch 1.2 n'a rien changé pour moi

Baduk07
06/08/2006, 04h58
oui pour moi c'est pareil...
Je vais essayer des trucs pour savoir si c'est pas la protection qui gêne

Baduk07
06/08/2006, 05h12
je epnse qu'on devrait essayer un truc...
moi j'ai installer le jeu dans un autres endroits que le chemin par défaut. Donc je vais le réinstaller avec le chemin par défaut et je vous préviens si ça marche

Baduk07
06/08/2006, 05h44
bon ben dsolé mais c'est pas ça ... je pense qu'il faut formater mais bon .... ça daille si quelqu'un trouve qu'ils nous disent leurs résultats ça serait gentil merci d'avance

sallard
12/08/2006, 03h11
Bonjour, j'ai trouvé la solution au problème. Il faut désinstaller la mise à jour de sécurité microsoft KB917422. J'éspère que microsoft rectifiera le tir.

matibou204
13/08/2006, 15h19
ok mais comment on fait? merci de me repondre

melianos
13/08/2006, 16h42
tu vas dans Ajouter ou Supprimer des programmes,
et tu sélectionne la mise à jour en question.

matibou204
13/08/2006, 17h50
J'ai fait cela mais sa ne marche toujours pas

Baduk07
15/08/2006, 06h04
donc c'est bon, j'ai trouvé le souci. il suffit en fait de mettre un "no intro fixe". ça empêche tout simplement les vidéos d'intro de se lancer. Moi ça marche maintenant alors je pense que ça ira pour toi aussi. voilà, bon jeu a toi j'espere a plus

lafamillex
27/08/2006, 16h10
J'ai formater mon pc et depuis plus moyen de lancer le jeu.
J'ai bien la 1.2, le no intro fix, et je n'ai pas installer les mises à jour de sécurité...

Est-ce que quelqu'un a une autre idée ?

Titou51190
28/08/2006, 03h08
moi perso jai deja formaté mon pc pour cde jeu une foi ca me sufi jai le no entry fix le patch 1.2 et ca marche tjr pas sauf que moi jai même pas d'image ca se bloque lors du chargement je nai q'un ecran comme ami donc quelqu'un a une idee elle serait la bienvenue

melianos
02/09/2006, 05h25
aucune idée.
vous avez demandé à la section support d'ubisoft ?

aldecho
02/09/2006, 07h22
énorme Sallard!
bravo et chapeau pour la suppr MAJ Microsoft KB9174222...c'est tout à fait ça !

Anoukiholypride
02/09/2006, 08h11
Pas sur que ça vienne de la config ou de la mise a jour seulement....
Le jeu tournait trés bien sur mon ancienne config (6600 GT PciE, 1024 ram, pentium 4).
Sur ma nouvelle config en revanche (2*6600 LE en SLI, 2048 ram, amd dual core....) il ne se lance pas. Je n ai pas installé la mise a jour windows incriminée.
Je pense a un problème graphique ou quelque chose comme ça. Je vais installer les derniers drivers Nvidia sortis hier, je vous tiens au courant.

Anoukiholypride
02/09/2006, 08h30
Non... ça ne marche pas.

Anoukiholypride
02/09/2006, 08h46
Ok.... J ai recherché la modification KB9174222 une nouvelle fois. En fait, il ne faut pas oublier de cocher la case "afficher les mises a jour windows" en haut a droite dans le menu installer/désinstaller. et je confirme que c est bien elle qui bloque tout, le jeu fonctionne correctement à présent.

serber2006
11/09/2006, 17h32
je confime que c'est bien cette mise a jours qui blocq le lancement du jeu (la KB9174222)^^

athanagor
15/09/2006, 10h37
problème et solution identiques.
il serait peut être temps que ubi se penche là dessus...

kimoon_s
16/09/2006, 07h03
J'ai eu un problème similaire, et mon Heroes refusait de se lancer. Et d'après ce que j'ai pu lire sur d'autre forums, il semble que ce soit la combinaison de ce patch microsoft (KB917422) et de l'antivirus Kaspersky en version 6. J'ai choisi de désinstallé l'anti-virus pour repassé en version 5 et mon jeu refonctionne. Pourtant le patch de crosoft reste installé sur ma machine.

kurun_heroes5
26/09/2006, 07h06
Même problème que cité auparavant, sauf que je ne voyais même pas le message d'erreur, juste une fenêtre "Error". J'ai installé, les 3 patchs, même combat, "ping", puis plus de chargement.

Je désinstallé ce KB917422 (chapeau au gars qui a chopé l'info), et là, les nuages ses sont écartés, une lumière est tombée du ciel, ça marche ! http://forums.ubi.com/images/smilies/88.gif

Pour faire avancer le schmilblick, je tiens à signaler que je n'ai pas Kapersky, mais AVG Free.

Un énorme merci à vous tous, http://forums.ubi.com/images/smilies/11.gif, et prions pour les autres joueurs bloqués qui ne connaissent pas forcément ces manipulations un peu ésotériques.

bberseker45
30/09/2006, 04h01
J'ai la solution , il faut lancer le jeux avec l'autorun et non avec le raccourci du bureau, je sais, cela parait bizarre, mais étant dans l'informatique, cela ne m'étonnne pas du tout ! , voila bon jeux a tous ! et si ubisoft a la bonne volonté de m'envoyé une version du jeux pour cette solution j'en serai ravie merci http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

antoinusitos56
04/10/2006, 10h40
on le trouve ou le no intro fixe???

MIKE_digiline
05/10/2006, 01h16
Le probleme vient avec certitude de Kaspersky Anti-virus 6 .

Heroes fonctionnait parfaitement le jour précédent mon installation de Kaspersky A-V 6.

Avant l installation de Kaspersky 6, la mise à jours MICROSOFT etait deja installée depuis tres longtemps mais je fonctionnais avec Kaspersky 5 et tout fonctionnait parfaitement.

Je viens de supprimer Kaspersky 6, j ai conservé la mise a jours MICROSOFT et le jeu fonctionne a nouveau (avec les demos du debut).

Par contre je serais interressé que l on m'explique comment annuler l execution de ces demos de démarrage qui ralenti certainement l execution du jeu.

Bon jeu a tous.

MIKE_digiline
05/10/2006, 01h27
Pour supprimer les demos au chargement, il suffit de renommer ou supprimer le fichier video/intro.xml http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-wink.gif

antoinusitos56
06/10/2006, 11h32
moi c'est pendant le chargement que le jeu s'arrete puis il beug et quitte donc je c pas koi faire aider moi svp http://forums.ubi.com/images/smilies/cry.gif g tous essayer et rien n'a fonctionner http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gif http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/comfort.gif

Benkey2929
13/10/2006, 06h01
Bonjour!

J'ai le même souci d'erreur au démarrage, et aucune des solutions données dans ce topic n'a fonctionné...j'attends une réponse du service de support d'ubi mais j'ai peu d'espoir...

Tolgerias
25/10/2006, 08h05
bonjour.
J'ai eu le même problème il y a quelques jours, la suppression du KB917422 (le connait par coeur maintenant ^^) a réglé ça.
Mais depuis Lundi, j'ai à nouveau le même message d'erreur mais pendant le chargement (avec l'image ,après le fadetoblack).

AppName: h5_game.exe AppVer: 1.3.0.34 ModName: h5_game.exe
ModVer: 1.3.0.34 Offset: 0060a7b2

Je n'ai pas touché à aucune config, kb917422 n'est plus là ...
Help please

Edit: Après réinstallation, ce n'est qu'une fois le patch 1.3 installé que ça plante.

gampp
30/10/2006, 05h52
Originally posted by Anoukiholypride:
Ok.... J ai recherché la modification KB9174222 une nouvelle fois. En fait, il ne faut pas oublier de cocher la case "afficher les mises a jour windows" en haut a droite dans le menu installer/désinstaller. et je confirme que c est bien elle qui bloque tout, le jeu fonctionne correctement à présent.

Damonya
30/10/2006, 11h03
Bonjour, j'ai trouvé la solution au problème. Il faut désinstaller la mise à jour de sécurité microsoft KB917422. J'éspère que microsoft rectifiera le tir.

Sallard, je te dis un Grand Grand merci. Je me suis inscrit sur le forum, rien que pour te dire un énorme merci.

Cela faisait le 3ème jeux de suite (GTA sans andreas, Titan quest et maintenant Heroes might and Magic 5) où j'avais toujours ce probleme.

Je me bat depuis 3 semaines après un reformatage complet de mon PC (inutile je me rend compte maintenant) de nombreuses mises à jour et driver en tout genre (jusqu'à ma carte mère lol), après avoir consulté de très nombreux forums sans jamais avoir trouvé la solution que je suis tombé ici par hasard et là je vois ton message. Je me dis. Mouais encore 1 des nombreuse solutions qu'on va me conseiller et ça marchera pas et là MIRACLE, mes 3 jeux marchent parfaitement maintenant.

Je dis maintenant MERDE à Microsofy pour le @&bz$£*%! de correctif car c'était bien ça l'origine du probleme.

De plus c'est bien après une mise à jour Microsoft je me rend maintenant que le probleme est apparu.

Encore un grand merci à toi http://forums.ubi.com/images/smilies/11.gif

valentinou1993
02/11/2006, 07h32
en fait si votre jeu ne marche pas c est parcke il y a trop de programme ou il faut telecharger la nouvelle version moi c arriver telephoner c tou

Olivier_357
08/11/2006, 01h18
Mon erreur au démarrage était "fail to set display mode". Je n'arrivais pas à voir cette erreur, mais en renommant le fichier "splash.bmp", on voit l'erreur au démarrage du jeu. Voilà ce que j'ai fais pour résoudre le problème :

1) Copie du dossier (pour sauvegarde) "C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\My Games\Heroes of Might and Magic V\Profiles"
2) Désinstallation totale de HMMV en cochant l'option "effacer mon profile" (ou option dans le genre)
3) Desinstallation des pilotes d'affichage (pour moi c'est les drivers Nvidia), puis reboot
4) Réinstallation des pilotes d'affichage (93.71_forceware_winxp2k_english_whql.exe -> http://www.nvidia.com/content/drivers/drivers.asp), puis reboot
5) Réinstallation de HMMV

CerberusHeart
09/11/2006, 13h28
Ya un moyen simple de résoudre le problème : installer le patch 1.4 http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

sallard
10/11/2006, 08h12
Originally posted by Damonya:
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Bonjour, j'ai trouvé la solution au problème. Il faut désinstaller la mise à jour de sécurité microsoft KB917422. J'éspère que microsoft rectifiera le tir.

Sallard, je te dis un Grand Grand merci. Je me suis inscrit sur le forum, rien que pour te dire un énorme merci.

Cela faisait le 3ème jeux de suite (GTA sans andreas, Titan quest et maintenant Heroes might and Magic 5) où j'avais toujours ce probleme.

Je me bat depuis 3 semaines après un reformatage complet de mon PC (inutile je me rend compte maintenant) de nombreuses mises à jour et driver en tout genre (jusqu'à ma carte mère lol), après avoir consulté de très nombreux forums sans jamais avoir trouvé la solution que je suis tombé ici par hasard et là je vois ton message. Je me dis. Mouais encore 1 des nombreuse solutions qu'on va me conseiller et ça marchera pas et là MIRACLE, mes 3 jeux marchent parfaitement maintenant.

Je dis maintenant MERDE à Microsofy pour le @&bz$£*%! de correctif car c'était bien ça l'origine du probleme.

De plus c'est bien après une mise à jour Microsoft je me rend maintenant que le probleme est apparu.

Encore un grand merci à toi http://forums.ubi.com/images/smilies/11.gif </div></BLOCKQUOTE>

De rien Damonya http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif
Sinon, pour tous ceux qui ont eu le problème de la KB917422, vous pouvez maintenant la retélécharger en complément du fix de microsoft que vous trouverez ici par exemple :
http://grandpublic.kaspersky.fr/forum/viewtopic.php?t=4165

BARSTRASH
16/11/2006, 07h35
moi jai se probleme suite a linstallation de la patch 1.4 et le correctif de window ne change rien et les driver de ma carte sont a jours. je nai jamais eu de bug auparavant

guedric
17/11/2006, 09h26
Kapersky jamais installé (connaissais même pas lol)
KB917422 désinstallé
Splash.bmp et splash a1.bmp renommés.
Intro.xml et intro a1.xml renommés.

Comme pour Tolgerias c'est uniquement à partir du 1.3 que le problème se présente.

Plus de détails dans mon thread (désolé j'avais pas vu celui ci):
http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/4301013514/m/7931079405

Guedric

krichaorh
22/11/2006, 13h56
Saluti,
Même problème que tous...
Lancement du jeux nickel... puis au bout de 5-10 min, écran noir et message d'erreur Windows...
Pour info logiciel :
-Kapersky V6 (Original)
-XP PRO SP2
-Patch 1.4
-Firewall nvidia (chipset)

actions :
- suppression du KB917422 --> pb de plantage pendant le jeux
- reinstall KB917422 + complément du fix de microsoft sur site Kapersky --> plantage idem...

Y a t'il des solutions ? Ubi faudrait un peu se bouger car ne pas jouer avec des jeux acheter devient ennuyeux !!!! Il serait dommage de virer tous les antivirus, firewall et autre spyware pour jouer à ce jeu et notamment en ligne !!!

Pas d'achat d'Add-on avant d'avoir un jeux stable quelque soit le logiciel antivirus installé... Surtout Kapersky qui est un des plus populaire et donc fréquent !!!

Aller, on se motive...

Krich...

Inner-Shade
24/11/2006, 10h16
Bonjour,
j'ai aussi un probleme de démarrage que ce soit pour le jeu original ou l'extension : le jeu ne se lance plus et m'affiche un message d'erreur.

Aucune de vos solutions n'a fonctionné pour moi.

J'ai une assez bonne config et le jeu marchait tres bien encore il ya deux jours.
J'ai testé mon lecteur DVD il est ok.
Mon Nero Image Drive est inactif.
Je n'ai pas la mise a jour de Windows KB917422.
Je n'ai pas de lecteur virtuel.

J'ai bien installé les deux jeux, les mises a jour et directX 9c.

J'ai Norton Antivirus, AVG free et Ad-Aware.

J'ai desinstallé power dvd et ca ne marche pas non plus.

J'ai même essayé les jeux sans mise à jour et ca ne marche carrément plus!

La correction securom ne marche pas non plus c'est casse burne!

Si j'ai oublié quelque chose dites le moi.

J'en ai marre que ca ne fonctionne pas et ca me saoule. Ubi bougez vous!!!

guedric
26/11/2006, 12h00
Finalement j'ai réussi à faire fonctionner l'extension.

J'ai tout désinstallé (HOF+HOMM5), puis réinstallé HOMM5 mais aucun des patches (il est en 1.0) puis HOF (qui est en 2.0).

Tout fonctionne, perso ça me va vu qu'ayant l'extension je ne pense pas rejouer à l'original.

J'ai posté sur le fore d'aide d'UBI qui n'a pas réussi à trouver de solution à l'heure actuelle, j'espère juste qu'un patche 2.1 pour HOF ne reprovoquera pas le même problème.

Guedric

Inner-Shade
27/11/2006, 11h21
J'ai contacté Securom et obtenu la réponse comme quoi leur programme n'était pas la cause de la disfonction de mon jeu.
Ils m'ont demandé de leur fournir une capture décran des messages d'erreur.
http://img.photobucket.com/albums/v147/Innershade/Error_message_01.png
http://img.photobucket.com/albums/v147/Innershade/Error_message_02.png
A suivre...
De mon coté, le jeu ne marche toujours plus, malgré des desinstallations, reinstallations, mises a jour et autres restaurations systèmes.

Je crois avoir resolu le probleme, pour le moment.
J'ai desintallé tout et supprimé le dossier ubi.
J'ai resinstallé Homm5 et les trois premieres mises a jour puis HOF et je n'ai pas installé la 1.4.
Ca a l'air de fonctionner, a suivre...

guedric
28/11/2006, 09h38
Tu as de la chance moi c'est déjà à la 1.3 que ça ne fonctionne plus, 1.1 et 1.2 fonctionnent par contre.

Guedric

jordy37
28/11/2006, 12h15
je cherche de mon coté avec le moteur de recherche exalead je vous donerez mes resultats si il se montrent fructueux

ps: j'ai le meme probleme que vous

jordy37
02/12/2006, 02h29
dsl j'ai beau chercher je ne trouve pas

Nefarian666
02/12/2006, 04h31
J'ai le même problème avec Hammers of Fate, sauf que moi il a fonctionné 3 jours mais depuis hier : plus rien. J'ai droit au même message d'erreur que celui posté ci-dessus et j'ai essayé les trucs donnés dans ce topic mais aucun n'a marché :/

krichaorh
05/12/2006, 05h07
Alors a vrai dire on avance pas on recul avec Ubi...

Apres moultes écahnges avec le service technique sur mon (notre) problème de bug windows... On arrive à la conclusion : "renvoyer votre jeu afin que l'on fasse des tests dessus"... Cela a été précéde de "mettez vos drivers à jours" & "baisser la résolution du jeu" !!!!

Je pense que Ubisoft n'a pas assimilé l'information que c'est la compatibité avec Windows qui est en jeu et non le DVD en lui même !!! http://forums.ubi.com/images/smilies/blink.gif

Plus Ubi sort de patch, plus y a de monde qui ne peut plus y jouer !!! C'est fort et innovant... http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/comfort.gif

Je pense que sur les boites de leur jeux estampiés "might and magic" il notifie :
"JEU A COMPATIBILITE WINDOWS ALEATOIRE - BONNE CHANCE"

J'avoue que j'ai en ai un peu marre de ne pas pouvoir jouer à mon jeu... 60€ pour voir l'intro ça fait mal au c....

Aller à +...

rinaa24
04/01/2007, 14h06
Je viens d'acheter HMM5. Le jeu a parfaitement fonctionné la première semaine. La semaine dernière, des ralentissements sont apparus lors des combats. Cette semaine, je connais le même problème que vous tous : plantage juste après le chargement du scénario avec écran noir, retour au bureau et message d'erreur. J'ai essayé tous les trucs mentionnés plus haut en vain - d'ailleurs KB 917422 n'apparait même pas dans la liste des mises à jour... Quelqu'un a t'il enfin trouvé une solution ? Je suis à la limite de la crise de nerf !!! http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_eek.gif

rinaa24
07/01/2007, 10h55
Juste pour vous signaler qu'en ce qui me concerne, j'ai trouvé la solution à mon problème, simplement en ajoutant une barette de 512mo de ram à mon actuelle barette de 512. Je pense vraiment que, contrairement aux indications portées sur le boitier, la configuration minimale est bien de 1 go.

melianos
07/01/2007, 11h50
Ca fonctionne avec une barette de 512, mais c'est parfois très lent.

Tolgerias
07/01/2007, 13h58
BAh moi je suis déjà à 1giga de ram ddr, le jeu tournait bien avant sans devoir mettre tout au minimum. Même NwN2 tourne bien, alors que HoMM5 plante toujours...

CerberusHeart
10/01/2007, 05h50
Je joue bien sur un portable avec 512 de DDR ... :/

Ce souci semble venir de l'installation de Kaspersky AV 6. J'ai été emmerdé que quand j'ai installé les Héroes et KAV6 en meme temps...