PDA

Afficher la version complète : [Red Steel 1] Vos retours sur le jeu

Wuigi
08/12/2006, 04h36
Salut à tous http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Le jeu et la console étant maintenant disponibles, voici un topic pour que vous puissiez donner vos impressions sur le jeu, maintenant que vous avez pu l'essayer !

N'hésitez pas à dire tout ce que vous en pensez http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Gegurion
08/12/2006, 13h26
Le jeu est difficile a prendre en main mais une fois pris en main (1 heure environ) C'est un vrai régal http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Graphiquement c'est pas vraiment top, mais bon pour un jeu de lancement je n'attendais pas grand chose niveau graphismes.

Par contre j'ai un gros problème au niveau du multi.

Ma seconde WiiMote n'arrive pas a ce syncro avec le jeu et donc je n'arrive pas a jouer en multijoueur?

Dans Wii Sport et Wii Play tout fonctionne correctement, car il y a une option pour détecter la seconde Wii Mote. Mais dans Red Steel la seconde Wiimote ne fonctionne pas.

Le problème vient t'il de la Wii Mote qui devrait être activée de base, ou bien du jeu en lui même?

Gegurion
08/12/2006, 13h49
Problème résolu, suffisait de sync la seconde manete avec le bouton sur la console et pas sur la manette http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Angel_Krusnik
09/12/2006, 17h40
Bon, je poste ici sans grande conviction... (comment un simple joueur pourrait faire changer les objectifs d'une grande multinationale?)
Enfin bref....

J'ai pu tester le jeu (sans pour autant l'acheter désolé -_-...)

Eh bien je suis déçu http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gif Je suis fan d'Ubisoft depuis l'époque de la Dreamcast et là on ne peut pas dire que ce titre fasse honneur à la firme Française http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gif

Alors je m'explique:

-graphiquement pas terrible voir moche certains passage... niveau PS2 la honte -_-... Pour une console qui est 2 fois plus puissante environ que la GC ça fait désordre... (pour info la GC est plus puissante que la ps2).

-une prise en main assez fastidieuse :x après un certain temps d'adaptation on se rend vite compte que nos mouvement sont imprécis... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gif

-niveau musique c'est pas ça... après avoir pourtant éditer des titres comme splinter cell on était en droit d'attendre à un jeu avec une qualité aussi bonne... en vain... certaines musiques sont lourdes (à mon goût, hein?) les bruitages sont corrects mais sans plus :x

En conclusion: on aurait pu croire qu'il s'agit ici d'une ébauche, mais pas en tout cas d'un produit fini, encore moins surune console next gen... certes la moins puissante des trois, mais pas non plus aussi naze techniquement que la ps2... (pour la tite histoire la dreamcast était techniquement supérieur à la ps2 alors qu'elle était plus ancienne...).
De bonnes idées, mais pas exploités...

Si les graphismes étaient plus fins, un controle plus précis et des musiques avec bruitages de meilleurs qualité, on aurait pu tenir là un hit!

Si je devais donner une note... je dirai 11/20... mais c'est vraiment car le principe de base est sympa...

Bonne nuit,
Un joueur qui reste sur sa faim.

Clemwar
11/12/2006, 04h59
Personellement j'ai acheté le jeu, et j'ai pu y jouer longuement...graphiquement je ne le trouve pas dégueu, ayant vu d'autre jeu (Zelda y compris avec ces textures floues) je sais ce que je dis...
Niveau gameplay je ne vois pas le problème dont tout le monde parle, la wiimote se débrouille bien avec les guns (juste l'assistance à la visée qui est un peu trop présente...) mais c'est très fun...et très esthétique aussi, les ambiances sont soignées pas besoin de textures en 2048x2048 pour apprécier...
Coté sabre c'est une autre histoire, ce n'est pas très réactif et pas libre du tout. En plus lors du training du coup du marteau d'or il refuse de prendre en compte lorsque je le réussi du coup je n'ai pas pu le débloquer...je ne sais pas si ça le fait systématiquement...dans l'ensemble j'ai passé du bon temps en jouant à Red Steel et c'est le principal, non ?

jim1926
12/12/2006, 09h56
Bon moi jvais donner un avis un poil différents des autres vu que la majorité se fixent sur 1) les graphismes, et 2) la maniabilité...

Moi j'ai particulièrement bien apprécier les graphismes qui sont impressionnant pour la Wii. on disait souvent "la wii est moin puissante etc.." ben si les jeux sont comme ça, c'est bon, moi j'dis pas non ^^
Pour la maniabilité, dur au début, mais une fois en main c'est suffisant pour s'éclater. Faudra peaufiner pour la suite http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif
Le plus bluffant c'est l'IA qui se débrouille vraiment bien. On y fait pas gaffe mais elle est vraiment très "sadique" parfois :P en tout cas ça met un peu de piment dans certains passages...
L'ambiance, et l'immersion sont très bonnes. Une fois qu'on joue c'est vite parti pour 1 voir 2 heures d'affilée dans le jeu! Le fait de pouvoir interréagir avec le décors c'est vraiment sympatique, exploser les voitures, les vitres etc... ça met un plus au jeu http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif Le seul point négatif c'est le multi, seulement 4 maps, c'est pas terrible... j'm'attendais à plus de map mais bon on se contentera de ça http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Si vous sortez une suite, j'suis preneur ^^

shingo95
12/12/2006, 10h01
Moi j'ai acheté red steel avec ma console et je trouve ke c un jeu terrible. Meme si il est graphiquement de niveau gamecube la jouabilité gomme tous les defauts graphiques et de bugs du jeu. Vraiment un jeu innovant et tré bien mené bravo

mathjdu91
12/12/2006, 13h25
J'attendais ce jeu avec beaucoup d'impatience lorsque je l'ai eut vendredi jy ai joué 20 minute a peine et j'ai laissé tombé puis Samedi soir une folle envis de red Steel me reprend et la je n'ai plus laché la Wiimote pendant de longues heure. Déconcertante au début la maniabilité devient subtil et vraiment bonne une fois le soft bien en main. Les graphisme s'embélisse plus on avance dans le jeu les décors du Japon sont merveilleux et la musqiue de Tom Salta dot j'espère une B.O participe grandement à l'ambiance!
Je n'ais pas encore fini le jeu mais un premier vrai défaut commence a se faire sentir il devient répétitif peut-^tre que je me trompe attendons que je le finisse pour juger...
Red Steel est vraiment le petit joyaux auqel je m'attendait Merci UBI!!!

chatainsim
13/12/2006, 06h24
Dans l'ensemble, bon jeu, malgrés des bugs persistant !
Freeze du jeu/console lors du passage a un checkpoint.
Affichage des phares de voiture encore existant aprés l'explosion de cette derniére et volant a quelque centimétre de la voiture.
blocage entre des bambous ...
Trop de bug qui entache le jeu.

Coraus
22/12/2006, 14h18
Je n'ai pas encore joué au jeu (je l'aurai à Noël), mais je me suis inscrit aujourd'hui pour dire ceci : lors de vos prochains jeux sur Wii (Red Steel 2 ?), pensez aux gauchers SVP !

Voilà...en espérant que cela ne tombe pas dans l'oreil d'un sourd.

(Je donnerai mon avis sur le jeu bientôt.)

drfatalis69
25/12/2006, 05h50
Bon que puis-je dire? Bel essai à Ubi pour ce jeu. Il y a tout ce que pour faire un hit mais le jeu n'est pas fini. Au niveau graphique c'est pas top. Très très gros bugs de caméras qui à certains moments devient incontrolable. Et le maniement du katana est trop approximatif et tape sur les neufs. Et le scénario bof pas terrible. C'est bien simple dès le premier jour d'achat je l'ai mis en vente sur ebay. Maintenant je m'amuse bien avec mais le jeu énerve plus par ses défauts. J'espère qu'Ubi prendra compte de tous nos commentaires pour corriger s'ils comptent faire une suite à ce jeu. Je crois qu'ils ont vraiment là tout pour faire un gros hit, s'ils le font comme il le faut. A plus.

imago2006
25/12/2006, 10h08
bon apres 3h de jeu j ai vraiment l impression d etre devant un jeu non fini. L IA est vraiment mauvaise, les animation des ennemis laisse a desirer. Tres marrant de voir des ennemis mourrir et etre suspendu dans les airs .... Des decors vraiment inegales, des dialogues pas synchro avec les mouvements de levres, des cinématique a la max payne mais de moins bonne qualités . Un leger temps de latence dans le game play a la wiimote. En faite j ai l impression qu ubi n a pas eu assez de temps pour sortir son titre sur la wii, dommage le fps a la wiimote c est quand meme pas mal. Ha j oubliais les phases aux sabre decevante aussi . Je m attendais a un bon plat de resistance je n ai eu que des biscuits apéros. J espere que la suite sera de bien meilleur facture la wii merite mieux .

Dams1986
27/12/2006, 13h11
Globalement c'est un très bon jeu après avoir fait 60 % du jeu. Trés immersif et prenant grâce à une IA convainquante, aux niveaux bien conçu possédant chacun leur ambiance propre et aussi les musiques trés réussi bien que répétitive à la longue. De plus les environnements qui contiennent des éléments destructibles sont vraiment sympa et amusant.
En ce qui concerne les graphismes je les trouve très inégaux. Parfois c'est super jolie et détaillé et d'autres moches avec des textures très grossières (super lissé) et un aliasing très prononcé digne d'un jeu de ps2.
J'ai aussi noté de nombreux ralentissements dans les grandes salles avec beaucoup d'ennemis, ce qui est vraiment très énervant car ça coupe vraiment l'immersion et le rythme de jeu. Dommage.
Le gros point noir que je trouve très gênant et inadmissible sur le jeu est qu'il est énormément buggué. Ca fesait longtemps que j'avais plus joué à un jeu aussi buggué. Je vais vous énumérer les bugs que j'ai rencontré.
Les ennemis parfois reste figé (lors de l'invasion des ennemis dans le bar de Harry, à l'entrée du bar: 2 ennemis reste bloqué http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif). Le pointeur à l'écran se recentre automatiquement et revient à sa position courante en l'espace d'un quart de seconde (j'ai remarqué que ca le fesait lorsque le framerate baissé significativement). La musique lors des chargements des niveaux reste dans le jeu après que le niveaux été chargé. Le son sortant de la wiimote grésille parfois lors des rechargement des armes. Et enfin un dernier bug que j'ai rencontré et que j'ai était obligé de refaire la mission des geishas après l'avoir terminé. J'ai parlé à la femme qui nous donne cette mission à faire et ca m'a redonné la mission à faire sans pouvoir revenir en arrière.

Voila c'est tout ce que j'avais à dire sur ce jeu qui j'insiste est vraiment très bon.
En espérant que cela vous aide à corriger les défauts de ce jeu pour que s'il y ait une suite, soit excellente et deviennent incontournable. http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

sonia93
13/01/2007, 12h46
Alors moi ca va j'aime bien étant donné que c'est le premier jeu d'action avec lequel je joue (wii est ma première console) petit hic même grand hic au niveau de Angel's heaven,j'arrive pas à prendre le flingue c'est énervant je passe à côté puis je bouge le nunchunk du haut vers le bas mais il veut pas le prendre j'ai essayé pendant 10 bonnes minutes à le prendre sans résultat donc pour l'instant j'ai laissé tomber si vous avez trouvé une solution pour le prendre faîtes le moi savoir http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

martineau.alain
15/01/2007, 08h51
Bon ben voilà. Pour ma part, je viens de "terminer" Red Steel (77% seulement d'où les guillemets), disons que j'ai affiché le générique de fin! ^^ L'impression générale est plutôt bonne, j'ai vraiment passé d'excellents moments devant.

Au début, j'ai eu du mal à rentrer dedans, à cause de la prise en main nouvelle offerte par la Wiimote, même en sensibilité basse, c'était très dur, mon pointeur taillait en sucette tout le temps, ça m'a fatigué. Je l'ai donc laissé de côté et ai préféré passer mon temps sur Rayman et Zelda. Une fois que j'ai plus été habitué à la Wiimote, je suis revenu sur Red Steel et là, j'ai pris ma claque. La maniabilité est fine, pas besoin de beaucoup bouger le poignet, et on se met à enchainer les head-shots comme un porc, parce que c'est TRES précis. Donc là, excellent point, le jeu est une vraie preuve de l'efficacité du couple Wiimote/Nunchuk pour les FPS.

Autre excellent point du jeu : l'ambiance. Déjà le graphisme des scènes cinématiques façon BD crée une ambiance à lui tout seul. Certains diront que c'est moche, c'est pas faux, mais c'est un style à part entière, après, on aime ou on aime pas. Dans la catégorie "graphismes pouraves", certains mini-jeux de Wario Ware par exemple sont véritablement immondes. Ensuite le fait de devoir/pouvoir épargner ses adversaires dans un FPS, mine de rien, ça rajoute un peu de subtilité à ce genre de jeu, d'habitude pas hyper subtil. Bon, ça m'a pas empêché d'en achever 2-3 pour l'exemple, mais le mix focus temporel/soumission du chef de groupe/points de respect, ça permet de bien rentrer dans la peau du gaijin qui veut se faire respecter chez les yakuza.

Les points moyens du jeu seraient à mon sens le level design, très très linéaire, au moins c'est sûr qu'on risque pas de se perdre; les graphismes, même si pour moi c'est secondaire, ça aurait pu être plus travaillé car la Wii peut faire bien mieux que cela (j'espère que Red Steel 2 sera à la hauteur); le multi-joueur ne m'a pas paru extraordinaire, principalement quant au nombre de cartes dispos et à leur disposition, le gameplay restant cependant à la hauteur du jeu solo, j'avais un peu peur que ce soit dur dans un écran splitté en 4 (testé sur une TV cathodique 58 cm) et en fait, ça s'est très bien passé.

Le point noir du jeu, LA grosse déception, ce sont les combats au sabre. Jusqu'à un point avancé dans le jeu, l'alternance coup simple/coup du marteau m'a permis de venir à bout de tous les adversaires, c'est seulement sur la fin que j'ai dû apprendre à esquiver et contrer. Vers la fin du jeu, les combats sont certes un peu plus variés, mais restent cependant décevants. Certains ennemis attaquent 3 fois de suite avec une attaque contrable, puis une fois esquivable, puis de nouveau 3 fois contrables et ainsi de suite... Dommage que les attaques ne soient pas pratiquées en random. Toutes les bottes apprises (un peu pénibles à apprendre d'ailleurs) ne servent strictement à rien (ou alors quelque chose m'a échappé durant les combats), tant et si bien qu'au final je ne les ai pas utilisées une seule fois. En plus, elles ne sont pas faciles à reproduire(même avec l'aide mémoire qui apparait)et encore moins à mémoriser. Pas de combat au sabre non plus en multi, y a certainement un truc à faire là-dessus. En tout cas, sur le maniement du sabre dans Red Steel 2, les développeurs ont du pain sur la planche!

Voilà pour les impressions, je doute qu'elles servent à quelque chose mais il est permis de rêver. En tout cas, malgré les points qui m'ont plus ou moins déçu, je le répète, j'ai passé un très bon moment avec Red Steel et j'espère que sa suite fera oublier ces défauts de jeunesse.

rvfr40
03/06/2007, 09h29
Bonjour...
pour ma part je trouve les combats au sabre vraiement gavants...
on voit bien qu'il faut se planter plusieurs fois pour le passer...
Si l'on pouvait choisir entre les combats aux armes a feu seuls ou les combats au sabre seuls.. ce serait top!
La cinématique est un peu longue...
cordialement.

M.Landry
16/06/2007, 10h04
Bon , j'ai joué au jeu c'est bon , je l'ai terminé à 80% .

Je vois que le jeu manque de finesse surtout sur la vidéo , j'aurai voulu avoir plus de vidéo de jeu . Les bandes dessinés sont bien pensé , mais vers la fin j'aurais voulu avoir une fin spectaculaire et c'est plate parce que l'on ne peut même pas revoir la fin à moins que l'on reface le jeu au complet , ce qui est plate .

On ne peut même pas choisir nos armes quand l'on veut refaire nos missions.

On voit que les concepteurs ne visaient que la jouabilité au niveau des fusils , parce que pour le sabre , c'est le sabre qui m'a donné le goût de l'acheté parce que je pensais pouvoir jouer avec le sabre , mais on voit que pour battre les adversaires , il faut juste donner des coups rapide et à répétition ne pensé même pas à faire les mouvements sauf le coup de marteau et l'autre mouvement avec le Z , il aurait fallu un style de focus temporels quand tu vois une ouverture sur l'ennemi en appuyant sur 1 tu ralenti le temps et tu fais le mouvement avec des règles pour pouvoir en faire autant que tu peux.

La publicité qui était sorti sur le jeu red steel est mensongères puisque dans la pub le gars disait au joueur d'essayer de chatouiller son adversaire avec son épée , je sais pas , mais parmi tous mes adversaires , personne ne se sentait chatouillé et pourtant j'ai essayé et essayé même avec les komoris .

J'ai eu un bogue dans le jeu et c'était à la première mission avec Sato , je ne savais pas par où passé après avoir sauvé Sato du gars qui disait qu'il allait le faire saigné comme un porc , je n'avais pas vu l'échelle et j'ai bogué dans un coin de la grille.

Pour le graphisme , les personnages étaient très drôle , quand tu t'as proche à moins de 5 centimètres des personnages , tu as l'impression de voir des zombies , pourtant ils sont vivant , mais on voit dans leurs yeux une mort lente et douloureuse .

Il manque beaucoup de chose pour en faire un achat à coup sûr , mais une location de trois jours . C'est bon puisque je l'ai fini en trois jours , je peux calculer le temps que ça m'a pris
avec le carnet de la wii , ça ne m'a pas pris 72 heures pour le finir , mais plus 30 heures réparti sur la première semaine que j'ai joué à la wii , puisque j'ai acheté la wii et red steel en même temps et la jouabilité sur les fusils est probablement le seul point réussi par les concepteurs d'ubisoft pour le reste c'est réussi à 50 % . Ils ne devaient pas être assez nombreux pour penser à tous , surtout avec un temps limite donné par nintendo , alors pour ça .
Je donne une note de 6,5 / 10 , ce n'est pas un bon achat , mais une bonne location .

Idée comme ça , la suite pourrai se faire à deux le gars et la fille , un jeu d'équipe , histoire trop long à vous raconté , mais un jeu à deux , il utilisera deux wii-mote et deux nunchuk pour jouer à la suite , ça aidera nintendo à vendre plus de manette de jeu , surtout que quand je jouais des bouts aurait été amusant , possible de faire deux versionsdu jeu un en solo et un en duo .

M.Landry
16/06/2007, 19h01
Pour information , j' ai trouvé la maniabilité très facile , j'ai pris un peu de temps à comprendre au début genre 5 minutes , après c'était rien puisque j'avais l'impression de jouer à mes jeux d'enfance comme Yoshi safari qui ressemble beaucoup à Red steel sauf qu'on est deux à jouer ce qui est bien quand on est frère, pour ce qui est de la wii , j'ai attendu six mois avant d'acheté la wii à cause d'impression que la wii ressemblerait à la super nintendo sauf que se serait en 3D et avec Red steel je n'ai pas vu de changement sur mon impression.

sbilyo
17/08/2007, 17h13
je ne pense pas que mon avis changera quelque chose a votre "investissement" sur la wii quand je vois les titres de votre firme sur cette console

les seuls que points que j'ai apprécier dans ce jeu est le faite de pouvoir tourner la main du perso en tournant la wiimote, le peu de dégat sur certains décors, l'ambiance des décors et les voix francaises

sinon niveau déception c'est bien sur le déplacement de la camera pas du tout réactif comparé a un call of duty 3 (qui n'a que ca de bien sur sa version wii), les combats au sabre répétitif voir inutile avec aucune possiblité de se déplacer ou d'utiliser le sabre quand on veut, les coup du sabre dans huit direction, les nombreux freeze et autres bugs de persos en l'air ou en croix qui essaye de me tirer dessus, les scenes, la partie avec les lapins, le design de beaucoup de personnages, beaucoup de décors qui se ressemblent, la linearité avec plein de couloir, le visuel comparable a un splinter cell 1 ps2

je dis ca mais j'attends rien de spécial votre part quand je vois des jeux comme gtpro serie, monster4x4, splinter cell, nitrobike ou Brothers in Arms Double Timede

Thomasgamer07
31/12/2008, 03h20
Moi j'aime b1 meme la maniabilité

En retour ce ki me saoule c ke mon jeu n'a AUCUNE rayure mais a un momen un checkpoint l'écran reste figé et on entant bipppppppppppppppppppppppppppp pour éteindre la wii il fo la débrancher alor aider moi!!!
Sinn le jeu est très b1
Bravo a ubi soft a part pour le beug je trouve ken meme ke les testeurs qui ont mis les notes basses ont mit ce chef d'ouevre dans la boue é rappelé vou ke c'est un jeu FRANCAIS c comme si vous insulter votre pays !!!!
^^
Merci

CeramiK21
10/08/2009, 09h58
Red Steel :

.Graphismes 10/20 : Les décors asiatiques offrent un plus à l'intégration du jeu mais hélas, cela ne suffit pas à combler les textures des personnages et des armes de niveau PS2.

.Jouabilité 11/20 : On mets 5 bonnes grosses minutes avant de prendre les commandes en main. La maniabilité des armes à feux & des grenades s'en sortent très bien mais ce n'est pas le cas pour la maniabilité de l'épée.

.Durée de Vie 11/20 : On mets 10h-15h pour finir le jeu, et après ? Et après rien, soit on recommence pour avoir la deuxième fin soit on joue en multi-joueurs avec des amis. Mais hélas, ni l'un ni l'autre ne donne envie d'aller plus loin. Une fois qu'on a fini, on est content de l'avoir terminé mais on n'a pas envie de rejouer et le multi-joueurs est bordélique et incomplet.

.Bande Son 15/20 : Le gros point positif pour ce jeu c'était la musique. ET c'est justement cette musique asiatique qui va nous aider à rentrer dans le jeu. Personnellement, je ne suis pas un gros fan de cette musique mais pour ce jeu, c'était nickel.

.Scénario 10/20 : Pas vraiment de surprise, le scénario est trop classique, on a l'impression de l'avoir vu des centaines de fois.

Ma note 11/20 : Jeu très moyen, on passe quand de même de bonnes heures à y jouer mais cela ne suffit à combler tous les défauts du jeu. La faute à un délai imposés à l'équipe de développement, dommage.

Tant que j'y suis, je vais noter la démo de Red Steel 2 que j'ai pu tester au Japan Expo :

.Graphismes 11/20 : Deux bandes annonces ont été montrés, une dans une ville asiatique et une dans le western. Graphiquement, la deuxième bande annonce était impeccable : paysages & décors réalistes, personnages en Cell-Shading avec une texture épatante, on avait l'impression que ça tournait sur une 360. Mais hélas, c'était trop beau pour être vrai, les graphismes de Red Steel 2 sont toutes en Cell-Shading version dessin animée. Du coup, on est pas vraiment dans le jeu et dans l'esprit de Red Steel premier du nom, on a l'impression que les développeurs ne voulaient pas se fouler la cheville et qui ont optés pour le dessin animée. Décevant, y a rien à dire.

.Jouabilité 17/20 : Par contre, il est vrai que le Gameplay est vraiment excellent. Pas aussi précis que Wii Sports Resort mais vraiment épatant.

Note de cette démo 11/20 : Certes, la jouabilité est vraiment bluffante mais hélas, ça ne suit pas vraiment au niveau des graphismes. Je voulais au moins être dans l'esprit du premier mais non, le jeu est complètement différent. Le gameplay ne fait pas tout, si les développeurs avait gardé l'esprit du 1 et les graphismes de la deuxième bande annonce, le jeu aurait était impeccable. Déçu, vraiment déçu.

meduzen
21/02/2010, 18h53
Salut,

J'ai découvert seulement en ce début 2010 Red Steel, agréable surprise dans l'ensemble. Je l'ai décortiqué en long et en large sur le blog de mon site en construction, j'y parle aussi de 2-3 contraintes de gameplay posées dans le jeu.

Par ici (http://www.padpad.fr/padlog/2010/02/red-steel/) !