PDA

Afficher la version complète : Bug // Ecran splitté en 4

claybarter
19/07/2010, 16h11
Bonjour,

Je viens d'acheter Assassin's Creed 2 cet après-midi, et j'ai un très gros problème : quand je lance le jeu sur ma PS3 slim, l'écran se splitte en 4 (comme un mode multijoueur en quelque sorte), avec beaucoup de bugs graphiques, dont les 2 écrans du bas qui clignotent.
J'appuie sur start, le logo Ubisoft apparait, puis ensuite le jeu plante sur une page grise avec le logo du jeu et freeze. Je n'arrive alors même pas à retourner au menu PS3.

Petite précision, au moment de lancer Assassin's Creed 2 la première fois, il m'a automatiquement proposé de mettre à jour le firmware de la PS3, de la version 2.8 à la version 3.0 J'ai accepté la MàJ. Peut-il y avoir un lien entre cette MAJ et le bug constaté ?
Sachant que les 2 autres jeu que je possède (Uncharted 2 et FFXIII) fonctionnent très bien, je l'ai vérifié.

Voila un problème pas banal et déconcertant, et je trouve peu d'info sur le sujet sur le net.
Merci de m'aider.
Est-ce un bug déjà constaté ? Est-ce juste un souci avec l'exemplaire de mon jeu ?
Merci d'avance.

Kingsalt20
19/07/2010, 16h47
Non je ne pense pas que ce bug ai déjà été évoqué.

Je te conseille d'appellé le service client. Il te l'échangerons peut-être si tu as la garantie.

Désolé de ne pouvoir t'aidé j'espère que quelqu'un de plus qualifié pourra t'aider =/

claybarter
20/07/2010, 10h37
Merci pour ta participation. Alors j'ai trouvé une explication.

Tout d'abord, j'ai mis à jour l'OS de la PS3, en vain.
Ensuite j'ai été échanger mon jeu (par miracle j'avais encore le ticket de caisse). En vain la aussi. Je me suis dit alors que le problème ne venait sans doute pas du jeu.

Alors il m'est venu une idée : j'ai viré le câble HDMI et remis le câble péritel. Et la cela fonctionne mieux !
Mon câble HDMI doit être endommagé, en tout cas c'est bien étrange qu'il fonctionne pour les autres jeux. Je vais aller en acheter un autre, mais ça coûte cher et c'est malgré tout un peu chelou.
Mais je préfère ça plutôt que d'envoyer ma console au SAV de Sony pour la récupérer dans 2 mois.