PDA

Afficher la version complète : Plantage du PC

bob05bob
13/10/2006, 05h28
Salut tout le monde, j'ai acheté récemment ce merveilleux jeu qui est HOMM5, mais je rencontre plusieurs problèmes. J'ai parcouru un peu tous les posts de ce forum, mais il me reste quelques questions.
Tout d'abord, j'ai installé le jeux sur mon PC "fixe", mais il plante toute les 5 minutes (retour windows sauvage) comme il vous arrive aussi apparemment fréquement. J'ai tout essayé, rien n'a marché... Les patches 1.01, 1.02 & 1.03 n'ont rien changé, si ce n'est que le jeu se bloque en fin de chaque mission... Et apparemment de votre côté personne n'a vraiment trouvé de solution.
Ayant aussi un PC portable (gentiment fourni par ma boite), j'ai essayé dessus, et là il plante dès le lancement du jeu. Grâce à vous j'ai pu le faire fonctionner grâce au patch permettant de le faire marcher sur portable (de la balle d'ailleur!!). Mais d'après ce que vous dites dans certains posts, ce patch fait retourner à une version 0.9. Le seul problème que j'ai, c'est que à la fin de chaque mission, mon héros perd tous les objets magiques et artefacts que j'ai trouvé dans la mission précédente (anneaux, armes, ...). Avez-vous une solution pour régler ce problème??!!
J'en profite aussi pour vous demander où sont mis les sauvegardes du jeu? Dans mon répertoire d'install, j'ai bien un dossier "profiles", mais aucun dossier "saves", et le dossier "profiles" ne me sert pas à récupérer mes sauvegardes (dans le cas de l'installation sur le PC portable, je comptais reprendre le peu de saves que j'avais sur le PC fixe...)
Merci d'avance, et bravo pour ce forum plutot complet vu le nombre de bugs du jeu...

sfidanza
13/10/2006, 06h02
Je ne peux pas t'aider pour les plantages sur ton PC. Pour le reste:
- les artéfacts ne sont pas censés passer d'une mission à l'autre, donc ça c'est normal.
- Les sauvegardes sont dans Mes Documents/My Games/...

Et si tu continues à jouer, n'oublie pas qu'il y a un manuel très détaillé, réalisé par nos soins, qui peut t'aider:
http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/7501009903/m/9601026864

Bon jeu! http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

bob05bob
13/10/2006, 06h46
Tant pis pour le plantage du PC "fixe", si ca marche sur le portable, l'essentiel est que je puisse y jouer!!
En ce qui concerne les artefacts (je parle en fait de l'inventaire du héros), d'après les quelques missions que j'ai pu faire sur mon PC fixe avant que ça plante trop, ils passaient bien de mission en mission, ce qui paraît d'ailleurs normal. Dans le cas contraire, cela voudrait dire que le gain en "puissance" du héros ne se fait que par l'expérience et aucunement par les objets trouvés au long de la quète? Ca me paraît assez bizarre, mais si tu me confirme que c'est le cas pour tout le monde...
Sinon merci beaucoup pour l'emplacement des sauvegardes...

J'en profite pour vous demander comment installer les patches correctement alors que je suis obligé de "cracker" les .exe (crack pour fonctionner sur portable). Après leurs installations (qui marche très bien), j'écrase le .exe et donc les patches ne fonctionnent plus correctement. A la fin de chaque mission, le jeu me renvoie sous le menu principal du jeu où je ne peux plus rien faire... Avez vous une solution ou étons nous obligé de jouer avec la version 1.0 sur un portable?

En attendant une confirmation et une réponse, je me répette, mais on trouve rarement un forum aussi clair que le votre !! Bravo les gars!!

bob05bob
13/10/2006, 14h14
Personne pour me confirmer que ca fait pareil pour tout le monde! Les objets magiques sont bien perdus après chaque mission?
avez vous aussi s'il est possible de jouer ave les patches (1.01, 1.02 & 1.03) sur un PC portable déjà patché avec l'autre patch qui permet de pouvoir jouer sur un portable?

Merci d'avance...

Melliane
17/10/2006, 13h36
il se produit la meme chose que pour le fixe de bob!
une fois lancer le jeu plante et fais planter mon pc net ... snif
de plus mon dvd a toujours eut du mal a etre reconnu malgrer un echange rien a faire (lecteur dvd mort ?).
je ne pense pas car ayant fais plus test il n y a que se type ed dvd qui ne passe pas malgrer 5dvd different, plusieur amis mon prete le leur rien a y faire .
j aiamùais essayer avec une version classique car nous disposons tous de la version collector je ne sais trop quoi penser je vous donne ma config au cas ou !

amd atkon 38000+
windobs xp fam
ati 9600 xt
asrock 939 dual
1g ddram
graveur samsung

depuis la 1.01 ca me fais ca T T

Melliane
17/10/2006, 17h56
aussi etrange que cela puisse paraitre,apres les manipes suivantes le jeux n a plus platnter:
réinstalation du directx 9.0c a partir d une autre source que le cd
changement de resolution du jeu ( en la poussant assez haut)
autoriser de maniere manuel la com a travers le pare feu
suppretion de tout les temps qui trainais (je venais de reinstal Wdb donc quasi rien )
et installation de divers utilitaires courrant (codecs video et autres ...)

et voila ca marche ! bon je cherche pas trop a comprendre : ) toutefois il faut toujours 10ans pour que mon dvd sois reconnu mais bon ...

^^

doublefreud1977
09/12/2006, 09h26
Bonjour, bonjour,
ça fait un moment que je joue à Heroes 5 et au bout d'un certain temps (qui va de 30 sec. à 2h environ), le PC s'arrête et redémarre (souvent en combat).

Je suis patché jusqu'au 1.3 (aïeuu). Le jeu fonctionne bien à part ça. Ma configuration est un peu faible en RAM mais ça fonctionne. Le pilote non à jour de la carte graphique peut-il causer ça ? Merci à ceux et celles qui ont des idées sur ce problème. http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif
AMD Athlon 3000+ (2.2Gh)
Nvidia GeForce FX 5200 128Mo
256 Mo de RAM (700 en mémoire virtuelle)
Windows XP SP1

melianos
10/12/2006, 15h47
Si la RAM est pleine (la vraie, pas la virtuelle), il peut pas allouer dans la virtuelle, donc ça vient peut-être de là. Tu peux pas te faire prêter de la RAM pour tester ?

doublefreud1977
11/12/2006, 05h05
Bin j'vais en remettre alors. Merci pour le conseil ; je commençais à être à court d'idées... http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-wink.gif
EDIT : Finalement le pilote n'était pas à jour. Plus de problèmes. Merci pour cette réponse rapide.

peric51
04/01/2007, 12h22
Bonjour à tous,
je jouais à heroes V sur un P4 2600 avec une carte geforce ti 4800 128 mo de mémoire
1 go de ram
je n'ai jamais rencontré de problème depuis la version 1.1

je viens de booster ma machine
proc amd atlhon 4200+ dual core
carte vidéo gefore 7600 gs 256 mo de ram
1 go de ram

et la .... retour à windows systematique malgres la version 1.4, dernier driver nvidia
cela arrive apres dans la premiere mission apres la vidéo ou l'on doit traverser le pont cassé avec les bottes qui vont bien.
mais aussi en mode multi à n'importe quel moment.

je suis à sec au niveau soluce..
auriez vous une idée ?
merci d'avance