PDA

Afficher la version complète : Assassin's Creed : Personnages Réels ?



Eclair11
28/06/2011, 12h57
C'est sûrment que vous avez remarqué quand en lance n'importe jeu d'Assassin's Creed on voit au début 'Inspiré de personnages historiques réels' alors est-il ça vrai ?
Dans Assassin's Creed II : on voit comme personnages principaux Leonardo Da Vinci et tous le monde sait qu'il est réel mais pour la famille Audiotre et Borgia sont-ils vrai ?
Dans Assassin's Creed I : on voit comme personnages principaux Altair Ibn La-Ahad 'Fils de personne' ce nom est-il un peu bizarre et on trouve aussi Al Mualim 'Le maître' ce nom est aussi bizarre non
Alors vous avez quelques avis pour ça ?

bee61
28/06/2011, 13h24
dans AC1, Richard Coeur de Lion et Saladin sont des personnages historiques réels ; dans Ac2 et ACb, les Médicis et les Borgia sont effectivement des familles influentes dans l'Italie de la Renaissance , notamment Laurent-le-Magnifique (Médicis) et César et Lucrèce Borgia
Catherine Sforza a également vraiment existé

Al-Mualim, Altaïr et la famille Auditore sont eux des personnages inventés pour les jeux

pour de plus amples détails sur les personnages et événements historiques qui ont influencé la saga, tu pourras par exemple lire le bouquin consacré à Assassin's Creed dans la série "les sagas du jeu vidéo" ((c'est le n°1 de la série) chez Console Syndrome Edition

il y en a surement d'autres, mais je connais celui-là

Finiarel01
28/06/2011, 13h37
Les Pazzi aussi ont réellement existé...

Pour te contredire Bee il me semble qu'Al Mualim a aussi existé, mais je ne suis pas vraiment sur de mes sources (Wikipedia... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif)

Eclair11
28/06/2011, 13h54
Merci pour vos réponses
http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau011.png

dexterstorm2
28/06/2011, 14h05
Il me semble qu'Al-Mualim est en fait un homme surnommé «« Le vieux de la montagne »» mais je suis pas sure à 100 %

Miss-Daft
28/06/2011, 14h16
Al Mualim en lui-même, j'en doute. Le poste qu'il occupait (chef des Hashashin), en revanche, oui. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png
"Le vieux de la montagne" (comme le rappelle Dexterstorm) était un de ces chefs je crois, ou alors le surnom donné à ces chefs... Je ne suis plus très sûre. ^^

JaX-x5
28/06/2011, 14h17
Al Mualim, ou Assans-Sabbah dans la vraie vie,a réellement fondé le clan des Hashashins.

Les Pazzi,Les Barbarigo,Les Medicis,Les Borgia ont réellement existé.
Va sur Wikipédia,l'autre jour je me suis amusé à tapé des noms de cibles ou d'alliés de la série,j'ai été surpris de savoir que la plupart existaient réellement ^^

Machiavelli aussi à existé ! Et pleins d'autres ! ^^ Après effectivement,Ezio n'a pas existé (quoique "inspiré de faits réels" http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif )

dexterstorm2
28/06/2011, 14h27
Même Bartolomeo a réellement existé

Eclair11
28/06/2011, 14h38
Et pour La Volpe 'Le renard' ?

JaX-x5
28/06/2011, 14h42
Lui,non il n'a pas existé ^^ Lui et quelques autres personnes tels que Paola ou Teodora,ou encore Antonio et Rosa ^^

Eclair11
28/06/2011, 14h51
C'est vraiment dommage que La Volpe n'est pas existé si c'est le cas il devient l'exemple de tous les voleurs http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif

Finiarel01
28/06/2011, 14h51
Pardon pour Macchiaveli, ou en français Machiavel, qui a donné l'adjectif machiavélique... je pensais pas utile de le préciser ici ! ^^

Kingsalt20
28/06/2011, 17h22
Guillaume de Montferrat aussi a vraiment existé. Le médecin hospitalier aussi (oublié son nom veuillez m'en excuser).

Katchahoy
28/06/2011, 18h33
Garnier de Naplouse (je viens de recommencer AC1 http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif)

PatateDesEnfers
29/06/2011, 02h02
Oublier le nom de Garnier quand même ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

bee61
29/06/2011, 02h25
en fait, Al-Mualim est directement inspiré du Vieux de la Montagne, mais ce n'est pas lui, selon "les sagas du jeu vidéo : AC"
on ne sait quasiment rien de la bio du véritable Vieux de la Montagne, mythes, légendes et réalité se mélangent à son sujet

Kingsalt20
29/06/2011, 02h27
Message original par Sombrelance:
Oublier le nom de Garnier quand même ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

Oui bah désolé ça remonte en 2007 ça http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/tongue.gif

Tsirynaina
29/06/2011, 02h38
Message original par kingsword20:
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Sombrelance:
Oublier le nom de Garnier quand même ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

Oui bah désolé ça remonte en 2007 ça http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/tongue.gif </div></BLOCKQUOTE>

Pas d'excuse, espèce d'étourdi http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

bee61
29/06/2011, 02h49
et les poivrots, les fous, les médecins nuls et les troubadours pénibles ont eux aussi réellement existé http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png
(et sévissent encore de nos jours,hélas http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif)

Tsirynaina
29/06/2011, 03h09
De même que les arrogants, les paranoiaques et les dictateurs http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

Eclair11
29/06/2011, 03h53
Message original par bee61:
et les poivrots, les fous, les médecins nuls et les troubadours pénibles ont eux aussi réellement existé http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png
(et sévissent encore de nos jours,hélas http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif)
Bien sûr que les poivrots, les fous sont vraiment existé et dans chaque pays tu trouve quelqu'un de ce genre http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/worried.gif

mathosh70
29/06/2011, 06h56
C'est fou comme AC arrive a s'inspirer de la réalité pour créer un jeu fictif .

C'est un point que j'apprécie beaucoup dans ce jeu . Et je suis du même avis que ma grand-mère http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Touloir
29/06/2011, 07h36
Pourquoi Ezio n'a pas existé ? Bouhouhou... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.pngCa changerait la face du monde. C'est ça qui m'énerve (et que j'adore) dans cette série : tout paraît tellement vrai...Encore bravo à Ubi !

Nicochanou
06/07/2011, 02h45
Il y à un moyen très simple de savoir si les personnages on réellement éxister ou non, dans le jeu depuis AC 2 il y à ce que l'on peut appeller la Base de donnée qui permet d'avoir toutes les informations sur les personnages désiré et leurs histoires.
http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau002.png http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png

Eclair11
06/07/2011, 04h35
Message original par Nicochanou:
Il y à un moyen très simple de savoir si les personnages on réellement éxister ou non, dans le jeu depuis AC 2 il y à ce que l'on peut appeller la Base de donnée qui permet d'avoir toutes les informations sur les personnages désiré et leurs histoires.
http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau002.png http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png
Même dans AC Brotherhood

Shadowinds995
06/07/2011, 04h59
Oui, si je me souviens bien... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Alex-RAWD
17/07/2011, 13h18
Et les vescpuccis alors ?

Kingsalt20
17/07/2011, 14h58
Cristina on en sait trop rien car elle a été créee à partir d'un tableau comme Sofia. Mais les Vespuccis ont réellement existé. Amerigo Vespucci celui qui donna son nom à l'Amérique, en est la preuve.

Shin-Lord
18/07/2011, 02h50
Message original par kingsword20:
Cristina on en sait trop rien car elle a été créee à partir d'un tableau comme Sofia. Mais les Vespuccis ont réellement existé. Amerigo Vespucci celui qui donna son nom à l'Amérique, en est la preuve.
Sans oublier Simonetta Vespucci, qui a inspiré Botticelli a plusieurs reprises pour ses tableaux.

Mais attention !!! La base de données melange fictionet réalité. Tout n'est pas vrai et certaines choses ne comptent que pour l'univers AC.

bee61
18/07/2011, 03h20
oui ils arrangent certains évènements des bios pour les faire coïncider avec le jeu ... mais les dates de naissance et de mort et les grandes lignes des vraies bios y sont toujours exactes

Guikingone
18/07/2011, 08h46
Message original par kingsword20:
Cristina on en sait trop rien car elle a été créee à partir d'un tableau comme Sofia. Mais les Vespuccis ont réellement existé. Amerigo Vespucci celui qui donna son nom à l'Amérique, en est la preuve.

Il me semble que Christina a réellement existé, elle a d'ailleurs donné son nom à une ville qui a disparu depuis -faut dire qu'habiter à côté de l'Italie, ça aide pour ce genre de recherches http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif-, je vais voir de retrouver l'endroit où j'ai vu ça.

Rubians
18/07/2011, 12h04
Sibrand aussi a existé ! C'est fou ! Le nombre d'historiens qu'ils doivent avoir, à Ubisoft ! Et tout ce qui se passe dans le jeu est tout à fait crédible !

Shadowinds995
18/07/2011, 16h37
HS: vachement bien fait ton signe de l'assassin rubians, il fallait y penser ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png

PatateDesEnfers
19/07/2011, 06h43
Il manque un espace à la dernière ligne. :O

bee61
19/07/2011, 07h19
et il y en a un de trop à l'avant-dernière http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif
sinon j'aime bien ce signe, gg

Rubians
19/07/2011, 07h24
Merci, mais il n'est pas de moi.
Je l'ai trouvé ici (http://costa-geablader.deviantart.com/art/Young-Ezio-Auditore-180740037). Comme il dit de le copier, je ne me suis pas gêné ! ^^

manu1488
19/07/2011, 09h29
assassin,screed revelation a laire a trouer l,cul je lai déja précomender aussitot qui sore yer a moi jai hate en calice http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau010.gif

Shin-Lord
19/07/2011, 14h02
@Manu, les FAUTES !!! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/furieu.gif

@Rubians, a mon avis, sur ton site, ils l'ont mis ainsi car il doit falloir le centrer. Essaye donc sur Word en le centrant et la il sera parfait http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

@Sujet-du-topic :P Oui les biographies des personnages fictives font réalistes, mais restent fictives. De meme pour les batiments et l'histoire ou les anecdotes liées, certaines données sont "arrangées", mais tout est la. Je me suis un peu renseigné de moi meme, et tout semble vrai. Je prendrai l'exemple de l'apogée de l'Arsenal de Venise, chantier naval capable de mettre al'eau une galere par jour !!! Mais en général, les "fausses" données sont séparées du reste "vrai" via le dernier parragraphe.

Quoi qu'il en soit, cette foutue base de données, et le jeu, me donnent envie du m'interesser plus en detail a cette époque. Merci AC/Ubi pour cela. Comme je l'ai dit, cette année, Ezio a été mon professeur d'histoire http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

bee61
20/07/2011, 02h05
et quel prof !!
en cas de bêtise ou de leçon non apprise :
"- bon, et bien vous me ferez 10 sauts de la foi, ça vous apprendra" http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/fear.gif

Rubians
20/07/2011, 07h02
Et pas le droit aux parachutes ! ^^

Shin-Lord
20/07/2011, 08h36
Message original par Rubians:
Et pas le droit aux parachutes ! ^^
Cela va de soi http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

hamdianis
01/01/2016, 06h13
*Al Mualim 'Le maître existe réellement il est nommé Rachid Eddine ou «« Le vieux de la montagne »» et son troisième nom est <<Sinan bin Salman bin Mohammed>>.Sinan est né dans la ville de Bassorah en Irak il l'a quitté vers la forteresse d'Alamut en Iran là ou il devient un assassin.En 1162 il devient le plus grand chefs des Assassins en Syrie.

*Garnier de Naplouse aussi est une personnage réelle aussi connu sous le nom de Garnier de Syrie est le 10e supérieur de l'ordre des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem.Initialement profès de l'Ordre des Hospitaliers à Naplouse, sa patrie, il fut investi, en 1177, de la charge de précepteur ou commandeur de l'Hôpital de Jérusalem par Roger de Moulins alors Grand Maître des Hospitaliers.

*Maître Sibrand aussi est une personnage réelle.Il est le fondateur de l'hôpital de Saint-Jean-d'Acre, qui devint le noyau de l'Ordre des Chevaliers teutoniques. Pour cette raison, il est parfois considéré comme le "Premier Grand Maître de l'Ordre Teutonique", même si le commandement lui a seulement été donné en 1192 et l'ordre transformé en ordre militaire en 1198.