PDA

Afficher la version complète : Droits de l'hommisme ?

dniepr2008
25/06/2009, 12h36
Que vous évoque la disparition du secrétariat d'état au droit de l'homme?

Arkanne
25/06/2009, 14h44
Rien. Ce n'est pas la mise à la poubelle de la Déclaration universelle des droits de l'homme mais une pub que s'en va. Elle sera mieux aux sports.
Le poste a été créé en 2007 il me semble, non ? Poudre aux yeux ? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

Hariccelon
25/06/2009, 14h57
De toute façon, comme il dépendait des affaires étrangères et que pour faire des affaires, on regarde pas trop les droits de l'homme... il ne servait à rien. Enfin si, c'était une vitrine politicienne.

Heureusement qu'il reste toujours le secrétariat aux anciens combattants.

dniepr2008
25/06/2009, 15h41
Finalement Kouchner avait raison alors? Il ne fallait donc pas créer ce secrétariat? Il n'y avait pas lieu de polémiquer?

Hariccelon
26/06/2009, 03h55
On peut le créer à condition d'en faire quelque chose, mais il faudrait alors se fâcher avec la Libye, le Gabon etc. Comme on veut garder de bonnes relations, le secrétariat ne sert à rien.
A moins qu'il ne serve pour les droits de l'homme en France... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif

GrandPapaMagie
26/06/2009, 05h40
Il n'y avait pas lieu de faire un tel secrétariat, qui semblait marquer une différence entre Affaires Étrangères et Droits de l'Homme. L'un ne peut pas fonctionner sans l'autre. Rama Yade n'a pas à s'inquiéter de toutes façons, Kouchner est aussi contre la "France-Afrique" et ce secrétariat n'aidait pas à manœuvrer plus facilement. Ou alors il aurait fallu y mettre Ségolène Royal, pour qu'elle aille s'excuser partout.
Le secrétariat aux Droits de l'Homme aurait peut-être plus sa place au Ministère de l'Intérieur, non ?

Rama Yade sous la coupe de Roseline Bachelot, ça m'amuse pas mal par contre. Alors, ça fait quoi d'obéir à une pharmacienne ? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

dniepr2008
26/06/2009, 09h21
Plus qu'au ministère de l'intérieur, ne serait il pas mieux au ministère de la justice?

En tout cas pour Rama Yade passer d'un secrétariat aux Droits de l'Homme à celui des sports et de la jeunesse ressemble à un camouflet, une gifle....Etre mutée d'un secrétariat aussi sérieux, sensible et humain à celui presque anodin (j'allais dire futile)des sports montre la haute estime dans laquelle notre très cher président la tient....

Hariccelon
26/06/2009, 09h30
Le secrétariat d'état au sport à un gros budget et un gros impact médiatique tout de même. Pas autant qu'un grand ministère, mais plus que n'importe quel autre secrétariat. Donc politiquement, c'est un poste assez intéressant ; un bon tremplin en tout cas pour un(e) jeune en politique.

eldaura
27/06/2009, 02h11
Et puis au moins si elle passe aux sports, la prochaine fois que la Chine organisera les jeux olympiques, elle saura où est sa place.

sam-le-pirate
27/06/2009, 03h41
D'ici à ce que la Chine réorganise les JO, j'éspère pour elle qu'elle ne serat plus aux sports.
Et comme la Corée du Nord n'est pas prète à les faires, elle peut être tranquille pour un bout de temps.

GrandPapaMagie
27/06/2009, 04h25
Message original par sam-le-pirate:
D'ici à ce que la Chine réorganise les JO, j'éspère pour elle qu'elle ne serat plus aux sports.
Et comme la Corée du Nord n'est pas prète à les faires, elle peut être tranquille pour un bout de temps.
Ce serait des JO explosifs !

Armestat
27/06/2009, 05h01
Je trouve ca dommage, j'étais pourtant sûr qu'elle allait rendre le monde plus beau grace aux droits de l'homme.