PDA

Afficher la version complète : Le système de connexion permanente au Conflux (DRM) vous gêne-t-il ?

Aigrelune
26/07/2011, 07h04
Bonjour !

Après cette phase de bêta, je me posais une question : ça ne dérange personne ce DRM ?

Moi je n'y vois que des inconvénients pour des avantages beaucoup plus orientés éditeur que consommateur (mesures contre le piratage et anti-triche) :

<UL TYPE=SQUARE><LI>Si on n'a pas Internet, pas de sauvegarde (à moins que ce soit dû à la bêta, mais j'ai cru comprendre que les sauvegardes sont synchronisées, je n'ai pas réussi à sauvegarder une partie de campagne solo offline)

<LI>Si le serveur "Conflux" est en panne, pareil (et il me semble que ça s'est produit pour un autre jeu Ubi)

<LI>Que se passera-t-il dans 10 ans si le "conflux" n'est plus maintenu ? (c'est cher la maintenance serveur) Moi ça m'arrive toujours de lancer Heroes II par nostalgie (un exemple parmi d'autres jeux anciens)

<LI>Comment vendre le jeu d'occasion si on n'en veut plus ? Je veux dire par là qu'il est lié à mon compte, et un compte = parfois plusieurs jeux ![/list]

Ma recherche sur ce forum n'a rien donné mais qu'en est-il également du côté du nombre de téléchargements (pour les versions digitales)/installations ? Un jeu sans DRM, qu'on achète classiquement en magasin, on peut l'installer X fois sans problème sur X machines (je parle surtout en cas de formatage) alors qu'il paraît que pour certains DRM ce n'est pas le cas. Qu'en sera-t-il pour Heroes VI ?

Aigrelune
26/07/2011, 07h04
Bonjour !

Après cette phase de bêta, je me posais une question : ça ne dérange personne ce DRM ?

Moi je n'y vois que des inconvénients pour des avantages beaucoup plus orientés éditeur que consommateur (mesures contre le piratage et anti-triche) :

<UL TYPE=SQUARE><LI>Si on n'a pas Internet, pas de sauvegarde (à moins que ce soit dû à la bêta, mais j'ai cru comprendre que les sauvegardes sont synchronisées, je n'ai pas réussi à sauvegarder une partie de campagne solo offline)

<LI>Si le serveur "Conflux" est en panne, pareil (et il me semble que ça s'est produit pour un autre jeu Ubi)

<LI>Que se passera-t-il dans 10 ans si le "conflux" n'est plus maintenu ? (c'est cher la maintenance serveur) Moi ça m'arrive toujours de lancer Heroes II par nostalgie (un exemple parmi d'autres jeux anciens)

<LI>Comment vendre le jeu d'occasion si on n'en veut plus ? Je veux dire par là qu'il est lié à mon compte, et un compte = parfois plusieurs jeux ![/list]

Ma recherche sur ce forum n'a rien donné mais qu'en est-il également du côté du nombre de téléchargements (pour les versions digitales)/installations ? Un jeu sans DRM, qu'on achète classiquement en magasin, on peut l'installer X fois sans problème sur X machines (je parle surtout en cas de formatage) alors qu'il paraît que pour certains DRM ce n'est pas le cas. Qu'en sera-t-il pour Heroes VI ?

LordOfTheZip
26/07/2011, 08h12
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Aigrelune:

<LI>Comment vendre le jeu d'occasion si on n'en veut plus ? Je veux dire par là qu'il est lié à mon compte, et un compte = parfois plusieurs jeux ![/LIST]

</div></BLOCKQUOTE>

Blasphème !!
Un HOMM en "fin de vie"ne se revend pas, mademoiselle, il se conserve précieusement pour les générations futures !! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/crosscrusher.gif

Aigrelune
26/07/2011, 08h26
Oh, ça c'était plutôt de la généralité, parce que justement je ne revends pas mes HoMM, ça reste mes petits trésors, d'ailleurs le III j'y rejoue de temps en temps, ça reste celui que j'aime le plus malgré la beauté parfois saisissante du V (les cités... et leur musique <3)

SnkFan69
26/07/2011, 10h19
Salut!

Juste pour dire que la save synchronisée peut se desactiver dans les options du launcher (ce que j'ai fais, je gagne bcp de temps sur le lancement du jeu, et moins de bug de synchro)

aigrelame
26/07/2011, 11h28
@SnkFan69

Justement comme la beta est fermée actuellement (donc conflux inaccessible) t'arrives quand même à charger tes sauvegardes? =o

Parce que perso, je sauvegarde un multi (je vois la création de la sauvegarde localement) mais impossible de charger la sauvegarde, même avec le F5 que j'ai vu qqpart sur le forum anglophone..

Aigrelune
26/07/2011, 11h30
Moi sans conflux je ne la vois même pas la sauvegarde. Quand j'essaie de charger une partie, aucune n'apparaît.

Attilan
26/07/2011, 13h11
En tout cas ça me rassure, j'avais peur d'être le seul à ne pouvoir me connecter (jusque là tout marchait bien).

Et je suis d'accord: ne pas pouvoir profiter du jeu quand le conflux est en panne est une chose (gênante), mais ne plus pouvoir en profiter quand il ne sera plus supporté par l'éditeur, est très embêtant!

Xephilor_SE
26/07/2011, 13h24
En tout cas, ce sont des questions qui méritent d'être posées, j'apporte tout intérêt aux réponses qui seront faites à Aigrelune.
Ce système de 'tout en ligne', le Conflux, me semble bien contraignant. J'espère réellement qu'il n'en sera conservé que la partie liée à la vérification du numéro de série, comme pour beaucoup de jeu sous Steam; mais par pitié, qu'on nous laisse nos sauvegardes et nos parties en réseau stockées chez nous.
C'est pas un MMORPG non plus ! Aucun intérêt ce truc, juste des contraintes.

Ubi-Cosmos
26/07/2011, 17h06
Bonsoir à tous,

Juste un petit message pour vous dire que j'ai pris en compte vos remarques. Je les transmettrai à qui de droit afin que celles-ci soient entendues.

nicoje
27/07/2011, 05h17
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Ubi-Cosmo:
Bonsoir à tous,

Juste un petit message pour vous dire que j'ai pris en compte vos remarques. Je les transmettrai à qui de droit afin que celles-ci soient entendues. </div></BLOCKQUOTE>

Génial merci! J'espère que sa les touchera sur leurs intentions. Parce que sa va faire 2 jours que moi et mon ami on essai de ne pas y jouer car impossible de sauvegarder ou charger (Beurk conflux).

Vivement qu'ils mettent les sauvegardes offline

Aigrelune
27/07/2011, 06h19
Merci Ubi-Cosmo http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Et ouf, ça me rassure je me sens moins seule à ne pas aimer dépendre d'une plateforme extérieure pour jouer dans mon coin :P

SnkFan69
27/07/2011, 09h23
@aigrelune

effectivement, je ne peux plus charger mes anciennes save "conflux connecté", mais je peux en creer des nouvelles en local sans faire de manip particulieres, a par decocher la fameuse case "save synchro" dans mon profil du launcher...

Pat-le-voyageur
27/07/2011, 23h25
Bonjour,

Je suis désolé mais je ne trouve pas l'option permettant de sauvegarder les parties sur son PC.

Merci de m'indiquer où se trouve la commande.

SnkFan69
28/07/2011, 00h11
Bonjour,

dans le menu du launcher (avec marqué PLAY" en bas), cliquez sur "settings" en haut a droite, et decochez "enable save game synching" et apply

http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

xxSentensaxx
28/07/2011, 02h32
Salut,
Je n ai pas testé encore mais cette manip permet-elle de sauvegardé les partie Hot-seat sur mon ordi ?

Pat-le-voyageur
28/07/2011, 10h49
Merci SnkFan69.

C'est bien ce que je pensais.

Cette option est déjà décochée et pourtant tout a été sauvegardé sur le serveur Ubisoft et je n'arrive absolument pas à récupérer quoi que ce soit depuis quelques jours. Et lorsque je crée une nouvelle partie et que je la sauvegarde, celle-ci est introuvable.

Je ne comprends plus !

FLF69
28/07/2011, 10h50
save offline avec "enable save game synching" + apply. Ensuite lancement d'un hotseat, ensuite save. Retour au menu, ... load... et rien du tout.

Aigrelune
28/07/2011, 11h57
Moi je n'arrive vraiment pas à enregistrer quoique ce soit, même en décochant la synchro sur le launcher :/

Le jeu n'empêche pas la manip d'enregistrer en pleine partie mais quand j'essaie de charger, je ne vois aucune partie apparaître, vraiment aucune, et ce dans tous les modes, que ce soit campagne ou hotseat.

laevras
30/07/2011, 17h05
Franchement moi ce qui m'aura sérieusement gonflé pendant ces quelques parties sur la Beta, c'est lorsque mon net déconnait à mort, à savoir coupures toutes les x minutes pendant x minutes/heures.
Le jeu se connecte au conflux en démarrant, je lance une nouvelle partie, je me mange une coupure de net, le jeu m'éjecte sans ménagement sous windows avec juste une fenêtre où je DOIS clic sur ok.
Autant le fait de devoir se connecter pour profiter de toutes les fonctionnalités online, c'est normal, autant devoir être connecté au net, mais surtout être sûr d'avoir la connexion maintenue 100% du temps sinon ça nous plante le mode online, non.

Sinon pour au dessus, tu fais tes sauvegardes en mode online, et tu tentes de les charger en offline? dans ce cas normal que tu ne vois rien. De ce que j'ai vu vite fait, si je lance le jeu mais que je suis pas connecté au conflux, je vois aucune de mes sauvegardes que j'avais faites quand j'étais en mode online

edit: Tu trainerais pas sur jol par hasard? enfin je sais bien qu'y a de fortes chances que plein de gens partagent le même avatar, mais bon... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif
re-edit: Il manque le choix:
- Je suis pour, mais que ça ne gâche pas mon expérience de jeu, je veux que ça soit totalement transparent, fait dans le but d'offrir un aspect communautaire, mais qu'à aucun moment et que pour une quelconque raison ça ne m'empêche de jouer. (Vi ça fait un long choix, mais faut ce qui faut, au passage, j'ai bien aimé la petite pierre dans la campagne, qui permet de voir les avis des autres joueurs, pratique si placé aux bons endroits, pour partager des tactiques, par contre, la porte ouverte au n'importe quoi sans une modération...:/)

Aigrelune
30/07/2011, 19h28
(vi, c'est la même personne, et j'me fâche si on me pique mon oeil, pas envie d'être borgne)

J'ai rencontré les mêmes soucis ! (FAI Darty en région parisienne, lignes touchées par les travaux d'un tramway et ça m'a gonflée ce mois-ci plusieurs fois) J'aime pas non plus qu'on se fasse éjecter du jeu en mode solo s'il y a une coupure au serveur :S

Par contre pour les sauvegardes je suppose que le Conflux est coupé puisque bêta finie donc j'essaie deles faire offline mais elles n'apparaissent pas quand j'essaie de charger (pourtant dans le journal des logs en haut à gauche IG, c'est soi-disant sauvegardé)

Tiens je ne savais même pas pour les "pierres" par contre o_O (ça a l'air sympa comme idée, bien que comme tu le soulignes effectivement ça peut être la porte ouverte à n'importe quoi)
Bon en même temps j'ai fait que le premier scénario des Sanctuaires, n'ayant fait ma préco que la veille de la fin de la bêta x)

Silmael
08/08/2011, 06h22
De la même façon que vous tous, autant je pense que le concept du Conflux de la réutilisation de héros de l'héritage etc... peut-être ultra intéressante notamment en multi.

Autant un jeu qui m'oblige à être connecté au net pour accéder à mes sauvegardes, personnages et au jeu tout simplement je suis fondamentalement contre, et très sincèrement je serais vraiment triste de voir une licence comme HOMM se retrouver dans cette catégorie de jeu...

FLF69
08/08/2011, 10h30
L'obligation d'hébergement des save via connexion internet en effet c'est choquant et c'est en effet pas adapté pour du LAN, etc ,etc. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/furieu.gif

Mais Comme le dit Silmael, avoir un perso élaboré et super customisé (avec difficulté de prendre du high level à la diablo) pour du game/tournoi (à la starcraft) sur un hébergeur officiel, et là les choses pourraient être vue sous un autre angle... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/crosscrusher.gif

Par contre faut avoir le choix!!! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/mf_swordfight.gif

ps : non, non, je ne suis pas fan de blizzard, lol.

LeMuTaLisKFoU
08/08/2011, 14h42
Les DRM tant qu'on a une connexion internet fonctionnelle, ça ne pose pas de soucis. Dès que la connexion est instable ou HS on maudit l'éditeur http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par FLF69:

ps : non, non, je ne suis pas fan de blizzard, lol. </div></BLOCKQUOTE>

Moi non plus http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Ubi-Cosmos
09/08/2011, 10h35
Bonjour à toutes et à tous,

Je profite de ce sujet pour signaler qu'Ubisoft propose désormais une page bien garnie pour tout savoir sur le Conflux et sur les fonctionnalités en ligne qui y sont associées. Je vous invite donc à consulter la page Conflux du site officiel du jeu (http://might-and-magic.ubi.com/heroes-6/fr-FR/conflux/index.aspx).

Ubi_Irina
10/08/2011, 02h58
Bonjour à tous les héroes,

J'ai pu constater que beaucoup d'entre vous craignent les sauvegardes en ligne à la sortie du jeu.

L'obligation de faire ces sauvegardes en ligne est liée à la Beta (qui est jouable online). Vous pourrez jouer offline et sauvegarder votre partie sans problème offline quand le jeu sortira.

J'espère que cela répond à vos questions!

Ubi_Irina

traw06
17/08/2011, 14h47
Bonjour,
J'ai un problème auquel je pouvais m'attendre.. Je n'arrive pas à me connecté au conflux et donc à jouer à la bêta, ma connexion internet fonctionne parfaitement et si je le souhaite je peux jouer à des jeux en réseau sans problème...

rvkorben
18/08/2011, 01h32
Si vous pouvez pas vous connecter au conflux c'est que le problème vient de la version de votre beta donc reste plus qu'a patcher avec gu.exe plusieurs fois si nécessaire jusqu'à être en 1.3

LeMuTaLisKFoU
18/08/2011, 05h19
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par traw06:
Bonjour,
J'ai un problème auquel je pouvais m'attendre.. Je n'arrive pas à me connecté au conflux et donc à jouer à la bêta, ma connexion internet fonctionne parfaitement et si je le souhaite je peux jouer à des jeux en réseau sans problème... </div></BLOCKQUOTE>

J'ai eu le même problème hier soir, à l'heure où vous avez posté. Et aujourd'hui tout remarche nickel sans avoir eu à patcher avec gu.exe. Un problème des serveurs ubi probablement http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

shinmaster
18/08/2011, 14h45
Le conflux c'est bien mais chez moi ça ne marche pas du tout impossible de me connecter et de jouer je me fais sortir retour windows à tout les coups!

Y-a-t'il des personnes renontrant les mêmes problèmes.

Lyd01
20/08/2011, 00h59
Bonjour à tous et toutes
Je regrette qu'on ne pense pas à ceux qui habitent des parties du pays qui sont en zone blanche ou qui ont que du bas débit et qui AIMENT quand même Heroes. C'est mon cas, nous ne sommes pas tous égaux en accès et en débit. Merci de penser à nous UBI !

Maalakai
21/08/2011, 07h31
Certes, et ça dot être extrêmement frustrant, mais en quoi Ubi devraitil être responsable de la mauvaise couverture des opérateurs télécoms ? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/worried.gif

Je rappelle tout de même que ce n'est pas une démo (enfin, je parle de la v1.3) qu'il s'agit ici d'une bêta, donc un outil destiné à faire remonter des informations au développeurs, du coup c'est un peu normal qu'il faille une connexion internet, non ?

Tavae
25/08/2011, 09h33
bonjour j ai exactement le meme pb que shinmaster.

j ai contacté le sav ubisoft.

ils m ont envoyé les 2 patchs que j ai installé et depuis je ne peux plus me connecté pour jouer je me fais ejecter du jeu direct a la phase de connection au conflux.

depuis hier aucune nouvelle du sav.

ca serait sympa de nous donner une soluce pour que ca fonctionne.

Maalakai
25/08/2011, 17h09
Tu peux toujours jouer en mode déconnecté en interrompant la tentative de connexion au conflux. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Tavae
26/08/2011, 11h01
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Maalakai:
Tu peux toujours jouer en mode déconnecté en interrompant la tentative de connexion au conflux. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png </div></BLOCKQUOTE>

non je ne peux pas, je me fais ejecter direct, je commence serieusement à en avoir marre la.

je suis resté plus de 30 minutes au tel avec le service technique d'Ubi à mes frais bien sur, ca fais plus de 2 jours et après 3 relances aucune nouvelle.

la patience à ses limites et elles sont bien franchies.

je ne suis pas le seul a avoir le même problème et CA VIENT DE CHEZ VOUS !! pas de mon pc. merde à la fin, résultat, pré-commande pour rien, avec vos patchs je ne peux plus jouer et vu le peu de joueurs qui ont ce problème vous vous en foutez royal.

et stop de dire c'est une beta c'est normal blablabla, c'est bien la première fois que j'ai une beta ou je ne peux même plus la test car plus elle avance plus ca bug, dites moi ? vous êtes sur de savoir faire des jeux ?

c'est bien la dernière fois que je pre-commande chez Ubisoft.

icykof
26/08/2011, 11h48
Bonsoir,

je viens de commencer la beta, ayant acquis récemment une nouvelle configuration.
Par contre je n'arrive pas à me connecter au conflux, ni à faire les mises à jour, est-ce normal?

Aigrelune
19/10/2011, 12h53
Up pour ce sondage, vu le ras le bol général...

Et je rajoute deux liens (ici vu que sur le 1er post ça reset le vote)

PLEIN DE SOUCIS AVEC CE CONFLUX DEPUIS LA RELEASE + UBISOFT FAIT LA SOURDE OREILLE (http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/7501009903/m/5191043359)

Témoignez sur UFC QueChoisir : association militante pour le droit des consommateurs (http://www.quechoisir.org/loisirs-tourisme/sport-culture/appel-a-temoignages-jeux-video)

Personnellement, j'ai toujours un problème de clef :

http://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=145081&thumb=1&d=1318528932

Et malgré toutes ces manipulations (http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/7501009903/m/5191043359?r=6811029359#6811029359), malgré l'assitance en ligne/téléphone/Facebook/Twitter, TOUJOURS AUCUNE RÉPONSE DEPUIS PRESQUE UNE SEMAINE, aucun communiqué officiel, Ubisoft ignore royalement tous ces joueurs en détresse !

shop3D9FA242D
08/11/2011, 09h58
@Ubi cosmo : êtes vous un bot? car je vois toujours au bout de quelques messages les mêmes messages pour dire que nos propos sont pris en compte, mais pour le problème de connexion du conflux, après bientôt 2mois toujours aucune réaction d'Ubisoft?

SoloIsBack
09/11/2011, 08h48
Bonjour,

Alors pour répondre à une des questions initiale..."est-ce que le DRM empêche la revente", je confirme, c'est même l’intérêt principal juste après le piratage sachant que la vente en occasion représente une grosse perte de revenu pour les distributeur/éditeurs de jeu. http://forums.ubi.com/images/smilies/blink.gif

Une DRM à la base c'est uniquement pour protéger les intérêts de la boite de jeu. Après le but est de brancher des rewards (souvent des achievment ou autres) pour obliger les utilisateurs à l'utiliser.

Personnellement entre les armes de dynastie, les achievment, et autres bonus je trouve ca plutôt pas mal fait(perso je joue chez moi et midi au boulot et les sauvegardes sur le conflux sont pratique aussi). Après niveau stabilité de connexion, suppot client c'est vraiment la merde. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/furieu.gif

Sinon précision, les sauvegardes sont stockées en local donc on doit pouvoir lancer une partie qu'on a joué sur l'ordo sans conflux (ensuite on peut désactiver la synchronisation des sauvegardes).

Enfin j'ai eu le même problème que Aigrelune et comme j'avais rien sur mon compte Uplay j'ai chouiné auprés du revendeur du jeu pour qu'il me refile une clé (en prétextant qu'elle était mauvaise) et j'ai recréé un compte avec la nouvelle clé. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png

Sinon il est clair que les retours d'Ubisoft/BlackHole concernant les futurs patchs ou les résolutionq de conflux sont inexistants....une honte. J'ai bien senti au service support que c'était tout nouveau tout chaud et que ce n'est pas du tout rodé...ils peuvent rien faire (changer les nom user, les clés,...), ils ont accès à rien ou alors ils ne savent pas comment faire. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau002.png

Niveau comm on se croirait à la SNCF. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

therealdarkkyle
11/11/2011, 03h51
Le système de DRM n'est vraiment pas génial.
Je déménage la semaine prochaine, résultat plus d'internet pendant deux semaines et donc impossible de jouer avec ma campagne en cours...
Autre pb rencontré, du jour au lendemain je me suis retrouvé avec un joli "ERREUR DE CLE! Cette clé a été annulée." J'ai bien sur essayé de contacter le SAV et toujours aucune réponse...Heureusement que mon revendeur (compréhensif) m'a fourni une nouvelle clé.

Jo_Ngoc_Hang
11/11/2011, 13h01
On veut m'imposer un nom d'utilisateur de type "shop 123456789" tout ça parce que la clef du jeu y a été liée sans faire exprès à force de faire X manipulations à cause d'un launcher qui n'aurait pas dû accepter une mauvaise clef (quelle idée aussi de faire plusieurs clefs...) ! Et le support qui me dit qu'on ne peut pas délier la clef ! Et si on renomme le compte, plus d'accès au conflux ! Génial ! Quel SAV à chier ! Ubisoft, plus jamais !

Et les topics de bugs qui fleurissent, et pas un mot d'Ubi, quasiment pas de patch, génial comme suivi !

Ubisoft a clairement terni l'image d'Heroes of Might and Magic, c'est moche.

Flyboy02
19/02/2012, 12h05
19 février 2012, je ne peux toujours pas jouer au jeux que j'ai acheté plein pot.

C'est officiel, c'est mon DERNIER jeu ubisoft.....Et pendant ce temps là, tous ceux qui l'ont pirater sont en train d'y jouer....
Je précise que je ne joue qu'en SOLO....

Je crois que je vais poster ici à chaque fois que je ne peux jouer à cause d'un problème lié à ce "suicide" qu'est le conflux pour Ubisoft....

Healu
19/02/2012, 13h20
Attends, ils sont en train de travailler sur le changement de l'URL du Launcher vers les forums :D

Gremlii
20/02/2012, 13h54
C'est mort à l'heure actuelle, vive ce système pourrave!!!

gornfr
21/02/2012, 22h38
Bonsoir,

Pas moyen de se connecter ce soir non plus...

Vive ce système...

romain1900
22/02/2012, 11h32
Bon,je crois que de toute façon le jeu est à l'abandon.PAS UNE SEUL FOIS un mec travaillant pour Ubisoft n'est venu nous aider ou même poster un message d'excuse...On se fout de notre gueule!Je veux bien qu'il y est des bugs,c'est normal et ça arrive,mais qu'il y est beaucoup de bugs et surtout qu'Ubisoft n'a toujours pas trouvé de solutions à part dire que la solution aux bugs sera dans les patchs... Je crois que je viens d'apprendre comment jeter 55€ par la fenêtre...Je vais aller me consoler sur HeroesV qui est une réussite...En tout cas j’espère que les prochaines versions de Heroes ne seront pas toute comme ça!

Au fait ça fait deux mois que j'ai acheté le jeu,il a marché deux fois et depuis...PLUS RIEN!

Un joueur mécontent et dégouté

kalanmccrow
22/02/2012, 13h07
J'ai votez pour "oui, c'est gênant"

ce n'est pas que ça l'est réellement, le principe du moins pourrait être sympa... pourquoi pas.
le soucie est que cela ne fonctionne pas, donc, forcement oui, c'est gênant.

la par exemple, impossible de jouez a cause d'un soucie de connexion au Conflux (pour de nombreux joueur)
impossible de reprendre la partie, (les save étant Online)

Déja qui a divers bug In-game
si en plus on coupe le moyen de jouez......

donc non, il faut virée ce mode "Online Solo" ça sert a rien. Les récompense peuvent être Synchro autrement, et il y'a plein de façon.

de plus, le manque de communication sur les divers problème lié au jeu est Navrant... Réellement.
vous avez pas des équipe de comm sur le forum pour ça? sans déconné? non sinon je suis au chômage quoi.. crée des emploi bordel, les gens crise et vous vous en foutez,
faudra pas s’étonne si de belle licence meurt ..

haldebert
22/02/2012, 14h19
le systeme conflux, ne fait que planter, donc on ne peut plus jouer. j'ai fait l'erreur de vouloir commencer une partie avec cela, donc toute mes sauvegardes sont liées au conflux
je suis degouté

UmbrellaPAC
24/02/2012, 08h57
Sérieusement, il y a deux personnes qui ont voté pour le système de connexion permanente.
Mais est-ce qu'il ont lu la question ? Sont-ils des excité du clic ? Ubisoft "bourre les urnes" ?

kalanmccrow
24/02/2012, 09h01
bah; si tu tombe sur des joueurs trés occasionnelle qui tombe au bon moment ou le Conflux bug pas et tout
peu être que cela peu les satisfaire^^

torgeist
17/03/2012, 15h04
Ce système est un l'un des plus pitoyable jamais vu. Entre les problèmes de conflux , de serveur indisponible et l information client proche du néant, c'est une véritable honte car nous ne pouvons pas jouer. Un comble !!
Comptez sur moi pour vous faire une mauvaise pub et à l'avenir je jouerais illégalement à vos jeux pour ne plus gonfler votre portefeuille de porc capitaliste.
Ce message ne vise pas le forum manager car je sais que comme nous tu ne peux rien y faire mais tes patrons qui de toute manière, n en ont rien à foutre.

szyl68
04/05/2012, 08h33
Se faire déeconnecter en pleine partie solo a cause d'une coupure web, surtout juste à la fin de l'ultime combat de la campagne sanctuaire , ça n'a pas de prix merci ubi ....

Aldesh
07/05/2012, 08h33
En soi, cela me dérange pas de devoir me connecter tout le temps pour pouvoir jouer mais nous pourrions au moins avoir un indicateur de la disponibilité des serveurs d'ubi pour le conflux.
Car c'est vraiment récurrent les problèmes de connexions....
J'aimerais bien avoir le taux de disponibilité du conflux ou les stats de nos refus de connexions...

Pour information, j'ai les mêmes problèmes avec anno 2070.

J'ai acheté tous les anno et tous les heroes depuis les premiers. Mais à l'heure où je joue sur Steam ou à Starcraft en mode connecté en permanence, le fait qu'Ubisoft soit aussi mauvais dans leurs connexions de serveurs. Je pense que c'est les derniers jeux que j'achète chez ubi à leur sortie. J'attendrais les versions en promo chez steam j'aurais moins l'impression de me faire arnaquer...

Le pire que c'est que la connexion Uplay fonctionne avant de lancer le jeu donc je suis connecté à Internet et à l'intérieur, il ose me dire que cela vient de ma connexion internet mais quelle blague, même pas capable de vérifier que cela vient de leur propre serveur. Cela donne un résultat où au lieu de s'excuser de leur incapacité chronique, il nous accuse nous. Mais heureusement que ma connexion perso est plus stable que les serveurs d'ubi sinon j'aurais pas beaucoup internet....

shop2A07B069F
26/05/2012, 13h47
Je sens que je vais retourner jouer à Heroes III.
Au moins mon bon vieux Cd ne me demande pas de connexion Internet.
Ce système, c'est vraiment la mort programmée de tous les jeux qui ont fait notre bonheur pendant de longues heures ...
Et dans dix ans, nostalgique ou stupide, quand je voudrais rejouer à Heroes 6, les serveurs seront ils toujours aussi indisponibles ?
Bref, arrêtez de nous rendre dépendant de ce système qui dégoute tout le monde.
Et j'irais plus loin, si un patch rapide pouvait nous donner toutes les fonctions, armes et points de dynastie, alors, peut être que ce jeu vaudrait l'argent que j'ai lâché.

Ubi-Cosmos
26/05/2012, 18h00
Bonjour à tous,

J'ai enfin eu des réponses sur les problèmes de connexion de ces dernières heures. Tout est indiqué ici : http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/61253-Jeux-et-services-Ubisoft-Soucis-techniques-du-26-mai?p=922250#post922250

Notez bien que cela est indépendant de Might and Magic Heroes VI. Quelques soucis peuvent encore survenir durant les quelques heures à venir, mais les techniciens font leur possible pour que tout soit réglé au plus vite.