PDA

Afficher la version complète : Rappels sur la modération d'un forum.

Da_Whorus
01/03/2005, 13h40
Bonjour à tous,

Ce topic a pour but de mettre certaines choses au clair, des choses que vous semblez avoir oubliées, et l'ambiance s'en ressent sur le forum. A noter que ce topic est le fruit des observations conjointes de Guitop et de moi-même.

Venons en au fait : le problème est que vous vous donnez souvent le droit de vous substituer à notre propre jugement de modérateur. Nous ne comptons plus les topics où les utilisateurs se permettent de faire des remarques impertinentes à quiconque n'agit pas comme il faut. Gardez bien à l'esprit que ceci n'est pas votre rôle sur ce forum, surtout que ces remarques sont dans la plupart des cas énoncées d'une manière douteuse, en clair : de manière irrespectueuse.
Votre rôle sur ce forum est d'échanger des points de vue, de faire passer des informations et les commenter. Laissez donc un modérateur se charger des remontrances et des leçons de morale, ils sauront y mettre le ton et la manière pour signifier à la personne les erreurs qu'elle a faites, ainsi l'ambiance sur un topic s'en ressentira. Je dois dire que les règles de ce forum sont bien respectées par les membres, le problème est que maintenant les membres se croient eux-mêmes représentants de ces règles. Dans la vie de tous les jours, quelqu'un commet une infraction, vous n'allez pas vous approcher de lui et jouer le policier, n'est-ce pas ? Il en est de même sur ce forum tout comme pour le respect avec lequel on doit s'adresser à chacun.

Autre chose, lorsqu'un modérateur intervient sur un topic, vous ne pouvez pas non plus vous donner le droit de commenter cette intervention, prenons différentes réactions possibles que nous n'acceptons pas :<UL TYPE=SQUARE>
<LI>« Tu parles à qui ? »
<LI>« Pourquoi tu dis ça ? »
<LI>« Pourquoi il a édité le message ? »
<LI>« Moi, je suis pas d'accord, j'aurais plutôt dit ça ou ça... »[/list]
D'une part c'est encore une fois vous attribuer un rôle que vous n'avez pas sur ce forum et d'autre part c'est faire dériver davantage un sujet que nous voulons recentrer !

Nous espérons donc que le message est passé clairement, car à l'avenir nous ne manquerons pas de supprimer sans préavis les messages des membres se permettant de faire leur propre loi.

Vous pouvez intervenir sur ce topic pour vos réactions ou vos interrogations sur ce qui a été énoncé plus haut, voire sur des cas plus généraux.

Passez un bon moment sur les forums Splinter Cell.

L'équipe de modération des forums Splinter Cell.

Da_Whorus
01/03/2005, 13h40
Bonjour à tous,

Ce topic a pour but de mettre certaines choses au clair, des choses que vous semblez avoir oubliées, et l'ambiance s'en ressent sur le forum. A noter que ce topic est le fruit des observations conjointes de Guitop et de moi-même.

Venons en au fait : le problème est que vous vous donnez souvent le droit de vous substituer à notre propre jugement de modérateur. Nous ne comptons plus les topics où les utilisateurs se permettent de faire des remarques impertinentes à quiconque n'agit pas comme il faut. Gardez bien à l'esprit que ceci n'est pas votre rôle sur ce forum, surtout que ces remarques sont dans la plupart des cas énoncées d'une manière douteuse, en clair : de manière irrespectueuse.
Votre rôle sur ce forum est d'échanger des points de vue, de faire passer des informations et les commenter. Laissez donc un modérateur se charger des remontrances et des leçons de morale, ils sauront y mettre le ton et la manière pour signifier à la personne les erreurs qu'elle a faites, ainsi l'ambiance sur un topic s'en ressentira. Je dois dire que les règles de ce forum sont bien respectées par les membres, le problème est que maintenant les membres se croient eux-mêmes représentants de ces règles. Dans la vie de tous les jours, quelqu'un commet une infraction, vous n'allez pas vous approcher de lui et jouer le policier, n'est-ce pas ? Il en est de même sur ce forum tout comme pour le respect avec lequel on doit s'adresser à chacun.

Autre chose, lorsqu'un modérateur intervient sur un topic, vous ne pouvez pas non plus vous donner le droit de commenter cette intervention, prenons différentes réactions possibles que nous n'acceptons pas :<UL TYPE=SQUARE>
<LI>« Tu parles à qui ? »
<LI>« Pourquoi tu dis ça ? »
<LI>« Pourquoi il a édité le message ? »
<LI>« Moi, je suis pas d'accord, j'aurais plutôt dit ça ou ça... »[/list]
D'une part c'est encore une fois vous attribuer un rôle que vous n'avez pas sur ce forum et d'autre part c'est faire dériver davantage un sujet que nous voulons recentrer !

Nous espérons donc que le message est passé clairement, car à l'avenir nous ne manquerons pas de supprimer sans préavis les messages des membres se permettant de faire leur propre loi.

Vous pouvez intervenir sur ce topic pour vos réactions ou vos interrogations sur ce qui a été énoncé plus haut, voire sur des cas plus généraux.

Passez un bon moment sur les forums Splinter Cell.

L'équipe de modération des forums Splinter Cell.

AlexFly
01/03/2005, 14h04
<span class="ev_code_PURPLE">Aucun probleme avec ceci..Puisque je ne me prend pas pour un modérateur donc ca va ^^.. et tan mieux qu'il y a cette regle de fonctionnement car cela commencait a m'ennuyer de lire les topics où les membres agissaient comme s'ils etaient modérateurs.. ^^</span>

Tow_Gandalf
01/03/2005, 14h14
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Salut a tous,

Pour ma pars je trouve normal que des personnes ancienne ou pas reprennent des membres parce que leur ecriture n'est pas correct car il ne veulent pas voir " leur " forum se detruire.

Pour ma pars, si un jour je viens reprendre un membre c'est vraiment qu'il a fait un truc de ouf car moi aussi j'ai mes delires qu'il soit ou non apprecié mais quoiqu'il en soit le forum est propre et il faut qu'il le reste, que sa soit avec l'aide des anciens membres et les Modos car les Crazy et compagnies ont une vie donc un peu d'aide c'est je pense appreciable pour eux.

Bye et a pouce. <HR></BLOCKQUOTE>

Copier / Coller du Forum Timeofwar qui est pour moi un exemple.

Les personnes qui reprenne les gens qui ecrivent en style SMS ou autre ne font pas leur propre loi il applique les Loi que vous avez faite.

http://forums-fr.ubi.com/eve/forums?a=tpc&s=32010161&f=945104502&m=273101145

" Dans la vie de tous les jours, quelqu'un commet une infraction, vous n'allez pas vous approcher de lui et jouer le policier, n'est-ce pas ? "

Met biensur comme l'exemple que la personne qui pousse une autre personne sur les rail du metro et qu'une autre personne court derrier lui pour apres le remettre au policier, alors il a fait quoi ? il a fait ce que le policier aurait du faire donc pas bien bouhhhhhhhhh mechant graçon, pfff vraiment m'importe quoi.

Bye et a pouce.

Anubis_94 [ton dieu]
01/03/2005, 14h18
Oops, je me sent visé http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Oki doki, j'obéirais http://forums.ubi.com/images/smilies/11.gif

Guitop [banana Star]
01/03/2005, 14h28
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Originally posted by Tow_Gandalf:
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Salut a tous,

Pour ma pars je trouve normal que des personnes ancienne ou pas reprennent des membres parce que leur ecriture n'est pas correct car il ne veulent pas voir " leur " forum se detruire.

Pour ma pars, si un jour je viens reprendre un membre c'est vraiment qu'il a fait un truc de ouf car moi aussi j'ai mes delires qu'il soit ou non apprecié mais quoiqu'il en soit le forum est propre et il faut qu'il le reste, que sa soit avec l'aide des anciens membres et les Modos car les Crazy et compagnies ont une vie donc un peu d'aide c'est je pense appreciable pour eux.

Copier / Coller du Forum Timeofwar qui est pour moi un exemple.

Les personnes qui reprenne les gens qui ecrivent en style SMS ou autre ne font pas leur propre loi il applique les Loi que vous avez faite.

http://forums-fr.ubi.com/eve/forums?a=tpc&s=32010161&f=945104502&m=273101145

" Dans la vie de tous les jours, quelqu'un commet une infraction, vous n'allez pas vous approcher de lui et jouer le policier, n'est-ce pas ? "
Met biensur comme l'exemple que la personne qui pousse la personne sur les rail du metro et qu'une autre personne court derrier lui pour apres le remettre au policier, alors il a fait quoi ? il a fait ce que le policier aurait du faire donc pas bien bouhhhhhhhhh mechant graçon, pfff vraiment m'importe quoi.

Le problème n'est pas qu'on ne veut pas d'aide et qu'on veut faire la loi strictement par nous meme.
Le problème vient du fait que l'intervention d'une personne externe aux modérateurs créé des réactions en chaine.
Tu prends l'exemple de la personne qui écris en style sms. récement c'est arrivé et pas mal de personnes ont exposé leur commentaires les uns apres les autres. On n'est pas là pour ça, on est là pour discuter et s'échanger des idées.

Quand à l'histoire des policiers, ce qu'on veut dire c'est que tu vas pas aller acheter des menottes les lui enfiler lui lire ses droits, lui dire que ce qu'il a fait est très mal, et le mettre en garde à vue, et que de plus vous n'allez pas etre 36 à lui courrir apres...

Tow_Gandalf
01/03/2005, 15h00
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Originally posted by Guitop [banana Star]:Quand à l'histoire des policiers, ce qu'on veut dire c'est que tu vas pas aller acheter des menottes les lui enfiler lui lire ses droits, lui dire que ce qu'il a fait est très mal, et le mettre en garde à vue, et que de plus vous n'allez pas etre 36 à lui courrir apres... <HR></BLOCKQUOTE>

Je ne joue pas le policier car je ne suis pas policier mais j'aide le policier et a mon avis demande a des personne d'ecrire mieux c'est aide les Modos maintenant si vous le percever pas comme ça moi je m'en fou de toute maniére j'ai jamais fais ce genre de repproche.

A titre d'exemple :
http://www.timeofwar.com/forum/index.php?showtopic=8835

(j'aide Crazy qui a le pouvoir executif)

Bye et a pouce.

Da_Whorus
01/03/2005, 15h07
On ne dit pas que les gens ne doivent plus se faire aucune remarque, on dit juste que le nombre de remarques doit diminuer, car certaines sont déplacées. Il faut nuancer le message qu'on a voulu faire passer dans ce topic.

EDIT : le problème est aussi que les gens peuvent faire la remarque d'une meilleure manière du genre :
Je réponds au topic, et à la fin je dis "mais ça aurait été plus confortable si tu avais mieux écrit", car on voit des manières de le dire qui ne ressemblent pas du tout à ça très souvent.

Guitop [banana Star]
01/03/2005, 15h17
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Originally posted by Tow_Gandalf:
A titre d'exemple :
http://www.timeofwar.com/forum/index.php?showtopic=8835 <HR></BLOCKQUOTE>

Je suis désolé mais ton exemple est démonstratif de ce que l'on dit. Tu postes un message qui ne sert pas vu que le modérateur intervient de suite apres...
Le problme est décuplé en ce moment sur le forum par le post de pleins de message de gens variés pour dire la meme chose (cf la critique du style sms)

Tow_Gandalf
01/03/2005, 17h22
Re a tous,

Toi tu le perçois comme cela mais moi qui connais très bien Crazy cela apporte de l'aide mais apparement c'est ce que vous voulez eviter.

Et je tien a dire que le Forum timeofwar est très propre parce que tout le monde y met du sien. Une personne vois un style SMS ont le reprends, il crée un topic mal placé ont le reprends mais seulement les plus ancien du forum sont pris au serieux.

Apres le pouvoir executif du modero fait le travail.

(ON = egal Modo et Membre).

Bye et a pouce.

Guitop [banana Star]
01/03/2005, 17h41
Ce qu'on veut éviter c'est que tout le monde se mette à faire la loi. si on est débordé on le fera savoir à qui de droit http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif
De plus whorus, moi, et bientot lynx normalement, passons très souvent sur le forum (en période de non-vacances je passe 4 à 5 fois par soir sur le forum) et en vacance je passe régulièrement dans la journée.
Voila voila ... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Argus1-Sergent[PC]
02/03/2005, 04h45
Si les modo se reprennent pour les maitre je sent que sa va repartir en gueguerre http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gif

J'ai pas une grosse experience en tant que modo sur roxorgamers mais je sait que c'est niquel, un modo c'est quelqu'un comme les autres des fois ils se fait reprendre à tord ou à raison. Mais quoi qu'il arrive le modo se prend pas pour le maitre http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Anubis_94 [ton dieu]
02/03/2005, 04h46
On vous laisse faire le boulot pour les petit trucs, et si des gros boulets arrivent on sera la http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Apres pour les style sms, on fera percevoir discretement que c'est pas conseillé http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

(ON=les membres)

EDIT:sergent, ils se prennent pas pour les maitre, apres tout c'est leurs boulots de modérer ce forum et il l'ont voulu (oué, moi aussi ,mais guitop m'a doublé http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif, j'en ai encore un reste http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif)

Guitop [banana Star]
02/03/2005, 06h13
On ne veut absolument pas etre les maitres du forum, on veut surtout que ce ne soit pas le bordel.
Certes il y a des bons membres qui peuvent faire très bien les remontrances, mais si eux sont autorisés alors les nouveaux vont le faire aussi et ainsi de suite. Donc personne ne le fait à part nous comme ça y a pas de problèmes.
Bien évidement si en pleine apres midi on est pas là etc (parcequ'on a une vie aussi) une personne peut très bien en reprendre une autre (mais encore une fois faut que ce soit bien fait) mais alors dans ces cas là rappelez vous bien qu'on ne tolerera plus les remontrances successives

LEGION_M1LO
02/03/2005, 11h49
Bon je n'ai pas lu tous les post mais bon, j'y vais.
Vous allez rire mais ce que je vais faire est marqué dans le 1er post.
Je ne suis pas du tout daccord avec ce qui a été dit. Bon je ne vais pas réchaufé les flagolés mais bon.
Pour ma part je trouve normal qui personne landa reprenne une personne qui écrit SMS ou autre. Comme disait Gandalf tous les mebres de ce forum veulent qu'il perdure, soit utilisé à bon ésient (désolé je ne sais pas comment cela s'écrit et la flem de chercher dans le dico http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif )
Désolé mais c'est un peut un devoir citoyen. Je sais vous allez dire que le comparaison n'a rien à voir mais Whorus parle bien de <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR> Dans la vie de tous les jours, quelqu'un commet une infraction, vous n'allez pas vous approcher de lui et jouer le policier, n'est-ce pas ? <HR></BLOCKQUOTE>
Donc je pense que la comparaison est bien faite.

Guitop [banana Star]
02/03/2005, 12h52
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Originally posted by LEGION_M1LO:
Pour ma part je trouve normal qui personne landa reprenne une personne qui écrit SMS ou autre. Comme disait Gandalf tous les mebres de ce forum veulent qu'il perdure <HR></BLOCKQUOTE>

Et nous aussi on veut qu'il continue dans de bones conditions,et c'est pour ça qu'on en a eu marre que tout le monde joue les petis chefs, meme si c'est pour du langage sms. Alors ne vous inquiétez pas pour votre forum on y veille, et de plus on est embauché pour ça http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

AlexFly
02/03/2005, 12h55
<span class="ev_code_PURPLE">Je ne comprend pas les modérateurs ecrivent qu'il ne faut pas que l'on se prenne pour des modo, et jusqu'a maintenant ca plait pas..

Honnettement un gars du forum me reprend je repond aussitot.. car il a pas a faire le role des modo point barre..
Car jusqu'a maintenant je n'ai jamais vue un message dit avec du tacte.. c'etait toujours crue ou bien ironique...Pourquoi se prendre la tete pour rien Oo ?! </span>

Anubis_94 [ton dieu]
02/03/2005, 13h18
Le truc c'est qu'il faut avoir du feilling (ou filling, je sais pas comment ca s'écrit), si on a une remarque a faire, il faut le faire avec douceur (je que je n'ai jammais fait contrairement a guitop http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif)
Apres, si un message me saute trop au zyeux, je pourrai surement pas m'empecher de le faire savoir http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif

Da_Whorus
02/03/2005, 13h45
J'ai quand même l'impression que certains ont bien compris le message, mais que d'autres le dramatisent beaucoup trop : ne vous en faites pas, il vous reste quand même des droits...

krisp_rolls
02/03/2005, 14h56
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Originally posted by Da_Whorus
On ne dit pas que les gens ne doivent plus se faire aucune remarque, on dit juste que le nombre de remarques doit diminuer, car certaines sont déplacées. <HR></BLOCKQUOTE>

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Originally posted by LEGION_M1LO
Pour ma part je trouve normal qui personne landa reprenne une personne qui écrit SMS ou autre. <HR></BLOCKQUOTE>

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Originally posted by Anubis_94 [ton dieu]:
Apres, si un message me saute trop au zyeux, je pourrai surement pas m'empecher de le faire savoir http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif <HR></BLOCKQUOTE>

En proie à de nombreuses réflexions, je me dis que d'un côté, on est pas la pour faire la loi, mais de l'autre, les utilisateurs se sentent sur leur forum, et ils ont besoin d'un peu de pouvoir. De plus, il semble naturel a la plupart d'entre nous de pouvoir faire de simples réflexions. Je trouverais donc ca normal que l'on puisse répondre aux personnes ne respectant pas les regles émises par les modos, bien qu'il est vrai que parfois les réponses des utilisateurs ne sont pas bien formulées, que cela soit voulu ou non. Il faudrait donc laisser la possibilité aux forumeurs de rappeller une regle à un contrevenant, en la citant par exemple, ou en l'invitant à consulter les règles du forum. Voila j'attends vos réactions, sachez que vous avez la possiblité de faire changer les choses et de gagner ce droit.

Guitop [banana Star]
02/03/2005, 15h22
Reprenons les choses clairement.

Vous avez le droit de reprendre quelqu'un.
MAIS :

- essayez de ne pas le faire c'est pas votre boulot.
- ne le faites pas si cela a déja été fait.
- ne commenter pas le commentaire qui a déja été fait. Un enchainement de commentaires dévie completement le sujet.
- Le faire avec respect et politesse., et soyez bref.
- le faire que si vous avez un interet dans le topic, c'est à dire si vous allez répondre au sujet du topic. Ne venez pas dans un topic juste pour "faire la loi".

Enfin je redemande encore d'éviter de faire le boulot de modérateur, vous n'etes pas là pour ça. Si vous pouvez vraiment pas vous en empecher alors veillez à respecter ce qui a été dit un peu plus haut.

De toutes façons ce topic est fait pour vous avertir et vous informer. Vous etes donc prévenu de notre future attitude, face à ces évenements.

Satani-X
03/03/2005, 11h03
Oh!! Un rapel a l'ordre colectif!! C bien joué est je me ferai petit sur les prochaines choses. Je pense que tu fait bien de le rapeller a tous!! Allez...
Tcho a+++

SI le diable parle quelquefois, dieu se fait taire, toujours.

LEGION_M1LO
03/03/2005, 15h11
En général ceux qui se trompe de forum ou écrivent un style SMS sont des nouveaux et je pense qu'un "ancien" du forum peut se permettre de lui faire une petite remarque non méchante bien sur mais pour le prévenir car je pense que le message passe mieux que par un modo qui sera forcement plus stricte ce qui est normal puisqu'il est modo. Bon moi je ne suis pas un ancien ancien du forum mais je suis quand même un ancien du jeu http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif et juste une remarque avant de participer aux forum je me marrais bien à vous lire http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Argus1-Sergent[PC]
05/03/2005, 09h03
J'utilise une image que j'ai faite pour les forums roxorgamers:
http://img70.exs.cx/img70/1750/nosms9zr.png
On devrait ptet faire pareil ici http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Guitop [banana Star]
05/03/2005, 09h22
heu............. non merci?

Franchement, je vais essayer de le dire avec des pincettes http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif, et ce n'est que mon avis, mais je trouve ça esthétiquement peu agréable (belle tournure hein ?? http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif)... Surtout pour un forum comme celui ci. De plus là n'est pas le sujet de ce topic, donc tu es hors-sujet http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif