PDA

Afficher la version complète : Ce que je trouve dommage dans le jeu

Lhibou2007
21/11/2009, 08h22
1 le fait que le déblocage des niveaux de vente chez le Vizir dépende du niveau d'avancement de la partie occidentale
2 le fait que la société orientale n'aie pas accès en fonction de son évolution à différents bâtiments de base: carrière de pierre, fabrication d'outils, ... Une fois de plus, cela dépend de l'évolution occidentale
3 le manque de bâtiments orientaux comme la possibilité de faire un port oriental et non un mélange orient/occident, qui une fois de plus dépend de l'évolution orientale

Bref, en résumé, cela correspond à un manque d'indépendance de la société orientale par rapport à la société occidentale.

4 le manque de lien direct à partir du site officiel francophone vers ce forum.

Oncle-Fetide
21/11/2009, 18h15
je suis en plein accord avec ce qui vient d'être dit et notamment avec les points 3 et 4.

J'attendais des remparts et des tours orientaux particuliers, plus d'indépendance entre les deux civilisation.

Par ailleurs les forums francophoes ignorent, ou quasiment, l'existence de ce forum officiel qui est a priori le seul efficace et documenté. Un effort de notoriété en ce sens rendrait service à bien des joueurs.

Les deux seuls forums francophones actuels que je connaisse sont sympa , certes, mais brouillons, très foutoirs, mal dirigés voire pas du tout dirigés et c'est dommageable. J'y suis inscrit sous un autre pseudo et où je suismêmetrès actif, et je dois dire qu'ils sont assez décevants quant aux informations à obtenir. Trop de désordre, recherches efficaces impossibles et des conversations privées hors sujet, souvent de mauvais goût, des jeux idiots qui n'ont rien à voir avec l'objet du forum, etc. C'est insupportable. Si les joueurs sérieux connaissaient ce forum sérieux, les choses seraient certainement plus aisées. Je pense que ces deux forums sont plus nocifs qu'utiles au jeu. C'est quelquefois même n'importe quoi avec des responsables absents ou inopérants et où règne un copinage manifeste de mauvais aloi; ne parlons du laxisme linguistique qui est effarant. Et ils ont sur l'un deux trois modérateurs !!!! C'est honteux !!!! Ces deux trucs sont à fermer d'urgence, ne serait-ce que pour l'image de marque d'UBISOFT.

EmpereurWilhelm
24/11/2009, 09h21
Ouais, enfin bon, ils violent pas les copyrights et abusent pas de la licence anno non ? Ils respectent le jeu non ? Parce qu'on est encore dans un démocratie, et on a encore le droit de créer un forum pour parler d'un jeu qui nous plait il me semble... Je sais que c'est peut-être des forums non-officiels, mais c'est pas franchement une raison à mon sens. Tu trouves ça brouillon, d'autres peuvent y trouver leurs comptes. Ne fais pas de ton cas une généralité.

Ensuite, l'image de Ubisoft, je dirais que c'est... bah les forums Ubi ? Nan mais sérieusement, là c'est abusé quoi... Les forums te plaisent pas, tu y vas pas, on te force pas à y aller, ils t'empêchent pas de vivre...

Bref, passons... Si les infos remontent jusqu'aux développeurs (je l'espère quand même http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif), je trouve que l'inclusion de l'orient est vraiment une bonne idée, mais qu'elle mérite d'être encore retravaillé. Elle propose peu de choix, et finalement, elle sert surtout à faire évoluer la civilisation occidentale. On fait de l'épices et des émissaires pour les citoyens, pour faire des livres, etc. Y a pas une grande indépendance du côté orientale... Ca dépend un peu trop du côté occidental.
Comme un peu tout le reste du jeu en fait. C'est peut-être le vrai gros point noir du jeu (en passant sous silence l'absence du multi...) : tout est relatif à l'évolution de la civilisation occidentale. Même les bâtiments. Je sais que c'est plus simple, et que ça permet d'ouvrir à un plus grand public, mais je pense quand même que si tous les bâtiments étaient accessibles dès le début, ça donnerait des parties vraiment différentes, qui pourraient se dérouler sous différents angles de vues... Peut-être inclure une option permettant de choisir l'un ou l'autre des modes dans le futur anno 1305 ou 1800 ?

Je crois que c'est à peu près les défauts que j'ai trouvé depuis que je joue à ce jeu. En espérant que ça puisse aider. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

eight-ball1994
17/12/2009, 02h29
bah moi, je suis completement d'accord avec ce qui est dit au dessus ! Ca arangerais pas mal de chose http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

denis109
25/12/2009, 06h59
En voulant rendre ce jeu supposément accessible à tous, Ubisoft a fait exactement le contraire. Car même si on déjà fait anno 1503 et 1701, le jeu est devenu encore plus difficile à faire à cause de nombreux changements inutiles. Pourquoi ne pas avoir améliorer ce qui existait déjà? La gestion en est devenue complexe et les coûts des bâtiments et remplissage de mines et norias ruineux. Et le patch qui est sorti, non seulement ne résouts pas la plupart des bugs du jeu mais il en rajoute. Même les scénarios en mode facile sont parfois difficiles pour un joueur expérimenté.
Grand fan de ce jeu, je me suis tellement ennuyé à attendre les quêtes du sultan ou de l'empereur que j'ai fini par détesté le jeu au point d'abandonner complètement.
Est-ce que les programmeurs nous prennent pour des gens stupides ou ont-ils voulu détruire ce jeu agréable en en faisant une version sans valeur.....