PDA

Afficher la version complète : Demande d'explication pour Splinter Cell Conviction

Eclair11
04/07/2011, 16h11
J'ai pas compris quelques choses dans Splinter Cell Conviction :
+ Qui est ce Meggido et quelle est le rôle de la société Black Arrow
+ Au début du jeu Victor Coste à dit que Sam est mort et à la fin en entend un alarme j'ai rien compris de ça
+ J'ai pas joué Splinter Cell Double Agent donc je veux savoir comment Lambert est mort par Fisher et puis comment Reed à pris le contrôle d’Échelon 3
Quelqu'un peut-il me répondre ?

Nyndil
05/07/2011, 05h38
Alors dans l'ordre (les forumeurs pourront ou pas être d'accord avec moi)

-Meggido on ne sait toujours pas qui c'est.On sait juste que c'est une conspiration qui veut prendre le contrôle des EU (et donc du monde par la même occasion).Une ou plusieurs personnes peuvent donc se cacher derrière le nom de code MEGGIDO.
la société Black Arrow (fondée sur les ruines de Displace International voir Splinter Cell chaos theory) est en fait le bras armé De TOM REED (chef d'EChelon 3) permettant de mettre en œuvre le complot visant à renverser l'actuelle présidente et instaurer l'ordre nouveau voulu par REED et MEGGIDO.

-Vicor Coste précise que le "Sam que vous connaissez est mort" en fait c'est une métaphore,Fisher n'est pas physiquement mort, c'est juste que le Sam de l'ancien temps (celui qui travaillait pour la NSA dans le cadre d'échelon 3 est "mort") aujourd'hui il suit sa propre voie, ses propres ordres.Le nouveau Sam n'a donc plus rien à voir avec l'ancien, c'est pour cela que Coste parle de "mort".

-En fait dans Double Agent tu avais le choix lors de la dernière mission de tuer Lambert ou pas car Sam ayant infiltré un réseau terroriste il devait suivre certaines ordres immoraux pour ne pas se griller (par exemple déclencher une bombe etc...).Alors si le joueur souhaitait ne pas griller sa couverture il se devait d'abattre Lambert.Si par contre, le joueur refusait d'exécuter sommairement son patron et ami, il abattait un terroriste (JAmie)chargé de veiller à ce que Sam exécute bien l'otage. En fait dans Double Agent tu avais Deux jauges: Une représentant la confiance qu'avait en toi la NSA (donc suivre ses ordres ce qui allait à l'encontre des ordres émis par les terroristes et donc faisait chuter ta confiance auprès d'eux). Et une jauge représentant la confiance que te donnait la cellule terroriste. Pour maintenir cette confiance tu devais obéir à certains ordres sachant que si tu y obéissais, tu faisais chuter la jauge de confiance que t'octroyait la NSA.
Chaque choix avait ses conséquences, dans Splinter cell DA c'était à toi de choisir laquelle des deux factions favoriser
qui se faisait forcément au détriment de l'autre.

j'espère t'avoir apporté les réponses adéquates.

Eclair11
05/07/2011, 05h46
Merci pour tes réponses Nyndil si je comprend bien tu m'a dit que Fisher à le choix entre tuer Lambert ou non mais ça ne change rien car dans Conviction Lambert est mort et Reed est le nouveau directeur

Guikingone
05/07/2011, 07h48
Reed était le bras droit de Lambert -il est le supérieur de Grim si tu préfère-, à la mort de Lambert et sachant que personne ne le soupçonnait, Reed a pris la tête de Third Echelon et a placé Grim à sa droite -son bras droit-.

Spenzy
05/07/2011, 07h49
Oui donc Meggido comme l'a dit Nyndil c'est un regroupement de terroristes dont sait pas grand chose mais on peut supposer que Reed en fait parti. et Black Arrow est juste celle qui s'occupe de surveiller et de faire que l'opération de renversement de la présidente se fasse bien. Mais je crois qu'elle sert ausi a prendre toute les responsabilités si Reed échoue.

Oui Coste dit que Sam est mort car il n'agit plus pour les Usa mais pour lui même ^^ Le reste est dit par Nyndil.

oui Double Agent permetté d'avoir le choix d'être plus terroristes ou être fidèle au précédent en restant plus coté NSA. Mais vers la fin Sam continue son infiltration dans les quartiers de la JBA (terroristes) et il apprend que Lambert s'est fait repéré. il faut savoir que Lambert avait pour rôle de faire le marchant d'armes pour Sam pour qu'il est le même matériel que d'habitude (pour aussi avoir un contact facile avec lui je pense aussi). Et donc Sam est obligé de tuer Lambert même si on avait le choix. Mais dans l'histoire Sam tue bien Lambert.

Reed comme tu l'as compris a la fin c'est la taupe qui fait tout pour prendre le controle d'échelon 3 donc nous pouvons supposer que Reed a dénoncé Lambert a la JBA pour qu'il se fasse tuer sans se salir les mains pour pas avoir de problème pour prendre la tete d'échelon 3. Puis comme il était assez bien placé, je pense, il a été mis a la place de Lambert.

Voila a 2 explications j'espère que ca t'auras aider =)

Eclair11
05/07/2011, 08h55
http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau011.png