PDA

Afficher la version complète : [SCDA] Runtime Error (oui encore...)

Kashim01
14/10/2011, 11h45
Bonjour,

J'ai probablement lu la grande majorité des topics concernant cette erreur et c'est donc en connaissance de cause que j'écris ce topic.

Petit récapitulatif :

Jeu concerné : SCDA
Plate-forme : PC (acheté avec Steam)

Config :
Intel Core i7
6 Go RAM DDR3
nVidia GTX 580
Windows 7 64 bits

Déclenchement du bug : Quand je tente de sauvegarder (rapide ou normale).
Précisions : Hôtel de Shangaï, juste avant d'enregistrer la conversation. Sam est sur la corniche quelques mètres au-dessus de la fenêtre. Alors que Sam est encore debout, je peux sauvegarder, pas de soucis. Dès que je descends et qu'il s'accroche, si je sauvegarde (rapide ou normale), le jeu bug avec un Runtime Error... Si je continue, je ne peux pas faire de chargement rapide. Une fois dans l'ascenseur, la sauvegarde auto fait planter le jeu.
En gros, je suis actuellement définitivement bloqué...

J'ai essayé toutes les techniques que j'ai pu voir : le -ll dans le raccourci, le paul.dll, Compatibilité Windows Xp, entre autres.

J'ai indiqué toutes les précisions nécessaires (il me semble). Merci de bien vouloir me dépanner. Par avance, merci.

xAnth0x
14/10/2011, 21h46
Salut,

Avant toute chose, peux tu posté une image de l'erreur ?

En attendant je vais te poser quelque questions qui permettrons de résoudre rapidement et efficacement ton problème :
<UL TYPE=SQUARE>
<LI>A tu installer tout les patchs nécessaire au bon fonctionnement du jeu ?
<LI>A tu mis a jour t'es pilotes graphiques ?
<LI>A tu mis a jour DirectX ?
<LI>Si cela est une erreur de Microsoft visual c++ runtime library alors soit tu a une mauvaise version, soit il te manque une ou plusieurs librairies.
[/list]

Kashim01
15/10/2011, 04h25
Une double erreur maintenant... Quand je tente de sauvegarder, cela bloque toujours et lorsque je retourne sur le bureau, voici ce que j'ai :

http://img193.imageshack.us/img193/7525/scda1.png

http://img37.imageshack.us/img37/8833/scda2.png

Pour répondre aux questions :

A tu installer tout les patchs nécessaire au bon fonctionnement du jeu ?
J'ai acquis le jeu avec Steam et l'option des mises à jour est sur "Toujours mettre à jour". Donc à moins qu'Ubi n'est pas mis les derniers patchs sur Steam, mon jeu doit être à jour. Comment puis-je connaître la version que j'ai afin d'en être sûr ?

A tu mis a jour t'es pilotes graphiques ?
Mes pilotes sont à jour, oui.

A tu mis a jour DirectX ?
Disposant de Windows 7 et d'une carte compatible, j'ai DirectX 11. SCDA utilisant DirectX 9.0c, j'imagine que c'est compatible... Ou pas ?

Si cela est une erreur de Microsoft visual c++ runtime library alors soit tu a une mauvaise version, soit il te manque une ou plusieurs librairies.
J'ai télécharger le dernier pack de Microsoft Visual C++, la version 2010, afin d'être sûr. Faut-il une version spécifique pour SCDA ?

Merci sincèrement pour votre aide.

xAnth0x
15/10/2011, 10h40
Qu'elle type d'anti-virus dispose tu ?

D'après les forums américains, il te suffit :

<UL TYPE=SQUARE><LI>De désinstaller le jeu
<LI>De désactiver ton anti-virus, ou tout autre programme de protection (pare-feu etc...)
<LI>De réinstaller ton jeu sans le lancer.
<LI>De redémarrer ton ordinateur et de lancer le jeu.[/list]

Apparemment cela viendrais d'un problème sur certain ordinateur avec l'auto-save.

Kashim01
15/10/2011, 12h12
J'utilise Eset Nod32 dans sa version 4.2.

Bon, ben je vais essayer de désinstaller le jeu et de le réinstaller en suivant la procédure énoncée.

Par contre, une fois l'ordinateur redémarré, mon anti-virus pourra fonctionner tout en lançant le jeu ou pas ?

Apparemment cela viendrais d'un problème sur certain ordinateur avec l'auto-save.
En ce qui me concerne, c'est tout type de sauvegarde (rapide, normale et auto).

Dernière question : je peux conserver quand même ma dernière sauvegarde ?

xAnth0x
15/10/2011, 17h50
Normalement la sauvegarde ne sera pas corrompu, toutefois lancer le jeu et essayer de sauvegarder sans protection pour voir si ça marche, avant de réactiver l'anti-virus etc...