PDA

Afficher la version complète : Morrowind sans bug?

AlexFly
20/01/2004, 16h28
Est-ce que Betesda compte sortir la version Morrowind sans bug?Si non pourquoi?

AlexFly
20/01/2004, 16h28
Est-ce que Betesda compte sortir la version Morrowind sans bug?Si non pourquoi?

AlexFly
20/01/2004, 20h30
Oui. Suffisait d'y penser. /i/smilies/16x16_smiley-happy.gif

AlexFly
20/01/2004, 21h24
Cela dépend de ce tu entends par Morrowind : est-ce le moteur du jeu ou les données.

Pour le moteur du jeu, celui-ci permet tellement de niveaux d'évaluation, que pour maitriser une telle complexité il faut une longue analyse et des spécifications rigoureuses au départ, avant même d'écrire la moindre ligne de code. Et comme les programeurs de Bethesda ne sont pas réputés pour leur rigueur... Mais d'un autre côté, ce sont des passionnés de jeux de rôle, c'est ce qui leur a permis de faire Daggerfall et Morrowind, qui pour moi sont les jeux qui se rapprochent le plus d'un vrai jeu de rôle (autour d'une table).

Par contre il en va tout autrement pour les données (règles, scénarios, personnages, décors etc...). En effet, si pour une raison de rentabilité, de nos jours les jeux sortent alors qu'ils ne sont pas terminés, ou fignolés, les joueurs peuvent apporter des corrections et des améliorations à Morrowind grâce à son éditeur. Dès lors, il est très facile à Bethesda d'améliorer celui-ci, soit en intégrant les modifications proposées, soit en les refaisant eux même. Encore faut-il qu'il y ait une volonté d'amélioration de la part de Bethesda et une certaine ouverture d'esprit pour ne pas considérer ces propositions comme des critiques négatives.

Sur ce plan, je ne sait pas jusqu'où est allé Bethesda dans leur version GoTY, mais si l'esprit y est, on peut espérer un jeu proche de la perfection. J'aimerai connaitre l'avis de quelqu'un qui l'a essayé.

Par contre, pour la version GoTY française j'ai peu d'espoirs.

AlexFly
20/01/2004, 21h54
Même sans Goty, pour le jeu en Vo, y'a pas de soucis, c'est très clean. Bethesda est réactif pour la correction des bugs de quêtes.