PDA

Afficher la version complète : Mode Multijoueur

PogSno1
28/06/2007, 06h07
Bonjour à tous,

je suis très déçu par le mode multijoueur : il est vraiment injouable. J'ai joué à la béta MP avant sa sortie et rien n'a changé !!!!

- Le Source Engine remanié est vraiment un très mauvais choix : temps de chargement inadmissiblement longs, optimisation inexistante (mon pc rame grave en 800x600 alors que CS Source, Doom3 et Quake 4 tournent très bien.

- En jeu l'équilibre est vraiment mal effectué. . La prêtresse est injouable à bas niveau et sert de chair à canon.
. Les flèches des archers sont trop lentes pour être crédibles et ont une trajectoire de flèches à ventouse.
etc...

- Les animations sont saccadées et taillées à la hache

- l'interface du jeu est horrible et pas ergonomique :
Les textes en police times new roman font plus mod qu'autre choses. Les icônes , flèches etc, sont des aplats horribles ou bien des signes avec un peu relief qui font très amateur. L'écran de sélection des compétences est mal pensé : on voit mal les compétences que l'on possède, celles que l'on peut acheter et leur niveau.

- les loading screen sont horribles avec un effet très vilain, les noms des maps en aplats times new roman.

- Même le logo DM M&M est râté. On dirait qu'il a été fait par un amateur qui découvre les effets sous Photoshop : glow et bevel bien cheaps.

- suivi du jeu par l'éditeur quasi inexistant.

Bref le MP est bâclé : c'est un honte !

Je ne sais pas qui incriminer : l'éditeur qui a octroyé un budget digne d'un mod ou bien le développeur qui est composé de mauvais moddeurs.

Chpetzy
29/06/2007, 14h51
Originally posted by PogSno1:
je suis très déçu par le mode multijoueur : il est vraiment injouable. J'ai joué à la béta MP avant sa sortie et rien n'a changé !!!!

Personnellement je ne vois pas trop ce qu'il y a d'injouable, hormis le fait que les premiers niveau (surtout le premier en fait) sont chiant, c'est vrai que c'est a améliorer

- Le Source Engine remanié est vraiment un très mauvais choix : temps de chargement inadmissiblement longs, optimisation inexistante (mon pc rame grave en 800x600 alors que CS Source, Doom3 et Quake 4 tournent très bien.

Sur mon pc le multi de DM ne met qu'un poil (10 sec tout au plus parfois moins) de plus a charger que CS classic et pourtant l'un date de 98 l'autre est avec tout les option au maxi en 1024X768...

Bon tout dépend de la config de ton pc, si c'est pas une foudre de guerre c'est peut être normale... (et pour les "oué mai sa cout cher" nous vivons dans un monde ou les machine changent vite, beaucoup s'énerve mais en même temps quand c'est pas passer beau tout le monde geule...)

De plus le source engine est un très bon choix, et ce pour bien des points... Dont la fluiditer, havok, et les SDK (qui au passage devraient arriver sous peu)

- En jeu l'équilibre est vraiment mal effectué. . La prêtresse est injouable à bas niveau et sert de chair à canon.
. Les flèches des archers sont trop lentes pour être crédibles et ont une trajectoire de flèches à ventouse.

Pour l'équilibre c'est vrai que il y a deux trois petit réglage a faire mais dans tout les cas les "machin pas fort au début" c'est pour toutes les classes...

Pour les flèches je doute que tu en ai tiré de ta vie, mais dans la pratique, surtout au moyen-age ou elle n'avais pas la sophistification de maintenant, a longue distance les flèches n'ont pas une trajectoire droite, elle est courbe, en plus ce sont des flèches pas des balles donc la vitesse ne me sembles pas si lente que ça...

- Les animations sont saccadées et taillées à la hache

Comme toujours c'est quoi ton PC ? parce que chez moi tout est très bien... (et c'est pas une question de puissance graphique mais bien de lag ici http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif )

- l'interface du jeu est horrible et pas ergonomique :
Les textes en police times new roman font plus mod qu'autre choses. Les icônes , flèches etc, sont des aplats horribles ou bien des signes avec un peu relief qui font très amateur. L'écran de sélection des compétences est mal pensé : on voit mal les compétences que l'on possède, celles que l'on peut acheter et leur niveau.

Désoler mais c'est pareille pour tout les jeux steam, que ce soit CS ou autre. Pour la police question de goût mais les truc pseudo gothique a deux balle illisible je trouve ça moyen, ici ça a le mérite d'être clair. Mais si tu est un graphiste expérimenter fais nous part de tes créations si ce n'est pas le cas tu peu te rhabiller vite fais parce que les critique plus préjugé qu'autre chose tu peu te les garder.

Pour le tableau des compétence je ne suis pas de ton avis, oui une autre couleur quand ça clignote pour les compétence pourquoi pas mais dans l'absolu c'est très clair.

- les loading screen sont horribles avec un effet très vilain, les noms des maps en aplats times new roman.

- Même le logo DM M&M est râté. On dirait qu'il a été fait par un amateur qui découvre les effets sous Photoshop : glow et bevel bien cheaps.

Idem si tu est un si grand graphiste fais nous part de ton savoir faire ou encore mieux si c'est si facile fais nous en un (et pas repomper d'un tuto ce serais appréciable...)

- suivi du jeu par l'éditeur quasi inexistant.

Seul point ou je suis d'accord, un suivis plus important serais vraiment un plus.

Loin de moi l'idée de défendre ubi ou Kuju, ou de dire que ce jeux est parfais. Non je pense que deux trois en plus serais bien comme les serveurs pour linux ou un vrai SDK multi serais un plus. Donc non ce jeu n'est pas une bouse mais certains points sont a revoir.

raven.fr
03/07/2007, 05h46
Comme toujours les avis sont partagés...

PogSno1
03/07/2007, 10h47
Ben la config de mon pc c'était :
Athlon 64 3000+
1.5 Go de ram
DD 7200 tpm
ATI Radeon X800 GTO

Pas génial mais correct pour faire tourner le Source Engine.

Là je viens de passser en :
- Core2duo E4300@2.7Ghz,
- 2 Go ram DDR2 800
- X1950xt 256 Mo

Je suis en train de télécharger DMoMM et je ré-essaie. Si ça rame encore c'est bien que le jeu est mal optimisé.

Je suis graphiste amateur et moddeur et je sais un peu de quoi je parle quand je dis que l'interface, les logos et icônes sont moches. Steam ou pas, on peut faire quelque chose de plus léché.
Je suis graphiste 2D pour le mod Witch Hunters pour Dawn of War et voici un logo sur lequel je suis en train de bosser : C'est déja autre chose que le pauvre logo de DDoMM :
http://pogs.free.fr/Garde/WH/Logo_WH_2.jpg

Et voici une prévisu du Manuel (http://dofw.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1354)

Et puis si le MJ de DM était bien, il y aurait des joueurs et plus de 10 serveurs qui tourneraient... et encore quand je dis 10 je m'avance un peu.

bobotoy
03/07/2007, 14h43
Lol, l'ensemble me fait penser au style de dark messiah, particulièrement la police et ses effets.

ça ressemble même presque à une police unreal tournament http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif

Chpetzy
05/07/2007, 13h28
- Core2duo E4300@2.7Ghz,

- 2 Go ram DDR2 800

- X1950xt 256 Mo

Perso je n'aurais pas mis 512 de ram en plus et j'aurais acheté une 8800 GTS (entre autre parce que les drivers d'ati sont des grosses bouses que les GTS ont plus de mémoire et sont DX10) mais c'est affaire de goût et de moyens évidemment.

Je suis en train de télécharger DMoMM et je ré-essaie. Si ça rame encore c'est bien que le jeu est mal optimisé.

Ou pas.

Je suis graphiste amateur et moddeur et je sais un peu de quoi je parle quand je dis que l'interface, les logos et icônes sont moches. Steam ou pas, on peut faire quelque chose de plus léché.

Je ne suis pas PogSno1, sinon je ferais un jugement hâtif sur ton logo. Je pourrais dire que "l'or" ans les lettres ne sont pas assez ombrées et salies comme le lys pour faire crédible, je pourrais dire que je vois suffisamment d'aliasing sur le contour des lettres pour dire que tu ne sais pas bien te servir de photoshop (et je m'abstiendrais de dire que tu as tipiaker ladite logiciel http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif).

Non, je dis juste que c'est pas terrible de se donner un pseudo titre pour insulter autrui sur son travail. Je pense que justement la mouvance artistique du moment au niveau des logos est la simplicité et non à des choses compliquer et forcement assez moche.

Et puis si le MJ de DM était bien, il y aurait des joueurs et plus de 10 serveurs qui tourneraient... et encore quand je dis 10 je m'avance un peu.

Faut bien se dire que le multi et le solo sont très différents. Moi-même au début je trouvais ça chiant mais, en persévérant un peu j'ai trouvé un très chouette jeu. Mais forcement le quidam qui a acheté DM pour les combats épiques n'a pas forcement trouvé le multi sympa étant donné que les deux sont différents.

De plus, il doit y avoir une bonne cinquantaine de serveurs mais ,comme l'ont soulignés certain, le fait que seul les serveurs sous win existe (pas de gestion pour linux ce qui est évidemment un frein vu le nombre de serveur linux...) et un SDK a condition c'est vrai que c'est pas très encourageant...

Tout ça pour dire que c'est bien de critiquer (DM a pas mal de chose qui sont pas terrible, terrible mais il est quand même du très bon, multi y compris) et je peu comprendre que certain n'ont pas aimés mais il faut un minimum argumenter et pas balancer des fausses vérités. Mais si tu l'a détesté, je respecte ta décision mais, s'il te plaît, ne déverse pas ton fiel sur le forum c'est lourd a la fin.

PogSno1
06/07/2007, 00h24
Ben je préfère 2 Go de ram DDR 2 à 800 Mhz que 1.5 Go DDR 333 Mhz. Si la ram ne suit pas, ça ralentira le système.
La 8800 GTS coûte beaucoup plus chère que ma x1950xt ...

De plus mon logo n'est pas fini comme je l'expliquais. Il y aura un dégradé en plus, etc...
Pour l'aliasing, je crois que c'est toi qui ne connais pas bien Photoshop : tout est une question de résolution. Le logo en lui-même (les lettres) sont en vectoriel donc je peux augmenter ou réduire sa taille comme il me semble sans perte de détails. Tout le logo est fait à base d'effets et non de brossage.
tipiaker ?
Quant au style de logo, plus qu'à une mode, il doit refléter ce qu'il représente. Dans le cas de DMoMM, même si son style est en accord avec le jeu je trouve qu'il n'est pas très recherché, ce qui ne veut pas dire compliqué : il ne faut pas confondre. Concernant mon logo, il correspond parfaitement à l'univers de WarHammer 40,000 et aux Soeurs de bataille. Va faire un tour sur le forum de notre mod et tu verras sa qualité donc je sais de quoi je parle.
- Les menus : http://dofw.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1239
- Les unités : http://dofw.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1051

Je n'ai pas insulté le travail sans argument. Pourquoi n'aurais-je pas le droit de critiquer négativement. Si tout le monde avait fait cela à la sortie du jeu, peut-être que Ubisoft aurait réagi pour améliorer les points négatifs. Au contraire, j'ai donné mon avis, négatif, il est vrai mais j'ai expliqué pourquoi. Je trouve que le multi est largement sabré de ce qu'il aurait pu être, la faute surement à des budgets/temps limités. J'en attendais beaucoup et finalement il n'est pas abouti.

Excuse moi mais sortir le SDK, incomplet semble-il, 9 mois après la sortie du jeu, c'est bien la preuve que Ubisoft se désintéresse de la communauté et du support de son jeu. Alors qu'en général les sdk sortent en même temps que le jeu. Après 9 mois, la communauté est largement dissolue sans support.

Il y a peut-être une cinquantaine de serveur mais je parle de serveurs publiques, européens, non vides et jouables. Je suis sûr que RTCW : ET est encore plus fréquenté que DMoMM. ET, ça c'est de la bombe MJ.

Si un SDK correct est là et une équipe monte un mod, je suis prêt à mettre la main à la pâte.

PogSno1
06/07/2007, 02h10
Tiens vas voir ça (http://www.deviantart.com/deviation/59187376/), tu verras que je me débrouille pas si mal sur Photoshop http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Chpetzy
08/07/2007, 14h18
e suis sûr que RTCW : ET est encore plus fréquenté que DMoMM. ET, ça c'est de la bombe MJ.

Si un SDK correct est là et une équipe monte un mod, je suis prêt à mettre la main à la pâte.

Je réagirais qu'a ces deux petite choses, entre nous tu fais ce que tu veux si tu a envie de critiquer fais le d'un coter c'est pas plus mal et sur certain point je suis d'accord avec toi, Ubisoft gaspille un potentiel monumental.

1. je pense qu'on ne peut pas comparer ET et DM multi pour la simple bonne raison que l'un est gratuit, l'autre pas et qu'en plus DM multi ne ressemble pas asser au solo ce qui est dommage. Mais c'est vrai que ET est génial.

2. J'ai moi même un projet de mod et j'attend avec impatience le SDK qui pourrais vraiment changer la donne sinon je serais obliger de choisir HL2 ou autre et ce serais plus de travail (et je ne suis pas convaincu que le public soit le même et je déteste oblivion donc voila).

PogSno1
09/07/2007, 01h58
On peut tout à fait comparer ET et DM :
même si ET est gratuit, il s'agissait à la base de la partie MP de l'addon payant de RTCW. Il est gratuit mais il a été développé par des pros (anciens moddeurs pour certains): Splash Damage.

Je m'atttendais à un gamepaly à la ET pour DM. Et finalement je suis déçu. L'univers médiéval fantastique était super prometteur, les classes etc, mais cela reste beaucoup plus limité qu'ET.
Des mods auraient pu aboutir le MP mais je pense e que c'est trop tard maintenant. La communauté est trop restreinte http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gif

C'est quoi ton projet de mod ?

Chpetzy
09/07/2007, 16h47
Je m'atttendais à un gamepaly à la ET pour DM. Et finalement je suis déçu. L'univers médiéval fantastique était super prometteur, les classes etc, mais cela reste beaucoup plus limité qu'ET.
Des mods auraient pu aboutir le MP mais je pense e que c'est trop tard maintenant. La communauté est trop restreinte http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gif

Je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose mais, il y a pas assez de maps varié... (la faute à un SDK inaccessible selon moi)

C'est quoi ton projet de mod ?

Un mod solo dans un milieu ouvert avec un protagoniste et sa soeur (un couple ... spéciale). J'en reparlerais plus en profondeur quand j'aurais reçu la réponse d'arkane. Je leur ai écrit sur le SDK solo, on ne sait jamais...

PogSno1
10/07/2007, 00h56
Bon ben fais moi signe si ça bouge.

louisledestru
08/09/2007, 10h38
moi j arive meme pas a aller en mode multijouer http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gif

octozer
09/09/2007, 03h29
ah bon pourquoi tu y arrives pas explique et sinon tu dis que la communaute est restreinte va voir du cote ricain

bobotoy
13/09/2007, 07h12
http://pogs.deviantart.com/art/Scion-XB-SpaceWagon-59187376

Berk !! xD xD !

non je déconne tu t'en sors en toshop, mais ton logo cer qui choque le plus en fait c'est la plque métallique derriere, c'est très... moderne et ça colle mal avec l'esprit chevalresque de might and magik.... ramrque les orcs oranges non plus xD

Etitoctoc
22/09/2007, 04h06
...