PDA

Afficher la version complète : Problème quête principale - Savlian Matius reste inconscient

jefson
09/03/2008, 12h05
Bonjour,

Je rencontre un bug dans la quête principale: après avoir refermé la porte d'Oblivion devant Kvatch et nettoyé la première partie de la ville, Savlian Matius qui combattait avec moi est tombé inconscient et ne se relève pas. Je peux lui parler et il me répond comme n'importe quel PNJ, mais son corps reste au sol. Ceci est assez gênant car dans la suite, il faut aller avec lui jusqu'à la herse du château de Kvatch mais ce fainéant se contente de traîner par terre...
Évidemment comme je ne peux pas le porter jusque là, il me faudrait donc une solution à ce problème (une commande en console peut-être ?). Les différents sorts de guérison que je possède restent sans effet et le frapper jusqu'à avoir la notification "Savlian Matius est inconscient" ne l'a pas aidé à se relever http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/vomir.png)

Si c'est déjà arrivé à quelqu'un et que vous avez la solution ce serait chouette de partager; mes googleries n'ont donné aucun résultat pertinent.

Okram.

GrandPapaMagie
09/03/2008, 13h42
Tu as essayé de sauvegarder et reprendre la sauvegarde ensuite ?

Arkanne
09/03/2008, 13h49
D'après mes souvenirs, tu n'as pas besoin de Savlian Matius pour les herses. La clé est à la chapelle chez un soldat. Laisse Matius et retourne à la chapelle.

jefson
10/03/2008, 08h24
Bonjour,

Merci de vos réponses; j'ai vu entre temps que la clef de la herse est dispo chez un PNJ dans la chapelle, mais je n'ai pas encore été voir (faut-il d'abord que Savlian matius constate la fermeture de la herse pour activer le PNJ de la chapelle ? Mystère et boule de gomme). J'ai également mis la main sur toute une liste de commandes en console mais si je peux éviter de m'en servir ce serait mieux (peur de casser qelque chose! )

En ce qui concerne la stratégie de sauver / quitter / recharger ça ne marche pas. Savlian Matius s'écroule dès que je rentre dans la zone où il se trouve. Grrr.

Bref, je vais essayer d'aller voir à la chapelle ce soir et je posterai demain pour vos raconter.

Cordialement,
Okram

jefson
10/03/2008, 15h36
Bonsoir,

Je viens de faire l'essai en retournant à la chapelle demander la clef au PNJ: ça ne fonctionne pas. Il semble bien que Savlian Matus doive constater que la herse est close, sans cela point de salut. Skfkcht !

Prochain essai: la console. J'ai vu que certaines commandes permettent de tuer ou ressusciter un PNJ ou de valider certains "check points" de quêtes. De toute manière ça ne peut pas être pire d'essayer ça.

A moins qu'un expert ou un malchanceux qui s'est trouvé dans le même cas n'ait une autre idée ? Je n'ai aps l'intention de recommencer les 120h de jeu que j'ai déjà derrière moi http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/vomir.png/

Okram

Arkanne
10/03/2008, 16h23
As-tu patché à jour?