PDA

Afficher la version complète : Des bugs sur 360 aussi...

Nekowarrior
19/12/2007, 13h37
Salut tout le monde,
bien que la PS3 soit sur le devant de la scène concernant les bugs, il en existent aussi sur 360, même si ils sont beaucoup moins prononcés.

Outre les freezes, ralentissements et autres "double Altaïr" j'ai constaté un autre problème : l' écran noir.

Alors voila, mon problème est le suivant : Je joue à Assassin's Creed (AC) sur ma console : aucun problèmes. tout fonctionne, pas un freeze, rien. Je file ma console à un pote en prenant soins de transférer mes données du DD 20Go à mon 120Go de mon autre Xbox 360 (HDMI, c'est pour ça que j'ai changé).
Donc il se retrouve avec mon ancienne console (qui comprend les dernières mise à jour) et s'achète le jeu (AC donc) et se retrouve avec un écran noir au démarrage du jeu. Il ne se lance carrément pas !

Comment est ce possible ?
Enfin, à la limite le pourquoi je m'en fiche, c'est le "comment régler le problème" qui m'intéresse. Mais c'est vrai que le faite que le jeu ait marché chez moi et pas du tout chez lui ça m'intrigue...
J'ai cherché dans google mais je n'ai pas trouvé de raisons et solutions.
Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?
Quelqu'un a-t-il la solution ?

PS : Ha oui :
- le jeu à été changé et c'est pareil
- le jeu a été testé sur une autre console et il se lance...

Nekowarrior
19/12/2007, 13h37
Salut tout le monde,
bien que la PS3 soit sur le devant de la scène concernant les bugs, il en existent aussi sur 360, même si ils sont beaucoup moins prononcés.

Outre les freezes, ralentissements et autres "double Altaïr" j'ai constaté un autre problème : l' écran noir.

Alors voila, mon problème est le suivant : Je joue à Assassin's Creed (AC) sur ma console : aucun problèmes. tout fonctionne, pas un freeze, rien. Je file ma console à un pote en prenant soins de transférer mes données du DD 20Go à mon 120Go de mon autre Xbox 360 (HDMI, c'est pour ça que j'ai changé).
Donc il se retrouve avec mon ancienne console (qui comprend les dernières mise à jour) et s'achète le jeu (AC donc) et se retrouve avec un écran noir au démarrage du jeu. Il ne se lance carrément pas !

Comment est ce possible ?
Enfin, à la limite le pourquoi je m'en fiche, c'est le "comment régler le problème" qui m'intéresse. Mais c'est vrai que le faite que le jeu ait marché chez moi et pas du tout chez lui ça m'intrigue...
J'ai cherché dans google mais je n'ai pas trouvé de raisons et solutions.
Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?
Quelqu'un a-t-il la solution ?

PS : Ha oui :
- le jeu à été changé et c'est pareil
- le jeu a été testé sur une autre console et il se lance...

Midknight91
19/12/2007, 13h51
Je previens de suite que je n'ai pas la 360 mais si le jeu a été changé et ne marche pas, et que le meme jeu marche sur une autre 360, ce serait étonnant que le soucis vienne du jeu, mais plutot de la console..

Le soucis se produit avec d'autres titres ?
Quand ton ami a essayé, il y avait déjà d'anciennes données d'AC ou il a essayé sur un disque dur "vierge" ? Ca pourrait venir de la TV ? (en essayant meme jeu/meme 360 sur une autre tv)

Nekowarrior
19/12/2007, 14h16
Ben ce qui me fait dire que c'est le jeu c'est que c'est un problème qui n'est arrivé que sur AC et qui n'est pas arrivé qu'à mon pote (d'autres en parlent sur le net mais personne n'a dit si ils avaient trouvé la solution...).

La console se lance (menu) et dès qu'on lance le jeu l'écran devient noir et ça n'avance plus, il n'y a plus qu'a redémarrer... D'autres jeux fonctionnent par contre...

Le disque dur est vierge mais il reste l'hypothèse que le cache ne soit pas vide. Enfin bon, je ne sais pas trop de quoi je parle (je ne sais même pas comment le vider d'ailleurs) mais j'émets des théories comme ça, peut être que je tomberais sur la solution... En faite je compte un peu sur vous (c'est pour ça que je post ce sujet !) car je suis justement à cours d'idées...

Nekowarrior
20/12/2007, 13h44
Personne n'a l'air de trop savoir on dirait...
Heureusement on a finalement réussi à se débloquer. En faite j'ai fait un transfert de données de mon 20Go à mon 120Go, ce qui a effacé le contenu du 20Go. Mais visiblement comme je le pensais il restait des "résidus" (cache ?) qui faisait bugger le jeu. Comme la manip pour vidé le cache semblait hasardeuse (certain on eu le ROD !) on a tenté une remise à zéro de la console (dans la "Lame" paramètre) et accepté le formattage (de toute façon il n'y avait plus de données).

Et voilà, après un redémarrage le jeu s'est lancé et maintenant ça fonctionne sans problème ! Alors cette solution ne concerne peut être que moi car ça résultait de résidu de mes sauvegardes sur le DD de 20Go mais peut être que ça mettra la puce à l'oreille à d'autres...

Voila, merci a Midknight91 qui à quand même tenté de m'aider... Sur ce je retourne jouer !
http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

SouL_ChiBi
21/12/2007, 01h48
Une erreur de DD donc. Si ca persiste avec d'autres jeux, n'hesite pas appeller le SAV

Nekowarrior
21/12/2007, 06h45
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par SouL_ChiBi:
Une erreur de DD donc. </div></BLOCKQUOTE>

Oui enfin c'est pas si simple. C'est le jeu qui plantait (et que celui là) car il restait des traces de mes parties. Donc c'est le DD ET le jeu...

dbaillargeau
23/12/2007, 06h58
Bonjour, je viens de m'acheter le jeu Assassin's Creed sur 360. Mais je rencontre un problème, au début du jeu à la séquence n?2 où je dois me rendre à Damas, au moment du chargement, il me dise que le disque est illisible qu'il faut le nettoyer avec un chiffon doux, je l'ai fait plusieurs fois et toujours pareil ca me bloque. Que dois-je faire? Renvoyer le jeu? Et à qui? Merci par avance de votre aide. A bientôt et bonnes fêtes de fin d'année.

Nekowarrior
24/12/2007, 11h47
En faite je ne crois pas que ce soit le même problème dbaillargeau... Avec la recherche "illisible" dans le forum tu tombes sur plein de topics (http://forums-fr.ubi.com/eve/forums?a=search&reqWords=illisible&use_forum_scope=on&forum_scope=2731068784) qui en parlent, ta réponse est peut être dedans.
http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

ClubJAYCE
18/01/2008, 16h30
lol moi aussi j'viens de trouver un super bug (ou pas). En délivrant un civil des mains d'une bande de gardes, dans un endroit comportant seulement 2 étroites sorties, les habitants étaient tellement nombreux qu'ils ont bouchés les accès lol. Résultats j'ai été obligé de me débarasser de quelques civils en trop http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png... TROP COOL