PDA

Afficher la version complète : Classement et statistiques des créatures

ryo_wufei
27/05/2005, 02h45
Nous savons maintenant qu'il y a des archanges, des diables, des dragons fantômes, etc etc...

Je me demandais ce que chacun souhaitait en terme de puissance de chaque créature (attaque, défense, hp, tirs, vitesse, special...). Il semble que globalement les dragons vont reprendre le premier rôle (enfin le garder si on parle de H4 http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif)

A première vue il semble que les archanges soient plus forts que les diables (sauf si les stats des héros des démos sont très différentes). D'après les rumeurs également, les dragons fantômes auraient décimé tous les survivants du combat lors de la même démo (on ne voit pas de chiffre donc on ne sait pas combien il y en a). Ils seraient peut-être plus forts que les archanges ?

Bref voilà, dites un peu si vous voulez que les archanges soient les meilleurs, les dragons noirs, les dragons fantômes, hydres, béhémoths, diables... etc (on ne sait pas si tous exiteront et seront des top level mais ça ne coûte rien d'en parler).

A vos claviers http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

lecknaat
27/05/2005, 03h03
Je pense que les créatures devrait etre beaucoup plus équilibrer (dragon fantome dans h4 = bidon) mais qu'il est beaucoup plus d'influence dans les combats (ex : un archidiable pourri le moral de l'armée adverse, un phenix augmente la chance ...)

Ce qui m'embete un peu c'est qu'un joueur qui prend la magie du chaos à un avantage certain lors des combats : avec la magie surpuissante et les dragons noirs, il font mal rapidement.

Alors un tel joueur peu gagner une partie sans trop de stratégie.

Ce que je reproche aussi aux cartes, c'est que les duelling ne son pas assez diversifier : on retrouve quand même souvent des generateurs de dragons noirs dans le carte alors que les dragons fées par exemple on en voit jamais. Au final, on se dit qu'en prenant le clan du chaos, on a des chances de trouver des generateurs pour son armée...

Revenons à nos dragons (eu moutons ..) : Moi j'aime bien les archanges car ils ont une certaine classe (surtout dans le 5) mais j'aime aussi les titans et les hydres.

Non c'est trop dur, je n'arrive pas à choisir, je ne peux pas dire qui doit etre le plus fort...a si : les dragons fantomes chevauchés par des archidiables !

malween
27/05/2005, 04h44
Moi je pense que la créture la plus forte devrait être le dragon noir... (créature résistante à la magie, qui prime la puissance)
Ensuite l'ange (archange), qui peut faire réssuciter les alliés tombés au combat.
Après Béhémoth, force brute...
Puis titan, créature d'une grande force, qui doit être un peu moins forte au càc, étant donné qu'elle tire des éclairs (si ça ne change pas).
Le dragon fantôme joue davantage sur la peur et sur c'est pouvoir, il ne devrait donc pas être tellement fort.
Les diables (archi..) ne se prennnent pas de riposte, donc doivent faire moins mal au càc, pour l'équilibre.
L'hydre, pas de riposte non plus, et encore plus avantagée, car elles fait des attaques multiples.

Ensuite le reste... on verra

J'espère ue les dragons noirs seront moins forts que dans H4 (ils étaient trop forts, et trop chers)
Ainsi que les vampires...

ryo_wufei
27/05/2005, 05h03
Personnellement j'ai toujours aimé les dragons fantômes malgré leurs faiblesses, donc j'aimerais qu'ils soient vraiment utiles comme chaque créature de niveau max (et compenser cet écart flagrant de niveau avec les autres lv max). Exemple : ce sont des fantômes et en tant que tels ils devraient être difficiles à toucher (bonus d'esquive par exemple). Et puis il faut absolument garder leur capacité "aging" qui divise par 2 les HP (Le pied lorsque j'ai fait ça contre des dragons d'azur !)

Sinon dans H3 les titans n'ont pas de pénalité de melee (c'est à dire qu'ils font partie des rares tireurs à être aussi efficaces au corps à corps.) Je pense que c'est un point à conserver.

Enfin, ça ne me gênerait pas qu'un dragon noir soit 3 fois plus puissant qu'un archange, mais cela impliquerait une croissance 3 fois plus lente (quotidienne de préférence dans ce cas) et un coût 3 fois plus élevé pour compenser équitablement l'écart de puissance.

Shane_Fenton
27/05/2005, 08h18
J'aimerais bien qu'il y ait plusieurs dragons, comme dans Heroes 3 et ses add-ons, où ils avaient mis le paquet. A savoir : dragons d'or, dragons noirs (je ne compte pas les dragons rouges ou vert, qui sont des versions non upgradées), dragons d'azur, dragons de cristal, dragons féériques et "rust dragons" ("dragons de rouille" ?!? Je ne connais pas le terme qu'ils ont choisi en français).

Pour le 5, j'aimerais que le dragon noir soit le plus puissant (en terme de "puissance pure"), parce que pour moi c'est un peu le symbole du grosbill estampillé Heroes of Might & Magic. Mais j'aimerais aussi qu'il y ait possibilité d'avoir une foultitude de dragons d'espèces différentes, avec chacun sa spécificité, quitte à ce que certains ne soient pas disponibles dans les châteaux.

Instinctivement, je pense à des familles de dragons de type AD&D : les dragons "colorés" d'un côté (vert, rouge, bleu, noir) et les dragons "métalliques" de l'autre (étain, cuivre, bronze, argent, or), avec des variétés comme les dragons féériques, les dragons fantômes (pour les nécros), les dragons "élémentaires" (feu, glace, pierre, éther), etc... Bref, un gangbang de dragons ! http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Vous l'aurez compris, je suis "dracophile" ! http://forums.ubi.com/images/smilies/88.gif

Shane_Fenton
27/05/2005, 08h20
Pour les autres créatures, je suis pour le maintien des anges/archanges, des diables/archidiables et des géants/titans, mais pour l'équilibre, je ne pourrai guère vous aider.

Heros_Inconnu
27/05/2005, 10h31
Pour le "Rust Dragon", la traduction française est "Dragon Corrosif"... ...et sinon, je ne vois pas de Méta-Dragon dans ton énumération... http://forums.ubi.com/images/smilies/88.gif ...un oubli !?! http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

ryo_wufei
27/05/2005, 11h06
LOL j'ai failli la faire mais j'ai pas osé. Peut être un dragon qui se méta-morphose ^^

Heros_Inconnu
27/05/2005, 11h16
J'adore ce méta-humour... http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/partyconfetti.gif

malween
29/05/2005, 18h31
Non, par contre dans la dernière extension du 4, il y a le méga-dragon... il déchire tout celui là (même les créatures alliées ! lol)

ryo_wufei
30/05/2005, 01h35
J'aimerais aussi que, lorsque l'on atteint les LV 7, on ait quand même un intérêt à faire les créatures des demeures inférieures. En général, quand on a 3 types de châteaux développés aux max, on se contente des 2 derniers niveaux de créatures pour le héros principal parce que les autres ne tiennent pas la route (à l'exception de certaines créatures comme les gorgones, etc). Donc il faudrait un peu plus de spécificités uniques qui incitent à produire les "petites" et "moyennes" créatures. Pas nécessairement le "death stare" des gorgones qui est très puissant (trop puissant si tout le monde avait le même) mais pourquoi pas des bonus de ressources, de déplacement supplémentaire, d'alignements, etc etc (qui sont souvent le seul privilège des LV 7).

Shane_Fenton
30/05/2005, 02h25
Pour équilibrer, j'avais pensé à instaurer un système d'expérience pour les créatures (sachant que les créatures de niveaux inférieurs augmenteraient leur expérience beaucoup plus rapidement que les créatures de niveaux supérieurs). A mon avis, cela permettrait de s'attacher un peu plus aux unités qu'on a depuis le départ, grâce auxquelles on remporte nos premières victoires, et qui sont en fait les unités qui nous permettent de consolider notre "empire". En général, une fois qu'on a accès aux créatures de niveaux plus puissants, on a parfois tendance à jeter nos premières unités, et je trouve ça dommage.

Sinon, je trouve que vous n'avez pas vraiment un méta-sens de l'observation. Et les "dragons méta-lliques" dont je parle dans mon post, ils puent, ou quoi ? Allez, ça ira pour cette fois...

Bon, plus sérieusement, je dois vous dire que je n'ai jamais vraiment aimé le principe du "méga-dragon" de Heroes 4. Je n'aime pas l'idée d'une "méta-créature" (désolé http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif ) qui soit plus forte que toutes les autres, je préfère de loin une variété de créatures de très haut niveau qui s'équilibrent les unes les autres, comme les Heroes nous en proposent (archidiables, archanges, titans, dragons...). Je préfère donc, et de loin, une orgie de dragons avec chacun leurs spécificités, à un seul mégadragon plus fort que tous les autres.

Et pour satisfaire notre tendance grosbill, on pourrait faire une différence entre les "jeunes" dragons et les dragons anciens, beaucoup plus puissants mais aussi plus chers (et accessibles pour chaque variété de dragon).

Enfin, pour le dragon fantôme, afin de le rendre plus intéressant, on pourrait en "fabriquer", soit par nécromancie, soit par un "bone dragon transformer" semblable au "skeleton transformer", en y mettant le prix.

lecknaat
30/05/2005, 05h50
Attention : message compliqué !

J'ai une petite idée pour rendre les créatures de faibles niveaux interessante :

Je propose que le nombre de stack de créats que l'on peut mettre dans son armée soit fonction du niveau des créatures.

Je m'explique par un petit exemple : Dans heroes 4, on a 5 places dans son armée et il y à 4 niveaux de créatures.
Si on limite l'armée à 11 niveaux de céatures, on peut faire :
- une armée composée de 2 stack de nivo 1, d'1 stack de nivo 2, 1 stack de nivo 3 et 1 stack de nivo 4 (soit l'armée type dans heroes 4)donc 5 stacks de créatures
ou
- une armée composée de 2 stacks de niveaux 4 et 1 stack de niveau 3 donc 3 stacks de créatures

Je ne sais pas si j'ai été très clair mais je pense que ça rajouterais un peu de stratégie dans le jeu car chaque joueur pourrais faire son propre mélanges...et ça inciterais les joueurs à garder les créatures de faibles niveaux pour avoir une armée plus importante !

Le nombres de niveaux max est à discuter (peut etre 13 ...)

Si vous n'avez rien compris je pourrais toujours essayer de ré-expliquer...mais moi en tout cas, je me comprend !

ryo_wufei
30/05/2005, 06h05
Moi j'ai compris en tous cas ^^ (enfin je crois).

Je pars de ton idée :
Il faudrait de toutes façons que l'ensemble des créatures d'un château puissent tenir dans une armée.
Partant du principe H3 (désolé les H4iens) et en appelant cette ressource "population", on a :
Lv1 : 1 pop
Lv2 : 2 pop
Lv3 : 3 pop
Lv4 : 4 pop
Lv5 : 5 pop
Lv6 : 6 pop
Lv7 : 7 pop
TOT : 28 pop
Après il faut ajouter également un petit bonus supplémentaire pour pouvoir avoir plusieurs créatures de haut niveau sans être (à l'inverse) trop pénalisé (mettons entre 30 et 35 par héros, selon des capacités secondaires ou artefacts, etc). Ou faire en sorte que les héros au début du jeu n'aient qu'un maximum de 20 pop par exemple. Ensuite cela augmenterait à chaque niveau de compétences.

En fait, ça me rappelle l'idée de population dans certains wargames (ex à AOM, un paysan coute 1 pop, mais les unités mythologiques en coûtent jusqu'à 5).
C'est une idée intéressante, et on peut même mettre des compétences secondaires ou artefacts spécifiques grâce à cela.

On pourrait également prévoir une compétence autorité (bon je m'enflamme mais puisque j'y pense je propose) qui ne permet au début que de contrôler les créatures sous Lv5. Au delà, elles estimeraient que le héros est trop faible pour les diriger et pourraient se rebeller, désobéir ou refuser de rejoindre l'armée.

Par contre je crains que ça soit frustrant pour un joueur de ne pas pouvoir mettre tous ses LV Max ensemble. Moi aussi j'ai tendance au grosbillisme ^^, et dès que j'ai un exemplaire de chaque château, j'ai tendance à faire un héros spécial Lv7 parce que j'aime bien http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif (même si ce n'est pas toujours le plus efficace). Et puis je me demande si les joueurs ne vont pas préférer avoir un ou deux stacks vides mais remplir les autres avec les Lv Max.

En tous cas ton approche me semble à creuser http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

lecknaat
30/05/2005, 06h16
Ben moi je proposait ça pour éviter le grosbilisme justement mais si il y a beaucoup d'adepte, on a cas rejouter une option "grosbill = on/off" http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Mais bon pour rester serieux, je pense que ça rajouterais pas mal de strategie et de diversité : 2 joueurs qui ont le même alignement pourrais se retrouver avec des armée très différentes !

Par contre le fait que le nombre de population que l'on peut mettre dans son armée augmente avec le niveaux, je trouve ça pas mal !!

ryo_wufei
30/05/2005, 07h01
J'avais également pensé à une autre possibilité :
Lv 1-3 : 1 pop
Lv 4-6 : 2 pop
Lv 7 : 3 pop
Dans ce cas la limite à mettre est beaucoup plus basse (genre 13 en moyenne).

Ou alors échelonner les créatures sur 10 niveaux dans chaques châteaux, mais seulement 7 niveaux existent. Par exemple, dans certains châteaux il n'y pas de lv 3, dans un autre pas de lv6 mais un meilleur lv7... etc.

Ou enfin avoir parfois plusieurs lv identiques : ex : pas de Lv2 mais 2 Lv3... etc etc etc. C'était presque le cas avec le conflux en son temps http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif ça faisait Lv1, 4 Lv3, Lv6, Lv7. Mais il n'était pas très bien conçu et donc pas très équilibré à mon avis.

Shane_Fenton
30/05/2005, 07h30
En gros, il s'agirait d'adapter "l'unkeep" de Warcraft 3 à Heroes. Personnellement, je n'aime pas vraiment cette idée, parce que c'est une limitation qui me parait artificielle. Pour équilibrer les armées au profit des bas niveaux, je préfère un système d'expérience, car il permettrait de bosster les créatures de bas niveaux plutôt que de limiter celles de hauts niveaux.

ryo_wufei
30/05/2005, 07h52
Ce n'est pas vraiment un upkeep. Un upkeep diminuerait les ressources perçues ce qui n'est pas le cas. Mais je suis d'accord que tout ce qui est de l'ordre de la "limitation" peut-être frustrant. Et comme le disait quelqu'un ici "je joue pour m'amuser, pas pour être frustré". Après concernant l'expérence des créatures, je trouve ça pas mal à condition que l'expérience soir bien individualisée pour chaque créature, et que les dégâts se répartissent sur tout le stack (pas forcément de façon uniforme), idem pour les sorts comme haste, etc etc (voir ce que je proposais dans un autre topic). J'insiste là dessus mais si on différencie chaque créature du stack pour l'expérience, il faut selon moi pousser cela jusqu'au bout ^^

lecknaat
30/05/2005, 08h00
Pour moi, l'expérience des créatures me semble difficile à gérer ! Par contre si ils s'y arrivent, pourquoi pas.

Je suis d'accords que ça frustre de ne pas prendre une armée bien bourrin mais moi quand je joue, je suis frustré car je ne peux pas choisir l'armée que je veux : si je garde mes créatures faibles dans mon armée (ce que je fais toujours) il m'est difficile de luter face à une armée composé uniquement de créatures de niveaux 7 ...

Shane_Fenton
30/05/2005, 09h22
... sauf si tu as avec toi des vétérans que tu trimballes avec toi depuis le début du scénario (voire depuis le début de la campagne, si celle-ci te permet de conserver tes armées, ou au moins tes troupes d'élite).

Urostoki
30/05/2005, 10h28
[QUOTE]Originally posted by lecknaat:
Dans heroes 4, on a 5 places dans son armée[QUOTE]

Juste une petite correction, dans Heroes 4 il y a 7 emplacements et non 5 http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

lecknaat
30/05/2005, 10h36
Oui autant pour moi ! Il faut adapter mes propositions pour 7 emplacements et non 5 ...