PDA

Afficher la version complète : Il-2 1946 Problème patchs

Algrael
02/07/2011, 04h33
Bonjour à vous la communauté des volants !

Je poste ici pour la première fois bien que je suis ce forum depuis quelques années, car j'ai un problème que vous pourrez certainement m'aider à résoudre.
Je suis sous W7 64, l'installation s'est bien passé, le jeux tourne en version 4.07m. Vient le moment de patcher tout ça et là ça commence à devenir problématique. J'ai créé un fichier spécial pour tout mes jeux, donc pas dans le fichier par défaut du dvd. J'ai beau exécuter le patch en tant qu'admin et spécifier le fichier d'installation qui est chez moi "D:\Jeux\Il2", le jeu se lance toujours en version 4.07m !
J'ai essayé plusieurs fois, rien à faire, je m'en remets donc à vous pour m'aider !

Merci à vous !

rafalespirale
02/07/2011, 11h40
Tout d'abord, tu es le bienvenu parmi nous. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau010.gif
Ensuite, je vois très bien ce que tu veux dire.
N'ayant jamais vraiment testé une install' "délocalisée" (en dehors de l'orbite "Système Windows", donc en dehors de la partition sur laquelle Windows est installée et qui est censée accueillir toutes les applis qui tournent sous Windows), je ne sais pas trop ce que ça peut donner, surtout pour IL2 1946.
Mais une chose est sûre : j'ai dû le faire une ou deux fois, pour des jeux similaires. La conclusion a été vite tirée : à éviter le plus possible, voir tout le temps. J'y ai renoncé et je suis repassé sur les installs' tradi' dans Program Files. Là, généralement, le problème que des installs' "délocalisées" créent ne se pose pas (ou plus, c'est selon).
Néanmoins, cela peut marcher, y compris si on ne peut pas faire autrement pour diverses raisons, visiblement c'est ton cas. Donc on repasse sur les traditionnels conseils dispensés par Harty, avec les fameuses questions qui reviennent tout le temps, moins deux puisque tu exécutes en admin et que tu es visiblement sûr du chemin de ton répertoire, notamment celle-ci :
- as-tu bien pris les bons patchs ? (tu as plein de posts qui traitent de ça sur le forum)

GCIII-6_Hartenstein
03/07/2011, 14h43
Je suis comme Agrael, mon installation n'est pas dans les répertoires par défaut, je suis sous Win7 64 et je n'ai pas le souci.

Sinon, il y a la méthode un peu plus "barbare"... Vu que les patchs sont de simples fichiers .zip, tu les décompresses dans un dossier créé pour l'occase, puis tu copie/colle dans ton dossier d'Il2.

Ca devrait marcher.

Mais je préviens qu'un pas de travers avec ce genre de manip peut corrompre tout le jeu, et te forcer à tout réinstaller...

Algrael
03/07/2011, 15h15
Merci pour vos réponses. J’essaierai ta méthode Hartenstein et je vous tiendrai au courant de l'évolution ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Edit : Problème réglé, merci à vous !

enzo13730
03/09/2011, 04h03
mon jeux veux pu se lancer quand je mais un pacht help

rafalespirale
03/09/2011, 05h28
Un effort de français correct, assimilable, prouvant qu'on n'est pas à ta disposition, ne serait pas de trop, et augurerait un peu plus de ta maturité qu'on ne voit pas beaucoup...
Un SVP serait aussi un bon bonus, qu'on ne devrait pas avoir à faire remarquer. La moindre des choses quand on demande quelque chose, c'est d'être poli et/ou au moins aimable. Sans compter que tu ne nous donnes que très peu voire quasiment pas d'infos, alors la facilité c'est bien, surtout ces temps-ci visiblement, mais à force ça commence à agaçer et ça ne va pas résoudre ton problème.
Alors désolé de t'accueillir en te brusquant un peu d'entrée de jeu, mais si le forum est cool et détendu, ce n'est pas non plus une raison pour s'y croire comme chez soi et que les autres doivent supporter sans cesse ceux qui ne font ou feront que le minimum d'effort, ou pas d'effort du tout. C'est une mauvaise habitude qu'il faut faire passer dès le début, autrement, par expérience, ça empire.
Donc le style télégraphique "Help stop SVP mairssi en opssion si hummer convieint stop", à éviter, vraiment. Les pleurnichards censés être adultes, juste pour le plaisir de pleurnicher comme un gamin de cinq ans, ça m'insupporte.
Quel jeu (on voit certains ne pas préciser de plus en plus ou inverser Il2 1946 et CoD) ? Quel patch ? Quel(s) message(s) d'erreur, quels symptômes ?

scapin51
03/09/2011, 15h40
bonjour Enzo,

je suis une andouille en informatique, j'y entrave néni, alors j'peux guère t'aider, par contre y'a un truc que ma pauvre cervelle a stocké, c'est qu'avec un ordinateur, avec l'IA, faut pas toujours chercher midi à 14 heures. Un coup ça marche, l'autre pas.

Dans ton cas, vu que c'est la panique quand ça m'arrive, comme j'ai une dizaine de copies, je vire le bastringue et j'en remets un autre, et je recommence. Souvent, une méthode récurrente sur ce forum consiste à désinstaller réinstaller le jeu. Et puis ce coup ci, ça marche...

recemment, je me suis rendu compte, comme quoi, que mon ordi ne voulait pas de l'UP 3.0...bon. Il est gentil mon ordi, y' sait que j'suis une bille, alors, il me protège.

je lance il-2, paf, avec le gros bruit windows de "quand ça va pas ça va pas", accès refusé.

deux fois trois quatre, y'a des témoins ici, de quoi écrire un roman. Je m'énerve, et j'en profite pour ouvrir la pile de courrier pas ouvert depuis des lustres qui traine sur le bureau, faut bien passer le temps...pile de courrier qui masquait en partie l'écran, en bas a droite.

ceci étant fait je relance il-2...accès refusé itou, et je remarque en bas a droite le l'écran, une toute petite icone qui apparait et disparait super vite, justement de ce coté planqué par la pile de courrier, tu suis toujours?

tel un sniper, j'oriente la 'tite flèche du coté où c'est y qu'elle monre sa tête l'icone, je relance il-2, l'icone apparait, je clique et voilà un message qui me di tout de go:" programme susceptible de me détraquer, dans mon interet, c'est niet" je résume là la pensée de l'ordinateur, a qui j'ai dû rappeler qui était le maitre, j'ai autorisé de toute ma majesté d'homo sapiens sapiens, et ça tourne du tonnerre.

en tous cas, prends ton temps, y'a pas mort d'homme et c'est ce qui compte, y compris dans la rédaction des messages, précises le patch, quelle version, où l'as tu téléchargé? Il y a des sites où les liens sont vérolés, ça m'est arrivé, c'est le problème sur la toile, c'est en train de devenir un vrai foutoir pour un novice comme ma pomme.