PDA

Afficher la version complète : FAQ techniques: merci de lire ces astuces avant de poster!

ES-Ulukai
22/03/2004, 13h08
Bon ben voila ce post va regrouper toute les differente maniere de regler des probs avant que ne fassié un nouveau post.

Premier conseil que je peux donner : si vous avez des problemes graphique du au fait que vous vener de changer de carte, verifier que vous avez bien suprimer vos ancien driver avant de changer la carte donc " supprimer le driver nvidia ou ati, il doit plus y avoir une seule trace" aretter le pc et changer la carte et installer les new driver.

SVP ne mettez pas des commentaire mais juste les solution donner ds ces forum ce qui est un gain de temps.

[This message was edited by Ubi_Darkam on Wed June 23 2004 at 11:36 AM.]

ES-Ulukai
05/05/2004, 09h18
Problème avec le message cd/dvd umulation.

Désinstaller principalment clonecd, clonedvd, alcohol et easy cd creator.

Nero fonctionne très bien avec FC installer sur le pc.

Knock Knock Knocking on heaven's door.

ES-Ulukai
05/05/2004, 09h28
Problème clef de cd déjà utilisé.

Votre clef n'est pas utilisé par une autre personne rassurez vous.
C'est le message qu'il vous met quand votre clef est mal encodé.

Alors encodé votre clef exactement comme elle est écrite, la celf doit être écrite en majuscule, certaine lettres peuvent être confondus avec des chiffres tel que B et 8
O et 0 etc...

Toute clef de Far Cry commence par FCY, si ce n'est pas le cas et que votre clef se termine par YCF c'est que la clef a été écrite à l'envers et donc il faut l'écrire correctement en partant de la droite vers la gauche !

si votre clef est bien encodé mais que le message réaparaît et bien deconnectez vous de
Ubi.com et reconnectez vous.

ES-Ulukai
07/05/2004, 11h43
- ASUS CD-S400: Le jeu se bloque durant le chargement. Pour réussir à jouer, il faut désactiver l'option DMA du disque puis rebooter votre ordinateur (consultez l'aide pour savoir comment désactiver cette option).

- Matsush*ita CR-581-B: Marche correctement sur Windows XP, 2000 et 98 mais sous NT 4, le jeu ne marche pas.

- Philips CDD2000: Incompatibilité totale.

- LG GDR-8161B: Incompatibilité totale.

- Toshiba HL-DT-STDVD-ROM GDR-8081N (Sept 2002 Laptop): Incompatibilité totale.

- LG HL-DT-STDVDRAM GMA-4020B (Avril 2003 IDE - disque interne): Les problèmes sont intermittants, mais la plupart du temps, le jeu ne démarre pas.

plus d'infos ici (http://ubisoft-fr.custhelp.com/cgi-bin/ubisoft_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_sid=qIdEoh8h&p_lva=&p_faqid=9467&p_created=1080632181&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9ncmlkc29ydD0mcF9yb3dfY250PTgmc F9zZWFyY2hfdGV4dD0mcF9zZWFyY2hfdHlwZT0zJnBfcHJvZF9 sdmwxPTg4JnBfcHJvZF9sdmwyPTEwODYmcF9jYXRfbHZsMT1).

Ranma_1-2
27/05/2004, 06h26
Bonne idée cette "FAQ" Ulukai.

Pour le ONLINE

SI VOUS UTILISEZ ZONEALARM !
Switchez avec la touche ALT+SHIFT sous Windows quand vous avez cliqué sur "Internet" pour le jeu. La ZONEALARM doit vous avoir balancé une alerte (c'est normal!) : cochez la case en bas pour qu'ils se souvienne de votre autorisation et cliquez sur "AUTORISER".

Note aussi: si votre PC plante AVANT de l'avoir rebooté (pour une raison ou une autre!) souvenez-vous que ZONEALARM ne se souviendra PAS de votre validation! Mon conseil si votre PC plante comme le mien de temps à autre : rebootez histoire que ZONEALARM se souvienne de votre choix!

NOTE2: si vous PATCHEZ FAR CRY il faudra REVALIDER car l'exe a changé!

Vala, ZoneAlarm c'est bien mais il faut connaître http://ubbxforums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif http://ubbxforums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif http://ubbxforums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

ES-Ulukai
27/06/2004, 03h51
Paramètrage du Direct3D9 et OpenGL :

Dans les options du jeu on voit celui-ci mais on ne sait pas le changer alors pour se faire quitter le jeu et aller dans dossier bin32 qui ce trouce dans le dossier de Far Cry.

Ensuite ouvré le fichier system.cfg à l'aide de notepad et rechercher la ligne :
r_driver = "Direct3D9" et changé ce direct3d9 par "OpenGL".

Attention il est important de respecter les majuscule !!!

eyed0l
11/11/2004, 12h29
Bien, alors je vous ai concocté une petite compilation des questions fréquement posées avec leurs solutions possible.
Mais trêve de bavardages, place à la partie intéressante.

<span class="ev_code_RED">Questions pratiques:</span>

<LI> Quelles sont les configurations minimales et recommandées pour Farcry ?

Tu trouveras ci-après les configurations minimales et recommandées. A partir de celà tu te feras une meilleure idée d'où se situe ta configuration.

Mais trèves de bavardages, voici les configurations minimales et recommandées :

-> Configuration minimale

-Windows 98SE/2000/XP
-Processeur : 1 GHz ou plus
-RAM : 256 Mo
-Carte graphique : 64 Mo compatible DirectX 9.0b
-Carte son : compatible DirectX 9.0b
-DirectX : DirectX 9.0b
-CD-ROM: DVD 4x ou CD-ROM 16x
-Espace disque : 4 Go
-Multi-joueurs : 64 Kbps pour jouer et 512 Kbps pour accueillir 8 joueurs

-> Configuration recommandée

-Windows 98SE/2000/XP (seulement)
-Processeur : 2 GHz ou plus
-RAM : 512-1024 Mo
-Carte graphique : 128 Mo GeForce 4 à GeForce FX 5950; 128 Mo ATI Radeon 9500-9800 XT
-Carte son : Sound Blaster Audigy
-DirectX : DirectX 9.0b
-CD-ROM : DVD 8x-16x ou CD-ROM 32x
-Espace disque : 4 Go
-Multi-joueurs : 64 Kbps pour jouer et 512 Kbps pour accueillir 8 joueurs

<LI> J'ai créé une map pour Farcry et j'aimerais en faire profiter tout le monde. Comment faire ?

Soit il faut avoir un hébergement internet (chez ton isp par exemple) ou soit soumettre sa map à un site proposant des maps et autres mods.

<LI> J'ai un quota mensuel pour ma connexion internet. Est-ce que Farcry génère beaucoup de trafic réseau ?

Pour le volume de données transféré lorsque tu joues en reseau à Farcry tu n'as pas à te faire de souci, ça n'a rien à avoir avec le volume de données véhiculé par du streaming. Il est de l'ordre de 15Mo/h download et upload confondu, cette valeur ne prenant pas en compte les éventuels downloads de maps http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif.

<LI> Lors de mes parties online, j'ai vu le nom de certains joueurs avec des couleurs. Comment puis-je moi aussi réaliser ce miracle ?

Celà ne tient pas de la magie ou de la sorcelerie et n'a rien de compliqué. Pour mettre son nom en couleur il suffit de précéder le texte à mettre en couleur de $x (où x est un chiffre entre 0 et 9).
Les codes couleur sont les suivants :
$0 = noir $5 = bleu clair
$1 = blanc $6 = jaune
$2 = bleu $7 = violet
$3 = vert clair $8 = orange
$4 = rouge $9 = gris
Exemple : <span class="ev_code_BLACK">Fa</span><span class="ev_code_YELLOW">rC</span><span class="ev_code_RED">ry</span> ($0Fa$6rC$4ry)

<LI> Comment faire un screenshot pendant que je joue ?

Il suffit d'appuyer sur la touche F12 pendant le jeu pour faire un screenshot. Celui-ci sera créé dans le répertoire d'installation de Farcry.

<LI> J'ai téléchargé des maps mais je ne sais pas où les mettre.

Il faut placer ces maps dans le dossier "levels" de Farcry. Pour que les maps fonctionnent il faut décompresser l'archive dans ce dossier. Si tu as téléchargé la map "map tagada" il faudra mettre le dossier nommé "map tagada" dans le dossier levels.

<LI> Je voudrais utiliser une manette pour jouer à Farcry, est-ce possible ?

Hélas non, il ne sera pas possible de paramétrer un paddle/gamepad/joystick, cette option n'étant pas prévue dans Farcry.

<LI> Comment afficher les Fps lorsque je joue ?

Ca n'est pas dutout compliqué.
Tu dois afficher la console (en appuyant sur ²³, juste en dessous de Esc), puis ensuite tu tappes \r_DisplayInfo 1 . Et voilà, tu auras diverses infos sur le jeu, y compris les fps, dans la partie haut/droite de l'écran.
Si a un moment tu veux retirer cet affichage, tu retournes dans la console et tu tappes \r_DisplayInfo 0 .
Pour avoir le \ c'est pas tellement compliqué, il suffit de savoir que la console a une mode de complétion automatique des commandes. Donc, pour ton problème, tu tappes r_Display, puis TAB et tu devrais tomber sur r_DisplayInfo. Si ce n'est pas ça qui s'affiche, appuye sur TAB jusqu'à avoir ce qui t'intéresse.

<LI> J'aimerais sauvegarder mes sauvegardes du jeu Farcry, comment dois-je faire ?

Ces sauvegardes se trouvent dans <Répertoire de Farcry>\Profiles\player\default. Il suffit donc de copier ce dossier et toutes les sauvegardes pourront être mises en sûreté.

<LI> Est-ce que je peux récupérer les sauvegardes de quelqu'un d'autre ?

Oui, tu peux reprendre les sauvegardes de quelqu'un d'autre sans problème en veillant toute fois à ce qu'elles aies été générées par la même version de Farcry que toi (une v1.0 avec une v1.0, v1.1 avec v1.1, ...). Ces sauvegardes se trouvent dans <Répertoire de Farcry>\Profiles\player\default.

<LI> J'ai entendu parler du devmode mais je ne sais pas comment l'activer. Pourrais-tu me dire comment faire ?

Bien sûr que je peux te le dire, lit bien ce qui suit et le devmode est à toi http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif.
Pour activer le "devmode" qui te permettra, entre autres, de choisir le niveau désiré, modifie le raccourci vers Farcry et dans le zone cible de celui-ci modifie la valeur pour qu'elle ressemble à quelque chose du genre "<Répertoire de Farcry>\Bin32\FarCry.exe -devmode" (où <Répertoire de Farcry> est l'endroit où tu as installé le jeu).

<span class="ev_code_RED">Questions techniques:</span>

<LI> J'ai téléchargé le patch 1.x. Que faire ensuite ?

Si le patch se présente sous la forme d'un exécutable, il suffit de double-cliquer dessus et le cas échéant de lui fournir, s'il le demande, le répertoire où est installé le jeu.
Si le patch est sous la forme d'une archive (*.zip,*.rar,...) il faut le décompresser et ensuite lancer l'exécutable qui se trouvait dedans.

<LI> Lors du chargement d'une map le jeu plante et je me retrouve sur le bureau windows. Que faire ?

Plusieurs solutions sont possibles pour résoudre ce problème :
- Installer le dernier patch en date, et si c'est fait, le désinstaller et le réinstaller.
- Retélécharger le patch, celui-ci peut être défectueux.
- Vérifier que la map qui plante se trouve bien dans le dossier "levels" de Farcry
- En dernier recours, désinstaller le jeu et ensuite tout réinstaller (jeu + patch(s))

<LI> J'ai acheté le jeu d'occasion et ma clé semble utilisée, que faire ?

Si la première personne à avoir utilisé le jeu a joué sur internet, alors cette clé n'est plus valide. Tu peux toujours contacter la personne chez qui le jeu a été acheté ou le support technique d'Ubisoft pour essayer de résoudre ton problème.

<LI> J'ai acheté le jeu neuf mais celui-ci me dit que ma clé est déjà utilisée (cdkey déjà utilisé), que faire ?

Plusieurs choses peuvent provoquer ce problème :
- Vérifier qu'un firewall n'empêche pas le jeu de se connecter à internet et, le cas échéant, lui donner les permissions adéquates.
- Le serveur Ubisoft peut être surchargé, attendez quelques minutes et réessayez.
- Vérifier que vous n'êtes pas en devmode et, si oui, redémarrer le jeu sans le devmode (est également la cause de problèmes avec punkbuster depuis le 1.3).
- Vérifiez que vous jouez bien avec le compte windows sous lequel vous avez installé le jeu.
- Si c'est la première fois que vous rentrez la clé, vérifiez qu'elle est bien tapée car l'impression sur le manuel de jeu n'est pas très lisible.
- Désinstallez et réinstallez le jeu.

<LI> Le jeu ne veut pas se lancer, que faire ?

Il semblerait que pour certaines personnes le Service Pack 2 soit en cause, essaye de désinstaller et réinstaller Farcry et si le problème persiste, désinstalle le Service Pack 2.

<LI> Lorsque j'essaye de me connecter à un serveur il me répond "exclu", que faire ?

Vérifie que tu n'es pas en devmode et, si oui, redémarre le jeu sans le devmode (est également la cause de problèmes avec punkbuster depuis le 1.3).

<LI> Lorsque je lance le jeu il me met le message suivant : "le logiciel d'émulation de CD/DVD a été détecté. Veuillez neutraliser tout logiciel d'émulation de CD/DVD et commencer le jeu". Que dois-je faire ?

Comme le dit le message, tu as sûrement un logiciel d'émulation de CD/DVD. Par conséquent il faut le désactiver (ou le désinstaller dans certains cas) avant de pouvoir jouer.

<LI> Punkbuster me kick lorsque je joue, avec un message du genre : "you have been kicked via punkbuster (for 15minutes) ...". Que puis-je faire ?

Vérifier qu'un firewall n'empêche pas le jeu de se connecter à internet et être sûr d'avoir la dernière version de Punkbuster. Quand tu fais la mise à jour de punkbuster par PBweb.exe dans le répertoire "far cry/PB" il créé un fichier pbsec.html. Ouvre le et tu verras qu'il est demandé de sauver ce fichier en pbsecsv sous ce même répertoire.
Une autre solution est de désinstaller et de tout réinstaller (jeu + patch(s)).

<LI> Le jeu est lent à certains moments, a des problèmes d'affichage, freeze, ... Que faire ?

Ces problèmes peuvent survenir si la configuration du pc n'est pas bien équilibrée ou ne satisfait pas aux spécifications matérielles minimales requises pour jouer à Farcry. Si ça n'est pas un problème de puissance matérielle, s'assurer que les derniers drivers de la carte graphique sont installés.

<LI> Lorsque je veux me connecter à un serveur il me répond : "Versions du jeu incompatibles". Que faire ?

Celà veut dire que ta version n'est pas la même que celle du serveur. Installe le dernier patch sortit si tu veux jouer sur les serveurs officiels.

Shamane95
10/12/2004, 18h15
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Originally posted by ISWAT_Ulukai:
Problème avec le message cd/dvd umulation.

Désinstaller principalment clonecd, clonedvd, alcohol et easy cd creator.

Nero fonctionne très bien avec FC installer sur le pc.

ISWAT_Ulukai@hotmail.com si vous voulez me contacter mais laisser un message si vous m'add à vos contact.
Knock Knock Knocking on heaven's door. <HR></BLOCKQUOTE>

Et bien je ne vois pas en quoi un "logiciel" pourrait "obliger" d'en désinstaller d'autre ;-)
Je conseils pour ma pars de créer un nouveau compte (le mieux est de créer un compte dés l'installation de windows en gardant un compte "administrateur" "vide" ).
De ce compte administrateur vous pourrez ainsi créer d'autres compte "vide" de toute installation ou presque ...
Que UBIsoft ai des sécurités contre le piratage ok, que ces sécurités "entravent ma liberté" là je dis non ...
Ex : Je viens d'acheter un collection de 11 DvD ....
Far cry étant sur un dvd et les pc rarement équipé de 2 lecteurs, pour les regarder il faut sans cesse manipuler le lecteur pour changer de disque ...
Alors qu'il aurait été si simple et de fonctionnement plus rapide de faire une image du dvd sur le disque dur.
Ainsi j'aurais pu regarder mes dvd ou jouer sans jongler sans cesse avec le dvd de farcry ...

gui1971
23/02/2005, 16h12
SALUT POUR LE PROBLEME MESSAGE CD/DVD EMULATION
JAI FAIT UN CLIC DROIT SUR CLONE CD ET DECOCHE LA CASE HIDE CD-R MEDIA ET çA MARCHE SANS AVOIR EU BESOIN DE DESINSTALLER LE LOGICIEL(CERTAINEMENT LA MEME CHOSE DOIT ETRE DECOCHE AVEC CLONE DVD ALCOHOL OU EASY CD CREATOR)SALUT MERCI http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

gui1971
01/03/2005, 03h49
http://forums.ubi.com/images/smilies/88.gifje viens de trouver une solution encore plus simple pour le problème d'émulation,il suffit tout betement d'installer le jeu farcry sur une nouvelle session avec un antivirus et c tout.
plus besoin de désinstaller tel ou tel logiciel!

ES-Ulukai
22/11/2005, 09h45
Assurez vous que les ports suivants sont bien ouverts dans votre router/pare-feu:

Serveur: Port de sortie 49001/49002
L'arrivée dépend du client Client: Port d'entrée 49001/49002

La sortie dépend du client ( d'habitude mis automatiquement par votre système d'exploitation ) Si vous continuez à avoir des problèmes lors de vos connexions pour jouer en ligne, assurez vous que vos pilotes ont tous bien été mis à jour.

Pour norton internet security :
http://ubisoft-fr.custhelp.com/cgi-bin/ubisoft_fr.cfg/p...dp.php?p_faqid=10470 (http://ubisoft-fr.custhelp.com/cgi-bin/ubisoft_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=10470)

ES-Ulukai
22/11/2005, 09h46
Authentification de la clef de cd :

http://ubisoft-fr.custhelp.com/cgi-bin/ubisoft_fr.cfg/p...dp.php?p_faqid=10464 (http://ubisoft-fr.custhelp.com/cgi-bin/ubisoft_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=10464)

humungus6661975
19/02/2006, 05h30
hello!

j'ai galéré a fond aussi pour jouer en reseau avec far cry...
j'ai resolu mes problemes comme ça:

-verifiez le fire wall de votre systeme de securité et oubliez pas d'ouvrir celui de windows si celui ci est activé! (panneau de config/securité)
-installez le patch FarCryPatch_v1.3_t
-installez le patch far_cry_v1.31
-installez le patch far_cry_v1.33

vous trouverez tout ça et plus encore sur:
http://ubi.com/FR/Games/Download.aspx?pId=645&dcId=23

good games

iguypouf
21/06/2006, 04h37
Pour le problème de CD/DVD émulation, il existe un moyen bien plus rapide, et qui marche avec n'importe quel logiciel, sans s'amuser en multi-comptes windows.
Installez RegCleaner, programme gratuit permettant de gérer en interface "User Friendly" votre registre.
Dans la liste des programmes, cochez "CloneDVD" ou autre programme, et faites "supprimer".
Quand vous aurez de nouveau besoin de CLoneDVD ou autre programme, allez dans le répertoire d'installation de RegCleaner, qui contient un sous-dossier "Backup" avec vos clés de registre supprimées. Un double clic dessus l'insère de nouveau dans la BDR et votre programme remarche à merveille.
Et voilà ! http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

eyed0l
29/12/2008, 10h55
<span class="ev_code_RED">Farcry 2 : problème du jeu en mode "fenêtre"</span>

Pour les personnes ayant leur jeu Farcry 2 se lançant en mode fenêtré, il existe deux solutions possibles :

<LI> Appuyer sur Alt + entrée en mode fenêtré pour passer en plein écran
<LI> Fermer Farcry 2, aller dans "Mes documents > Mes jeux > Farcry 2", ouvrir gamerprofil avec le bloc-note, remplacer la valeur 0 par 1 dans Fullscreen="" et puis enregistrer.

khelkun
22/02/2009, 05h16
Bonjour

j'ai testé le jeu sous win vista 64. Si je passe le jeu en mode fenêtré avant un alt+tab alors j'arrive à basculer entre windows et le jeu sans problème.
Si je reste en plein écran le jeu reste sur un ecran noir et impossible de récupérer la souris ou de revenir sur farcry2. Il faut passer par un ctrl+alt+suppr pour fermer la session windows, ou avoir un deuxième écran sur lequel on peut s'ouvrir le task manager pour tuer le process farcry2 au clavier.

eyed0l
09/07/2009, 03h37
<span class="ev_code_RED">Farcry 2 : Comment insérer un symbole dans son pseudonyme en jeu ?</span>

Pour connaître la façon de rajouter des images d'arme dans son pseudo lorsque l'on joue en ligne, rien de plus simple : il suffit d'aller voir ici (http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/279103702/m/6781040767?r=2611031767#2611031767).

Une autre technique :

Aller dans FarCry 2, dans le multijoueur, ouvrir la console (²) et taper : use_clan_tag ~<une arme parmi celles énumérées ici (http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/279103702/m/6781040767?r=2611031767#2611031767)>.
Attention d'au moins mettre 16 caractères ; pour cela on peut utiliser le symbole ~ pour représenter des espaces (exemple : use_clan_tag ~USanimal~~~~~~~ ; cela va afficher: (L'arme USAS)+animal et les ~~... qui servent à mettre des espaces pour qu'il y ai au moins 16 caractères).
(Solution de Croamin)

<span class="ev_code_RED">Farcry 2 : Comment révoquer des clés si le nombre d'installations est atteint ?</span>

Voici la solution trouvée sur le site du support (http://ubisoft-fr.custhelp.com/cgi-bin/ubisoft_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=12441&p_created=1225300914&p_sid=mTtIEDqj&p_accessibility=0&p_redirect=&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX 3Jvd19jbnQ9MiwyJnBfcHJvZHM9ODgsMTg4MCZwX2NhdHM9MCZ wX3B2PTIuMTg4MCZwX2N2PSZwX3NlYXJjaF90eXBlPWFuc3dlc nMuc2VhcmNoX25sJnBfcGFnZT0x&p_li=&p_topview=1) (comme quoi, il sert à quelque chose http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif) :

5. Que se passe-t-il si mon ordinateur est perdu, volé, ou complètement détruit ? Puis-je récupérer une activation, même sans avoir désinstallé le jeu ?

Dans ce cas, merci d'utiliser l'application de révocation sur un des ordinateurs où vous l'avez activé.
Cet outil peut être téléchargé ici (http://www.farcrygame.com/unlock).
Ou bien, vous pouvez prendre contact avec le Service Clients Ubisoft (par l'onglet 'Poser une Question' au-dessus).