PDA

Afficher la version complète : [PC] Clé CD déjà utilisée sur un jeu dématérialisé

CasperLS
11/03/2010, 17h05
Bonsoir à tous !

Le 3 mars dernier je précommandais AC2 via ce Site (http://assassinscreed2.gamesplanet.com/Assassins-Creed-2-game-ubisoft.html?affilie=news02fr) pour 49,99€ avec les 3 cartes de la Black Ed incluses.

Je reçoit en temps et en heure comme convenu un mail avec les liens pour télécharger le jeu et ma Clé d'activation.

Mon ordinateur personnel étant alors en réparation j'attends de le récupérer avant d'installer mon jeu. La procédure d'installation se déroule sans aucun souci.

Mais au moment d'activer mon jeu auprès d'Ubi le launcher me répond : Clé CD déjà utilisée !!!

Y a-t-il d'aute personne dans mon cas ?
Je suis en attente de Gamesplanet pour l'envoi d'une nouvelle clé mais ça pue l'arnaque cette histoire !!
Ai-je des recours possible ? J'ai gardé tous les mails envoyés par ce site.

En bref, au secours !!

Merci de votre aide.

Ubi-Perco
12/03/2010, 06h20
Salut à toi,

Ce sont des choses qui arrivent, très rarement, mais ça arrive.

En priorité, il faut que tu vois ça avec Gamesplanet. Ce sont eux qui ont tous les détails et donc eux qui peuvent t'aider avec ce problème.

N'hésites pas à me tenir au courant si ça n'avance pas, et je verrai ce que je peux faire à ce moment là, mais normalement Gamesplanet règlera ton problème assez vite :-)

CasperLS
12/03/2010, 06h30
Merci de me redonner espoir Perco !!
Je te tiens au courant sans faute.

CasperLS
14/03/2010, 09h44
Petite mise à jour comme convenu :

J'ai reçu ce message de la part de Gamesplanet vendredi 12/03 en fin d'après midi :

Merci d'avoir contacté le service client Gamesplanet
Vous trouverez ci-dessous les informations souhaitées en réponse à votre demande envoyée le 12 mars 2010.
Votre demande a été envoyée à un responsable niveau 2 de notre support .
Dû à un grand nombre de requêtes clients, votre demande pourrait voir son traitement retardé. Nous ferons de notre mieux pour vous communiquer une réponse efficace sous 48 heures.
Merci de votre patience et de votre compréhension.
Cordialement,
Service Client Gamesplanet
Gamesplanet.com/FR

A l'heure où j'écris ces lignes je n'ai pas encore reçu de "réponse efficace" mais je doute que les responsables de niveau 2 travaillent le dimanche http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif .
J'ai bon espoir pour demain lundi.

Je te tiens au courant dès que je reçois la réponse ou si celle-ci tarde à arriver.

Merci encore de ton aide Perco.

CasperLS
16/03/2010, 09h56
Salut Perco.

Je commence à perdre espoir.
J'ai renvoyé un mail de relance hier en fin de journée et aujourd'hui toujours pas de nouvelle. Je suis peut être un peu trop pressant mais bon ...
Combien de temps dois-je encore attendre avant de vraiment m'en faire ?

Tout conseil est le bienvenu.
Merci de ton aide.

CasperLS

CasperLS
16/03/2010, 11h02
Bon j'ai obtenu une réponse de Gamesplanet, ils bottent en touche :

Merci d'avoir contacté le service client Gamesplanet
Vous trouverez ci-dessous les informations souhaitées en réponse à votre demande envoyée le 12 mars 2010.
Veuillez nous excuser pour le délai de notre réponse, votre problème est assez particulier.
Après investigation, il semblerait qu'Ubisoft ai transmi à d'autres sites de vente le même stock de clé dont est issu votre numéro de série.
Nous avons donc formé une demande auprès de l'éditeur pour qu'il intervienne au plus vite sur ce dossier.
Nous regrettons de ne pouvoir directement accéder à votre requête.
Nous vous conseillons par ailleurs de contacter vous aussi Ubisoft pour une réponse plus rapide.
Voici l'adresse de leur support : http://www.ubi.com/FR/Info/Inf...px?tagname=ContactUs (http://www.ubi.com/FR/Info/Info.aspx?tagname=ContactUs)
N'hésitez pas à nous recontacter pour nous tenir au courant de l'avancée de votre dossier.
Par ailleurs nous reviendrons vers vous dès que nous aurons une réponse
En espérant pouvoir rapidement trouver une solution à votre problème
Cordialement,
Lucas Service Client Gamesplanet
Gamesplanet.com/FR

Je suis pas prêt de jouer à ma copie moi ...

solaris62
16/03/2010, 11h07
Et encore une nouvelle gamelle pour Ubisoft. C'est un enchainement d'incompétences qui se produit devant nos yeux révoltés. Honte à vous !!

En tout cas, saches que tu as tout mon soutient CasperLS. Tu n'es pas le seul à être entraîné dans la galère Ubisoft.

CasperLS
16/03/2010, 11h24
Message original par solaris62:
Et encore une nouvelle gamelle pour Ubisoft. C'est un enchainement d'incompétences qui se produit devant nos yeux révoltés. Honte à vous !!

En tout cas, saches que tu as tout mon soutient CasperLS. Tu n'es pas le seul à être entraîné dans la galère Ubisoft.

Autant je ne suis pas un fan du nouveau système de DRM et les conséquences qu'il a eu, autant pour ce coup là j'ai plutôt le sentiment d'être mené en bateau par Gamesplanet.

Je viens de contacter le support Ubi par téléphone qui me conseil d'exiger carrément le remboursement de mon jeu auprès de cette entreprise comme l'autorise la législation. Mais vu comme ça se présente je sens que je vais pouvoir m'assoir sur mes 50 euros ...

C'est idiot ! Moi qui pensait profiter des 3 maps exclusives de la Black Edition en pré commandant ce jeu sur le net ... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png Si en plus je dois attendre un hypothétique remboursement avant de racheter une copie en dur, l'argent ne pousse pas sur les arbres, c'est pas encore ce week end que je pourrai enfin jouer.

Avant de mettre la pression sur Gamesplanet j'attends quand même les conseils de Perco mais j'avoue être carrément dégouté !!!

J'ai vraiment un karma pourri moi ... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/fear.gif

CasperLS
18/03/2010, 09h46
Bonjour.

Après avoir pris contact avec le support Ubisoft par mail voilà ce qui m'a été répondu :

Bonjour Monsieur B,
Nous ne pouvons malheureusement pas agir sur cette demande.
Seule la société Gamesplanet pourra donner une suite favorable à votre demande de nouvelle clef.
Cordialement,
Le Service Clients Ubisoft

Traduction :
On peu rien faire pour toi, tu t'es fait avoir, débrouille toi et bon courage.

J'ai déjà relancé Gamesplanet 2 fois depuis leur dernier message retranscrit plus haut, sans réponse de leur part, quelle surprise !!!
Sans nouvelle du modérateur Perco, qui me semblait pourtant à même de me venir en aide, je me prépare à l'idée de devoir payer 2 fois pour un jeu à priori blindé de bugs divers et variés et totalement bridé par un système de DRM abusif.

A qui veut bien l'entendre chez Ubi : ce sont des circonstances comme celle là qui vous font perdre des clients. Je vous suggère donc vivement de reconsidérer votre partenariat avec Gamesplanet dont les pratiques me semblent plus que douteuses.

Ubi-Perco
18/03/2010, 10h00
Désolé, j'ai dû rater tes précédents messages ! Mais je suis bien toujours là.

Ce que te dis le Service Client Ubisoft confirme bien ce que je pensais, seul le revendeur peut t'aider.

J'ai personnellement travaillé en relation avec le support, et c'est bien comme ça que ça fonctionnait à l'époque. Il faut donc que tu insistes auprès de Gamesplanet, je n'ai pas vraiment d'autre solution à te proposer.

Je te conseille de recontacter Gamesplanet, qui est tenu d'accéder à ta demande. Tiens moi au courant, promis je garderai un oeil sur ce sujet.

CasperLS
18/03/2010, 10h59
Erratum :

Je tiens à remercier publiquement Ubi-Perco grâce à l'aide de qui j'ai enfin pu obtenir ma clé pour Assassin's Creed 2 auprès de Gamesplanet !!!
Ca va saigner à la Renaissance ce soir !!

CasperLS
25/03/2010, 11h08
LOL Suite de mes aventures :

Je viens de terminer le jeu sans apercevoir aucune des trois caches de templiers sensées être incluses dans ma précommande chez Gamesplanet, décidément ...
Je viens de leur renvoyer une nouvelle requête afin qu'il complète ma commande car j'ai cru comprendre qu'il fallait un code supplémentaire à entré dans le jeu pour débloquer ces cartes.

A suivre ...

Eirdate
10/06/2010, 12h10
J'ai un soucis aussi de clé CD déjà utilisée.
J'ai acheté mon jeu sur Ebay, le vendeur affirme ne pas y avoir touché (ayant reçu 2 exemplaires pour son anniversaire il n'en a utilisé qu'un seul). Que puis-je faire ?

Atommos_
11/06/2010, 11h30
Je relance le sujet pour ne pas en créer un autre mais je me trouve dans un cas quasi similaire:

le jours de sa sortie j'achète AS2 en White Edition...
je joue avec pendant un certains temps puis le désinstalle...

aujourd'hui je le réinstalle et l'ubilauncher me balance que ma clé est déjà utilisé!

une solution?

Ubi-Perco
12/06/2010, 06h45
Vous pouvez contacter le support Ubi, qui pourra vérifier les clé et votre cas en détail.

Sachez que c'est le compte Ubi.com sur lequel la clé est lié qui importe, pas vraiment la clé elle même.

le support : http://support.ubi.com/