PDA

Afficher la version complète : (PC) Problème de connexion au mode multijoueur

Fredpar
27/06/2011, 08h05
Bonjour,

voila, je n'arrive pas à me connecter au mode multijoueur. J'ai fait toutes les manips évoqués sur les FAQ du forum, à savoir: effacer le fichier hosts, mettre a jour mon anti-virus, le firmware du routeur, punkbuster, modifier les ports du pare-feu, désactiver complètement le pare-feu,etc. Mais rien ne change, je n'ai pus jouer qu'à trois ou quatre parties (depuis 4 mois que j'essaie de jouer)...
J'ai demandé de l'aide à Ubisoft, qui ne m'a rien conseillé de concret (en tous cas rien que j'avais déjà essayé).
Quelqu'un aurait-il une solution?

mathosh70
27/06/2011, 08h09
C'est bizarre parce-que tu dis que tu a joué 3 ou 4 fois . Donc tu as dejà réussi . c'était des parties à la suite ou dans des jours différents ? tu as donc pu jouer avant ton problème ? ou après puis le problème est revenue ?

Fredpar
28/06/2011, 03h05
Cétaient des parties dans des jours différents. J'ai pu jouer 2 fois environ parce qu'on m'avait invité, et les deux autres fois c'est arrivé quand j'ai modifié les règles du pare-feu puis quand j'ai changé mon adresse IP. Après chacun de ces changements, le temps de chargement de la partie fut minime (environ 5 secondes). Mais ensuite impossible de rejouer à une deuxième partie: temps de chargement imposssible avec 3 ou 4 joueurs en attente, puis ça à baisssé jusqu'a 1/6. Je suis complètement perdu http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png

Katchahoy
28/06/2011, 05h09
Message original par Fredpar:
les deux autres fois c'est arrivé quand j'ai modifié les règles du pare-feu puis quand j'ai changé mon adresse IP.

C'est donc un problème de paramétrage de ton pare-feu.
Tu dois paramétrer non seulement ton pare-feu logiciel, mais aussi configurer celui de ta box (tape 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de ton navigateur pour accéder à ta box).

Fredpar
28/06/2011, 09h54
Impossible de m'y rendre, que ce soit avec Internet explorer ou firefox. N'y a-t-il pas un autre chemin pour accéder à ma box?

mathosh70
28/06/2011, 12h00
Ben si t'es sur Orange si , depuis le gestionnaire internet

Katchahoy
28/06/2011, 18h35
Possible que l'adresse soit différente selon les opérateurs ou les marques de box. Le mieux est de faire une recherche sur Google.

Fredpar
29/06/2011, 04h07
C'est bon j'ai trouvé, il s'agissait de 192.168.2.1. Pour le routeur Belkin... Parce qu'en fait j'ai deux routeur (Belkin et Freebox). Dois-je donc modifier les paramêtres des deux routeurs? Et quels paramêtres dois-je modifier exactement?

Katchahoy
29/06/2011, 07h24
Pour faire simple, tu as actuellement 3 pare-feux :
- celui de ta box
- celui de ton routeur
- celui de ton PC

Un ou plusieurs de ces pare-feux bloque un ou plusieurs ports requis pour jouer normalement. Ca fait donc pas mal de possibilités.
Commence par désactiver le pare-feu de ton PC ainsi que celui du routeur Belkin. Je ne connais pas l'interface de configuration du routeur, mais ça ne devrait pas être très compliqué. Ensuite fais un test en lançant une partie multi. Si ça fonctionne, c'est que le Belkin bloque des ports. Si ça ne fonctionne pas, c'est que c'est la box qu'il faut configurer.

Une fois que tu as localisé le problème, tu dois ajouter les autorisations pour les ports dont la liste est disponible ici (http://ubisoft-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/14719/session/L3RpbWUvMTMwMDkwNDY5MC9zaWQvVFpDWlhGcGs%3D) sur le matériel en question (donc sur 192.168.1.1 ou 192.168.2.1, ou si l'IP ne marche pas tu vas dans les favoris réseau et tu devrais pouvoir trouver l'IP exacte).