PDA

Afficher la version complète : La meilleure arme

generallouis
13/03/2005, 12h12
A votre avis,quelle arme aimerez-vous le plus dans BIA?

generallouis
13/03/2005, 12h12
A votre avis,quelle arme aimerez-vous le plus dans BIA?

Overlord1944
13/03/2005, 12h26
pour moi c'est le Fusil automatique Browning M1918, cette arme la a une bonne capacite de tire, et fais beaucoup de degat!!! et toi?

Samijuke
13/03/2005, 12h45
Je n'est qu une chose a dire bazooooka powaaaaa http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Overlord1944
13/03/2005, 12h53
lol

generallouis
13/03/2005, 13h28
Personnellement,je me réjouis de tester le stg44 et la m1919 a l'air de péter du tonerre.

Overlord1944
13/03/2005, 13h45
[Les deux armes que j'aime beaucoup aussi, c'est la thompson et la mp40 allemande.

DR_Dauntless
13/03/2005, 16h06
Ca dépend du degré de réalisme du jeu... Si la fatigue est prise en compte et qu'il faut déployer une arme lourde avant de s'en servir, les mitrailleuses dites légères ne seront excellentes que dans des contexte tactique précis.

Le Snipe, c'est pas bon quand il y a trop d'action, le bazooka ça sert à rien contre l'infanterie, les mitraillette c'est surtout bon dans le combat rapproché... La carabine USM1 devrait être polyvalente, assez précise et facile à vivre.

UnbornGuru
13/03/2005, 22h10
La meilleure arme du jeu c le K98 ou le thompson

PIErre662
14/03/2005, 02h30
personnellement ce que je me rejuis d'utiliser c'est le stg44 et la m1 carbine mais mais mais louis ta m1919 tu peux passer a coter en + c'est tros lourd na

frenchguYZmo[from the DC Team]
14/03/2005, 03h54
La meilleure arme d'après moi sera la stratégie, la tactique et l'audace http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif.

DR_Dauntless
14/03/2005, 05h29
C'est beau ce que tu dit http://forums.ubi.com/images/smilies/cry.gif

Si j'osait poursuivre, je dirait que la meilleure arme, c'est le courage, et que dans ce domaine, les piou piou américains n'ont pas d'égaux, vive l'amérique ! http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/france.gif (oups mauvais drapeau lol)

Lucky...Hendrix
14/03/2005, 09h54
moi je dit M1 garand en force !! arme tres polivalente sauf ds les combat raprocher mais pour ca je sort ma baionette ! (au fait ya une baïonette dans le jeu ? je pense pas mais sa aurait été bien !)

PIErre662
14/03/2005, 10h52
moi je trouve que chez les allemands stg44 est tres bien dans les combats raprochés et louintains et chez les americains se serait la m1 carabine

non01
16/03/2005, 05h21
Le BAR a l'air pas mal aussi!

non01
16/03/2005, 05h23
Le BAR a l'air pas mal aussi!!!

Cpl.Highway
18/03/2005, 03h51
Pour en avoir parlé avec des vétérans de la 101th, l'USM1 était super précise et légère, mais c'était une vrais merde en puissance d'arrêt ! Un vétéran français qui était engagé dans la 101th (y'en avait entre 50/100 je crois) m'a dis l'avoir utilisé et qu'il pouvait arrivé de mettre 3 prunes dans un gars et ne pas le retrouvé mort la ou tu l'avais touché...mais 5km plus loin, mort d'hémorragie et non pas avec la puissance du coup ! Bref, belle arme (élue plus arme de la WW2), rapide et précise, mais pas puissante.
Le BAR n'était pas en dotation chez les paras mais que chez les Gliders et les trouffions de base. Sur mes photos d'archive j'ai des photos de paras avec, mais ils devaient les avoir récupéré sur les Horsa crashé. En 1944 c'était une arme trop vielle (1918 !) qui était pourtant appréciée, mais avec son poids et seulement 20 prunes dans le chargeur, si le gars qui la portait tombait, son arme n'était généralement pas ramassée !
Garand, très bien ! Défaut, trop de fumé quand il tire (comme la plupart des armes US); ce qui rend le tireur facile à distinguer et à shooter pour les Allemand et leurs K98K (qui étaient de supers armes précise comme tout mais avec 5 prunes et en bolt action, donc lent au rechargement). Si y'a pas de bayo dans BIA, c'est pas génial par contre !
MP44, presque pas en dotation sur le front Ouest mais plus sur le front Est.
FG42, arme super rare tiré à 7500 exemplaires en tout dans ses deux versions ! Seul les paras allemands l'avaient...enfin quelques rares gars, et non pas 98% comme dans COD !!!
MG42, L'ARME ! Splendide, puissante, rapide, la hantise de tous ceux qui étaient en face. Toujours utilisé bien longtemps après la WW2 (encore aujourd'hui dans des versions modifiées), c'est, selon moi, la meilleure arme. C'est simple, si le servant mourait, sa place était prise de suite par un des pourvoyeurs de munition. Les allemands savaient que c'était l'arme à ne pas perdre dans la section et qu'elle pouvait jouer un rôle décisif sur la suite des combats à venir, à la différence du BAR ! Seul hic, le changement de canon tous les 250 coups pour qu'il refroidisse, mais avec un bon tireur ça prenait 3/4sc !

Je n'ai pas encore acheté BIA, mais je sais déjà que je suis pas glop sur un point. Le fait de pouvoir porter 2 armes, genre une Thompson et un Garand...+ les munitions et tout le reste !!! Pour le faire régulièrement en reconstitution, courir avec une Tommy dans les mains (1928 Lyman) et tout le bardas sur le dos et le casque lourd, franchement je me vois très mal le faire avec un Garand en plus sur l'épaule et les clips en bandoulière ! Dommage que Rambo soit trop souvent pris en exemple, surtout pour un jeu qui se veut réaliste ! Le truc bien serait de voir des vrais niveaux de difficulté...pas des trucs à la COD où, si tu met le niveau le plus haut, l'ennemi n'est pas du tout plus intelligent mais tire simplement QUE sur toi et toujours dans la tête ! Ca, ça tue vraiment un jeu ! Si on rajoute à ça une IA bien pourrie à la COD ou les allies sont tous décérébrés et servent juste à crever pour qu'on prenne leurs munitions, les allemands immortels et cons comme des pines...bref si c'est comme COD, bah c'est ce qui fait que le jeu est nul, tout du moins pour les joueurs qui aiment VRAIMENT le réalisme ! S'inspirer de certains point d'Opération Flashpoint/Hidden and Dangerous et DOD serait pas mal en fait. Une balle bien placé est tu est mort ; handicapé si c'est la jambe et un mal de chien à tirer si c'est le bras! La balistique, le souffle, les dégâts localisés et aussi le poids ! Bref, il faudrait des niveaux de difficulté pour le joueurs lambda qui pense que COD et autre MOH sont LES références du FPS WW2 (...), et un niveau VRAIMENT réaliste, pour ceux qui veulent vraiment voir ce que ça peut donner en vrais (enfin, la mort, la souffrance, l'odeur et l'horreur en moins bien sur, ça doit resté un jeu avant tout !). C'est un rêve pieu, et n'ayant pas encore joué à BIA, je ne me permets pas de critiquer !

@+

generallouis
18/03/2005, 07h10
Merci,Alia 47,de tes critiques trés justes.Si seulement les développeurs de jeux suivaient tes conseils.J'aime bien BIA,mais je regrette quand quelques erreurs.

Primo,il n' yavait pas le moindre panzer IV dans le secteur de la 101e entre le 6 et le 13 juin 1944.Les seuls chars que les paras ont eu à affronter durant cette période,sont des chars français Somua et Renault intégrés dans des bataillons de chars autonomes de la Wehrmacht.Et à supposer que Baker ait eu à affronter des Panzer IV,il faudrait qu'ils soient dotés d'un canon de 75mm long(Pz IV G-J) et non du canon 75mm court des Pz IV (A-F1).

Secundo,si les para et leur copain Baker savent dans BIA appliquer la tactique militaire à l'échelon du groupe de combat(squad),mê^me les paras du 6.Fallshirmjaegerrregiment de Von der Heydte ne suivent aucune de ces mêmes régles de bases.Or les Allemands avaient un certains talent diabolique à manoeuvrer tactiquement leurs adversaires(du moins pour les unités d'élites:Waffen-SS,Fallshirmjaeger,Panzergrenadier,vétérans etc...).Pour BIA,les Allemands tiennent plus des ennemis de Rambo,apparament.
Enfin,2 gourdes majeures:les MG42 et les calibres 30 ont exactement le bruit;et le garand peut se recharger alors qu'il n'est pas encore vidé.
Le colonel Antal a beau avoir 30 ans de carrière derrière lui,avant de conseiller un jeu dans le genre,il ferait mieux de regarder Band of brothers et de demander conseil aux vétérans,aussi bien américains que allemands.

frenchguYZmo[from the DC Team]
18/03/2005, 07h12
Je suis admiratif de tant de détails et de passion pour la WWII. Sans rire on a l'impression d'y être.

generallouis
18/03/2005, 07h25
Encore une gourde.Je viens de constater que le panzerfaust est rechargeable dans BIA.Pourtant c'est une arme jetable après utilisation.Après utilisation on ne sait plus rien faire avec le tube du panzerfaust.

WOGLIN
18/03/2005, 08h26
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>le garand peut se recharger alors qu'il n'est pas encore vidé. <HR></BLOCKQUOTE>

De deux choses l´une, soit le clip ( et pas chargeur) est vide et il s´ejecte automatiquement, soit on tire le levier d´armement et le clip est ejecté(et c´est pas long!) Et oui le clip s´ejecte dès que la culasse ( j´appelerai comme ca l´ensemble ejecteur/precuteur/extracteur) est tirée en arriere.

Ou bien j'avais entendu parler d'un modele...Le Test 20 je croit editer en 1944 qui etait rechargeable

flurryb02
18/03/2005, 09h30
Ma meilleur arme c'est l'IA ennemi: agir d'une façon dont la machine n'a pas idée, c'est à dire comme un dingue du genre courir au milieu d'un panzer et de l'infanterie (si si je l'ai fait LOL).

generallouis
18/03/2005, 09h37
Le garand T20 était doté du chargeur 20 balles du BAR.Il est l'ancetre du M14.Et c'est pas lui dans BIA.

generallouis
19/03/2005, 15h09
Y a pas à dire,pour moi,le stg 44 est la meilleure.

DinoZoff1
20/03/2005, 05h40
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Originally posted by flurryb02:
Ma meilleur arme c'est l'IA ennemi: agir d'une façon dont la machine n'a pas idée, c'est à dire comme un dingue du genre courir au milieu d'un panzer et de l'infanterie (si si je l'ai fait LOL). <HR></BLOCKQUOTE>

Oui moi aussi j'ai deja essayez lol

La premiere fois jvoulais voir comment sa fesais la grenade dans le tank , j'ai rusher et ... oups , pas de grenade xD

La deuxieme fois j'ai rusher et tout , pis j'ai lacher une nade , et le tank a exploser , mais en revenant l'infantry m'a degomer jsuis passé du VERT au ROUGE ^^