PDA

Afficher la version complète : Problèmes de lags anormaux

Elaeus1990
17/03/2011, 12h04
Bonsoir,
Je voudrai savoir si l'un d'entre vous à les mêmes soucis que moi et si quelqu'un savait à quoi mon problème serait du.

En effet le jeu marche très bien et est fluide (à condition d'avoir un peu baissé la résolution). La configuration de mon pc est acceptable et me permet d'y jouer avec une résolution tout à fait correcte mais passé un certains temps de jeu (environ 30min-1h) je me tape des sauts de lags énormes d'environs 1 minute ou plus où je suis obligé de rester sur place à attendre que ça se passe mais ils reviennent à peu près toutes les 10 minutes.

Mes lags correspondent à un son qui crépite (comme si des écouteurs étaient mal branchés ou avaient un faux contact) rendant le jeu absolument inaudible, désagréable. Le 2e aspect est que le jeu rame à fond, je mets 5 minutes à voir un personnage faire 3 pas ou à dire 2 mots (que souvent que je n'entends pas).

Je ne pense pas que la performance de mon ordi y soit pour quelque chose, le jeu est presque aussi fluide pour les 2 résolutions maximales à ceci près que les voix sont mieux synchro si je la baisse. De plus ses capacités requises sont acceptables et aucun jeu, auquel ma machine était assez limitée, ne m'a montré les mêmes signes.

Est ce que quelqu'un a les mêmes soucis ou pense savoir à quoi c'est du? Serait ce par hasard un souci de serveurs (car cela ne vient pas non plus de ma connexion, j'ai changé entre temps et j'ai eu les mêmes problèmes)?

Merci.

xAnth0x
17/03/2011, 14h54
Salut,

Peut tu me donner les détails de base ta configuration système ?

C'est a dire :

- Processeur
- Carte Graphique
- Mémoire vive (Ram)
- OS (Système d'exploitation)

Toutefois si passé 30 minutes de jeu tu commence a ramé (a ne pas confondre avec le lag qui correspond a la latence de la connexion) et que ton son crépite, j'ai bien peur que ton PC chauffe trop.

Si c'est le son sa viens normalement du processeur, mais cela peut être lié aussi a la carte graphique.

A tu déjà eu des artefacts ? le plus souvent ce sont des petits carrés de couleur qui apparaisse quand tu joue ou des problème d'image comme les textures qui s'étire ou tout autre truc du même genre.

En attendant ta réponse, vérifie bien que ton PC est a jour en évitant les drivers bêta et essaye de surveiller la chaleur de ton ordinateur et lorsque cela te le fait, quitte aussitôt le jeu et relance le, essaye aussi de faire un test OCCT de ton matériel (avec précaution).

Elaeus1990
17/03/2011, 16h24
Ok alors mes configurations :
- Processeur : Intel(R) Core(TM) i3 CPU M350
- Carte Graphique : ATI Mobility Radeon HD 5470
- Mémoire RAM : 4,00 Go (dont 3,80 Go utilisable)
- Système d'exploitation : Windows 7 - 64 bits

Raa zut je ne pensais pas que ça viendrai surtout de ça vu que je n'ai eu de problème avec aucun autre jeu tant que je baissait la résolution.

Je n'ai eu aucun artefact, mon écran est tout à fait intact lors du jeu, c'est juste qu'il rame et souvent je sais que ça va arriver parce que j'entends que les sons commencent à crépiter. Les seules soucis que je pouvais rencontrer est une mauvaise synchronisation des voix mais j'ai eu le même souci sur des jeux comme Batman Arkham Asylum, ACII ou The Witcher et il m'a suffit de baisser la résolution d'écran pour que ça passe.

Par contre comme je ne suis pas du tout calé en informatique quand ça commence à aller trop loin niveau machinerie et configuration, je ne vois pas comment je peux savoir si j'ai des drivers bêta et je ne sais pas à quoi correspond un test OCCT ni comment on le lance avec précaution ^^', désolé pour ça.

J'ai essayé déjà de regarder si je pouvais améliorer le graphisme en cherchant de nouveaux drivers pour ma carte graphique mais je ne sais pas si ça marchera et si ça changera grand chose (or je ne voudrai pas désinstaller mon driver si ça ne marche pas parce que je ne sais pas trop comment le réinstaller), on m'a proposé l'AMD Catalyst 11.2 pour les ATI Radeon HD 5000 Series. Tu penses que ça améliorera quelque chose ou pas?

En tout cas merci pour la réponse, il est vrai qu'il chauffait bien hier soir vu le son qu'il dégageait du ventilo mais je n'ai eu aucun jeu qui me faisait le même cinéma et pourtant j'ai toujours eu un peu le même son lorsque je lançais un jeu.

xAnth0x
17/03/2011, 17h03
Pour savoir tout ce que tu doit mettre a jour pour ton ordinateur clique ici :

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Installe le plugin (64bits), tu devra fermé le navigateur pendant l'installation puis une fois fini relance le et lance la détection, une fois que le plugin c'est chargé tu décoche "Afficher aussi les drivers beta" tu vérifie ensuite que le système d'exploitation sélectionner est bien Windows 7 64 bits et tu clique sur valider.

Tout ce qui sera en bleu dans la liste est a mettre a jour, il te suffira de cliquer sur le lien et de le télécharger puis de l'installer, pour installer un nouveau pilote ATI c'est tout simple, tu lance la nouvelle version et cela installera l'autre par dessus, et si toutefois tu veux revenir a une version ultérieur tu la trouvera sur le site officiel.

Donc oui il est absolument nécessaire de mettre les dernières version de pilotes pour une meilleur compatibilité et autre amélioration apporter par la dernière version.

Sinon tu a quoi comme Alimentation et combien de watt fait telle ? car si ça te le fait dans d'autre jeu tout aussi gourmand, ta carte graphique ou le processeur est peut être sous alimenté quand il demande plus de puissance a certain passage du jeu.

Elaeus1990
17/03/2011, 21h35
ok alors tout à marché sauf pour 2 drivers :
- Intel HD Graphics (drivers 15.21.10.64.2291 WHQL)
- Intel B4x/G4x/Q4x (drivers 15.17.15.64.2281 WHQL)

lors de l'installation ces 2 là m'affichent un message comme quoi le pilote n'a pas été validé et qu'il faut que je contacte le vendeur pour un truc approprié. Mais bon le reste a marché.

Non aucun autre jeu ne me fait le même souci c'est bien pour ça que je pensais que ça ne viendrai pas de mon pc. En baissant la résolution d'un cran tout passait bien. J'ai énuméré des jeux juste pour donner une idée de certains qui demandaient beaucoup mais qui ne m'ont posé aucun problème. C'est la 1ère fois que j'ai ce truc.

Au niveau de l'alimentation je joue toujours sur prise quand je suis aux commandes d'un jeu parce que je sais que sinon les capacités seront limitées. J'ai une combinaison de 100-240V, 1.5A et 50-60Hz pour l'entrée je pense (input) et une combinaison de 90W MAX, 4.74A et 19V (output donc sûrement la sortie). Ce sont les seules valeurs affichées sur ma batterie mais tout est écrit en chinois donc bon c'est pour ça que je ne suis pas sûr ^^'.
En espérant avoir répondu à ta question.

En tout cas merci, c'est cool de m'aider, je suis assez noob sur ce genre d'informations ^^