PDA

Afficher la version complète : Si vous avez des problèmes de connexions pour le coop, venez les détailler ici

Ubi_LumEater
03/05/2005, 02h46
Bonjour à tous,

Je souhaite faire un point sur la situation du mode coopératif de Chaos Theory sur PC et connaîtere la proportion de joueurs qui ne peuvent pas y jouer.
Tous ceux qui éprouvent des difficultés à se connecter, détaillez vos problèmes ici, et surtout: les spécificités de votre ordinateur (processeur, ram etc...), votre antivirus, votre firewall et vos logiciels antispywares.
De même, si ceux qui jouent sans problème pouvaient faire de même, ce serait très sympathique! http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Bonne journée!

spook-2k5
03/05/2005, 03h18
perso,j ai la chance de pouvoir m' adonner au coop quasiment sans problemes.Je n'ai pour l instant joué qu'avec mon partenaire et n ai pas tenté de me connecter sur d'autres parties.
Je peux creer sans probleme et rejoindre de la meme facon la partie de mon coep.
En jeu,la partie est plutot fluide et nous avons subit peu de deconnexion.Bemol par contre quand une fusillade s'engage,il est alors plutot difficile de se defendre vu les forts ralentissements.
On ne peut toujours pas utiliser la sauvegarde sous peine de deconnexion.
Nous utilisons tout les deux la resolution 800*600.
ma config:
PC sony vaio
P4 2.4 ghz
ATI 9600 pro 256 mo
512m ram ddr
aucun antivirus ni firewall pendant le jeu

sur ce,je laisse la parole a ceux,bien plus nombreux,qui ont des problemes.

coldrems
03/05/2005, 03h43
moi j'ai des problèmes!
Le plus génant, c'est les fps:entre 15 et 20 dans le meilleur des cas c'est vraiment léger!Sans parler de déconnections intempestives, des communications micro qui marchent pas...
Ma config:
Athlon 64 3500+
512Mo Ram
GeForce 6600 GT
Firewall Nvidia(coupé quand je joue en coop)
Avast Antivirus (idem)

Romsyr
03/05/2005, 03h47
Salut,

Alors chez moi c'est toujours la galère v1.02 :

CONFIG :
- AMD 64 3000 +
- Geforce 6800 Ultra 256 mo
- 1 go Ram PC 3200
- Windows XP SP2
- Norton Internet Security (Ports Ouverts spécifiés dans le manuel).

PROBLEMES :

- 30 minutes pour se connecter à un serveur
- deconnexion brutale
- pas de micro
- ET SURTOUT LE JEU RAME A MORT 15 FPS (pourtant je suis loin d'avoir une petite config au contraire).

Par rapport au solo je tourne a environ 60 fps avec cette configuration :

SM 3.0 activé:
- HDR OFF (car si activé l'antialiasing est impossible et moi j'aime pas l'aliasing http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif )
- Paralax mapping ON
- Soft Shadows ON

Antialiasing : x2

Tout le reste à fond sauf la VSYNC désactivée.

J'ai essayé pour le coop de mettre toutes les options au mini sans SM 3.0 mais le jeu rame autant.

A VOUS DE JOUER LES DEVS /?

krisp_rolls
03/05/2005, 04h06
En ce qui me concerne j'ai essayé avec guyzmo, doctorock, saliens et whorus, ca n'a marché qu'avec whorus, et ce a plusieurs reprises. Avec guyzmo et doctorock, le jeu est tres lent, ou était, je dois dire qu'on a pas retesté apres 1.02. Avec Saliens, qui a une tres bonne connection ( c'est le seul a me faire du 30 de ping en versus ), on est assez lent tous les deux alors qu'il a aussi une bonne machine. Avec lui cependant, j'ai un bug assez bizarre, puisque au bout de quelques minutes, mon interface disparait, en vision normale j'ai de grands traits qui se dessinent sur l'écran, en vision nocturne, pareil avec différentes luminosités réparties de part et d'autre des lignes, en thermique je ne vois plus que les persos en fluo et tout le reste bleu uni. Bug graphique me direz vous, mais cela me l'a fait a chaque tentative avec saliens, et jamais avec whorus ni meme avec guyzmo...

Ma config :
2700+ sur nf7s2
512 de ram
9800 avec 5.2
windows XP sp1
Aucun antivirus ni firewall.

pitoute
03/05/2005, 04h08
Mois j'ai deja reussi a jouer MAIS la premiere fois qu'on cree sa marche, si ensuite tu veux quitter et revenire c'est le bordel complet. Et pas question de configurer le clavier ou de retourner sur win car la c'est deco complete.
Mois je direr que l'interface du coop bug completement ou les serveurs d'ubi n'arrivent plus a si retrouver avec toute les deco reconnexction etc...
Donc mode coop pas du tou terminer.

Ma config:
P4 2.4Ghz(pas celeron)
512Mo de Ram
GeForce 6600GT ^^
Carte mere ECS 651-M (je c je c elle est pourri)
Windows Xp sp1
Panda Platinum Internet Security

doctorrock
03/05/2005, 04h26
Moi tout marche nikel avec whorus, c'est comparable à du solo, seul le son des voix ne fonctionnent pas, on va donc sur Teamspeak pour jouer.
J'ai essayé avec d'autres personnes, j'arrive à jouer globalement, sauf avec quelques un comme Saliens, Swat1 ou encore Krisp.
Par contre j'arrive pas à créer de game.

Ma config:
Athlon XP 2800+
512Mo de Ram
GeForce 6600GT AGP
Carte mere QDI
Windows Xp pro sp2
Connexion Internet partagée
AVK2k5 et Zonealarm Pro

Guitop [banana Star]
03/05/2005, 05h30
Config :
-amd athlon xp 3000+
- 1Go de DDRAM
- ati radeon 9800 pro HIS excalibur
- asus a7nv8x
- connexion free (freebox) neviron 15Mbps

un coop habituel, tiboa222, qui a grosso modo la meme config que moi.

Le jeu tourne "normalement", pas trop de problèmes au niveau graphique, les problèmes viennent plutot des déconnexions qui surviennent aléatoirement. Peu de problème pour rejoindre.
impossibilité de charger une partie sauvegardée sous peine de déconnexion.
A part ça j'ai arrêté d'y jouer dans ces conditions.

AlexFly
03/05/2005, 05h44
<span class="ev_code_pink">Bonjour,

Alors je ne peux pas jouer au mode cooperation, le probleme est que j'arrive a cree une partie ou rejoindre un server..
Mon micro fonctionne bien, cepandant apres le chargement de la carte, le jeu se bloque 5 a 10 secondes et pouff message suivant: "vous avez ete deconnecte du service(ou server je ne sais plus)" donc je suis obliger de faire ok et je me retrouve dans le menu "solo,coop,versus,credit" et l'hote ou celui qui a rejoind mon server est toujours dans la partie sauf qu'il ne peut plus bouger, et le plus etrange nous sommes toujours relie avec le micro, cepandant je suis oblige de relancer le jeu car je ne peux plus me connecter sur aucun server et bien sur hote ou mon allier a son jeu qui crashe quand je quitte le menu...

COnfiguration:
</span>

<span class="ev_code_green">-Processeur :</span> <span class="ev_code_pink"> AMD athlon xp 3000+ </span>
<span class="ev_code_green">-Carte mere :</span> <span class="ev_code_pink">Asrock K7VT4A+</span>
<span class="ev_code_green">-Memoire ram:</span><span class="ev_code_pink"> 768 ddr</span>
<span class="ev_code_green">-Carte graphique:</span> <span class="ev_code_pink">Geforce 6600 gt albatron</span>
<span class="ev_code_green">-Antivirus:</span> <span class="ev_code_pink">norton 2003</span>
<span class="ev_code_green">-Antispyware:</span> <span class="ev_code_pink">ad-aware 6 et spybot</span>
<span class="ev_code_green">-Firewall:</span> <span class="ev_code_pink">celui fournie avec sp2 de window xp</span>
<span class="ev_code_green">-Connection net:</span> <span class="ev_code_pink">adsl 1024k.</span>

Merci

babytrack
03/05/2005, 06h07
Moi le problème c mon micro !! je l'ai pourtant bien configuré dans l'utilitaire de configuration et on ne m'entend toujours pas ! il n'y a même pas l'îcone du micro affiché dans l'accueil...

-{LCSF}- Swat_1
03/05/2005, 09h20
Moi maintenant c'est tres aleatoire, je peux jouer sans aucun probleme ni lag ni chute de FPS mais les micros ne marchent pas.

Ensuite quand je cree, des fois on arrive a joindre mon serveur et des fois non.

-Processeur : Intel petium 4, 2.6Ghz
-Memoire ram : 512 ddr
-Carte graphique: Gegorce 6600 GT
-Firewall et Anti virus : Bitdefender8
-Connection : Adsl 2048
-Antispywares :microsoft antispyware beta

fluide.glacial
03/05/2005, 09h44
pour moi le coop marche quand je crée (tout le monde arrive à rejoindre mon serveur et à y jouer(parfois c'est seulement pour quelques minutes car deco http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gif ) en tout cas je n'est eu personne qui ne pouvait pas venir à tester encore ^^ ,

quand je ne crée pas c aleatoire ,les plantages et les deco aussi ^^ mes parties ram parfois(suivant la config du coop) et je suis obliger de jouer en 800*600 tout mini pour que se soit moins(mais yen a tjs) sacadé
comme dit plus haut le chargement fais toujours planté les parties

coté config:
-Processeur : amd athlon xp 3200+
-Memoire ram : 1go ddr pc 2700
-Carte graphique: ati radeon 9600 pro 256 mo(vais la changer ^^)
-Firewall et Anti virus : norton antivirus 2005
-Connection : 512 conection partagé par mon routeur qui fais office de firewall(tout ports ouvert pour le coop sinon sa marche pas du tout, meme pas pour rejoindre http://forums.ubi.com/images/smilies/cry.gif )
-Antispywares :ad aware et spybot

ND-Sophy
03/05/2005, 10h07
De mon côté, tout marche à peu près normalement quand je joue au coop avec Zofyhr, je mets simplement en 800x600 pour éviter que ca saccade et puis toujours ce problème de sauvegarde des parties où ca déconnecte par la suite. Et depuis la mise à jour de la version 1.02, le micro des deux personnes ne marchent plus.

PS: désolé je peux pas donner la configuration de mon pc car je suis sur un autre ordi http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-indifferent.gif

Samijuke
03/05/2005, 10h46
Alors moi je peut hoster sans probléme on me rejoins sans probléme avec mon coequipier on s entend aussi saans probléme, mais apres le lancement de la partie apres quelque seconde ou minutes (3 min maxi) il y'a une deconnexion et on doit se reconnecter les 2, et le plus bizard c'est que meme deconnecter ont peu se parler. Et il arrive que celui qui me rejoint rame un peu alors que moi pas.

sinon pour rejoindre une partie c'est la galère la j ai soit des connexion infinie et oui y'a encore ou je me connecte et je suis deconnecter direct.

Tout ca pour dire que j ai pas encore fait de vrai partie.

Processeur : AMD athlon xp 1700+
-Memoire ram: 256 ddr ( et oui je sais c'est peu mais j'i pas d argent pour racheter une barette)
-Carte graphique: Asus Ati 9200 SE
-Antivirus: Panda Titanium 2005
-Antispyware: Microsoft Anti Spyware Beta 1
-Firewall: Aucun quand je joue sinon c'est celui de XP SP2
-Connexion: Cable 600k

Dvorak_Core
03/05/2005, 12h15
Originally posted by pitoute:
Moi j'ai deja reussi a jouer MAIS la premiere fois qu'on cree sa marche, si ensuite tu veux quitter et revenire c'est le bordel complet.

<span class="ev_code_GREEN">Ca résume l'état actuel des choses chez moi... La première fois pour trouver une partie, nickel... mais une fois dedans, ca déconnecte (surement a cause de mon pc qui est trop limit) l'image se fige mais le son continue.... ET le message "déconnecté" apparait... sympa... jE reviens au menu principal, je rerentre sur le menu coop et là impossible de me retrouver une autre partie... Obligé de fermer le jeu et de le relancer pour que ca "remarche".... http://forums.ubi.com/images/smilies/cry.gif

Pour hoster, c'est beaucoup plus simple... je vois la personne apparaitre 1/2 seconde et disparaitre aussi vite... Ca ne le fait qu'une fois.... Obligé de quitter ma partie qui reste affichée dans la liste des parties coop alors qu'elle n'existe plus.... http://forums.ubi.com/images/smilies/cry.gif

J'obtiens ces résultat avec un pare feux non configuré mais comme j'ai déja réussi a faire toute une mission (sans la réussir, l'host s'est barré avant la fin) (et sans micro également) cela veut donc dire que ca marche quand même...

Config.: (ne riez po !!! Je la change bientot http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_mad.gif)

Proco: XP 1700+
RAM: 512 DDR400
CG: GeF 4800 SE
Anti Virus: AVG 7.0 (completement activé)
Routeur ADSL avec pare feux intégré (je ne sais pas le configurer pour le moment; ca marche de temps en temps...)

C'est très juste comme config.... mais j'ai abandonné le coop en attendant que plus de la moitié des splintercelliens puissent y jouer convenablement</span>

le_maitre_des_souris
03/05/2005, 12h36
Après une sauvegarde, déconnexion automatique.
J'arrive à rejoindre Darky, mais il y a du lag une fois sur trois.

Ma config : ¤intel pentium 4 2.4Ghz
¤512mo de Ram
¤Ati radeon 9800 pro 256mo
¤Pare feu et anti-virus "Sécuritoo", bien configuré.
¤Connection Wanadoo 512K

djerr
03/05/2005, 13h19
Voila un post de départ qui semble bien parti pour être constructif. Faudrait pas trop que ca traine ensuite pour le patch 1.03 voire le 1.1 direct.
Je vais essayer d'être détaillé et clair :

PC : P4 3.2 GHz, 2x512 Mo ram DDR400 en dual channel, ATI RADEON 9800 pro 128 Mo, modem routeur netgear DG834 avec les ports du manuel ouverts.
Soft : XP pro SP2 firewall désactivé, pas d'antispyware actif en continu, NORTON antivirus 2005 activé ou non (aucune différence constatée dans la connexion...même galère. Par contre au niveau lag ca doit changer pas mal de choses)
FAI : Cegetel à 512K/128K

Pas de partenaires attitrés, je cherche en fonction des volontaires sur l'accueil.
Tous les détails OFF ou au mini bien sur, en 800*600.

Patch 1.01 :
quelque soit le mode de connexion : en cherchant partie rapide, avec une partie à partir de l'accueil ou avec un RV avec qqln avec mot de passe :
1/ impossibilité de rejoindre dans 100% des cas :
symptomes : connexion à la partie interminable, ou alors on revient à l'accueil et au bout de 30sec une fenetre apparait pour dire que ce jeu n'est plus dispo alors qu'il apparait toujours en surbrillance.
2/ Impossibilité d'être rejoint dans 100% des cas :
Symptomes : je crée. Je vois ¼ de sec un pseudo s'afficher mais il repart. Mon serveur apparait ensuite en grisé dans la liste pour les autres et personne ne peut m'y retrouver.
Pire : une fois de retour à l'accueil et ayant ferme le serveur il continu à apparaitre en grisé durant qques minutes meme en rafraichissant régulièrement.

Patch 1.02 :
Mêmes problèmes mais cette fois ci ca dépend des personnes. J'arrive à créer et être rejoint mais ca fonctionne 1 fois sur 10 en moyenne dans les deux cas. Soit environ 30 minutes en moyenne pour se retrouver à 2 dans une partie.
Les quelques fois ou j'ai réussi à me connecter :
Mission entrainement : figé durant 27 sec (chrono en main) à chaque apparition de la fenêtre de texte ou il faut appuyer sur la barre d'espace. Au bout de 10 min, déconnexion du serveur intempestive.
Panama : dans les Premieres secondes je fige même si le micro marche encore et là impossible de faire quoique ce soit. Planté. Reset et reboot.
De dépit j'ai arrête mes expériences. La dernière fois j'ai passé 3h30 sur la bécane pour 10-15 min de jeu effectif dont 10 minutes d'images d'entrainement figées...lol.
En tout : beaucoup d'heures de tentatives moins de 30min de "jeu" effectif.

Par contre le micro marche NICKEL.

Inutile de dire que je n'y touche plus en attendant la suite.

++

LIBludo92fr
03/05/2005, 14h28
Moi je n'ai qu'un seul souci , c après avoir fait unne saugarde , si je charge , sa plente , mais bon a par sa je n'ai aucun probleme . G les graphisme du jeu au max et aucun lag

Ma config :
proc : Barton 3200 +
c.mère : Abit NF7-S
RAM : 512 DDR 400 MHz
c.graphique : X800 pro VIVO o/c en X800 XT
DD : 80 Go Maxtor 7200 tr/min
Connection : Free 20M/1M

LIBludo92fr
03/05/2005, 14h36
a oui g juste mon firewall d'activer quand je joue g win xp pro avec sp1

mayla
03/05/2005, 21h40
moi aussi sa déconnect apres une sauvegarde
dans la cage avec les 2 éprouvettes je gele sur place et apres 3 minute sa déconnecte
bonne connection sens aucun lag 2 fois sur 5

p4 2.6 800fsb
ati x800pro
cm msi 850pe néo2
ram 1 gig ddr 400

super jeux CHAPEAU UBISOST

Armestat
04/05/2005, 01h22
Alors mon problème:

J'aipu me connecetr une seule fois à un allemand (je n'ai même pas choisi le serveur, c'est en arrivant sur le salon que j'ai été connecté automatiquement). On a put jouer et quand il est partit, je suis revenu sur le salon.

Depuis à chaques fois que je rentre sur le salon le jeu tente de se connecter par lui même à un serveur, ca bloque donc, puis il me fait "cette session de jeu n'existe plus".
Idem si je choisis un serveur.

J'ai tenté de creéer une seule fois et j'ai eu un retour sous windows dès que j'ai lancé le jeu.

Config:

XP familial
-AMD AthlonXP 2006+
-213Ghz
-512Mo ram
-Carte Graphique Nvidia Geforce4 Ti 4200

Je sais que ce n'est pas ma config qui n'est pas bonne puisque j'ai déjà pus jouer une fois.

frenchguYZmo[from the DC Team]
04/05/2005, 05h25
Salut http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif
En ce qui me concerne pas de soucis majeurs pour joindre ou créer une partie.
Je n'ai eu qu'une fois le problème concernant la communication audio ( Micro non detecté, ou une ânerie du genre )
Quelques plantages au chargement d'une mssion.
J'ai pu constater aussi certains "bugs" graphiques comme la disparition de l'interface, la pluie qui disparait soudainement en vison nocturne, le mode "dévelopeur" qui remplace la vision thermique ( on ne voit plus alors que des formes en 3D, sans textures, enfin tout moche quoi )
Par contre, la gène la plus importante ( quand ça fonctionne un peu ) vient de la fluidité. INFERNALE ! impossible de faire un mouvement de souris sans avoir un ralentissement quelconque. Peut-être faut il posséder un Athlon 64 FX et mâcher des airwaves™ ( ouai je sais... )

Config' :
AMD-64 3000+ ( 2000Mhz ) sur Asus K8N ( nforce 3 )
1Go DDR
Ati 9800Pro ( Drivers à jour )
Windows XP pro SP2
DirectX 9.0c
Ni firewall, ni antivirus

Courage les gars

Arnid
04/05/2005, 05h38
Je peux sauvegarder une partie coop, mais lorsque je la charge, dès que je bouge la camera ou tente n'importe quelle action, j'ai le mesage "vous avez été déconnecté de la partie". C'est d'autant plus bizarre que si je ne touche à rien et me contente de regarder mon écran, mon cooéquipier peut continuer la partie comme si de rien n'était et je peux même lui parler au micro ou par écrit. Mais dès que je tourne la camera : déconnection > OK.

Athlon XP 3200+
GeForce 6800
1 Giga de ram 400mhz
Connexion 8 mega
Windows XP SP2
Direct X 9.0c

bryterreur
04/05/2005, 05h54
bonjour, moi aussi impossible de jouer en coop avec mon frere je donne les config :

moi p4 2.8 1go ram radeon 9800 pro
mon frere p4 2.8 1go ram nvidia 6800 gt
patche au 1.02
on as chacun notre jeux on peut cree (defois) mais deconnection systematique antivirus firewall port ouvert comme il est dit (soit dit en passant c'est bien la premiere fois que je dois autant m'occuper d'un jeu avant de jouer )

bref que ce soit l'entrainement ou les missions sa fige ou deconnect ou impossible de lancer la partie ...

niveau resolution 1024*768 rien en qualité

en gros c'est la merde c'est c'est super frustrant 100 euros pour ca c'est limite ya interet que le prochain patch change reelement le probleme je pense avoir tout vu avec bugland sacred mais là vous faites fort http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gif

Anubis_94 [ton dieu]
04/05/2005, 08h19
Pour ma part j'arive a rejoindre des serveur coop et a en créer, ca marche

Mais je tourne a 10fps (injouable, mais on s'en doute :s)
Et quelques fois (enfin souvent, a chaques fois que j'ai joué) j'ai eu le mode develeppeur comme guizmo en parle, mais moi j'ai la video http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif (http://cmgaston.free.fr/SCCT%20bug/heeuuu.wmv) ( a noter, la vision nocturne c'est quand on voit pas la pluie)
Et aussi, le patch 1.02 a fait aparaitre ce bug graphique (ou une vision thermique sans shader?), enfin jugez par vous même bug vision thermique (http://cmgaston.free.fr/SCCT%20bug/bug%20graphique%20coop.wmv)

Quand a ma config, elle a rien de spécial, c'est monsieur tout le monde:
-P4 3Ghz
-ATI Radeon x600 XT
-ASUS P5GD1
-512 ddr
-Windows SP2 (à jour bien sur ^^) firwall off
-en parlant de firwall, c'est la freebox, mais je n'ai aucun probleme pour me connecter (avec n'importe quel aplication et jeu http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif)
-freebox, debit de 8Mbps, ca devrait suffire
-DirectX 9.0c
-SCCT patch 1.02 bien sur

Je rame en 640*480 tout les options off...il y donc un hic quelque pars, je crois...(je voulai le rappeler désolé, c'était facile http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif)

FFBN-BestKill
04/05/2005, 09h24
moi je n'arrive que a jouer avec mon coop mais sa déco souvent. on a tester le VPN et sa rame toujours autant, ya moin de lag mais encore quelques deco.
quand je rejoind un serveur au hazar sa me met que la session nexiste plus ou que le serveur est plein.
je jou avec tout a fond en 1024x768 et aniso x8 dan le solo je tourne dans les 50 fps http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif mais dans le coop boom 20/25 fps quelque qoit le niveau de détail http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gif .

Config :
Prosseur--------------: Athlon 64 3200+(OC a 2400Mhz)
Carte mère------------: MSI K8N neo2 platinium
Mémoire--------------: 1Go DDR pc 2700(166Mhz) (OC a 200Mhz) en dual channel
Carte Vidéo-----------: Geforce 6800 Gt point Of View (OC en Ultra a 400/1100)
Système d'exploitation : WinXP SP2 avec DirectX 9.0c
Anti-Spyware---------: Spybot search & destroy
Routeur---------------: Linksys WRT54GS (ports ouverts)
FAI-------------------: Free dégrouper adsl 2+ 15Méga environ

LIBludo92fr
05/05/2005, 08h35
Je vien d'avoir un probleme . Je n'avais pas encore jouer au coop depuis le nouvelle mise a jour , la mon perso me fai un truc dingue , il part tous seul en bas a droite . J'ai essayer de désinstaller le jeu et de le re-installer mais rien a faire il continu . G quand meme essayer de jouer comme sa mais vue que je ne peu pas rester static , c quasi impossible de faire les mission sans déclancher d'alerte ! Et franchement c pas agreable du tout ! Si quelqu'un a le meme probleme et a trouver une solution je suis preneur !! (sauf bien sur de revendre le jeu ou de le balancer par la fenetre http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif= )

Betjalo
05/05/2005, 12h57
Bonne idée ce topic, ça fait plaisir de voir qu'on s'occupe de nous ^_^ (enfin ...)

Donc moi non plus je ne parviens pas à créer de serveur, du moins j'y arrive mais personne ne sais me rejoindre (le pseudo de la personne qui tente de rejoindre le serveur apparait 1 seconde puis disparait) .
Toutefois je tiens à préciser que j'arrive à y jouer car mon coéquipier a la chance d'avoir une config qui fonctionne et moi j'ai de la chance d'avoir un bon équipier ^_^ .

Passons maintenant aux détails :

/////A. DETAILS TECHNIQUES\\\\\

Configuration PC

-Processeur : Pentium 4 2.400 Mhz
-Carte mère : Asus Motherboard 533 Mhz
-Mémoire vive : 512 Rimm
-Carte graphique : Nvidia G-Force 4 Ti 4600 128 Mo
-Disque dur : 80 Go (utilisé à 60% environ)
-OS : Windows XP Professionnal Edition SP1 (pas de SP2)- Toutes les mises à jour (sauf le SP2) ont été téléchargées .
-Tous les derniers drivers téléchargés

Configuration internet

-Connection : Câble, Bande Passante de 6Mb en dl et 1 Mb en upload
-Firewall : Système de Pare-feu intégré au routeur et configurable depuis l'interface du routeur . Firewall Windows désactivé . Firewall Norton désactivé également .
-Protection : Norton antivirus 2004

/////B. RECAPITULATIF DES SYMPTOMES\\\\\
(Patch 1.02 Installé)

Conditions de jeu

Le firewall du routeur a été parfaitement configuré . Les ports cités dans le manuel du jeu pour le mode Coopératif ET le mode Versus ont été ouverts (mode TCP et/ou UDP respectés) et pour encore plus de certitude, le firewall a été coupé . Tous les programmes suceptibles de gêner les transmitions du jeu ont été cloturés et vérifié, en plus des firewall parasites tels que celui de windows ou de norton . Toutes les précautions ont donc été prises pour que RIEN n'interfère avec le fonctionnement du jeu .

Le problème

Le jeu autorise la connection aux lobbys de Ubi.com . La création de serveur est également autorisée (pas de message d'erreur comme certains l'ont déjà eu) .
Lorsqu'un autre joueur tente de rejoindre mon serveur ainsi créé, ce dernier se retrouve avec une page "Connexion en cours" figée, sans possibilité d'action avant un bon moment .
De mon côté, je vois le nom du joueur tentant une connection s'afficher 1 seconde puis disparaitre .
Toutes les options de serveur ont été tentées : avec ou sans password, maps différentes, modes de jeu différents, ect ...
Même en laissant tourner le serveur indéfiniment, personne n'arrive jamais à y entrer .
Le résultat est dans tous les cas toujours le même : personne ne peut rejoindre mon serveur .

Détails

Je suis formel : rien n'a été oublié . J'ai fais toutes les étapes possibles à imaginables pour tenter de trouver ce qui n'allait pas mais rien à faire, le problème est toujours là .

Pour information, j'utilise un routeur (le même) depuis des années et j'ai effectivement souvent eu des problèmes de création de serveur avec d'autres jeux . Toutefois le problème qui se posait à chaque jeu a toujours été résolu grâce à l'ouverture des ports donnés pour tel ou tel jeu, ceci étant la preuve que les ports s'ouvrent bel et bien avec SCCT car je procède de la même façon !

Autre paradoxe (si je puis dire) : la création de serveurs marche parfaitement dans le mode Versus de SCCT . Je joue régulièrement avec d'autres joueurs en créant moi même mes propres serveurs et personne n'a jamais eu à s'en plaindre (pas de déconection ni de lag) .

Tout ceci étant la preuve qu'il y a bien quelque chose dans le jeu en lui même ou avec Ubi.com qui bloque avec un certain type de configuration . Et je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas de mon côté car j'ai une configuration on ne peut plus "clean" (formatage récent, pas de spyware, pas énormément de programmes installé, rien qui dérangerait la connection ET firewall parfaitement configuré) .

Ha j'oubliais le plus bizarre : lorsque j'ai pour la première fois tenté le mode Coop, j'ai créé une partie et directement un joueur a su jouer avec moi !! Mais nos micro n'étaient pas configuré via l'utilitaire de configuration de SCCT . Après 30 min de jeu nous avons donc été configurer nos micros et c'est à partir de cet instant que je n'ai plus jamais su créer de partie . J'ai bien sûr tenté de désinstaller le jeu et réinstaller en repensant à ça, pour ne pas configurer le micro mais même là je n'ai plus su créer de serveur ... Toujours aussi étrange : mon firewall était désactivé à ce moment là MAIS aucun port n'avait été ouvert et aucune précaution n'avait été prise (j'ignorais que ce mode Coop me poserait tant de soucis) .
Alors soit c'était le fruit du hasard, mais un hasard vraiment bizarre qui ne s'est plus jamais reproduit, soit il y a un problème lié à la configuration du micro via l'utilitaire de configuration de voix de SCCT ... Je précise que je n'avais fais rien d'autre que configurer mon micro entre la fois où j'ai su créer et la fois où je n'en ai plus été capable ... Personellement je pense que c'est une drôle de coincidence qui me semble fort suspecte . Vous me direz "pourquoi le problème reste présent après avoir désinstallé le jeu ?" . Là dessus je vous répondrais qu'il reste peut-être des traces de cette configuration micro dans le système du pc car à la réinstallation je n'ai pas eu a devoir reconfigurer le micro ... Et pas question de formater, je refuse de perdre un temps bête à tout rétablir car j'estime que ce n'est pas à nous de tout tenter pour résoudre le problème, mais bien à vous ...

/////C. PROBLEMES LIES AU MODE COOP\\\\\

Comme je l'ai dis en début de post, ce n'est pas parce que je ne sais pas créer que je ne peux pas rejoindre ceux qui savent .
Ainsi j'ai pu jouer quelques parties avec mon coéquipier (qui a environ la même configuration PC et Firewall que moi, mais aux performances techniques inférieures cependant) et je n'ai pas rencontré de problème gênant SAUF un seul qui est semble-t-il récurrent chez la plupart des joueurs : Le taux d'images par secondes très faible !

Ayant presque terminé le mode Solo du jeu, je peux parfaitement dire que le mode Coop est 5 fois moins fluide que le mode Solo . Les images par seconde avaoisinnent les 5-10 tandis que dans le solo le taux est de 40-50 environ .
Le plus incompréhensible est que le faible taux du mode Coop est constant quoi qu'il affiche . Comment justifier que l'affichage d'une pièce totalement vide (je pense à la map d'entrainement) rame autant qu'une pièce remplie avec ombres, lumières et textures variées ?
J'utilise exactement les mêmes paramètres graphiques que dans le Solo que le Coop ...

Si ça peut vous aider, il semble que ce soit effectivement un bug et non pas le moteur graphique qui est à refaire puisque certaines rares personnes ont un mode Coop fluide .

J'ai donc une hypothèse qu'il faudra vérifier : est-il possible que le taux d'images par seconde se bride au taux le plus bas que les deux joueurs affichent ? Je veux dire par là : si un des deux joueurs ne peut pas afficher mieux que 10 FPS et que le second peut aller jusque 50 FPS (à cause de la différence graphique dont le pc est capable), est-ce que le mode Coop va brider les FPS à 10 pour ne pas désavantager celui qui rame le plus ?

Je pose cette question car mon coéquipier n'a pas une très bonne configuration et joue en détails minimum pour que ça reste jouable, mais ça rame tout de même assez fort (selon la carte graphique d'après lui) .
Pour ma part rien à faire, que ce soit en 640x480 ou 1024x768 avec détails minimum ou maximum : le taux de FPS du mode Coop reste le même, ce qui n'est pas le cas du mode Solo ...

Voilà je pense avoir tout dit et je crois qu'on ne peut pas faire plus complet que ça ^_^ .
J'espère que ça aidera les développeurs et vivement le 1.03 (ou 1.1 ^_^) !

LIBludo92fr
05/05/2005, 13h17
Pour mon probleme je l'ai règler un reconfigurant mes touches directement dans le fichier ini du jeu , un peu dur dur mais sa fonctionne !!

Harann
08/05/2005, 04h09
Bonjour et merci pour ce topic http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif.

Personnellement, je n'ai pas testé le coop en ligne mais uniquement en lan via une livebox sagem. Je précise moi, ainsi que mon frère avec qui je joue, sommes branchés par wifi. Nos processeurs tournent à 1.8Ghz. Je sais, c'est un peu bof mais on y arrivait, du moins jusqu'à pas très longtemps. Je crée une partie, il me rejoint très facilement, les voix marchent super bien. On lance la partie, et dès qu'on est IG, on est déconnectés. Je note aussi que le pseudo de mon frère, en au à gauche, est remplacé par : "WWWWWWWWWWWWWWW". Je soupçonne un problème de wifi : la livebox est branchée loin de ma chambre et les murs sont épais. Ce qui est le plus bizarre, c'est que le coop marchait mieux il y a quelques temps. On a réussi à finir l'entrainement ainsi que la mission Panama, sans trop de ralentissements. A noter que la patch 1.02 nous a permi de finir ces missions, alors que rien ne marchait avec le 1.01.

Dvorak_Core
08/05/2005, 07h27
<span class="ev_code_GREEN">Je tiens a préciser que j'ai réussi hier a jouer au coop pendant 5 heures d'affilée avec un Canadien... On a fait toute les missions et on a même réussi à sauvergarder et charger des missions sans aucun problèmes...

Ma config. : XP 2200+ 512 RAM TI 4800 SE

Ce n'est pas une config. de bête mais ca m'a permit de jouer pour la première fois avec les options TEXTURE HAUTE QUALITE et AFFICHAGE SPECULAIRE , tout ca en 1024x768 avec les ombres en HIGH. CA ramait légérement de mon coté mais pas de lag ni rien du tout.... Juste de temps en temps un ralentissement léger qui vient surement de la synchronisation entre les 2 pc.

A noter aussi, que c'est mon ami le Canadien qui hostait mais je ne connais pas sa config.
ET
que mon pare feux (se trouvant sur le modem) n'était pas du tout configué... (Presque)Tous les ports étaient fermés et tout mes systèmes de protections installé sur le pc étaient pleinement activé... Bref, au vu de la config, et de mon accès internet, ca aurait du foirer... meuh NON !!!! http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/partyconfetti.gif

Alors si chez vous ca ne marche toujours pas,

- Vérifiez d'abord votre config. (RECOMMANDEE, pas MINIMALE) et que le patch 1.02 est installé.
- Vérifiez votre pare feux si vous compter hoster... (pour rejoindre, ca ne comtpe pas)
- Vérifiez que votre coéquipier à la même config. ou une meilleure...
- Vérifiez qu'il vient (ou vous même) de créer la partie et qu'il vous y attende.

Si après tout ça, ça ne marche toujours pas, alors attendez encore un prochain patch http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

En tout cas, pour moi, après un mois d'essais infructueux, j'ai eu l'incroyable surprise de pouvoir m'essayer à ce mode... Sans aucun problème, je peux vous dire, que j'étais sur mon petit nuage pendant plus de 5 heures !!!! VIVE UBI mais continuez de bosser quand même hein http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Pour info, je tournais à environ 40 FPS quand mon pc ne ramait pas... (c-a-d autant qu'en SOLO). Au vu de ma carte graphique, c'est plutot pas mal http://forums.ubi.com/images/smilies/35.gif </span>

LEGION_Magnus
08/05/2005, 11h13
Sympa cette idée de topic, mais il orait du le créer bien avant ! Du genre, après la sortie du patch 1.01 puisque de nombreux joueurs se sont plaint tout de suite après que ce patch ne réolsvait quasiment aucun problème du mode Coop.

Pour ma part, j'ai pu faire en tout et pour tout 3 parties en monde coop, le plus souvent après des dizaines et des dizaines de tentatives de connection infructueuse sauf pour la 2? fois (j'ai eu du pot, mais sa n'a pas duré..), donc on peut comprendre un léger évernement que j'ai avec ce mode et UBI en général...
Je laggue légèrement mais rien de dramatique, et j'ai rarement pu faire + d'une mission en entier...
J'ai le plus souvent les même problème que tout le monde : "Cette session de jeu n'existe plus" quand je veux me connecter à un serv ou alors le "connection en cours" affiché à l'écran pendant 15 mins avant plantage, et les micros ne marchent pas (je n'ai jamais pu jouer une partie avec les micro qui fonctionnent juska présent...)

MA CONFIG
-Processeur : Athlon XP Mobile 2600+ (overclocké à 2,5 Ghz)
-Carte mère : Abit NF7-S V2.0
-Mémoire vive : 512 Ram Corsair PC3200 C2 Pro CMX...
-Carte graphique : Nvidia GForce 4 TI4200 128 Mo AGP 8X
-Disque dur : 220 Go (60+160 SATA)
-OS : Windows XP Professionnal Edition SP1a+SP2 et les mises à jours. avec pare-feu SP2, mise à jour auto et centre de sécurité tous désactivés.
-Pare-feu Zone Alarm PRO configuré avec les ports du manuel ouverts mais désactivé quand j'essaie de faire du coop.
-Antivirus NOD32 avec protection internet désactivé quand je fais du Coop
-SCCT patché en 1.01 puis 1.02 : lors du mode versus, le pare-feu et l'antivirus sont activés et n'interfèrent en rien dans le fonctionnement du jeu..
-Connection Internet : WANADOO Extense 1024: 1Mo en download et 128 en upload (éh oui, je suis pas encore dégroupé)..

J'espère que cela pourra vous aider...

GaelL08
08/05/2005, 12h35
Moi ça va. Avant la 1.02, y avait des gros problèmes en LAN, mais depuis que le patch est sorti j'ai quasiment plus aucun problème (une déconnexion arrive quand même, mais c'est devenu très rare. Sur internet, y a quand même des problèmes, mais c'est sûrement dû à ma connexion... et oui je suis pas en adsl, je suis en numéris, limite 128k...
ma config :
pentium 4 1.7 Ghz
768 de RAM
Carte graphique Radeon 9600 256Mo

Armestat
10/05/2005, 08h35
Ce tread est il vraiument lu par les autoritées concernées ou c'est juste pour nous faire oublier que le jeu marche pas? http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-indifferent.gif

Da_Whorus
10/05/2005, 09h46
A ton avis ? :/

Armestat
11/05/2005, 07h55
Connaissant les procédés d'Ubi pour la majoritée de leurs jeux, ce n'est pas lut.

AlexFly
11/05/2005, 08h07
<span class="ev_code_pink">C'est clair que je me pose aussi la question.2 page avec des gens qui arrivent a jouer et d'autre non et toujours pas de messages comme quoi "merci nous allons preparer un patch".. rien, donc je me demande reellement si ca sert a quelque chose..Peut etre de rassurer certains joueurs, c'est vrai grace a ce topic les "futur acheteurs" peuvent lire qu'ils ont une chance sur deux que le jeu fonctionne donc ils acheteront ^^ ..</span>

Anubis_94 [ton dieu]
11/05/2005, 09h35
Faut dire, personne n'est venu nous prévenir pendant la béta alors qu'ils prennait en compte nos remarques (enfin certaines)
La plus concrete est celle de l'icone marche lente/rapide

Donc m'est avis que ce que nous disont est raporté d'une maniere ou d'une autre...même si nous n'en avons pas de retour

djerr
13/05/2005, 00h38
A la lecture de ce topic et de ses posts, j'ai un sentiment mitigé :
il y a, à ce jour, 30 posts avec des configs et des bugs +/- détaillés dont pour certains les bugs sont dérisoires comparés à d'autres qui ne peuvent tout simplement pas jouer.

Meme si le nombre de "forumers" est bien inférieur aux nombres de joueurs au total, je suppose que ceux pour qui le coop merdouille doivent passer sur ce forum pour essayer d'avoir des infos et donc poster pour certains d'entre eux.

Cela voudrait-il dire qu'il y a si peu de personnes/config qui buggent dans la comunauté ?
D'ou mon sentiment mitigé car si c'est le cas :
Je suis heureux pour ceux qui peuvent y jouer.
Je n'ai plus beaucoup d'espoirs qu'UBI nous entendent ... rapidement pour les rares qui ne peuvent pas.

voilà pour une petite réflexion au passage qui ne fait pas avancer le schmilblick...

++

Ubi_LumEater
13/05/2005, 07h46
Bonjour,

Comme je l'ai dit, je souhaitais faire un point sur le mode coopératif et voir la proportion de joueurs qui ont encore des problèmes pour jouer malgré les patches. Ce n'est pas à moi de décider si un nouveau patch doit être fait, je m'occupe néanmoins de remonter vos remarques.
Comme je l'ai déjà dit, les équipes d'ubisoft (françaises et étrangères) sondent les forums en permanence et répertorient les problèmes, ce qui explique que les fichiers readme.txt des corrections apportées par les patches correspondent bien à vos remarques. Donc oui Armestat, les forums sont lus! http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif
En tout cas, je vous remercie tous de vos descriptions (très détaillées pour certains http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif ) et je vous tiendrai au courant si un nouveau patch est prévu! http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

le_maitre_des_souris
15/05/2005, 09h53
Oulalalla je l'avais pas vu ce topic http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Un petit quelque chose me gène :
je vous tiendrai au courant si un nouveau patch est prévu!

Parce que il y aurait une possibilité qu'il n'y ait pas de nouveau patch? Arf, j'espère que j'ai mal compris... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gif

Ralphi
15/05/2005, 10h13
Oups, j'avais pas vu le topic, merci de l'avoir remonté !

Moi je n'ai pas de problème de conexion, mais des problèmes de déconnexion en cours de parties.

Ordinateur 1 :
Type de processeur : Intel Pentium 4E, 3200 MHz
Nom de la carte mère : Asus P4C800-E Deluxe
Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM)
Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5700 (256 Mo)
Lecteur optique HL-DT-ST DVD-ROM GDR8163B (16x/52x DVD-ROM)
Carte réseau Intel(R) PRO/1000 CT Network
Vitesse de la connexion 100 Mbps

Ordinateur 2 :
Processeur 1800 MHz
256 Mo DDR SDRAM
Carte graphique : Nvidia TI4800SE 8X
Mm carte réseau, mm connexion.

Réseau LAN :
100 Mbps
Ordi1 => DMZ
Ordi2 Tous les ports ouvert.
Firewall, activés ou désactivés, mm problèmes. (Zone Alarme + BitDefender)

Solution actuelle : Sauvgarder les fichiers sauvgares coop, pour ne pas perdre sa progression.

Fréquence du bug : environ toute les heures.
Parfois, deux fois le bug d'affilé.
Le bug force la déconnexion :
"vous avez été déconecté de la session"

Il ne se produit pas a des endroit précis ou a des actions précises.

Ralphi
15/05/2005, 12h09
Auj, le bug se faisait toujours au même évenement :

mission séoul, début, l'ordinateur de la sale a coté de la sentinel, impossible de le pirater, sa plantait !!

Pourtant, hier, il n'y avait pas de pb !

J'ai lancer un log de FileMonitor un peu avant le bug, puisque c'était la 6e fois que l'on tentait un piratage. Si cela vous interesse :
http://lcdguilde.free.fr/scct/Filemon.doc

Armestat
16/05/2005, 01h02
Déjà ce serait bien qu'on ait une recherche de serveurs comme pour le Versus, histoire de voir les vrais serveurs qui sont vraiment là, avec le nombre de bonhomme à l'interieur...

djerr
18/05/2005, 07h44
Pour les anglophones intéressés un lien sur une description de bug / configs avec un très beau coup de gueule en prime....

C0-0p mode ....problems (http://forums.ubi.com/eve/ubb.x/a/tpc/f/3651075192/m/5221021223)

Comme quoi nous ne sommes pas les seuls à nous plaindre...

++

tKt.Yu
19/05/2005, 05h52
Franchement aucun probleme j'ai pu rejoindre de nombreuses parties et en heberger pas mal.
Juste ce probleme de micro mais j'ai une vague idée sur ça. Je pense que le son passe sur un autre port que je n'ai pas routé donc à tester.

Config :
P4 3.2 Ghz
Geforce 6600GT
1Go DDR
WinXP

Pour hoster les parties , faut pas oublier de renater convenablement les ports pour ceux qui ont un routeur.

Anubis_94 [ton dieu]
19/05/2005, 07h05
Aparament je suis le seul a l'avoir remarqué (je pensais que ca n'arrivais qu'a moi http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif)

Quand on lance le coop, le micro se deselectionne dans les options d'enregistrement de windows, j'explique:

pour y aller, double cliquer sur l'icone de volume (l'enceinte) dans la barre de tache a droite, "option"=>"propriétés", dans le menu déroulant selectionner les entrée (input, entrée, ou quelquechose comme ca) et faire ok (avec la case microphone cochée)
Et la, personnellement quand je lance le coop, l'entrée microphone se deselectionne (donc on ne m'entend plus)

J'espere aider ceux qui ont un probleme de micro
Par contre, ne pas me demander pourquoi ca fait ca, j'en ai aucune idée...

Dvorak_Core
19/05/2005, 11h22
<span class="ev_code_GREEN">Ben moi, j'ai pu jouer sans aucun problème alors que tous mes ports étaient fermés..... et que j'hostais la partie.... http://forums.ubi.com/images/smilies/35.gif Alors moi, je ne cherche même plus a chercher comment et pourquoi ça foire....</span>

toup33
10/06/2005, 09h52
"vous avez été déconnecté de la session"...toujours le même message après le dernier patch...
-Pas de routeur
-pas de firewall
-pas d'antivirus

p4 c 2.6 ghz
1 GB ram ddr 3200
radeon 9800 pro + catalyst 5.6
connexion 6méga/320 kbps (freebox en ethernet)

Le mode versus marche très bien donc le problème vient de chez Ubi.com mais aucune chance que cela change...

djerr
11/06/2005, 00h49
patch 1.03
Impossible d'héberger de parties, personne ne sait me rejoindre.
Je me connecte de manière aléatoire en fonction des joueurs. Avec certains c'est du 1er coup à chaque essai pour d'autres connexion interminable...à chaque essai aussi.
Le micro fonctionne quand il en a envi...

En jeu, le fait de sauvegarder marche bien. Le chargement nous déconnecte systématiquement = sauvegarde inutilisable !

Cf ma config plus haut dans les posts

++

toup33
12/06/2005, 04h13
Moi je serais pour que le staff de UBI poste la config des serveurs....On sait jamais on pourrait peut être les aider...LOLOLOL