PDA

Afficher la version complète : perdu les sons de jeux dans l'upgrade PF+patchs

Cid_Ventur
06/12/2004, 00h13
Bonjour à tous.

J'ai un problème de disparition du son de jeu : au cours d'un même session système, si je lance le jeu une première fois, le son du jeu marche, si je quitte PF puis le relance (ce qui est courant quand on joue online), je n'ai plus aucun son de jeu (ni sur les menus, ni dans le simulateur lui-même), par contre les autres programmes utilisant des sons continuent à fonctionner correctement (par exemple, Teamspeak marche très bien par ailleurs).
Si je reboote le PC, le son marche à nouveau au premier lancement du jeu, puis disparait au lancement suivant...

Ma config :

-carte son intégrée : Realtek AC 97 audio (j'ai mis à jours les drivers, et le problème persiste).

-Celeron 2Giga.Herz
-RAM : 512.

-Paramètres de son dans IL2setup :
toutes options par défaut.
onglet "matériel activé" coché.
onglets "bavardage radio" décochés.

-Paramètres d'installation :
FB-AEP à l'origine (cela fonctionnait très bien)
upgrade avec, dans l'ordre, PF + patch common pour FB+AEP + patch 3.02bm (ayant installé les trois derniers directement à la suite, je ne peux dire si le problème date d'un patch ou d'un autre).

Si vous avez des pistes et autres suggestions d'essais pour corriger ce souci, je suis preneur http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif
Si des précisions supplémentaires concernant la config ou les paramètres pourraient plus vous parler sur ce problème, suggérez-moi lesquels.

Merçi!

Cid_Ventur
07/12/2004, 01h01
Ouep, pour l'instant ça a l'air de parler à personne.

Si c'est comme ça, je me réponds tout seul http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Apparemment, après quelques essais, je constate que ce doit être l'emulateur d'Hypperlobby qui doit accéder au setup d'IL2, d'autant que mon problème se repete quand je rentres manuellement dans les settings, à partir du jeu (d'ailleurs tous les onglets sons se verouillent en "désactivé", comme s'il y avait un utilitaire de "mode sans echec" dans le setup d'IL2.

Je note au passage que la modification des settings de son ne change rien au problème (matériel acctivé/désactivé et autres), et pas de problème recensé au niveau ma dernière version de directX, mise à jour et et analyse faite.

Ma solution provisoire : réouvrir IL2 setup entre chaque partie, pour réinitialiser le setup aux valeurs que j'avai défini à la base, me permet de retrouver le son.

NN_Sokol
08/12/2004, 01h48
Une réponse quand même http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Depuis le début de Il2 les pbs de sons pour certaines cartes ou chipset audio persistent et n'ont jamais été réglés de facon stable.

Ce pb survient effectivement en vol online par HL sur PF lors des retours bureaux, il faut donc les éviter.

Je l'ai eu une fois en online et j'ai tout simplement relancé PF en local sans rebooter

Cid_Ventur
08/12/2004, 03h13
Ah! Merci pour ta réponse! Donc le problème principal vient de ma carte audio, et si je veux l'éliminer définitivement il faut que je change de carte. (mais c'est pas pour demain, je manque cruellement de simflouzes).

Problème avec les retours bureau : je suis obligé de les faire à chaque fois que je rentre sous PF, puisque mon joystick (X45) fait conflit avec la souris, et mon curseur se bloque sous l'écran d'entrée du simulateur. Le retour bureau est donc necessaire pour le débloquer...

Des idées sur la question :

Comment éviter les conflits entre souris et X45 dans l'écran d'entrée du simulateur?

PS : je reposte cette question dans un nouveau topic, merci de ne pas y repondre ici.

Encore Merci NN_Sokol.