PDA

Afficher la version complète : Plantage en cours de jeu

napalm002
01/01/2005, 15h23
Bonjour à tous ! Voila j'ai un problème depuis que j'ai installé le patch 3.03 sur PF le jeu plante aléatoirement lorsque je joue après quelques minutes, le son se répète indefiniment mais l'image reste figée...rien d'autre se passe, obligé de reset même le clavier ne répons plus. Mes réglages sont au maximum mais le bug vient que j'ai mis de l'AA ou pas.

XP3200+
1024 DDR 3200
A7N8X-E deluxe
Geforce 4 Ti 4400
Audigy 2
Micrososft Force Feedback 2

J'ai tous les drivers et bios à jour de plus k'ordinateur sort d'un formatage donc tout est neuf http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif
D'ou peut venir ces plantages sachant qu'avant je n'utilisais pas la version 3.03 et le jeu fonctionnait très bien.

napalm002
01/01/2005, 15h23
Bonjour à tous ! Voila j'ai un problème depuis que j'ai installé le patch 3.03 sur PF le jeu plante aléatoirement lorsque je joue après quelques minutes, le son se répète indefiniment mais l'image reste figée...rien d'autre se passe, obligé de reset même le clavier ne répons plus. Mes réglages sont au maximum mais le bug vient que j'ai mis de l'AA ou pas.

XP3200+
1024 DDR 3200
A7N8X-E deluxe
Geforce 4 Ti 4400
Audigy 2
Micrososft Force Feedback 2

J'ai tous les drivers et bios à jour de plus k'ordinateur sort d'un formatage donc tout est neuf http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif
D'ou peut venir ces plantages sachant qu'avant je n'utilisais pas la version 3.03 et le jeu fonctionnait très bien.

napalm002
01/01/2005, 16h49
J'ai essayé de jouer avec texture au minimum ca fait pareil même si je joue en mode fenêtre en fait c'est tout l'ordinateur qui ne répond plus...
C'est incomprehensible, y'aurait il un souci avec les Geforce 4 ?

NN_Sokol
02/01/2005, 04h12
Hmmmm!!! symptômes pouvant avoir plusieurs causes mais un seul résultat>> mettre le pc à genoux!

Vérifier les params son et vidéo dans le setup de PF qui peuvent avoir changé à l'insu de ton plein gré

Vérifier sa ram et la taille du cache

Vérifier qu'un(plusieurs) programme(s) ne tourne(nt) pas en tache de fond en invisible.

et enfin vérifier que c'est bien le bon patch que tu utilises puisqu'il est en deux versions (stand alone et pour FB/AEP/PF)

napalm002
02/01/2005, 04h30
Bon je vais essayer de jouer sans AA ni FSAA et graphisme minimum.
J'ai fais un memtest sur ma RAM c'est e la crucial DDR3200 et je n'ai pas eu d'erreur pendant toute la nuit ou il a tourné... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gif

napalm002
04/01/2005, 09h31
Bon j'ai testé le jeu en fait en enlevant le AA et FSAA et en jouant en qualité moyenne je joue en gros 1H...bref je pense que la carte graphique chuaffe vite ou commence à battre de l'aile http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

ollivierberry
20/01/2005, 02h14
parfois il m'arrive exactement la même chose et je suis en geforce fx 5200 avec 512 mega de ram processeur athlon 1.5 tous mes drivers semblent être a jour

fa568726
07/02/2005, 16h42
J'ai un problème similaire, aussi aléatoire, sauf que je peux jouer 3,4, ou 5 heures d'affilées (hé oui !) sans problème.
Autre observation ce "gel" du jeu correspond le plus souvent avec la perte de communication avec mon joystick (Microsoft Sidewinder), donc si vous voyez un type qui monte, qui monte, les mains collées au canopy et qui vous fait des signes désespéres, c'est probablement moi.
J'ai la même config. que celle d'ollivierberry, je précise que j'utilise encore Windows 98SE et que FB+AEP et PF (stand alone) tourne du tonnerre même avec tous les paramètres graphiques mis à fond et utilisation de Directx à la place d'OpenGL.
Je soupçonne fort qu'il y ait des "pertes" de config. entre les jeux et MS Windows, mais je peux me tromper...
Néanmoins, si le boss de Microsoft venait à me rencontrer, je crois bien que ça se passerait comme pour le bailli du Limousin...

NN_Sokol
08/02/2005, 03h49
Vérifiez vos températures!!!

Sur les cartes graphiques Ati en particulier mais aussi sur la plupart des cartes, les ventirad de base sont trop faibles et les cartes "chauffent" beaucoup.

Changez pour un bon ventilo du type Artic cooler (montage enfantin).... votre Pc vous remerciera

fa568726
08/02/2005, 11h18
La vérification du cooling est une bonne suggestion.
Cependant, concernant ma carte graphique, le soft Winfast me dit qu'au niveau t? tout est OK.
D'ailleurs je n'ai pas ce problème quand je joue avec Ghost Recon par exemple.
Quand au fan du processeur, s'il était en rideau, je devrais avoir ce problème au bout d'une heure ou deux avec n'importe quel software si je m'en tiens à mon expérience précédente sur un Pentium 1 (le fan tournait mais pas assez vite et c'était pas décelable à l'oeil nu).
Non ici c'est typique à FB ou PF.
Je penche plus pour une initialisation pas bien adaptée au niveau réglage graphique, carte graphique et/ou processeur et/ou Windows.
Mais je peux me tromper...

D.T.1959
17/02/2005, 10h42
J'ai eu le même problème, que j'ai solutionné en désactivant l'écriture rapide en Smartgart.

Aucune différence au niveau du jeu. (niveau excellent ou même parfait).

J'ai eu le même type de problème avec d'autres simulations.

Je n'en ai plus depuis que j'ai désactivé l'Hyperthreading dans le Bios ( et tout marche aussi bien !!)

Je vous conseille d'essayer.