PDA

Afficher la version complète : tuto d'actualité

scapin51
23/03/2011, 14h34
Salut l'escadrille,

voilà, j'aimerai montrer au monde le génie français en matière d'art pictural (c'est tout ce qui nous reste)

aussi voudrais je m'y mettre.

Bon, certains connaissant mes grandes capacités en informatique, j'aimerai autant que possible avoir une guuidance, sinon je signe pour perpet' devant l'écran.

las, mille fois las, tous les liens ou tous les sites des tutos que je visite son has been, obsolètes, rien. Y compris celui de Zargos, obelix, papy B , C6 etc... dont je viens à l'instant.

ça fait même pas mal de temps que je cherche en vain.

y'aurait il quelqu'un dns la salle qui aurait comnnaissance d'un tutoriel encore valable aujourd'hui? In french dans le texte.

Merci...

rafalespirale
27/03/2011, 05h23
Camarade, tu as vraiment de bonnes idées. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png
Si c'est en matière d'art pur (appliqué) que tu veux t'améliorer (techniques d'art comme, je ne sais pas, la finition, ou un style particulier par exemple) je ne te serai pas d'un grand secours, je n'y connais rien, je ne sais malheureusement que l'apprécier http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rolleyes.gif.

Par contre, s'il s'agit de manipuler (brosses, calques, ...) les divers outils informatiques (GIMP, Photoshop, ...) je peux t'y aider, chercher et te donner des liens, ou te concevoir quelques modestes tutos (hé oui, modestes, parce que je n'égale pas du tout encore les plus grands skinneurs, ça se voit bien, tout au plus je maîtrise les bases). D'ailleurs, je ne suis pas le seul à pouvoir t'aiguiller sur ce coup-là.

Pour cela je te conseille Simmers Paint Shop notamment (notre ami Google te trouvera ça en un temps minimal), je ne sais pas si tu es passé par ce site mais moi je l'ai trouvé pas mal et bien développé, même s'il manque des chosesue tout n'est pas "downloadable" en 1 fois.
Cela dit, je ne serais pas contre un peu plus de précisions sur tes attentes, qui relèvent de la meilleure initiative qui soit.

scapin51
15/04/2011, 14h18
salut camarade,

je te remercie de ta éponse en ces temps houleux de sortie de CoD... j'ai communiqué avec Master Zargos himself qui m'a refilé son tuto. Super, j'suis flatté, c'est clair.

l'ennuyeux reste que j'ai désinstallé Photoshop un jour d'énervement...

faut que je le retrouve, et que je le maitrise un tantinet. Après, bon, bin c'est du temps encore du temps...et plus le temps passe, moins il en reste, c'est comme le fric...