PDA

Afficher la version complète : Multi et l'attente

Lydorine
19/10/2011, 03h34
bonjour,

je viens vous parlez ici du mode multijoueur.

Pour ma part, le plus grand problème d'un jeu comme heroes en mode multi au tour par tour est le temps d'attente lorsque la ou les partie(s) adverse(s) jouent. Qui a envie de ralonger des parties qui font déjà enter 4 et 6 heures de long en 8 à 10 heures ou plus ou moins de temps même avec la restriction de 5 min par tour.

ensuite dans la catégorie raccourcir le temps entre 2 tours. Il est apparu lors du V et c'était d'ailleurs un très bon ajout en mode multi mais qui mérite d'être perfectionné. Les experts auront deviné que je parle du tour en mode simultané! Faire en sorte qu'il se ré-enclenche même une fois le 1er conflit entre des équipes opposées aiderait grandement à rendre une partie de multi plus fluide. Imaginez: toutes les équipes jouent leurs tours simultanément. Lorsque des opposants sont à 1 jour ou 2 max de marche de distance, le tour par tour se met en place. Une fois le danger éloigné ou exterminé, le mode simultané refait son apparition bien sur si quelqu'un à fini sa journée il faudra qu'il attende que les autre la finisse . Ça ne serai pas magique comme ça les copains dites?

bien sur critique et tout autre idée pour les aidés à améliorer le mode multijoueur serai le bienvenu peut être pour-ont ils prendre en compte quelque idée

shop2D56D5B34
19/10/2011, 06h36
Un truc amusant qui se fait dans le dernier Shogun : avoir la possibilité de s'incruster dans une partie, juste le temps d'un combat tactique. Je ne suis pas adepte de multi, mais visiblement cette méthode apporte quelques surprises et sueurs froides. Imaginez, vous vous attendez à taper une bête IA, donc en connaissant et exploitant ses faiblesses et vous vous retrouvez avec un jeu tactique totalement inattendu.

Dans le cas d'HoMM par exemple, un joueur pourrait prendre les manettes d'une armée neutre s'il a terminé son tour et qu'un autre joueur lance une attaque contre un neutre.

vann789
19/10/2011, 07h10
Bonjours ,

Ou sinon tout le monde joue en même temps en multi et quand un mec a fini sont tour il clique sur un bouton ready , et quand tout les gens sont ready ben ça passe le tour .
Sa réduirait amplement le temps d'attentes .

Cordialement

Ckln00
19/10/2011, 08h55
Message original par vann789:
Bonjours ,

Ou sinon tout le monde joue en même temps en multi et quand un mec a fini sont tour il clique sur un bouton ready , et quand tout les gens sont ready ben ça passe le tour .
Sa réduirait amplement le temps d'attentes .

Cordialement
c'est exactement ce que proposais Lydorine, mais c'est plus clair ici.

yalou973
16/12/2011, 10h21
Je fais remonter ce thread, en espérant qu'il soit lus par les devs http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau004.png

C'est vrai que c'est chia**** d'avoir à attendre 20 ou 30 minutes pour vite jouer 5 mn (en admettant se rappeler de ce que l'on voulait faire/construire 30mn avant) , puis repartir faire un peu de sport, de ménage... etc.
Je suis fan des parties en multi, mais là, ça devient pénible et si rien n'est fait, je vais laisser tomber le jeu.

Un tour simultané entre chaque joueur serait une avancée énorme!
Comme dit plus haut, je ne pense pas que pour les devs, ça soit trop dur à programmer.
Reste juste à définir à quel moment le jeu doit repasser en mode tour par tour?
- tant que les héros ennemis sont couverts par le fog of war ou hors de portée immédiate.

En faisant ça, les parties ne ressembleraient plus à d'interminables attentes.

Vous en pensez quoi ???

MrTiX
16/12/2011, 12h52
Yop,

Blackhole (les devs), ne viendront jamais ici pour consulter ça, et ça a été remonté des centaines de fois sur le forum anglais, tu peux me croire.. ^^

Le pire dis toi, c'est que c'était deja en place dand heroes V : tribes of the east.
Le mieux étant de repasser sur le V donc, car a mon avis c'est pas pres de voir le jour sur le VI, sauf avec une extension... :/

Ubi-Cosmos
30/12/2011, 12h28
Bonjour,

Dans tous les cas, je leur ai signalé vos messages.