PDA

Afficher la version complète : Assassin's Creed Tome 3: Accipiter

Linkpogo
09/11/2011, 14h47
Bonjour/bonsoir à tous. Pour la première discussion que je lance, j'aimerais vous parler de mes impressions sur la BD "Assassin's Creed tome3: Accipiter" de Defali et Corbeyran. Certains ont déjà eue l'occasion de la lire depuis la PGW. Bien sûr, pour celles et ceux qui ne l'ont pas encore lue, je ne ferais AUCUN SPOIL!!!

http://www.assassinscreed.fr/images/bd/tome3/bd1.jpg (source de l'image: www.assassinscreed.fr (http://www.assassinscreed.fr))

Synopsis: "La bande dessinée Assassin's Creed est de retour !
Dans ce troisième tome, vous découvrirez la suite des aventures de Aquilus!

Aquilus cherche à venger le meurtre de son père. Cette soif de vengeance qui va l'entraîner jusqu'à Rome va également coïncider avec la quête de l'ankhdérobée. Au même moment, à l'époque antique, les Barbares, avec à leur tête Accipiter, un autre Assassin, s'apprêtent à fondre sur Lugdunum et sur l'Italie..."

A travers ce tome, nous suivons encore la vie d'Aquilus, l'ancêtre gallo-romain de Desmond Miles. En effet, les Assassins du XXIe siècle sont toujours à la recherche de l'Ankh sacré, un artéfact puissant qui a sans doute été conçut par Ceux qui était là avant. Nous suivons aussi une trame proche de destin d'Aquilus en découvrant les combats d'Accipiter, un Assassin qu'on a déjà pu appercevoir dans le tome 2.
Cet épisode nous permet de découvrir une autre cellule d'Assassins qui agit en 2012, en parallèle de l'équipe de Desmond.
Je pense que Corbeyran et Defali vont s'éloigner petit à petit de Desmond (qui a son intrigue dans les jeux) pour se concentrer sur ces nouveaux Assassins introduits et qui peuvent avoir du potentiel...

L'histoire et l'intrigue s'améliore depuis le premier tome, j'espère que ça va continuer ainsi. Dommage qu'il ne sort qu'un tome par an, mais vu le travail considérable...
Les dessins de Defali sont toujours aussi beaux, malgré quelques faiblesses flagrantes au niveau des visages féminins qui arrachent la rétine (argh! mes yeux!)! La cape noire d'Assassin d'Accipiter est vraiment stylée! Celle d'Aquilus (c'est pas la même que celle des deux premiers tomes) est aussi cool, mais pas autant.
Je trouve également que quelques scènes d'actions (combats) sont vite expédiées, mais peut-être est-ce le fait qu'un Assassin frappe pour tuer, pas pour faire durer le combat... ou alors je lis trop de comics de super-héros!

Voilà, je pense que cela suffit, je vous recommande bien de la lire, ça en vaut le coup! Mieux vaut bien sûr _ si vous ne l'avez pas déjà fait_ de lire les deux premiers tomes pour comprendre l'histoire d'Aquilus, même si une incohérence à propos du Sujet 16 est flagrante...

chocdog
10/11/2011, 08h52
yop.

je ne sais pas çi, si on peut dire de l'incohèrance au sujet 16.
car on ne sait pas tout de lui.

annimus fait change les gens.
++

Linkpogo
10/11/2011, 09h32
Message original par chocdog:
yop.

je ne sais pas çi, si on peut dire de l'incohèrance au sujet 16.
car on ne sait pas tout de lui.

annimus fait change les gens.
++

Je ne sais pas si tu as lu le Tome 1: "Desmond", mais ils montrent le Sujet 16 vivant s'échaper d'une sorte d'asile.

Dans Assassin's Creed Brotherhood, il dit lui-même qu'il est vivant à Desmond, mais il n'a plus de forme physique, mais erre tel un fantôme dans l'Animus.

Donc il y a bien une incohérence entre la BD et les jeux-vidéos.

chocdog
10/11/2011, 09h58
je me suis trompé de sens.

dans le AC1, je croit qu'il y as un discussion sur le sujet 16. comment il y as fini, evasion en prononcée, je sais plus.
justement il est donc vivant entant que esprit car li aide desmond dans certain cas dans l'Annimus

voila un probleme que ubi cherche à ne pas faire avec son film.
++

Linkpogo
10/11/2011, 11h01
Okay, mais dérive pas du sujet! Là on parle de BD, pas de film! Les as-tu lues au moins?

bouh_le_hamster
10/11/2011, 11h09
La 1ère BD posait effectivement des problèmes de cohérence. Elle reprenait l'histoire du premier AC, mais en faisant quelques écarts avec le scénario et les personnages d'origines. Ce qui pouvait créer une confusion pour ceux qui pensaient que l'histoire de la BD s'incluait dans le scénario des jeux.

Avec les tomes 2 et 3, on s'éloigne carrément des jeux pour développer une nouvelle histoire. On suit de nouveau assassins, tout en retrouvant des personnages connus dans le présent. Mais l'histoire reprends les concepts de base du jeu (animus, conflit templiers/assassins) pour développer quelque chose de nouveau, qui ne se rattache plus du tout aux jeux.
On ne se pose donc plus la question de savoir si ça colle ou non aux jeux. On a 2 histoires indépendantes. Je trouve que ce n'est pas plus mal au final.

Linkpogo
10/11/2011, 11h29
Effectivement, bouh! C'est ce que je disais! C'est plutôt bénéfique pour les auteurs de la BD d'utiliser de nouveaux Assassins pour laisser libre court à leur imagination et aussi élargir l'univer AC!

DevilAngelG2
11/11/2011, 07h05
Je suis tout à fait d'accord avec vous, le fait de suivre de nouveaux assassins, de s'éloigner du jeu vidéo permet d'avoir une nouvelle vision de l'univers d'Assassin's creed, que j'apprécie beaucoup pour ma part. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Je viens de lire Accipiter et j'ai vraiment adorer le scénario. On voit l'évolution scénaristique et des dessins depuis le premier tome (même s'il reste encore des efforts à faire pour les visages féminins, comme tu l'as dit Linkpogo).

Katchahoy
11/11/2011, 07h40
<span class="ev_code_white">A ceux qui ont lu la BD, vous n'avez pas remarqué une autre grosse incohérence à la fin ? Desmond n'est pas censé pouvoir voir Aquilus mourir puisque cette partie de la mémoire n'Aquilus n'était pas dans l'embryon de son fils ?</span>

DevilAngelG2
11/11/2011, 08h01
Message original par Katchahoy:
<span class="ev_code_white">A ceux qui ont lu la BD, vous n'avez pas remarqué une autre grosse incohérence à la fin ? Desmond n'est pas censé pouvoir voir Aquilus mourir puisque cette partie de la mémoire n'Aquilus n'était pas dans l'embryon de son fils ?</span>

C'est vrai que ce n'est pas cohérent [SPOIL] <span class="ev_code_WHITE">c'est impossible qu'il puisse ressentir la mort d'Aquilus puisque son enfant, on ne sait pas si c'est un fils, était déjà conçu</span>[SPOIL] , mais ça ne serait pas la première fois dans ces BD http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Linkpogo
11/11/2011, 08h59
Message original par Katchahoy:

J'étais sûr qu'un forumeur allait relever cette incohérence! Pour ma part, il y a deux explications, soit l'une soit l'autre!

1/ Incohérence comme chacun l'a relevé: ou alors:

2/ [SPOIL:] <span class="ev_code_WHITE">Desmond voit Aquilus se faire tuer à travers les yeux de la femme de ce dernier (je ne me rapelle pas son nom) comme dans le souvenir de Desmond de AC2, quand il voit Altair s'éloigner à travers les yeux de Maria Thorp, après qu'ils aient procréé... Après, le fait de le voir se faire tuer, ça lui fait un choc, c'est tout...</span> [SPOIL]

Voilà. Qu'est-ce que vous en pensez?

DevilAngelG2
11/11/2011, 10h35
Message original par Linkpogo:

2/ [SPOIL:] <span class="ev_code_WHITE">Desmond voit Aquilus se faire tuer à travers les yeux de la femme de ce dernier (je ne me rapelle pas son nom) comme dans le souvenir de Desmond de AC2, quand il voit Altair s'éloigner à travers les yeux de Maria Thorp, après qu'ils aient procréé... Après, le fait de le voir se faire tuer, ça lui fait un choc, c'est tout...</span> [SPOIL]

Voilà. Qu'est-ce que vous en pensez?

C'est pas con, je ne me souvenais pas de cette scène d'AC2 comme cela, alors dans ce cas ça prend du sens: [SPOIL] <span class="ev_code_WHITE">si Desmond voit Altaïr s'éloigner au travers des yeux de Maria, alors effectivement, il peut voir le meurtre d'Aquilus dont Valeria a assisté en étant enceinte</span>[SPOIL]
Du coup, ce n'est plus incohérent ^^

Linkpogo
11/11/2011, 12h50
Voilà exactement, DevilAngelG2!

Et merci de m'avoir rappelé le nom de Valéria!

SPOIL: <span class="ev_code_WHITE">Du coup, vu qu'elle va en Italie, je me demande si Aquilus n'est pas plutôt l'ancêtre de Ezio plutôt que Altair...</span> SPOIL

Bon, là ce n'est qu'une hypothèse, c'est pas forcément obligé.

Qui sont les parents d'Altair déjà? Un père Assassin syrien et une mère anglaise je crois?

dexterstorm2
11/11/2011, 15h39
Qui sont les parents d'Altair déjà? Un père Assassin syrien et une mère anglaise je crois?

Un père musulman et une mère chrétienne. Il n'y a cependant pas de précisions sur les origines de chacun

DevilAngelG2
11/11/2011, 16h00
Voilà exactement, DevilAngelG2!

Et merci de m'avoir rappelé le nom de Valéria!

SPOIL: <span class="ev_code_WHITE">Du coup, vu qu'elle va en Italie, je me demande si Aquilus n'est pas plutôt l'ancêtre de Ezio plutôt que Altair...</span> SPOIL

Bon, là ce n'est qu'une hypothèse, c'est pas forcément obligé.

N'empêche que ton raisonnement peut tenir la route : [SPOIL] <span class="ev_code_WHITE">Après tout elle va à Monterrigionni, ville où vécurent les ancêtres d'Ezio</span>[SPOIL], je ne pense pas que ce soit une simple coïncidence si on parle de ce lieu

Linkpogo
12/11/2011, 14h16
C'est clair, DEvilAngelG2! Ce ne peux être une coincidence!

Shin-Lord
12/11/2011, 14h34
Je prends un peu le train en marche, car je n'ai lu aucun des chapitres. C'est qui ce Accipiter ? un barbare goth au temps des Romains ? La BD raconte les liens entre plusieurs chefs Assassins ? Mais du coup, qui sont les adversaires ? Ca ne peut pas etre des Templiers au début du Moyen-age, l'Ordre du Temple ayant été créé au XIe (je crois). Meme si je ne lis pas, ca m'interesse de savoir comment AC se diversifie http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Linkpogo
13/11/2011, 01h11
Message original par Shin-Lord:
Je prends un peu le train en marche, car je n'ai lu aucun des chapitres. C'est qui ce Accipiter ? un barbare goth au temps des Romains ? La BD raconte les liens entre plusieurs chefs Assassins ? Mais du coup, qui sont les adversaires ? Ca ne peut pas etre des Templiers au début du Moyen-age, l'Ordre du Temple ayant été créé au XIe (je crois). Meme si je ne lis pas, ca m'interesse de savoir comment AC se diversifie http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Alors là, vaut mieux que tu lise les trois Tomes, sinon tu seras un peu largué (c'est pas long à lire).

Après, pour les Templiers, ils existaient bien déjà à l'époque, mais pas sous le nom de "Ordre du Temple", évidement.
Comme les Assassins, leur ordre s'apelait le "Liberalis Circulum", ce qui signifie le Cercle de la Liberté. (cf: la BD, Tome 3)

dexterstorm2
13/11/2011, 08h00
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Shin-Lord:

Alors là, vaut mieux que tu lise les trois Tomes, sinon tu seras un peu largué (c'est pas long à lire).

Après, pour les Templiers, ils existaient bien déjà à l'époque, mais pas sous le nom de "Ordre du Temple", évidement.
Comme les Assassins, leur ordre s'apelait le "Liberalis Circulum", ce qui signifie le Cercle de la Liberté. (cf: la BD, Tome 3) </div></BLOCKQUOTE>

En fait les origines des Templiers et des Assassins remontent plus loin encore: ce furent les fils d'Adam et Ève. Abel fut le premier Assassin tandis que Caïn fut le premier Templier. Ce dernier tua son frère pour prendre possession de la pomme d'Eden. D'ailleurs, la marque qui lui fut infligé pour le punir fut la croix des Templiers.

bee61
13/11/2011, 08h48
vraiment Dexter ? on l'apprend dans l'une des BD ?
si oui, j'avais deviné dans une de mes théories que les Assassins sont issus d'Abel et les Templiers de Caïn http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Katchahoy
13/11/2011, 10h14
Heu techniquement, si c'est Caïn qui tue Abel, c'est lui le premier assassin http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif

bee61
13/11/2011, 10h38
techniquement oui, mais il est aussi l'inventeur du paradoxe http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

Katchahoy
13/11/2011, 10h41
Abel - C'est moi le premier Assassin !
Caïn - Non c'est moi ! D'ailleurs pour te le prouver, je vais te tataner la tronche !

J'avoue c'est assez crédible. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

bee61
13/11/2011, 10h47
**psitt**
au fait, signature périmée, obsolète, en un mot has-been http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

Katchahoy
13/11/2011, 10h48
Bah non on est le 13 ! T'as reçu ton jeu ? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif (ça va partir en gros flood pré-réception de colis)

Linkpogo
13/11/2011, 10h53
Message original par dexterstorm2:

En fait les origines des Templiers et des Assassins remontent plus loin encore: ce furent les fils d'Adam et Ève. Abel fut le premier Assassin tandis que Caïn fut le premier Templier. Ce dernier tua son frère pour prendre possession de la pomme d'Eden. D'ailleurs, la marque qui lui fut infligé pour le punir fut la croix des Templiers.

Je ne sais pas si tu sors ces suppositions de l'Encyclopédie, mais si c'est le cas, fais attention et ne spoil pas trop par respect pour les autres, STP; mets des balises [SPOIL]!

dexterstorm2
13/11/2011, 15h44
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par dexterstorm2:

Je ne sais pas si tu sors ces suppositions de l'Encyclopédie, mais si c'est le cas, fais attention et ne spoil pas trop par respect pour les autres, STP; mets des balises [SPOIL]! </div></BLOCKQUOTE>

Non, on apprend ça a travers les énigmes du Sujet 16.

Linkpogo
14/11/2011, 03h08
Ah okay, je m'en souvenais plus. Autant pour moi alors!

bouh_le_hamster
14/11/2011, 11h24
Là je suis perdue : j'ai bien fait toutes les énigmes, mais je n'ai pas souvenir d'avoir lu ça. A moins que ça ne soit dans les textes cachés sur certaines images. Textes que je ne peux pas lire sur mon écran cathodique car trop petits. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png

J'ai découvert ces histoires d'Adam et Eve dans le guide "Les sagas du jeu vidéo", mais je pensais que c'était plutôt des théories des auteurs.

bee61
14/11/2011, 12h20
ouf, j'osais pas le dire, mais je me rappelle pas de ça non plus dans les énigmes du sujet 16 http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/sweatingbullets.gif
j'y ai pensé, et en effet je l'ai lu après dans la saga du jeu vidéo, un peu différent de ma petite théorie

Linkpogo
14/11/2011, 12h22
Moi-même ça m'étonne, mais je veux bien le croire... En tout cas rien de tel dans l'Encyclopédie...

Et la partie sur Aquilus est pauvre dedans, alors que pour Daniel Cross y'en a plus!

Mais bon, je pense qu'il y aura plus tard un deuxième tome de l'encyclopédie, peut-être après ACIII!

dexterstorm2
14/11/2011, 15h57
C'est dans le sixième segment des énigmes du sujet 16 dans Assassin's Creed 2: on découvre 4 tableaux où l'on voit Caïn tuer Abel à cause de la pomme d'Eden.

bee61
15/11/2011, 03h14
ah oui !!! maintenant que tu le dis, je revois le tableau http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Linkpogo
15/11/2011, 06h18
Message original par dexterstorm2:
C'est dans le sixième segment des énigmes du sujet 16 dans Assassin's Creed 2: on découvre 4 tableaux où l'on voit Caïn tuer Abel à cause de la pomme d'Eden.

Ouais, merci de l'info, ça peut servir pour une fanficion!