PDA

Afficher la version complète : qu'est ce qui vous a plu dans il-2 ?

scapin51
13/05/2011, 13h15
Bonjour les aigles http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/crosscrusher.gif

Alire tous les messages et les sujets traités, IL-2 ne laisse pas indifférent, pour le meilleur et le pire:

il m'est venu une question: Qu'est ce qui vous plait dans ce jeu? qu'est ce qui vous amène à sacrifier des heures de sommeil pour IL-2.Ne trouvez vous pas cela vain quelques fois?

pour ma part: Réveil d'une passion d'enfant pour les avions, en veille pendant trente ans, et l'Histoire militaire. La précision du jeu, la fidélité aux évènements (me semble t'il), le travail des skinners et la communauté.

quelques fois, je me demande ce que je fiche devant l'écran, mais j'y retourne... http://forums.ubi.com/images/smilies/blink.gif

pour les plus anciens, on évitera les allusions à la vie conjugale... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

rafalespirale
15/05/2011, 10h25
... ce qui est déja traité dans le rassemblement pour la Ligue De Protection des Pilotes Incompris (LPPI). http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif
Moi c'est pareil, mon père (bon, les paternels sont pas toujours des références mais là, je la lui reconnais dans ce domaine) a fait son service dans l'armée de l'air, moi-même j'ai fait trois mois dans cette même armée (je vous rassure, des années après), et puis, depuis qu'à un salon de l'orientation j'ai "visité" un cockpit de Jaguar, ça me passionne vraiment...
Au lycée, en terminale (il y a donc deux ans), je m'étais renseigné car des rumeurs disaient que mon lycée était un établissment dispensant les cours pour le BIA, en fait c'est mon prof de maths de cette année qui les donnait, et du coup j'ai eu mon BIA en candidat libre l'année dernière. Plus quelques petits souvenirs de l'enfance, d'autres d'avions regardés par ci par là, dix ans de vie tout près d'une importante base de l'armée de l'air, bref des tas de choses, parfois inconsciemment, font une passion, à mon opinion. Et puis il y a quelques années je me suis renseigné sur IL2 après avoir investi dans Lock On MAC, et nous voilà en 2011...

GCIII-6_Hartenstein
20/05/2011, 14h23
Ce qui m'a plu dans la série Il2?

En 2001, c'était le concept du jeu lui-même: voler sur des théâtres d'opérations du front de l'Est, assez peu traité dans le monde de la simu auparavant.
C'était aussi avoir une simu pointue, rigoureuse sur la seconde guerre mondiale, à un moment où je m'achetais mon premier PC.

Maintenant, ce que j'y apprécie est d'avoir une simu couvrant presque tous les terrains d'opérations de la seconde guerre mondiale.

Ce jeu m'a également fait découvrir le jeu en escadrille avec des coéquipiers humains. J'aime tout particulièrement les résultats obtenus par ce travail d'équipe lorsqu'il est bien mené, et les confrontations contre les escadrilles adverses, riches en très bons moments.

scapin51
20/05/2011, 14h49
salut les aigles

c'est bien sympa tout ça, je n'ai pas essayé le multi joueurs, contraintes horaires, les mômes, ma....non non, je n'en parle pas http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau005.png

je m'y suis mis à un moment où j'avais des choses pas clairs dans ma tête, sinon, je crois que je n'aurais pas eu cette idée, il-2 est le seul jeu auquel je m'adonne, et ce ciel tout virtuel m'a vraiment donné un bol d'air, j'aime bien les ciels d'il-2. j'imagine que sur CloDo ce doit être terrible.

avez vous essayé d'autres simulateurs?

rafalespirale
21/05/2011, 04h13
C'est sûr que si COD c'est la mer du Nord ou la Manche en long, en large et en travers, ça va bien un moment, mais ça doit vite devenir lassant les paysages...
Ceux de Lock On MAC (donc 1er du nom) sont pas trop mal foutus pour un simu aussi réaliste, Flight 2004 est formidable surtout avec les paysages réalistes modélisés d'add-ons, CFS est à mon goût un bon simulateur pour ceux qui recherchent la difficulté de pilotage, pour le reste, pas si terrible que ça, surtout au niveau graphisme (ce n'est que mon avis, chacun pense ce qu'il veut de CFS, bien entendu).
DCS Blackshark est un must-have même s'il faut avoir une config conséquente (ça a pas tenu longtemps avant de me signifier indirectement que ma config n'était pas suffisante), et possède l'avantage de pouvoir se "coupler" maintenant à Lock On MAC Flamming Cliffs, et qu'une version A-10 est attendue voire peut-être même sortie. Eagles Dynamic et DCS sont de très bons éditeurs, et Lock On est un bon exemple de réussite d'Ubisoft, quoi qu'on en dise.
Les simus F-16 Falcon et Mig-29 Fulcrum sont d'excellents simus pour apprendre, un peu sur le tas, parce que moins connus et légèrement moins réalistes, par contre Falcon 4.0 AF que je n'ai pas testé doit être formidable, du moins c'est comme ça que ceux qui l'utilisent le décrivent.Ca peut être une antichambre ou un complément pour Lock On...

scapin51
31/05/2011, 15h57
Tu m'étonnes, tu te sens pousser des plumes comme une vieille mouette, enfin, j'ai l'impression que les énervements du débuts sont passés, aurait on maitrisé la bête?

il y a eu pas mal de combats au dessus du sol, la plupart je pense, la campagne anglaise, bien ficellée, ça peut être sympa..

je crois pas que falcon puisse être rajouté à Lock on, tous deux chez moi sous blisters encore....j'ai lu une très bonne critique sur la simu A 10, mais bon, c'est du niveau Top Gun.

rafalespirale
01/06/2011, 13h43
Ben, d'après ce qui se dit notamment sur les forums, CoD n'est pas non plus user friendly en matière de réalisme... Mais c'est plutôt bon signe, si tous les simus deviennent aussi réalistes que LOMAC, Falcon 4.0 AF ou FS, pour ne citer qu'eux... Je pense vraiment que c'est en forgeant qu'on devient forgeron, donc en apprenant à piloter comme nos aïeux l'ont fait, sans tomber dans l'excès de facilité, on vit vaiment sa passion du simulateur. Bien sûr, cela n'empêche pas quelques touches d'excentricité.
On s'éloigne de l'arcade, et c'est vrai que c'est bien pour se perfectionner, parce qu'on n'est plus alors a minima, comme c'était le cas des premiers simus voire de certains simus récents.