PDA

Afficher la version complète : [SPOIL] Topic des Hypothèses pour Assassin's Creed 2012

FunKyMoonKey
20/11/2011, 04h41
Hello tout le monde !

Voilà, comme la plupart des fans maintenant, j'ai fini Assassin's Creed Revelations et il est maintenant venu le temps pour moi, comme pour beaucoups d'autres chaques années, de spéculé sur le prochain jeu de notre série préférée (du moins pour moi, chacun ses goût hein ^^) : Assassin's Creed !

Pour cela on peut diviser les caracteristiques propres à chaques AC qui sont :

- l' Epoque
- le Lieu (Pays - Ville)
Et par là les évenements, personnages historique, technologies présents.

Mais bien sûr ici on ne spéculera pas sur Desmond puisque toute personne ayant fini le jeu sait où est Desmond (et je pense qu'il y restera durant la majeur partie du jeu) :

Cette endroit est indiqué à la fin du jeu par un un homme appartenant à Ceux Qui Eté Là Avant, je le nommerai Zeus. Et également à la fin du DLC "La Disparition de Da Vinci" grace à des coordonnées précises, enfin bref pas besoin que je vous dise où c'est hein http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

On spéculera avant tout sur ce qui entoure un hypothètique ancètre de Desmond que l'on nommera "Ancètre de Desmond" (pour ceux qui décrochent là je ne peut vraiment rien pour vous xD)

Bien après cette grande introduction à ce topic, j'ai envie d'entrer directement dans le sujet sur ce jeu prévu pour 2012 je suppose dont je donnerai le nom de code "Apocalypse" (oui "Assassin's Creed Apocalypse" c'est le nom le plus probable pour un jeu sortant peu avant l'hypothètique fin du monde du Vendredi 21 Décembre 2012 et où l'intrigue se situerait également autour de cette date)

Bon ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/furieu.gif cette fois je commence ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif :

Les indices pour le prochain AC sont nombreux et ne vont pas forcément dans la même direction, mais après moultes recherches de ma part j'ai peu ressortir certaines choses pour le prochain jeu mais il se peut qu'aucune des hypothèses proposées correspondes aux caractéristiques d' Apocalypse. :

1. Amérique du Nord (Etats-Unis, enfin presque) lors de la Guerre de Sécession ou la Guerre d'Indépendance enfin du moins en Amérique du Nord http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png :

-Le Sujet 16 a un ancètre durant une de ces de guerres (je ne sais plus laquelle A EDITER) donc Desmond ayant des ancètres en commun avec 16 ...
-Les Symboles présent à la fin de Brotherhood qui sont le "bonnet phrygien" ( Aux États-Unis, il a été un symbole de liberté pendant la guerre d'indépendance. Il est toujours présent sur le drapeau de l’État de New York.) et "l'Oeil de la providence" (Ce symbole est présent sur le Grand sceau des États-Unis d'Amérique.)
-le Fait que desmond se trouve également en Amérique du Nord

Les deux factions militaires durant ces guerres pourrait dissimuler Assassin vs Templier ("l'Oeil de la providence" étant un symbole de la Franc-maçonerie ...)

2. La France durant la révolution française :

-Les Symboles présent à la fin de Brotherhood qui sont le "bonnet phrygien" (Ce bonnet est repris en France au début de l'été 1790 comme symbole de la liberté et du civisme. Le bonnet phrygien devient symbole de la Révolution française.) et "l'Oeil de la providence" (On retrouve l'œil de la providence dans la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789.)

3. Egypte durant je ne sais quelle période.

- Comme l'a souligné JVC, l'un des fils d'Altair lui a indiqué qu'il allait à Alexandrie pour créer une guilde d'Assassin (un truc du genre A EDITER précisément) (en excluant le fait que je trouve complètement bidon le fait de faire une news juste parceque untel perso à dit qu'il allait quelque part ...mouais ...) mis bon je prend quand même en compte surtout que ça ma ressurgie au visage lorsque j'ai vu la dernière page de la BD française (dont le côté Desmond n'est pas canon mais le personnage Aquilus si apparement puisque présent dans l'encyclopédie) qui montre que l'histoire de la BD va potentiellement continuer en Egypte http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Voilà j'espère que ce topic permettra d'étoffer ces hypothèses en lancant un débat plein de bonne humeur http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

A vos clavier ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

bee61
20/11/2011, 04h50
fin XVIIIème siècle Révolution Américaine ET Révolution Française, avec aller-retour probable
indices, outres le bonnet phrygien et l'Oeil de la Providence :
SPOIL : <span class="ev_code_WHITE">période et lieux cités sur un mode faussement interrogatif dans "la saga des jeux vidéos: AC" , dans l'Encyclopédie, et dans le guide de jeu ACR</span> SPOIL

FunKyMoonKey
20/11/2011, 04h53
Ah ça ça serait excellent en effet http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png avec un ou deux ancètres http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png parceque NY - Paris ça prend longtemps à cette époque ^^ (dont une fille peut être non ? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif)

Elyya
20/11/2011, 06h17
Si on suit bien la fin , on comprend que nous sommes au Grand Temple avec la présence de Junon : http://s3.noelshack.com/upload...292_sans_titre_5.bmp (http://s3.noelshack.com/upload/12329364020292_sans_titre_5.bmp)

Donc vu qu'ils ont trouvé ce qu'ils cherchent , pourquoi revenir dans l'animus ?

Il y aura surement des complications alors je penche pour une période Révolution Américaine/Française.

Tiens dans une séquence glyphe dans AC 2 , George washington n'avait-il pas une pomme ?

FunKyMoonKey
20/11/2011, 06h22
ah donc selon toi le jeu durerait une dizaine de minute non ? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif Il y aura CERTAINEMENT des complications

Thepapaille
20/11/2011, 07h00
Comme dit ailleurs je miserai sur la révolution française (américaine j'sais pas vraiment, mais c'est possible ) à la fin de ACB Shaun dit bien qu'il n'y a qu'un seul endroit ou l'on retrouve à la fois le bonnet et l'oeil...

Après il y a toujours ce bon vieux Mr. Lafayette. Qui joue un rôle dans les deux révolutions et qui ferait un bon camarade dans le jeu à la manière de Machiavel. Parce que je suppose que les assassin's ne seront pas du côté de la monarchie... xD

Concernant le personnage qu'on jouera j'imagine bien une femme si on parle de la révolution. Pourquoi pas un clin d’œil à la Marianne. (même si je vois mal une assassine seins nu sur un tas de cadavres xD)

Après partir dans l'extrême peut être laisser Desmond de côté. N'ayant plus besoin de l'animus maintenant qu'il est l'assassin qu'il se devait de devenir... peut être un zoom sur 16 ou bien l'eve de Desmond.

J'sais pas trop, tout me vient en tête xD

bee61
20/11/2011, 07h30
non, puisqu'il a bien été dit chez Ubi que si ACR marque la fin de la trilogie des aventures d'Ezio, AC3 marquera la fin du cycle des aventures de Desmond ..
sinon d'après une de mes sources dans les milieux autorisés ( http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/crosscrusher.gif ) (mon post plus haut), "on en a pas fini avec le sujet 16" (textuel)

Oxymore11
20/11/2011, 07h31
J'dirais en Amérique. Quand on fini Revelations, y'a /SPOIL/ un zoom sur un point brillant qui se situe sur la cote Est américaine quand Jupiter parle à Desmond /FIN DU SPOIL/

Camus00
20/11/2011, 07h38
Pour moi, deux hypothèses seulement:

Premièrement, la Chine, début 16ème siècle. Pourquoi introduire Shao Jun si ce n'est pour ne pas la voir plus tard. Seul souci, elle ne semble pas être liée génétiquement à Desmond. Ce qui m'envoie vers la seconde hypothèse

Etat de New York 2012. On incarne Desmond.
On approche de la date fatidique du 21 décembre 2012 dans le jeu. Desmond et sa clique ont trouvé l'endroit du Sanctuaire qui permettrait de sauver l'Humanité de la Catastrophe.
De plus, un détail m'intrigue. Dans l'Encyclopédie, on découvre des concepts de la Lame Choc, la version moderne des Lames Secrètes. Bon on peut se dire qu'Ubi à pris de l'avance pour un futur épisode, mais pourquoi pas s'en servir dans le prochain opus?

Skelface
20/11/2011, 08h07
Une chose est sûre, on le saura en début d'année prochaine.

De rien!

Kingsalt20
20/11/2011, 08h12
Ils ont réutilisé les coordonnées du DLC " LA disparition de Da Vinci" qui montraient le trou qui dans la vidéo de fin montre que le trou est en fait une ancienne architecture de CQELA.

Ephy07
20/11/2011, 08h19
Message original par hawkof501st:

- Comme l'a souligné JVC, l'un des fils d'Altair lui a indiqué qu'il allait à Alexandrie pour créer une guilde d'Assassin (un truc du genre A EDITER précisément) (en excluant le fait que je trouve complètement bidon le fait de faire une news juste parceque untel perso à dit qu'il allait quelque part ...mouais ...) mis bon je prend quand même en compte surtout que ça ma ressurgie au visage lorsque j'ai vu la dernière page de la BD française (dont le côté Desmond n'est pas canon mais le personnage Aquilus si apparement puisque présent dans l'encyclopédie) qui montre que l'histoire de la BD va potentiellement continuer en Egypte

Non, non et non. Si tu avais lu la bio de Darim dans le jeu tu saurais qu'il va en Egypte rejoindre la veuve de son frère. Il n'y va pas pour accomplir une mission capitale. En plus, on sait quasiment tout de ce qui s'est passé entre Altaïr et Ezio. Aucun intérêt de revenir sur cette époque.

Personnellement, j'ai déjà dit que la révolution française pour AC III ça me cassait les noix. Si jamais ça devait arriver, j'aimerais bien un truc genre => nouvel assassin qui agit entre l'Amérique et l'Europe, qui a genre 17 ans au moment de la révolution américaine si il agit pile à ce moment là, et qu'on suit jusqu'à ses 50 ans comme Ezio pour qu'on puisse espérer profiter des débuts de l'industrie et du capitalisme.

Berillions
20/11/2011, 08h31
Message original par Ephy07:
En plus, on sait quasiment tout de ce qui s'est passé entre Altaïr et Ezio. Aucun intérêt de revenir sur cette époque.

Comment on sait tout cela ?

FunKyMoonKey
20/11/2011, 09h58
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par hawkof501st:

- Comme l'a souligné JVC, l'un des fils d'Altair lui a indiqué qu'il allait à Alexandrie pour créer une guilde d'Assassin (un truc du genre A EDITER précisément) (en excluant le fait que je trouve complètement bidon le fait de faire une news juste parceque untel perso à dit qu'il allait quelque part ...mouais ...) mis bon je prend quand même en compte surtout que ça ma ressurgie au visage lorsque j'ai vu la dernière page de la BD française (dont le côté Desmond n'est pas canon mais le personnage Aquilus si apparement puisque présent dans l'encyclopédie) qui montre que l'histoire de la BD va potentiellement continuer en Egypte

Non, non et non. Si tu avais lu la bio de Darim dans le jeu tu saurais qu'il va en Egypte rejoindre la veuve de son frère. Il n'y va pas pour accomplir une mission capitale. En plus, on sait quasiment tout de ce qui s'est passé entre Altaïr et Ezio. Aucun intérêt de revenir sur cette époque.

Personnellement, j'ai déjà dit que la révolution française pour AC III ça me cassait les noix. Si jamais ça devait arriver, j'aimerais bien un truc genre => nouvel assassin qui agit entre l'Amérique et l'Europe, qui a genre 17 ans au moment de la révolution américaine si il agit pile à ce moment là, et qu'on suit jusqu'à ses 50 ans comme Ezio pour qu'on puisse espérer profiter des débuts de l'industrie et du capitalisme. </div></BLOCKQUOTE>

Et si t'avait lu les parenthèse tu verrais que j'ai dit que j'y crois pas non plus faut tout lire avant de crier à l'hérésie http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

bee61
20/11/2011, 10h15
pas envie du tout de suivre encore un assassin toute sa vie .. je veux du neuf à tout point de vue : à changement d'époque, de lieux et d'assassin, changement de structure du scénario ..
et surtout, je n'ai aucune envie de voir disserter des heures sur le bienfaits et méfaits du capitalisme et du libéralisme, on en mange assez comme ça dans l'actualité .. pas envie du tout de me replonger dans le journal de 20h en lançant le jeu ou en venant sur le forum

Katchahoy
20/11/2011, 10h21
Message original par bee61:
et surtout, je n'ai aucune envie de voir disserter des heures sur le bienfaits et méfaits du capitalisme et du libéralisme, on en mange assez comme ça dans l'actualité ..

Dans certains jeux (que nous ne nommerons pas) ça passe pourtant très bien, quand c'est bien fait.
Je trouverais dommage qu'il n'y ait pas une trame idéologique derrière, après pour le thème je ne suis pas difficile.

magemo6
20/11/2011, 10h21

Cette endroit est indiqué à la fin du jeu par un un homme appartenant à Ceux Qui Eté Là Avant, je le nommerai Zeus. Et également à la fin du DLC "La Disparition de Da Vinci" grace à des coordonnées précises, enfin bref pas besoin que je vous dise où c'est hein http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Bien après cette grande introduction à ce topic, j'ai envie d'entrer directement dans le sujet sur ce jeu prévu pour 2012 je suppose dont je donnerai le nom de code "Apocalypse" (oui "Assassin's Creed Apocalypse" c'est le nom le plus probable pour un jeu sortant peu avant l'hypothètique fin du monde du Vendredi 21 Décembre 2012 et où l'intrigue se situerait également autour de cette date)

-Les Symboles présent à la fin de Brotherhood qui sont le "bonnet phrygien" ( Aux États-Unis, il a été un symbole de liberté pendant la guerre d'indépendance. Il est toujours présent sur le drapeau de l’État de New York.) et "l'Oeil de la providence" (Ce symbole est présent sur le Grand sceau des États-Unis d'Amérique.)
-le Fait que desmond se trouve également en Amérique du Nord

Les deux factions militaires durant ces guerres pourrait dissimuler Assassin vs Templier ("l'Oeil de la providence" étant un symbole de la Franc-maçonerie ...)

A vos clavier ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

Premièrement le véritable Nom de Zeus est Tinia (Cf Artbook)
Esuite, c'est vrai que l'hypothèse pour les Etats-Unis est solide je ne vois rien qui s'y oppose sauf si on considère Emberset la possibilité de contrôler la chinoise (encore faudrait-il qu'elle soit reliée à Altaïr ou alors, Desmond est issu de 3branches, quelle coïncidence !)

Par rapport à la Franc Maçonnerie, très juste !
On peut déjà remarquer la ressemblance des logos qui évolue au cours du temps (dans la BD : The Fall) l’emblème des y ressemble de plus en plus.
D'ailleurs on y retrouve les même caractéristiques :
-Une élite
-Philosophie humaniste (homme au centre du monde, il doit être libre de ses choix)
-Société +ou- secrète, au cœur des grandes évolutions histo-politiques

Pour l'intrigue en 2012, bien évidemment, c'est pour ça que AC3 va devoir conclure la saga à moins qu'ils décident de faire un 6ème épisode qui sera un Epilogue où on joue avec Desmond mais ce ne serait plus un véritable Assassin's Creed.

Hypothèse de la Révolution Française; ça serait mon rêve mais à mon avis les dévs ont plus intérpet à utliser les states, surtout lorsqu'on voit la fin d'ACR

Hypothèse d'Alexandrie, ça serait plaisant mais je vois mal les dévs revenir en arrière.

magemo6
20/11/2011, 10h24
pas envie du tout de suivre encore un assassin toute sa vie .. je veux du neuf à tout point de vue : à changement d'époque, de lieux et d'assassin, changement de structure du scénario ..
et surtout, je n'ai aucune envie de voir disserter des heures sur le bienfaits et méfaits du capitalisme et du libéralisme, on en mange assez comme ça dans l'actualité .. pas envie du tout de me replonger dans le journal de 20h en lançant le jeu ou en venant sur le forum

Au contraire, AC2 était le meilleur car on suivait Ezio de 1476 à 1499 ans = 23ans.

A la base ils n'auraient pas du faire Brotherhood et Révélations.

bee61
20/11/2011, 10h30
j'ai pas dit que c'était pas bien, mais que je voudrais autre chose, du neuf à tout point de vue, pour éviter toute redite, toute lassitude, et toute comparaison trop faciles

Naenira
20/11/2011, 12h43
j'ai pas dit que c'était pas bien, mais que je voudrais autre chose, du neuf à tout point de vue, pour éviter toute redite, toute lassitude, et toute comparaison trop faciles

Une femme comme ancêtre http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/love.gif

FunKyMoonKey
20/11/2011, 12h43
perso je ne pense pas que ça s'arrete avec celui de l'année prochaine, parceque si vous enlevez AC à Ubisoft bas ... plus d'argent ^^'

Shadowinds995
21/11/2011, 01h16
Pas faux! ^^

Sinon, y'a un truc qui me dérange...a la fin de ACR on nous montre que Ezio ne prends pas la pomme...jusque là ok...mais a la fin de Embers on le voit donner une sorte de boite a l'assassin(e) chinoise...Et ma question est qu'à t'il bien pu lui donner, une autre pomme? les clés de la bibliothèque d'Altair? ???

Skelface
21/11/2011, 02h17
perso je ne pense pas que ça s'arrete avec celui de l'année prochaine, parceque si vous enlevez AC à Ubisoft bas ... plus d'argent ^^'

Assassin's Creed, non. Le cycle Desmond, si.

bee61
21/11/2011, 02h35
Message original par Gaute24:
Pas faux! ^^

Sinon, y'a un truc qui me dérange...a la fin de ACR on nous montre que Ezio ne prends pas la pomme...jusque là ok...mais a la fin de Embers on le voit donner une sorte de boite a l'assassin(e) chinoise...Et ma question est qu'à t'il bien pu lui donner, une autre pomme? les clés de la bibliothèque d'Altair? ???

je pense plutôt qu'il lui donne un exemplaire du Codex ou de ses propres écrits ..
je le vois mal refiler comme ça une pomme à quelqu'un qu'il a vu quelques jours, même s'il s'est battu à ses côtés .. à la limite il peut lui avoir donné des indications écrites à déchiffrer pour les localiser ..
je ne pense d'ailleurs pas qu'il ait encore eu une pomme en sa possession à la fin de sa vie, en tant qu'Assassin retraité qui souhaite se consacrer exclusivement à sa famille et à sa vigne

Skelface
21/11/2011, 02h46
Je ne vois pas pourquoi il aurait une Pomme... Il a caché la "sienne" dans la Colisée (et on sait où ça mène) et a laissé celle d'Altaïr.

Je penche en effet pour quelques écrits, on remarque qu'il ne fait que ça dans Embers. Ou bien une babiole qui l'accompagnait. Rien de bien important à mon avis qui justifie l'hypothèse de la Chine.

Ephy07
21/11/2011, 05h10
De toute façon, tant que l'histoire du nouvel assassin sert l'histoire de Desmond en 2012, je serai satisfait, mais comme certains sont gonflés par le capitalisme qu'on nous rabâche, je suis fatigué par la révolution qu'on nous rabâche en permanence. Surtout que je considère qu'il y a une part de nombrilisme là dedans, comme si les révolutionnaires français avaient inventé le concept de la démocratie... Bref.

En effet je pense que Ezio a du transmettre un écrit à la chinoise, vu qu'elle avait besoin de conseils pour rassembler les assassins chinois.

bee61
21/11/2011, 05h25
il n'y a pas de nombrilisme (chauvinisme aurait été le bon terme), ni de débat sur la démocratie (tout aussi chiant, superficiel et vain en jeu vidéo que pourrait l'être un débat sur le capitalisme), il y a juste une convergence de plusieurs indices, de sources relativement proches d'Ubi et des concepteurs, qui tendent TOUS vers l'hypothèse des Révolutions Française ET Américaine (important le ET, ça nous fait 2 nombrils http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif ) ..
c'est une constatation, pas un désir

Ephy07
21/11/2011, 05h31
Je parlais plutôt du fait que la révolution française était, avant confirmation, la principale idée/volonté pour ACIII de la plupart des gens sur des forums français x)

Personnellement si c'est confirmé ça me décevrait pas mal. J'aurai bien aimé avoir le Paris post-haussmanien, histoire qu'on nous refasse pas le coup de la ville avec une moitié campagnarde.

Skelface
21/11/2011, 06h02
Ça manquera de botte de foin.

MiSS Provencale
21/11/2011, 06h06
Parce que vous pensez réellement que Desmond va revenir dans l'animus??? Si oui pourquoi? Non sérieusement vous rêvez la!!! Jupiter à dit que Desmond doit trouver ce qui unit les sanctuaires dans le monde pour les sauver du cataclysme à venir. Je ne vois pas l'intérêt à faire revenir Desmond dans l'animus!!! Je pense que AC 3 sera uniquement avec Desmond pour définitivement clore son histoire.

Camus00
21/11/2011, 07h25

Au pire, ils arrêtent les jeux, mais créent un univers étendu, à la Star Wars. Y'a tellement de chose à raconter sur l'univers AC.

Camus00
21/11/2011, 07h28
Double post sorry^^

Message original par TRICARD2010:
Parce que vous pensez réellement que Desmond va revenir dans l'animus??? Si oui pourquoi? Non sérieusement vous rêvez la!!! Jupiter à dit que Desmond doit trouver ce qui unit les sanctuaires dans le monde pour les sauver du cataclysme à venir. Je ne vois pas l'intérêt à faire revenir Desmond dans l'animus!!! Je pense que AC 3 sera uniquement avec Desmond pour définitivement clore son histoire.

Sachant que il a du se passer à tout casser une semaine entre la fin de Brotherhood et le moment ou Desmond se réveille à la fin de Revelations, et qu'il restait 72 jours tout pile au moment de la découverte du sanctuaire de Rome, à la fin de Brotherhood, avant la Catastrophe, les développeurs vont devoir meubler près de 2 mois d'aventure en un seul épisode.
Ca va être tendu.

bee61
21/11/2011, 07h37
et il va le trouver où et comment ce qui unit les sanctuaires du monde entier ? et les localiser avec précision comment ? et trouver la façon d'y entrer ou d'interagir avec comment ? et le sujet 16 ? qui dit qu'on en a fini avec lui ? qui dit que Desmond et lui n'ont pas quelque chose à faire ensemble ou l'un pour l'autre ?
et surtout qui peut dire que Desmond sera seul en scène dans AC3 ?
pas mal de raisons de refaire un tour dans l'Animus, avec ou sans points d'exclamation

Camus00
21/11/2011, 07h44
Ca nous renverrai donc soit à un contrôle total de Desmond dans le prochain opus, soit forcément à une plongée dans l'Animus via un ancêtre dans une période historique des Etats Unis, plus précisément dans l'état de New York.
Ca se tient, même si c'est pas une période qui m'enchante...
ON en saura plus d'ici mars-avril je pense, au plus tard E3 2012.

bee61
21/11/2011, 07h52
franchement, un épisode complet uniquement avec ce bout de mou sans envergure, on risquerait de s'ennuyer vite je crois .. ça en fait du boulot pour lui bâtir à la fois un physique, une personnalité et un scénario dignes de succéder à Altaïr et Ezio en si peu de temps http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/doubt.gif

MiSS Provencale
21/11/2011, 08h19
Bee. Je crois que quand desmond se réveille et que son père ouvre la portière dela camionette on y a voit très franchement ce fameux "trou noir" qui nous a été indiqué dans le dlc da vinci dans acb. Honnêtement je pense pas qu'un de ses ancêtres y soit allé et puis il dit clairement "je sais ce qu'on doit faire maintenant". Y'a plus explicite que sa!!! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Skelface
21/11/2011, 08h23
Mais tu ne sais pas ce que le Grand Temple réserve.

Donc pas de conclusion hâtive. Un Assassin's Creed sans fait historique n'en est pas un, même si ça n'empêche pas que Desmond se doit d'être plus important, et surtout moins tête à claques.

bee61
21/11/2011, 08h25
http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/doubt.gifmerci beaucoup du cadeau .. y a un topic pour le spoil http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/doubt.gif
ou au moins, on essaye d'avoir l'élémentaire présence d'esprit de mettre des balises SPOIL ...

Skelface
21/11/2011, 08h30
on essaye d'avoir l'élémentaire présence d'esprit de mettre des balises SPOIL ...

Et quel est le premier mot du titre du topic? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rolleyes.gif

fire-of-light
21/11/2011, 08h39
Tous se que je peut dire c'est qu'il y a des gens qui en savent déjà un peut trop .....

MiSS Provencale
21/11/2011, 08h58
Message original par Skelface:
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par bee61:
on essaye d'avoir l'élémentaire présence d'esprit de mettre des balises SPOIL ...

Et quel est le premier mot du titre du topic? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rolleyes.gif </div></BLOCKQUOTE>

Merci!!! <3

bee61
21/11/2011, 09h09
justement, c'est pas le topic des spoils ACR http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/tongue.gif

MiSS Provencale
21/11/2011, 09h13
C'est pas grave y'a quand meme écrit spoil http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/furieu.gif

bee61
21/11/2011, 09h17
exact spoil : POUR AC 2012 pas ACR encore une fois http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/furieu.gif http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/furieu.gif
il est donc normal qu'on se méfie puisque le topic des spoils ACR existe par ailleurs http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/furieu.gif

MiSS Provencale
21/11/2011, 09h20
lol!!! mais tu as fini le jeu ou pas??? A croire que je vais finir par croire que mes posts dérangent http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/furieu.gif http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/furieu.gif Bref c'est une hypothèse pour AC 3 donc on en reste au même point

Shadowinds995
21/11/2011, 09h23
Whooo! Calmos amigos! Hein...vous n'allez pas vous disputer pour ça! Effectivement c’était un gros spoil...mais comme l'a dit Skelface, il y avait déjà une balise Spoil qui t'avait prévenue...et si on parle de AC 2012 on va forcement se baser sur les révélations de ACR pour faire des hypothèses...sur AC 2012. Donc maintenant arrêtez s'il vous plait.

Et Bee tu devrais éviter tous les topics avec la balise "spoil"...^^ Et d'ailleurs, je te rassure y'a pas que ça a la fin...ce n'est qu'une fine partie des Révélations. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

bee61
21/11/2011, 09h25
non je n'ai pas fini le jeu .. et même si je l'avais fini, d'autres ne l'ont pas fini, en particulier les joueurs PC qui ne l'ont même pas commencé ..
tu devrais pouvoir réussir à imaginer ça entre 2 "LOL", non ?

Skelface
21/11/2011, 09h39
Il y a du spoiler non balisé dès le first post et tu ne l'as jamais signalé...

Ce topic a été créé spécialement pour émettre des hypothèses après avoir terminé Revelations. Il est évident qu'on va indiquer de nombreux éléments de la fin.

bee61
21/11/2011, 10h23
oui, mais si tu reprends le 1er post justement, l'auteur dit que comme beaucoup il a fini le jeu , mais pas qu'il faut absolument l'avoir fini pour participer .. avant ce gros spoil, on s'en était tenu à des généralités ou à une vague évocation du contenu d'ACR, les véritables spoils étant sur le topic dédié ..
je reproche à ce spoil particulier d'être vraiment très détaillé sans avertissement ..
je ne pense pas qu'il soit évident de rentrer obligatoirement dans des détails précis de la fin d'ACR pour évoquer les lieux et époques où on imagine ou aimerait que se situe AC3 ..
il aurait tout aussi évocateur pour ceux qui ont fini le jeu de lire "selon les dernières images de la dernière mission de Desmond, je pense que..." sans que cela spoile les incorrigibles curieux (incorrigible curieuse en l'occurrence)

FunKyMoonKey
21/11/2011, 10h33
ATTENTION je vais trancher !
explication du spoil : Si vous voulez participer au topic sur le prochain dans de bonnes conditions vous devait forcément avoir fini la fin du jeu en cours (ACR) (ah moins que ça ne vous dérange pas d'être spoilé) mais vu que c'est indiqué dans le titre que il y a du spoil ...

Sur le topic des spoil vous parlez uniquement de ACR (en évoquant peut être le prochain mais sans chercher à trouver son contenu) et ici vous parlez uniquement du prochain sur les bases de la fin de ACR M'voyez ?

J'ai prévenue du SPOIL dans le titre point barre ! il n'y a pas à chercher midi à quatorze heure !!! tu veux peut être que je mette "attention on vous rappelle que ya du spoil sur ce topic /!\" avant chaque phrases ? tu comprend faut que ça reste clair pour ceux ayant fini le jeu, pas ma faute si t'est curieuse http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

bee61
22/11/2011, 02h20
tu tranches ton point barre entre midi et 14h ? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif
voilà, ta présentation aurait pu être aussi courte et claire, ça n'aurait pas laissé d'équivoque ..
et rien ne t'obligeait à te précipiter pour créer ton topic, attendre début décembre aurait permis à un plus grand nombre et aux pcistes d'y participer aussi

MiSS Provencale
22/11/2011, 08h40
@Bee:
Quand il y a écrit spoil pour la énième fois les gens si il le désire ne sont pas censé le lire je me trompe? Moi je sais lire donc si j'ai envie de mettre des posts SPOIL dans une discussion SPOIL je suis dans mon droit tu es la seule que sa dérange et j'en suis vraiment désolé pour toi....

bee61
22/11/2011, 08h56
je répondais à Hawk ..
dans la mesure où on se trouve (pour la énième fois effectivement alors qu'un topic est prévu à cet effet) devant un nouveau topic de spoil, mélangé à un nouveau topic sur ce qu'on attend d'ACR (il y en a plusieurs déjà), on pourrait très bien baliser ces spoils, comme cela se fait même sur le topic de spoils, sans que cela prenne des heures à faire ..

ce que je reproche, c'est ce petit côté "MOI j'ai fini le jeu, je me prend le droit de le raconter et j'emmerde ceux qui n'ont fini ou n'ont pas commencé" , et là je sais ne pas être la seule à le ressentir, ne t'en déplaise ..

pour en terminer, évites d'être désolée pour moi et passes en mp pour la suite, merci

FunKyMoonKey
22/11/2011, 09h38
exact spoil : POUR AC 2012 pas ACR encore une fois http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/furieu.gif http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/furieu.gif
il est donc normal qu'on se méfie puisque le topic des spoils ACR existe par ailleurs http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/furieu.gif

Et comment je suis censé spoilé celui qui n'est pas encore sorti ?
tu crois peut être qu'en créant ce topic je dit "hey attantion je vais spoilé un jeu qui n'est même pas annoncé attention !!!" ça spoil forcément ACR si ont veut parler du prochain il faut arreter de tout le temps vouloir avoir raison http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/doubt.gif

même le créateur du topic des spoil ACR le dit donc je ne vois pas pourquoi tu t'entete !

Kingsalt20
22/11/2011, 09h57
Bee, rien ne sert de te mettre dans ces états et de te mettre à dos toutes les personnes de ce topic simplement car tu n'as pas tenu compte des balises [SPOIL] qui averti l'utilisateur du contenu du topic, car chacun à sa vision du spoil.

Pour parler d'AC 2012 il faut donc avoir fini ACR vu que cette fin donne une ouverture et un questionnement sur le prochain AC.

De ce fait, si tu t'es fait spoil j'en suis réellement désolé mais malheureusement tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.

A bon entendeur http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

bee61
22/11/2011, 10h00
tu pourrais avoir eu des infos qu'on a pas encore sur AC3 ..
je ne reproche pas les spoils généraux que tu as donné au début, ils relèvent plus de la trame de l'histoire que l'on connait tous grosso-modo sans en révéler de détails précis ..
à l'inverse celui de Tricard est très précis et aurait plutôt sa place dans le topic dédié

FunKyMoonKey
22/11/2011, 10h05
tu pourrais avoir eu des infos qu'on a pas encore sur AC3 ..
oui bien sûr ... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif
Le spoil commence dès le début et se suit jusqu'à la fin si on devait encore en plus signalé chaques posts sur un topic spoil ... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/doubt.gif

Kingsalt20
22/11/2011, 10h06
Les utilisateurs sont dans leur bon droit de créer un topic qui spoil même le maximum au possible avec des réponses du même calibre tant que cela concerne toujours le sujet du topic.

Le topic dédié est bien trop général.

Ici on discute des hypothèses du déroulement du futur AC donc Tricard n'a fait que répondre au topic proposé.

blackjokerface
22/11/2011, 18h20
Je ne peux pas dire c'est à quelle époque, mais un que j'aimerais beaucoup c'est Londre en 1887 avec Sherlock Holmes(un membre des assassin de Londre) et Jack l'éventreur ( un templier) à cette même époque, on pourrait casiment dire la révoltion scientifique! Ça serais cool de ce prommener dans la ville et monter la grande tour horloge!

MiSS Provencale
23/11/2011, 03h57
oulalalala Madame est fachée dis donc faut pas te faire chier toi!!!!! Je te promet de ne plus m'excuser devant toi après tout j'ai voulu être consiliante et à l'écoute mais ce genre de réflexion sa m'agace mais sa m'agaaaaaaaaaaace!!!!!

MiSS Provencale
23/11/2011, 04h01
A présent je vais parler de choses beaucoup plus interressante à savoir que pour moi Desmond ne remontera pas dans l'Animus. je pense qu'il a acquis les capacités necessaire pour pouvoir affronter (à lui tout seul???) Abstergo qui est le grenier de milliers de templiers qui s'entrainent eux aussi dans l'animus (d'ou les cinématiques du mode multijoueur). Que va t'il se passer quand il aura découvert le grand temple??? Vivement ac 3!!!

bee61
23/11/2011, 05h03
Message original par TRICARD2010:
oulalalala Madame est fachée dis donc faut pas te faire chier toi!!!!! Je te promet de ne plus m'excuser devant toi après tout j'ai voulu être consiliante et à l'écoute mais ce genre de réflexion sa m'agace mais sa m'agaaaaaaaaaaace!!!!!

c'est pas comme d'en rajouter une nouvelle couche une fois l'incident clos ..

----------------------

pas sur que Desmond puisse s'en tirer seul, surtout au départ, sans pomme ou autre Artefact en soutien .. sans parler du rôle trouble de William et d'autres dans l'ombre ..
(ça y est j'ai fini le jeu, contente d'avoir retrouvé une qualité de scénario digne d'AC2)

Ephy07
23/11/2011, 05h24
N'oubliez pas que Desmond doit sauver le monde ET latter les fesses d'Abstergo. Qui vous dit que l'Animus ne pourrait pas l'aider à savoir quoi faire ? Je rappelle que ce qu'on apprend dans le multi, Desmond ne le sait pas, et que ce même multi nous apprend que le fameux Erudito n'est peut être pas associé aux Assassins.

En fait on ne sait même pas ce que les Assassins savent et ont besoin de savoir à la fin d'ACR.

Banshees_06
23/11/2011, 07h18
D'ailleurs, on ne sait même pas si les assassins sont vraiment les "gentils" dans tout ça...

CesarBorgia
23/11/2011, 07h49
L'hypothèse n'est pas si bête que ça, finalement. Celle qui voudrait que Desmond soit l'unique protagoniste du prochain.
Enfin, d'un point de vue purement scénaristique en tous cas.
Je m'explique : jusqu'à présent, nous n'avons vécu de folles aventures qu'à travers deux ancêtres. Les deux ont eu des vies bien remplies, trépidantes voire épiques.
A côté de ça, leur descendant, c'est un gus qu'on fout dans une boite et qui, peu ou prou, joue la vie de ses ancêtres. C'est jamais qu'un gros nerd qui joue à WoW quoi.
Si on veut qu'il soit digne de ses ancêtres, la seule solution est qu'il fasse lui-même quelque chose de sa vie. Sinon ça voudra juste dire que CQELA ont choisi un gros blaireau comme interlocuteur.
Ce qui serait un peu dommage mais qui est finalement très probable.

Edit : il n'y a pas de "gentils" dans tout ça.

bee61
23/11/2011, 07h51
carrément oui Banshes .. en dehors du fait que "rien n'est vrai tout est permis", on ne sait même quasiment rien d'eux hormis l'histoire de la confrérie ..
le but des Templiers est clair , contrôler l'humanité .. les Assassins s'y opposent, ok, mais pourquoi ? sauver l'humanité de ce contrôle, mais pour imposer le leur ou pas ?
de même que les liens et relations entre Assassins/Templiers et Anciens ne sont pas clairs du tout ..
ça fait beaucoup de questions pour un seul futur jeu

j'ai du mal à voir Desmond monter en grade en sauveur ultime comme ça paf, en un tour de passe-passe des développeurs ..

CesarBorgia
23/11/2011, 07h54
Contrôler l'humanité n'est d'ailleurs pas, en soi, un dessein maléfique.
Cette question, et l'opposition templiers/assassins, est très similaire à celle que nous avions déjà évoquée autre part : celle de la démocratie et celle du libre-arbitre.
Rien ne dit que la première est la plus bénéfique pour le peuple, tout comme rien ne dit que l'autre existe (ou est souhaitable).
Mais si on prend ce chemin, j'entrevois quelques pages de masturbation intellectuelle à plusieurs et c'est très sale. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

bee61
23/11/2011, 07h58
incitation à la débauche, c'est du propre http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

rotopio18
23/11/2011, 12h25
Les assassins sont la pour laissé au monde normal de vive une vie libre et non controlé par les gouvernements.

bee61
23/11/2011, 13h23
pas forcément vers une vie libre .. et au contraire très contrôlée par une autorité ...
quand Ezio dit :
"Dire que rien n'est vrai, c'est prendre conscience que les fondements de la société sont fragiles, et que nous devons guider notre civilisation" , il veut plus dire que la civilisation des hommes doit être construite sur des règles solides, et il laisse entendre que justement la liberté des hommes doit être contenue et même dirigée et bridée (peut-être par la manière forte ?) pour ne pas mettre en danger les fondements même de la société

lorsqu'il dit :
"Dire que tout est permis, c'est comprendre que...nous sommes les architectes de nos actes, et que nous devons en assumer les consequences.Quelles soient glorieuses, ou tragiques" , il assume ce fait d'avoir peut-être à faire du mal aux individus pour ce qu'il pense être le bien de la société telle qu'il la conçoit

et cette notion du contrôle de l'humanité version Templiers et version Assassins apparaît comme de moins en moins manichéenne au fil des épisodes, mais de plus en plus trouble .. après 4 opus, je ne peux plus dire que les Templiers sont forcément du côté de l'oppression et les Assassins forcément du côté de la liberté

(merci à gregomix d'avoir recopié les paroles d'Ezio sur un autre topic où je les ai reprises)

mojoujou
23/11/2011, 15h49
Message original par CesarBorgia:
Contrôler l'humanité n'est d'ailleurs pas, en soi, un dessein maléfique.

Non mais dans ce cas ce qui peut être maléfique c'est d'être dans l'erreur de croire savoir ce qui est bon pour l'autre… et encore plus quand ça s'exprime par la souffrance d'innocents. Nombreux sont les dictateurs qui ont eu ce désir et au final en ont payé le prix. Chez les Templiers ça en prend l'aspect par les moyens qu'ils emploient pour accéder à "leur" paix à coups de mensonges et de manipulations.

Et les Assassins sont l'opposition aux actions des Templiers en guidant entre autre le peuple vers une voie plus juste. C'est là que prend tout son sens le petit speech d'Ezio à Sofia vers la fin.

Mais la frontière est fine pour passer de l'autre côté. D'ailleurs les Assassins sont loin d'êtres des saints comme on peut le voir avec Abbas. On a même ce personnage du multi dont je ne me rappelle plus le nom qui était un ancien assassin et qui est passé dans le camps des Templiers parce que les Assassins n'ont pas su protéger son peuple.
Et Ezio aurait bien pu après la mort de ses Frères et de son Père. Mais il n'en a pas eu d'autres occasions étant donné qu'il était en conflit direct avec les Templiers. Et puis il était plutôt entouré entre son Oncle, sa mère, sa sœur et les autres Assassins. Mais au début encore loin de bien comprendre les tenants et aboutissants de l'affaire ça n'a été qu'une histoire de vengeance personnelle du moins une bonne partie avant qu'il ne devienne vrai Assassin.

rotopio18
24/11/2011, 16h04
[QUOTE]Message original par bee61:

il veut plus dire que la civilisation des hommes doit être construite sur des règles solides, et il laisse entendre que justement la liberté des hommes doit être contenue et même dirigée et bridée (peut-être par la manière forte ?) pour ne pas mettre en danger les fondements même de la société

C'est pour cela, que tu n'as pas compris. Ne le prend pas mal, mais tu as repris ce que les templiers disent

la liberté des hommes doit être contenue et même dirigée et bridée (peut-être par la manière forte ?)

Les templiers utilisent la manière forte pour contrôler la liberté des gens, car il ne peuvent penser seul.
Les templiers t'obligent une facon de pensé, alors que les assassins éliminent, ces gens pour te laissé le droit de penser.

Les assassins sont la pour te donné le droit a ton opinion, car consitère que rien est vrai. Cela signifie, de mon point de vu, remet en doute ce que les gens disent, pour prendre le temps de pensé si cela a du sens et non en gobant tout ce qui est dit dans le média, mais forge toi une idée, après tout nous sommes tous doté d'intelligence.

Lorsque le mensonge reine, tout est permis pour connaitre la vérité. Par contre le crédo des assassins dit de tué qu'en dernier recours. Et tué le moins de monde possible.

Toute la belle série d'ac, réflet bien la vie de tout les jours.
Qui a fait détruire les tours du world trade center? rien est vrai

Banshees_06
24/11/2011, 16h14
Message original par rotopio18:

Qui a fait détruire les tours du world trade center? rien est vrai
http://forums.ubi.com/images/smilies/blink.gif Quoi??? Les templiers ont détruits les tours du word grade center???

Les sal**ds... Y sont décidément partout! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

rotopio18
24/11/2011, 17h19
je compare avec la vrai vie. De nos jours les templier n'exite plus, se sont les Illuminati.

Mais le but est que tu te poses la question et non seulement répété se que le gouvernement a dit.

Comme l'assassinat de JFK, qui est le tueur et qu'elle était sa raison.

Est-ce que les hommes sont aller sur la lune?

Je ne dit pas qu'il n'y a rien de vrai. Fait des recherches et interroge toi, comme si rien n'était vrai. cela nous permettera d'atteindre une sagesse, comme avait Altair et Ezio.

Les questions ci-dessus ne sont que des exemples, je tiens a souligné que je ne veux pas partir de débat la dessus.

rotopio18
24/11/2011, 17h25
Comme Copernic, dans le dlc de brotherhood, il a mit en doute les livres. Au résultat, les templier voulait le tuer, car il avait une vision différente, mais il avait raison en bout de ligne. Les assassins sont allés le soutenir afin que la vérité éclate.

Qui est gentil et qui est méchant?

MiSS Provencale
25/11/2011, 00h15
Dire que se sont les templiers qui ont détruits les tours du world trade center c'est un peu poussé mémé dans les orties... qui a déjà vu des islamistes templiers??? Les islamistes considèrent les chrétiens comme des mécréants donc la c'est pas logique si je peux me permettre... les templiers sont à la base de fervent catholique même si il s'en servent de façade.

mojoujou
25/11/2011, 03h27
POUR RESTER DANS LE DOMAINE DU JEU HEIN !!! Les Templiers sont athées, et de façade ils ne sont pas que Chrétiens ils sont Musulmans aussi.

bee61
25/11/2011, 03h46
arf .. césar a vu juste ça dérape .. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/doubt.gif
laissons de côté les sujets d'actualité, c'est pas notre propos

tu as raison dans ton interprétation Rotopio, mais je crois vraiment qu'elle est pas la seule possible, parce que vraiment ambiguë, comme le souligne Mojoujou ..
d'autant que les dernières paroles des personnages du multi tués par Ezio ou ses apprentis montrent toujours des gens qui ont lutté pour la liberté, directement chez les Templiers, ou qui les ont rejoint après que les Assassins aient trahis leur cause première ou ne l'aient pas soutenue ..
quant à tuer le moins possible, on a maintenant 4 jeux pour nous montrer le contraire

par contre Rotopio, tu t'égares complètement en mélangeant fiction et réalité (JFK, 11 septembre), et par pitié ne relancer pas ce nullissime débat récent sur "on nous cache la vérité, je vais vous la révéler"

assassin08120
25/11/2011, 12h53
salut a tous!!!

Voila, moi je voudrais si vous le permettez reparler des éventuelles villes ou endroits possibles pour le prochain AC. Ainsi que la position de desmond dans ce numéro.

Pour l'endroit ou desmond arrive a la fin de révelation plus besoin de se poser de questions( je crois!!!!!). Mais rien, comme dans les autres épisodes, ne dit que desmond et le perso jouable seront au meme endroit!!!!! Et pourquoi ne pas se retrouver avant l'aventure d'ezio ou au meme moment???? Je suis peut etre le seul a penser ça mais je ne voudrais pas qu'on se retrouve trop vite a une époque trop contemporaine!!!!!

Donc en hypothèse: desmond ou il se trouve, avec ses nouvelles facultés en contact avec certains objets va peut etre se connecter a un nouvel ancetre a je ne sais quelle époque!!!

merci de partager avec moi vos avis et plz aucune animosité, souvenez vous que c'est pour le fun!!!!

rotopio18
25/11/2011, 12h56
Est-ce que tu parles, qu'on pourrait voir la vie de Desmond, avant AC1?

Ephy07
25/11/2011, 13h11
quand Ezio dit :
"Dire que rien n'est vrai, c'est prendre conscience que les fondements de la société sont fragiles, et que nous devons guider notre civilisation" , il veut plus dire que la civilisation des hommes doit être construite sur des règles solides, et il laisse entendre que justement la liberté des hommes doit être contenue et même dirigée et bridée (peut-être par la manière forte ?) pour ne pas mettre en danger les fondements même de la société

Sans te vexer, c'est tout le contraire. La phrase " rien n'est vrai, tout est permis " est issue des oeuvres de Nietzsche qui l'attribuait aux Nazârites.

Le " rien n'est vrai " a à peu près la même signification que le " Dieu est mort ". Autrement dit, les lois, les coutumes, les dogmes qui nous entourent sont fragiles, nous devons nous élever au rang de surhumain pour établir à l'aide de la raison notre propre système de valeurs.

" Nous devons guider notre civilisation " car si nous laissons le peuple s'abandonner à un chef, à un dogme, à une religion de façon aveugle, on ne pourra pas atteindre cet idéal du surhumain de Nietzsche qui se libère des lois pour trouver sa propre voie de façon indépendante.
Ezio nous dit donc que le devoir des Assassins est d'agir pour que chaque individu puisse trouver sa propre voie avec le plus de liberté possible, sans craindre d'être agressé pour s'être différencié des autres.

assassin08120
25/11/2011, 14h16
non non pas du tout!!!! quand je parle d'avant, je parle d'un autre ancetre a une autre époque meme antérieur a ezio ou altair!!!! maintenant je pense aussi que le fait d'introduire la chinoise dans embers et peut etre la façon pour ubisoft de présenter son nouveau personnage!!!!

Tsirynaina
25/11/2011, 14h19
Altair le prouve. Le credo des assassins peut varier dune personne a lautre.

CesarBorgia
26/11/2011, 02h20
Ezio nous dit donc que le devoir des Assassins est d'agir pour que chaque individu puisse trouver sa propre voie avec le plus de liberté possible, sans craindre d'être agressé pour s'être différencié des autres.
En gros, la doctrine des Assassins c'est de guider les gens sur une voie sur laquelle ils n'auront pas de guide, de dogme ou d'idéologie à suivre.
Ce qui en fait une doctrine tout aussi pourrie que celle des Templiers. Et bien plus dangereuse, de mon point de vue d'homme du 20ème-21ème siècle (du joueur quoi).

bee61
26/11/2011, 02h47
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par bee61:
quand Ezio dit :

Sans te vexer, c'est tout le contraire. La phrase " rien n'est vrai, tout est permis " est issue des oeuvres de Nietzsche qui l'attribuait aux Nazârites.

Le " rien n'est vrai " a à peu près la même signification que le " Dieu est mort ". Autrement dit, les lois, les coutumes, les dogmes qui nous entourent sont fragiles, nous devons nous élever au rang de surhumain pour établir à l'aide de la raison notre propre système de valeurs.

" Nous devons guider notre civilisation " car si nous laissons le peuple s'abandonner à un chef, à un dogme, à une religion de façon aveugle, on ne pourra pas atteindre cet idéal du surhumain de Nietzsche qui se libère des lois pour trouver sa propre voie de façon indépendante.
Ezio nous dit donc que le devoir des Assassins est d'agir pour que chaque individu puisse trouver sa propre voie avec le plus de liberté possible, sans craindre d'être agressé pour s'être différencié des autres. </div></BLOCKQUOTE>

oui j'entend bien et je suis entièrement d'accord sur le principe, et sur l'origine nazârite ..
par contre, j'ai pêché par manque de clarté en voulant dire que ces deux phrases d'Ezio peuvent se prêter à une interprétation radicalement différente, exactement comme la pensée de Nietzsche a pu être détournée par les doctrinaires de la race supérieure, eugénistes d'abord, puis nazis par la suite, le tout conduisant aux tragédies que l'on connait ..
à l'opposé, une dérive faussement égalitaire et libertaire de l'abandon total de l'individu à lui-même décrite par César est également possible ..

le tout pour dire que le but réel des Assassins contemporains du jeu est de plus en plus trouble, et que le manichéisme tranché Assassins/Templiers du début de la série s'est sérieusement effiloché

Ephy07
26/11/2011, 04h05
En gros, la doctrine des Assassins c'est de guider les gens sur une voie sur laquelle ils n'auront pas de guide, de dogme ou d'idéologie à suivre.
Ce qui en fait une doctrine tout aussi pourrie que celle des Templiers. Et bien plus dangereuse, de mon point de vue d'homme du 20ème-21ème siècle (du joueur quoi).

C'est ce que dit Ezio dans AC II, après en avoir fini avec Savonarrola " Ne me suivez pas, ne suivez personne ". Ce n'est pas forcément LA meilleure doctrine mais néanmoins elle se vaut. De plus, il faut la baser avec l'idée du surhumain, qui s'élève au dessus de sa condition pour maitriser la culture, la philosophie, la science, la politique, bref quasiment tout afin d'établir sa propre voie de bonheur. Là où les Templiers sont rigides, les Assassins sont pour le changement. Je dis pas que ça fait de cette doctrine une bonne doctrine, mais elle reste carrément différente de celle des Templiers.

Pour Abbas, je pense que vous faites erreur car il a construit son influence sur une opposition à Altaïr, au fait que ce dernier ait la Pomme, et non pas sur le credo, mais sur le fait qu'Altaïr ait révélé que le père d'Abbas a trahi les Assassins. En fait, il n'est pas question une seule fois du credo.

Et oui, on peut interpréter un philosophe de façon différente, mais si on lit Nietzsche en entier, on voit que sa philosophie est complètement incompatible avec le nazisme. Après il faut voir si on parle de l'homme tel qu'il se représente le monde, ou si on parle du credo en lui-même.

William-Miles
26/11/2011, 18h31
pour les hypothèses de 2012, voici les miennes:

1a -une partie du jeu se passera sans doute dans le nord-est des USA, visiblement à la fin du 18e siècle, lors de la Bataille de Saratoga.

1b -ce qui permet de relier directement avec la période pré-révolutionnaire en France! La France a aidé activement les Américains contre les Anglais dans cette guerre (l'une des batailles les plus décisives de l'Histoire). On peut sans doute imaginer un Assassin français venant de Paris en aide aux Américains, avec pourquoi pas quelques aller/retours de chaque côté de l'Atlantique.

ainsi on réconcilierait la fin de Brotherhood (évoquant l'oeil de la providence et le bonnet phrygien) et la fin de Revelations (nord est américain).

2 -Ou alors, rien à voir (ou presque), je pensais à la Russie. La Russie ne se présente t-elle pas comme la Troisième Rome, après la chute de Rome et la Chute de Constantinople? (faisant ainsi suite à Revalations). De nos jours, on peut même penser que la Russie est un repaire des néo-Assassins contre les néo-Templiers...

Mais compte-tenu de la fin de Brotherhood, et celle de Revelations (mais aussi du fait que le jeu est en grande partie développé par Ubisoft Québec), la première théorie semble plus plausible.

west.sidee
26/11/2011, 22h00
On a entendu les chers ami(e)s de desmond lorsqu'il etait encore dans l'animus vers la fin du jeux qu'ils etaient a l'aeroport et qu'ils s'enallaient de rome avec des nouveaux passeport, donc je croit bien qu'ils changent de continent hein ? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png et en effet, je crois que c'est fini pour les temps anciens, et bonjour desmond ! d'apres moi il sera question seulement de lui, puisqu'il n'a plus rien a faire dans l'animus...

bee61
27/11/2011, 02h41
Desmond n'a plus rien à faire dans l'Animus POUR LE MOMENT .. mais rien ne dit qu'une fois devant le temple ou à l'intérieur (voire pour situer avec précision l'emplacement exact de l'entrée) il n'aie pas besoin de revisiter les mémoires d'un nouvel ancêtre pour une raison quelconque .. on peut également penser à une quête sur le même principe que celle des clés de la bibliothèque d'Altaïr ..
je pense aussi à un plus grand rôle de Desmond au présent dans le jeu, mais je ne crois pas qu'il en sera le seul héros, ni que le jeu sera intégralement à l'époque actuelle .. comme AC3 va conclure ses aventures, ça serait une trop grande rupture avec le principe de ce 1er cycle de la série, avec ses aller-retours passé/présent ..
par contre pour un prochain cycle, un changement de cet ordre serait plutôt bienvenu, pour renouveler l'intérêt

CesarBorgia
27/11/2011, 03h22
Ca me fait marrer à chaque fois qu'on parle du fait que c'est Ubi québécois qui développe le jeu et que donc ça se passera sans doute en amérique du nord (lu plusieurs fois sur plusieurs forums, souvent de la part de québécois).

MiSS Provencale
27/11/2011, 09h29
Cher Cesar. Il me semble que Jupiter lui montre clairement les USA et le point situé près de New York.... exactement comme ce qu'avaient vu ezio et leonardo avec les coordonnées géographiques.

CesarBorgia
27/11/2011, 10h42
J'ai pas dit le contraire.
Je souligne juste la stupidité de l'argument ("ils sont québécois alors blabla") que je vois régulièrement.

west.sidee
27/11/2011, 12h08
J'ai pas dit le contraire.
Je souligne juste la stupidité de l'argument ("ils sont québécois alors blabla") que je vois régulièrement.

ece que tu est entrain de me traitté de stupide ?

CesarBorgia
27/11/2011, 12h26
Message original par west.sidee:
Malgré l'effet comique de cette phrase, non.
Je qualifie un argument de stupide. Ca ne veut pas dire que celui qui l'emploie l'est. Je ne te connais pas, je serais bien mal avisé de dire que tu es stupide. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

William-Miles
27/11/2011, 13h39
la culture dans laquelle est plongée une équipe de programmation (du moins une grande partie de celle-ci) peut jouer au contraire un rôle non négligeable dans la construction narrative de l'oeuvre. La proximité culturelle et historique des gens d'Ubisoft avec ce pan de l'histoire québécoise, notamment l'influence qu'ont eu les franco-canadiens ("Canayens") sur l'histoire américaine, est loin d'être un "argument stupide".
On est là juste pour proposer des pistes, des hypothèses, comme le rappelle le titre du topic. On peut être d'accord, ne pas être d'accord, indiquer pourquoi, avancer ses propres théories, mais de là à dire qu'une théorie est stupide, c'est là le domaine de la polémique, dans laquelle je ne m'avancerai pas.

Pour en revenir à la théorie du nord-est américain, les Canayens de Nouvelle-France ont joué un rôle important durant la Bataille de Saratoga. Le jeu est en outre prévu pour sortir fin novembre début décembre, en sachant que Thanksgiving tombera le 22 novembre.
On pourrait très bien imaginer un Assassin issu des Canayens "coureurs des bois", qui se sont fondus aux amérindiens et qui, à leur contact, ont appris l'art de se dissimuler et ont développé des techniques de harcèlements qui étaient celles des chasseurs indiens et des trappeurs. En un mot, quelque chose de très "assassin" dans l'esprit.

A la réflexion, le lien avec la France révolutionnaire m'apparait plus ténu, je pense plutôt à une aventure centrée sur le nord-est américain à l'époque actuelle et au 18e siècle. Mais je pense qu'Ubisoft poura nous réserver de belles suprises... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

CoLaRuSs0
27/11/2011, 13h45
Cela serait dommage si le jeux continue dans le présent... car je ne vois pas Assassin's Creed comme un jeu de flingues !!!

William-Miles
27/11/2011, 13h56
flingue? mmmh, pas vraiment en effet.

Toutes manières tout l'art de l'assassinat est dans la subtilité (lame, poison), donc même si le jeu se passait à l'époque moderne pendant une bonne partie, les assassinats "subtils" seraient sans doute toujours de mise.
Sans parler que l'univers serait à mon avis assez futuriste, surtout s'il faut infiltrer les locaux d'abstergo (on pourrait aussi imaginer un Desmond qui doit intégrer l' "animus" d'abstergo en vue de hacker leur cerveau/serveur central etc.).

blackjokerface
27/11/2011, 16h59
Si je me fis à la fin d'Assassin's Creed Revelation, Desmond et les autres arrive dans un espace éolyenne, je crois qu'ils vont accèder au temple, mais qu'ils vont rester bloqué et que Desmond devra encore utilisé l'animus pour pour trouvé le moyen d'y accèdé. Et pour hypothèse suite à Embers, après la mort d'Ezio Shao Jun apprend la nouvelle et reviens à Florence. Elle rencontre la soeur d'ezio, qui depuis brotherhood est une assassin. Shao prend le fils d'ezio comme tutel en Chine. Donc selon moi la génération d'Ezio évolue en Chine. C'est mon Hypothèse.

CoLaRuSs0
27/11/2011, 17h56
Message original par William-Miles:

Toutes manières tout l'art de l'assassinat est dans la subtilité (lame, poison), donc même si le jeu se passait à l'époque moderne pendant une bonne partie, les assassinats "subtils" seraient sans doute toujours de mise.
Sans parler que l'univers serait à mon avis assez futuriste, surtout s'il faut infiltrer les locaux d'abstergo (on pourrait aussi imaginer un Desmond qui doit intégrer l' "animus" d'abstergo en vue de hacker leur cerveau/serveur central etc.).

Je veux dire par-la que il n'y aura plus de combat d'epee et de trucs commee ca !!

west.sidee
27/11/2011, 21h09
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par west.sidee:
Malgré l'effet comique de cette phrase, non.
Je qualifie un argument de stupide. Ca ne veut pas dire que celui qui l'emploie l'est. Je ne te connais pas, je serais bien mal avisé de dire que tu es stupide. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png </div></BLOCKQUOTE>

ah ok, desoler j'ai parler trop vite http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif soyons amis

bee61
28/11/2011, 02h43
Message original par CoLaRuSs0:
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par William-Miles:

Je veux dire par-la que il n'y aura plus de combat d'epee et de trucs commee ca !! </div></BLOCKQUOTE>

et surtout, la série doit garder son originalité : un splinter cell ou un Metal Gear bis, ou même un GTA-like serait presque une trahison des codes de la saga .. pour un côté futuriste, je suis un peu réticente aussi, on est habitué à évoluer dans de véritables lieux modélisés avec une très bonne fidélité, ce qui permet entre autre le côté "pédagogique" de la base de données avec ses renseignements très intéressants sur l'histoire des monuments .. avec un AC futuriste, ça disparaîtrait ce serait dommage

TescoNeo
28/11/2011, 12h25
Pour moi la logique serais justement un ac juste avec desmond, c'est peut ètre aussi la raison de tous ces spinn off car ils savent depuis un moment comment serais ac3, enfin je pense.

Du coup voilà une grande évolution et puis le but c'est que desmond empèche la fin du monde en 2012, mais je pense qu'il retournera dans l'animus mais d'une manière différente, peut ètre pour comprendre certains mécanismes des fragments d'eden, du coup plusieurs assassins et lieux différents mais seulement dans des tombeaux. Ou simplement pour pouvoir comminiquer avec les dieux.

spank59
30/11/2011, 10h54
moi je dit rien est vrai tout est permi alors sa serai bien qu'Ubi nous produise 1 jeux qui dechire !!! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png

spank59
30/11/2011, 11h17
pourquoi ne pas imaginer un autre groupe d'assassin's en 2012 avec de tout autre ancetre qui decouvrire un secret tel que les fragement d'Eden pour ensuite faire le lien avec desmond ? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/blush.gif

Shadowinds995
30/11/2011, 11h33
1, bonjours.
2, tu pourrais éviter les doubles messages a l'aide de la petite gomme en haut a droite?
3, tu pourrais soigner ton orthographe?

Mais sinon, oui pourquoi pas...http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

bee61
30/11/2011, 12h10
http://forums.ubi.com/images/smilies/blink.giffragemeny deden http://forums.ubi.com/images/smilies/blink.gif
j'ai raté un épisode ?

Nicoditore83
30/11/2011, 13h51
Et la traduction ça donne quoi ?

Qu'en pensez-vous, docteur bee ? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/vomir.png

William-Miles
30/11/2011, 15h38
d'après ma Pierre de Rosette v2.0, ça doit être "fragments d'Eden", mais le reste du message me reste obscur, demandons à Leonardo Da Vinci d'étudier le code http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif

Pourquoi pas imaginer que l'île de l'Animus est en fait un vrai endroit géographique, comme une sorte de pointe émergée du continent perdu Mu (qui pourrait être la terre de la Première Civilisation).
Plaçons la par exemple non loin des Marquises http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

bee61
01/12/2011, 02h23
si l'île était un vestige de continent disparu, je pencherais plus pour l'Atlantide, comme tout s'est jusqu'à présent déroulé entre le Moyen-Orient et l'Europe, et que les dernières indictions nous montre un temple en Amérique du Nord, côte est .. l'Atlantide serait plus à mi-chemin (si j'ose dire) alors que Mu serait situé dans le Pacifique, plutôt aux antipodes (à ne pas confondre avec les gastéropodes http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif ) ..
la lumière, les couleur de l'eau, les rochers me font plus penser à une île de l'Atlantique Nord, genre île de Bretagne ou d'Ecosse

Oxymore11
01/12/2011, 02h37
Euh... non, l'ile de l'animus est juste un endroit test pour les lois de la physique. 16 le dit clairement au début du jeu, faut pas chercher plus loin http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/worried.gif

bee61
01/12/2011, 02h41
rohhh ... l'empêcheur de rêver en rond http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/tongue.gif
http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

mojoujou
01/12/2011, 09h47
Il y a un billet pas mal fait sur Gameblog sur ce que pourrait être le prochain AC. Bien entendu à lire après avoir fini le jeu.

http://www.gameblog.fr/assassin-s-creed-3-indices.php

Ephy07
01/12/2011, 10h53
Bah, à part le fait que je doute qu'il connaisse les Lumières aussi bien qu'il le prétend, c'est vrai que l'auteur de ce billet a quand même bien pondu sa théorie ( le triangle rectangle, fallait y penser ! )

bee61
01/12/2011, 12h18
bof, franchement en dehors de ce ce triangle justement, je vois rien de nouveau là-dedans ; soit on l'a lu avant, soit on l'a imaginé dans nos hypothèses de forumeurs ..
et pour les Lumières, il se trompe carrément de siècle pour les prémices

Ephy07
01/12/2011, 12h31
bah j'avais jamais cherché les coordonnées alors j'ai appris des trucs, mais il confonds les Lumières et la Révolution en effet. D'ailleurs, si on pouvait arrêter le cliché des révolutionnaires beaux et érudits qui étaient de fidèles élèves des Lumières... Comme disait mon prof d'histoire, " Les Révolutionnaires étaient des élèves des Lumières, mais ils pionçaient à côté du radiateur pendant les cours. "

bee61
01/12/2011, 13h13
http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png belle phrase http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png
en même temps, la 1ère révolution qui renverse des siècles de tyrannie n'a jamais abouti directement à un régime démocratique et tolérant quelque soit le pays ; c'est vrai pour la Révolution de 1789, mais aussi pour la Révolution Russe, pour la Chine, les Révolutions d'indépendance des pays colonisés, l'Iran, etc ..
même de nos jours, où l'avenir de la Révolution Egyptienne semble bien incertain ..
la libération d'un peuple du joug de ses oppresseurs est un procesus long, difficile et douloureux ..
la Révolution Américaine n'y a pas échappé, avec l'esclavage, la guerre de Sécession, puis la lutte contre la ségrégation

mojoujou
01/12/2011, 15h33
Ha j'avais pas remarqué d'erreur en particulier. Vous avez vu quoi ?
Sinon oui les Lumières était l'idée qui circulait en Europe et ça il le dit non ?

Linkpogo
01/12/2011, 23h30
Après si par rapport à ce qu'il dit ce ne sont qu'un groupe d'Assassins qui utilisent les idées des Lumières, pas forcément toute la population qui fait la Révolution!

Et grâce à l'Animus, on peut passer de deux à plus d'années entre chaque événement/séquence, donc passer de l'époque des Lumières à la Révolution en passant de la séquence 1 à la 2...

bee61
02/12/2011, 02h29
Message original par mojoujou:
Ha j'avais pas remarqué d'erreur en particulier. Vous avez vu quoi ?
Sinon oui les Lumières était l'idée qui circulait en Europe et ça il le dit non ?

oui mais il se trompe dans les dates
(on en a écartelé pour moins que ça http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif )

sinon Link, je pense pas qu'on visitera les penseurs des Lumières, ou alors juste une évocation ou une rencontre rapide .. ça manque d'actions pour un jeu vidéo les grand penseurs